France : expulsion de leonarda tous les ingrédients d’une soufrière pour la gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
lol tu sais les postes "precaires" beaucoup de francais nés en france n'ont pas d'autre choix que de les faire, mais si le poste est dejà pris c'est sur qu'il pointera au chomage.
Les personnes qui ont des diplomes en france s'en servent malheureusement de moins en moins..
J'ai plein d'exemple autour de moi des diplomés qui se retrouvent à faire des jobs que personnes n'aurait voulu.
On est plus dans les années 80 on est en periode de crise, les gens trouvent ce qu'ils peuvent pour pouvoir bouffer
Oui je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a un problème en France de ce côté là, mais absolument pas d'accord pour faire porter le chapeau aux "étrangers"!

Oui je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a un problème en France de ce côté là, mais absolument pas d'accord pour faire porter le chapeau aux "étrangers"!
je fais pas porter le chapeau, tant mieux si ils travaillent, je prefere ca aux gens qui viennent se pointer juste pour accoucher au frais de la secu ou faire un mariage blanc pour gratter rsa et compagnie.
Mais après il y a trop de chomage en france pour accueillir encore du monde c'est la realité

bon je vois que tu as tout lu :D
plus sérieusement, les étrangers ne vont pas prendre nos emplois, ils vont juste occuper les emplois dont on ne veut plus , c'est tout ! quand on nous dit en France que les emplois d'aide à la personne sont en plein expansion ( ménage, préparation des repas, entretien des foyers des personnes âgées qui ne peuvent plus être logés dans des maisons de retraites qui sont devenues beaucoup trop chères !) les femmes africaines le font encore !!!! et elles acceptent ce que nos concitoyennes ne veulent plus faire !!
les femmes travaillent de plus en plus dans notre société mais en attendant il faut faire garder les enfants .... tu trouveras encore une "fatoumata " ou "malika " pour élever les enfants des autres...
il faut travailler en usine pour produire la nouvelle citroen, comme certains de nos parents, ce sera "ferdinando" venu du Kosovo qui le fera ....
et qui crois -tu qui va construire nos résidences flambant neuves aux périphéries des villes : et bien ce sera memeth, débarqué de son kurdistan ou encore Ali fraichement débarqué !!!!
Nous avons besoin de cette immigration pour occuper les postes essentiels à l'économie de notre pays, car Nous , ne voulons plus le faire et avons vu nos parents subir trop longtemps.... on laisse la place aux autres, nous sommes trop civilisés pour nettoyer les chiottes des "français " ( j'exagère bien entendu !)
Tu laisses entendre que des salariés français non qualifiés ne veulent pas travailler?
C'est curieux, ils disent le contraire.
En réalité ce sont des employeurs qui choisissent des femmes africaines car elles sont corvéables à merci pour bien plus que 35h avec un demi salaire.
De plus, elles là ferment, pas de prudhommes etc...sinon pas de papiers!

bon je vois que tu as tout lu :D
plus sérieusement, les étrangers ne vont pas prendre nos emplois, ils vont juste occuper les emplois dont on ne veut plus , c'est tout ! quand on nous dit en France que les emplois d'aide à la personne sont en plein expansion ( ménage, préparation des repas, entretien des foyers des personnes âgées qui ne peuvent plus être logés dans des maisons de retraites qui sont devenues beaucoup trop chères !) les femmes africaines le font encore !!!! et elles acceptent ce que nos concitoyennes ne veulent plus faire !!
les femmes travaillent de plus en plus dans notre société mais en attendant il faut faire garder les enfants .... tu trouveras encore une "fatoumata " ou "malika " pour élever les enfants des autres...
il faut travailler en usine pour produire la nouvelle citroen, comme certains de nos parents, ce sera "ferdinando" venu du Kosovo qui le fera ....
et qui crois -tu qui va construire nos résidences flambant neuves aux périphéries des villes : et bien ce sera memeth, débarqué de son kurdistan ou encore Ali fraichement débarqué !!!!
Nous avons besoin de cette immigration pour occuper les postes essentiels à l'économie de notre pays, car Nous , ne voulons plus le faire et avons vu nos parents subir trop longtemps.... on laisse la place aux autres, nous sommes trop civilisés pour nettoyer les chiottes des "français " ( j'exagère bien entendu !)

tu parles maintenant il faut des diplômes, concours et tests en tout genre même pour faire éboueur. Il n'y a certainement pas que des étrangers pour bosser dans les usines, le BTP et l'aide à la personne, en revanche les étrangers non qualifiés qui débarquent sont la proie idéale des esclavagistes en tout genre... Depuis quand le travail au noir est-il bénéfique à l'économie ?

Tu laisses entendre que des salariés français non qualifiés ne veulent pas travailler?
En réalité ce sont des employeurs qui choisissent des femmes africaines car elles sont corvéables à merci pour bien plus que 35h avec un demi salaire.
Ca c'est sur d'ailleurs toutes les caissières dans la superette à coté de chez moi sont des africaines et elles ont pas vraiment l'air de faire 35h

Donc il y a un problème de chômage et de licenciements massifs en France mais tu n'es pas d'accord pour faire porter le chapeau aux étrangers...tu prends le truc à l'envers: c'est pas à cause des étrangers qu'il y a du chômage mais comme il n'y a plus d'emplois à pourvoir et que les caisses de l'Etat sont vides qu'il faut absolument limiter l'immigration non qualifiée. Que vont devenir tous les pauvres gens de Lampedusa ??????

femmes africaines pour un smic et 35 h elles sont contentes t'inquiète pas pour elles...demandent à une gamine de 20 ans fds de bosser sur les marchés à partir de 5 H du mat ou de s'occuper des personnes âgées, toilettes and co pour un smic tu vas voir si elles vont y courir pour bosser....elles préfèrent pour certaines se faire foutre en cloque et toucher le rsa avec un gosse...j'en vois plein autour de moi....

les employeurs ont beaucoup de mal à recruter des personnes ! quand on entend dire parfois " ah mais il me faut mon mercredi " ou bien " oh mais le samedi matin je ne peux pas travailler" tu te demandes vraiment si les gens cherchent du travail ou s'ils participent aux entretiens pour garder leurs assedics. j'ai étais amené à faire du recrutement dans le cadre de mon travail et je peux te dire que ce n'est pas chose facile : aujourd'hui en France nous avons à faire à une population d'assistés qui ne veut en aucun cas perdre ses privilèges : bienvenu au moyen -âge !

les employeurs ont beaucoup de mal à recruter des personnes ! quand on entend dire parfois " ah mais il me faut mon mercredi " ou bien " oh mais le samedi matin je ne peux pas travailler" tu te demandes vraiment si les gens cherchent du travail ou s'ils participent aux entretiens pour garder leurs assedics. j'ai étais amené à faire du recrutement dans le cadre de mon travail et je peux te dire que ce n'est pas chose facile : aujourd'hui en France nous avons à faire à une population d'assistés qui ne veut en aucun cas perdre ses privilèges : bienvenu au moyen -âge !
les gens sont prets a faire des concessions notamment sur les horaires mais se gouvernement de ***** ne veut pas du travail le dimanche et du travail tard en soirée voir en nuit donc ce n'est pas une question de jour; et les assedic c'est pas ad vitam et ternam

pour un smic ils veulent pas se déplacer c'est clair, on cherche tout le temps des techniciens du travaux publics mais ça les intéresse pas...un smic pour un taf ou qu'il pleuve, vente, neige faut aller dans le champs sous un tracteur agricole changer une pièce ou alors sur un chantier plein de boue pour dépanner un tracto pelle...

recruter des gens tu appeles ca du travail ?

les gens sont prets a faire des concessions notamment sur les horaires mais se gouvernement de ***** ne veut pas du travail le dimanche et du travail tard en soirée voir en nuit donc ce n'est pas une question de jour; et les assedic c'est pas ad vitam et ternam
non les employeurs paient plus cher leurs employés s'ils travaillent le dimanche, les jours fériés ou le soirs après une certaine heure ! l'économie actuelle ne facilite pas les petites entreprises ou artisans qui au lieu de recruter vont préférer se taper 15 à 16 h de boulot par jour pour éviter de payer des charges trop onéreuses !!! et en ce qui concerne la "main d'oeuvres" c'est du "tout leur ai du" d'où les prud'hommes pour un oui ou pour un non ! bref , ce n'est pas tellement le sujet de la discussion....

il paie plus cher rapidos ca va etre peut etre 1 euro de plus l'heure et là je te parle de grandes entreprises.
On se plaint du chômage mais les décisions prises par ce gouvernement n'arrangent rien

il paie plus cher rapidos ca va etre peut etre 1 euro de plus l'heure et là je te parle de grandes entreprises.
On se plaint du chômage mais les décisions prises par ce gouvernement n'arrangent rien
Je suis d'accord ! les mesures prises par ce gouvernement ne sont pas faites pour faciliter le recrutement ou encore l'envie de travailler ! trop d'emplois précaires, de cdd, de mi-temps etc.... et souvent d'ailleurs les femmes sont les plus touchées ! sur tous ces points, bien entendu que je suis d'accord, mais vraiment , toujours pas d'accord pour dire que c'est la faute de "l'étranger" ! ce serait trop facile et en plus ça reprend exactement le discours des partis d'extrême droite qui en ont fait leur cheval de bataille, et cela, j'ai du mal à l'accepter !

pour un smic ils veulent pas se déplacer c'est clair, on cherche tout le temps des techniciens du travaux publics mais ça les intéresse pas...un smic pour un taf ou qu'il pleuve, vente, neige faut aller dans le champs sous un tracteur agricole changer une pièce ou alors sur un chantier plein de boue pour dépanner un tracto pelle...

c'est normal de payer un technicien au SMIC ?

Je suis d'accord ! les mesures prises par ce gouvernement ne sont pas faites pour faciliter le recrutement ou encore l'envie de travailler ! trop d'emplois précaires, de cdd, de mi-temps etc.... et souvent d'ailleurs les femmes sont les plus touchées ! sur tous ces points, bien entendu que je suis d'accord, mais vraiment , toujours pas d'accord pour dire que c'est la faute de "l'étranger" ! ce serait trop facile et en plus ça reprend exactement le discours des partis d'extrême droite qui en ont fait leur cheval de bataille, et cela, j'ai du mal à l'accepter !
non c'est pas la faute des etrangers mais parcontre les etrangers ca sert a rien de les accueillir ici car on a rien à leur offrir

on en revient au même problème : les salaires sont trop bas !!! il faut augmenter le montant du salaire minimum (que ce soit pour une femme de ménage ou un technicien )
oui et a coté de ca ils en profiteront pour augmenter les impots, les taxes etc, les aides augmenteront egalement et ca reviendra de toute facon au meme

non c'est pas la faute des etrangers mais parcontre les etrangers ca sert a rien de les accueillir ici car on a rien à leur offrir
on peut tout leur offrir au contraire :ne serait -ce que des conditions de vie qu"ils ne trouvent pas dans leur pays d'origine : à savoir le droit à l'éducation pour leurs enfants, le droit de se soigner , le droit d'avoir une vie décente et d'offrir à leurs enfants autre chose que la guerre, la pauvreté extrême ( que nous même n'imaginons même pas ) pour certains le droit de rester en vie (on parle ici de demandeurs d'asile )

Ils ne préfèrent pas, ils n'ont souvent pas le choix. Tu connais le RSI ?
oui oui je connais bien , mais tu sais quand tu es salarié 22 % de ton salaire passe dans les cotisations en tout genre sans qu'on ne s'en rende compte (tellement habitués) pour un cadre c'est au moins 25 à 27 % , donc le RSI qui te ponctionne sur ton chiffre d'affaires, ça parait presque "normal" !

on en revient au même problème : les salaires sont trop bas !!! il faut augmenter le montant du salaire minimum (que ce soit pour une femme de ménage ou un technicien )

ben augmenter les salaires d'accord mais si en face il y a plein de gens qui "veulent bien" bosser pour moins ?
Et puis comment les TPE et PME peuvent augmenter les salaires alors que leurs charges sont déjà énormes ? Une partie de ces charges est collectées par les URSSAF qui redistribuent aux CAF qui donnent à foison. Moralité: il faut juguler les hémorragies des CAF et alléger les charges des TPE et PME qui alors pourront embaucher.

oui et a coté de ca ils en profiteront pour augmenter les impots, les taxes etc, les aides augmenteront egalement et ca reviendra de toute facon au meme
non on pourrait diminuer les dépenses : à commencer par exemples dans les cantines scolaires , quand on voit le gaspillage qui y est fait, faute de mauvaise gestion !!!!
à réduire les frais pour les déplacements des ministres et hordes de garde du corps qui monopolise toutes les forces de l'ordre de la ville à l'occasion , à taxer un peu plus les très très riches au lieu de réformer l'impot sur l'ISF, etc..... personne ne veut lâcher ses privilèges car nous vivons dans une société individualiste qui a fait de nous ce qu'elle voulait et ce que nous sommes aujourd'hui : c'est chacun pour sa gueule et l'autre peut crever en face de moi, je m'en fiche , c'est pas lui qui me donne à manger " merci la mondialisation, merci le capitalisme, libéralisme et tout ces "ismes "

on connait pas les tenants et les aboutissants
la famille a eu 2 refus de demande d'asile en 4 ans
le pére a été expulsé en septembre il était déjà au kosovo
et c'est la maman qui a demandé à ce qu'on aille chercher sa fille apparemment malheureusement elle était dans un bus scolaire
le seul truc contestable c'est qu'ils auraient du attendre la fin de la journée pour récupérer l'ado aprés çà reste une décision de justice
Ce qui me gène c’est qu’on s’insurge plus sur la forme que sur le fond, comme si le plus grave était la forme. En gros, elle aurait été expulsé sans cette erreur de forme, personne n’aurait protesté ?

Je crois que le plus grave ici, c’est le fond, et c’est dommage qu’on en parle que pour la forme et qu’on en parlerait pas autrement et qu’on ne parle donc probablement de tous les autres cas ayant le même fond, mais qui n’ont pas eu « la chance » d’attirer l’attention à cause d’une erreur de forme.

Le fond, c’est des enfants scolarisé depuis 4 ans, donc plutôt français, et qu’on expulse. Le plus grave, c’est ça, c’est le fond. L’autre fond qui est grave aussi, c’est une famille qui a été divisé, avec un père expulsé à l’étranger et l’autre partie de la famille en france. Un autre fond encore, c’est la place qu’il vont avoir au Kosovo, c’est autant les envoyé à l’abattoir (le climat social est toujours mauvais dans cette région, et le racisme y est toujours aussi important).

Tout ça, c’est le fond, et c’est plus grave que la forme. Et combien d’autres situations avec le même fond sont‑elles passées sous silence ?

oui oui je connais bien , mais tu sais quand tu es salarié 22 % de ton salaire passe dans les cotisations en tout genre sans qu'on ne s'en rende compte (tellement habitués) pour un cadre c'est au moins 25 à 27 % , donc le RSI qui te ponctionne sur ton chiffre d'affaires, ça parait presque "normal" !

non le RSI te ponctionne d'un forfait même si ton revenu est nul (une affaire faut qu'elle ait le temps de démarrer)
si tu es libéral, mieux vaut ne pas tomber malade non plus... Le RSI est un frein à l'économie tellement ça fonctionne mal.

on peut tout leur offrir au contraire :ne serait -ce que des conditions de vie qu"ils ne trouvent pas dans leur pays d'origine : à savoir le droit à l'éducation pour leurs enfants, le droit de se soigner , le droit d'avoir une vie décente et d'offrir à leurs enfants autre chose que la guerre, la pauvreté extrême ( que nous même n'imaginons même pas ) pour certains le droit de rester en vie (on parle ici de demandeurs d'asile )

on peut tout leur offrir jusqu'au moment où il n'y aura vraiment plus un kopeck et puis là tout le monde sera dans le même bateau, sauf les très riches évidemment.
Combien de ressortissants français n'ont pas de mutuelle ???

non le RSI te ponctionne d'un forfait même si ton revenu est nul (une affaire faut qu'elle ait le temps de démarrer)
si tu es libéral, mieux vaut ne pas tomber malade non plus... Le RSI est un frein à l'économie tellement ça fonctionne mal.

on peut tout leur offrir jusqu'au moment où il n'y aura vraiment plus un kopeck et puis là tout le monde sera dans le même bateau, sauf les très riches évidemment.
Combien de ressortissants français n'ont pas de mutuelle ???
s'il n'était question que de mutuelle pour ces" gens _là" (je n'aime pas les appeler de la sorte) mais souvent c'est une question de survie, de vie ou de mort ! on n'imagine pas les horreurs qu'ils ont pu vivre dans leur pays ! tiens je te pose la question, si c'était des ressortissants palestiniens, aurais - tu le même discours ou bien serais -tu prêt à les aider pour leur éviter les misères qu'ils vivent chez eux ?

Les sans papiers savent même avant de quitter leur pays d origine qu ils sont expulsables en France;
et quand cela arrive, ils disent que c 'est injuste, inhumain anormal...

Non , ils le savaient, ils ont joué au chat et a la souris et le chat les a attrapé

et c 'est pareil dans tous mais tous les pays du monde, du plus riche au plus pauvre; la France n 'est pas pire que les autres ; la preuve on verse des larmes d émotion quand il y a des expulsions médiatisées;

il y a 200 pays dans le monde; faites le test; appelez leur consulat et dites;
" je n ai pas de qualification, je n ai pas de ressources, je veux m installer dans votre pays et faire venir ma famille, et pour vivre je compte sur vos aides publiques"

prévenez moi si un seul, mais un seul des 200 pays de la planète vous répond
"pas de problème bienvenu voici votre carte de séjour"
Il y a plusieurs cas, pour répondre dans ce cas précis, c’est hallucinant de voir une expulsion d’un pays Européen vers un pays qui est presque dans l’Union Européenne. Il pourrait y avoir une marge de souplesse.

Juste pour situer, dans l’image en pièce‑jointe, une carte, le Kosovo est en orange, l’Union Européenne, c’est tout ce qui l’entour et qui est en vert .

Pièces jointes

• kosovo-par-rapport-a-union-europeenne.png
    kosovo-par-rapport-a-union-europeenne.png
    29 KB · Affichages: 18
s'il n'était question que de mutuelle pour ces" gens _là" (je n'aime pas les appeler de la sorte) mais souvent c'est une question de survie, de vie ou de mort ! on n'imagine pas les horreurs qu'ils ont pu vivre dans leur pays ! tiens je te pose la question, si c'était des ressortissants palestiniens, aurais - tu le même discours ou bien serais -tu prêt à les aider pour leur éviter les misères qu'ils vivent chez eux ?
je suis peut etre super egoiste mais deja on a nos problèmes à regler avant de se préoccuper des autres.
On refera pas le monde

Retour