France : expulsion de leonarda tous les ingrédients d’une soufrière pour la gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
D’après des sources proches du dossier, le père de Leonarda et sa mère auraient également fait l’objet d’un rappel à la loi pour des faits de vols.:fou:

ok dans ce cas mais je ne crois pas que les petits patrons s'en sortent très bien en France.
Je ne crois pas non‑plus, et je crois que beaucoup sont personnellement endettés, et contrairement à leurs employés, ils n’ont pas droit au chômage si ça tourne mal, et par contre ils ont encore droit aux dettes.

C’est l’autre facette de la réalité des patrons ripoux (emploi au faciès, paiement en dessous du minimum légal, etc), ils sont aussi en même temps victimes (ceci n’excusant cependant pas le reste).

Quoiqu’il y en a qui s’en sortent bien quand‑même, et se sucrent même bien sur le travail de leurs employés.

Il faudrait avoir des statistiques pour avoir une idée du paysage concret, donner leurs bonnes mesures aux cas et aux phénomènes.

Tu es sérieux ? Tu le tiens d’où ? Ça a été vérifié sur les registres d’état‑civils Italiens ?

Leonarda

Le père aurait menti, la famille n’est pas kosovare mais italienne

« Toute la famille, ma femme et mes enfants, est née en Italie. Ils n’ont rien à voir avec le Kosovo, raconte Reshat Dibrani. Ils sont nés en Italie et puis nous sommes venus en France. Nous avons menti aux autorités en disant que nous étions du Kosovo. Nous demandions l’asile en France et nous avons dû détruire nos papiers italiens pour ne pas être renvoyés en Italie », a précisé en albanais cet homme de 43 ans. « Nous avons dit que nous avions fui le Kosovo. »

Le gouvernement kosovar verse une aide mensuelle de 150 € pour leur hébergement au deuxième étage d’une maisonnette dans un quartier populaire de Mitrovica, ville du nord du Kosovo.

« Nous ne savons pas quoi faire avec cette famille. Elle n’est pas du Kosovo », confie un responsable kosovar sous couvert de l’anonymat. « Il n’y a que le père qui soit né au Kosovo. »

Reshat Dibrani dit avoir quitté le Kosovo en 1973 ou 1974 et être prêt éventuellement à y rester, mais pas ses enfants. « Les enfants ont peur parce qu’ils ne connaissent pas la langue, ici. Ils pleurent nuit et jour. Ils disent, « Papa, qu’est-ce que tu nous as fait ? » Je leur dis que ce n’est pas ma faute mais celle de la France », déclare-t-il.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...s-italienne_6346-2240215-fils-tous_filDMA.Htm

Reshat Dibrani dit avoir quitté le Kosovo en 1973 ou 1974 et être prêt éventuellement à y rester, mais pas ses enfants. « Les enfants ont peur parce qu’ils ne connaissent pas la langue, ici. Ils pleurent nuit et jour. Ils disent, « Papa, qu’est-ce que tu nous as fait ? » Je leur dis que ce n’est pas ma faute mais celle de la France », déclare-t-il.
C’est quand‑même sa faute aussi.

Elle est de pire en pire cette histoire. C’est moche.

Nous demandions l’asile en France et nous avons dû détruire nos papiers italiens pour ne pas être renvoyés en Italie
Mais on ne peut pas expulser une personne de france vers l’Italie, l’Italie et la france font toutes les deux parties de l’UE (sauf peut‑être pour un jugement ou une condamnation). Ou alors c’est quelque chose qui n’est pas connu ?

c'était un exemple, nous ne sommes pas là pour dire qui travaille mieux ou pire que l'autre ;) tout travail est noble et digne dans la mesure où l'on s'applique à bien le faire !
Sauf que c' est jamais vrai.

Regardes tous ceux qui ont raté leur carrieres , ils vont faire la politique , s'appliquent pas à bien le faire et pourtant gagnent bien leur vie ....

mohim ! on peut refaire le bilan de la société française, il n'empêche que je reste convaincue que les citoyens de ce pays sont aussi les citoyens de ce monde ! je veux oeuvrer pour un monde meilleur à ma manière. Comme je le disais , même si cela est très utopique, tant pis ! je le ferais , à mon niveau, à ma manière.... mais je ne dénigre pas les étrangers et je suis intimement convaincue que nous pouvons ( à notre niveau en FRANCE) offrir à ces familles issues de pays en guerre ou autres, des jours meilleurs !
il vaut mieux qu'il restent chez eux personne ne revent de s'expatrier dans ces conditions, les guerres c'est nous occidentaux qui les provoquont.

la gauche au nom de bons sentiments ment aux plus démunis, les étrangers sans papiers;

un petit immigré sans papier; oh qu il est mignon, il a droit a aller a l 'école; on l aime on le protège et l école c 'est sacré, pas d expulsion; non non on est gentil nous a gauche

et quand le petit bout de chou adorable a 18 ans..... bon maintenant cela suffit reste dans ta cité et déjà que tu nous coute le RSA alors on ne veut plus te voir;

belle hypocrisie;

la gauche au nom de bons sentiments ment aux plus démunis, les étrangers sans papiers;

un petit immigré sans papier; oh qu il est mignon, il a droit a aller a l 'école; on l aime on le protège et l école c 'est sacré, pas d expulsion; non non on est gentil nous a gauche

et quand le petit bout de chou adorable a 18 ans..... bon maintenant cela suffit reste dans ta cité et déjà que tu nous coute le RSA alors on ne veut plus te voir;

belle hypocrisie;
Oui, c’est hypocrite et la gauche est hypocrite, mais ça ne justifie pas le racisme ou le rejet. Tu pourrais aussi bien en conclure qu’on est tous/toutes dans la même barque.

belle hypocrisie;
Et la droite c'est comment???:D

Le plus choquant en cette affaire est qu'il faille attendre cinq ans avant d'expulser des étrangers en situation irrégulière.
Ben oui, le vrai traumatisme est là car les enfants sont scolarisés pendant ce temps.
Il y a la loi qu'il faut respecter et tout un tas d'assocs qui lancent et relancent des procédures que le contribuable paie.!
Finalement ces 5 ans ont dû coûter des centaines de milliers d'euros uniquement pour cette famille italienne sans le moindre apport à la collectivité!

C’est quand‑même sa faute aussi.

Elle est de pire en pire cette histoire. C’est moche.

Mais on ne peut pas expulser une personne de france vers l’Italie, l’Italie et la france font toutes les deux parties de l’UE (sauf peut‑être pour un jugement ou une condamnation). Ou alors c’est quelque chose qui n’est pas connu ?

Effectivement, y'a quelque chose de pas claire dans cette histoire. Si les enfants sont italiens, pourquoi a-til dit qu'ils sont kosovar !

trop bizarre cette histoire: "pourquoi être parti d'Italie ????"

des questions pertinentes:

Une affaire trouble avec une jeune fille qui devient très médiatique sans qu'elle veuille nous éclairer sur la situation de la famille.
La famille, sauf le père, est née en Italie où ils ont vécu jusqu'aux onze ans de la jeune expulsée. En trois-quatre ans cette fille a oublié le pays où elle est née et scolarisée? Pourquoi?
L'Italie a des collèges et des lycées dignes de ceux français. Pourquoi donc s'acharner pour venir et rester en France à coups des mensonges?
Le reste de la famille ne parle pas. Pourquoi?
Leonarda a été jugée la plus apte pour toucher notre corde sentimentaliste?
Cette affaire rend mal à l'aise. Ca sent la manipulation.
Le père se dit prêt à rester au Kosovo si sa famille rentre en France. Qui va subvenir aux besoins de la famille? Et comment il n'aura pas droit au regroupement familial?

http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...ni_n_4115746.html?utm_hp_ref=france&ir=France

Dans les commentaires, il est dit dans l’espace Shengen, il n’y a qu’une libre circulation et pas de libre installation, et que pour pouvoir rester dans un pays, il faut pouvoir justifier d’un revenu sous trois mois, sinon on est vivement invitée à rejoindre son pays d’origine.

Il faudra vérifier. Si c’est bien le cas, alors ça pourrait expliquer le mensonge au sujet du Kosovo, car sinon et en effet, pour demander l’asile à la france en venant d’Italie, ça ne risquait pas de marcher, et se dire en fuite du Kosovo, a put leur sembler être une idée pour pouvoir rester en france.

Mais ça m’étonne quand‑même, je n’ai jamais entendu parler d’Italiens expulsés de france vers l’Italie, ou n’importe quoi d’autre du genre entre n’importe quels pays Européens, excepté avec les Roms.

L’eugénisme, en gros c’est ce que tu propose ? les classes sociales pauvres seraient une sorte de race inférieure qu’il faudrait réguler par un contrôle de la natalité ? Tu es sur une pente très glissante là…

(je répond aussi à un de tes précédents messages, qui était explicite, dans ce même sujet, mais auquel j’avais hésité à répondre sur le vif)
Je ne propose pas l'eugenisme, mais on fait pas une ribambelle d'enfant si on a pas les moyens de les elevés. C'est trop simple de compter sur les allocations.
Il y en a qui font des gosses juste pour ca faut pas se voiler la face et j'en connais

A l'époque où je me suis retrouvé installé en France j'étais en primaire dans le Val de Marne, un jour des
policiers sont venus accompagnés par du personnel de l'école, ils ont attrappé un des élèves de force en le
plaquant au sol et en lui posant des menottes au dos comme si ça avait été l' " ennemi public numéro 1 ".

Bien courageux ce beaux monde, à une dizaine contre un enfant, armes à la ceinture et menottes en mains.

Mon copain, son père était français, sa mère chinoise, ils s'étaient connus à Hong Kong lui était né là bas,
mais son père est mort et la France les a expulsés vers la Chine, je ne l'ai jamais revu.

Je ne comprendrais jamais que l'on traite aussi mal des enfants, après ça l'état ose parler de traumatismes
psychologiques sur les enfants tout en faisant ce genre de choses sans aucun égard pour ces enfants.

J'ai moi même été sans papiers à plusieurs reprises en France, j'ai même été explusé avec cette même
brutalité, c'est une chose qui vous marque à vie.

olalaolela et olalaolele c'est un peu dégueulasse tes propos ici?

la CAF? tu bosses depuis combien de temps en France et tu as cotisé combien d'année avant de parler de la caf? t'as des gosses il me semble, tu la touches la caf non?

Je ne propose pas l'eugenisme, mais on fait pas une ribambelle d'enfant si on a pas les moyens de les elevés. C'est trop simple de compter sur les allocations.
Il y en a qui font des gosses juste pour ca faut pas se voiler la face et j'en connais

les enfants sont la force d'une nation...

pyramide des ages, demoghraphie, renouvellement generationnel ca te dit des trucs? surtout dans des pays developpé ces sujets sont importants et c'est aussi pour cela qu'il y a des politiques d'incitation a avoir des enfants

En france en tant que pauvre on peut avoir de nombreux enfants et les eduquer correctement on est pas en Inde

Donc tes vues sur la politique familiale sont a coté de la plaque

Les enfants sont des gens (même s’ils sont souvent idiots parce que trop influençables :claque:), c’est pas des choses.

Puis ces histoires d’avoir des enfants juste pour recevoir de la CAF, j’y crois pas. Ou alors il ne faut pas savoir poser une addition et une soustraction de suite (ça ne ferait rien gagner de plus, au contraire). C’est un mythe ces histoires, ou alors ce n’est pas lié à la CAF.

Retour