France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte
 
Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte


Et bientôt les premiers imams masculins sages femmes, c'est beau le progrès, tout le monde est pareil, j'en pleure 😂
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est des musulmans new age...Après si ils ne font pas ça comme provocation, ne prétendent pas détenir la vérité, c'est finalement anecdotique...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ce n'est pas une mosquée mais "une salle louée pour les circonstances". Un peu comme la salle polyvalente où dirige la prière... Ah bah non... le président en toc de Drancy. Un laboratoire en somme.
 
ton peuple n'est pas la risée du monde pour rien , garde la pêche mon ami.


C'est ce que tu crois, nous quand on se balade dans la rue on se cachent pas, quand on nous demande notre religion nous répondons illico presto, on est libres et fiers de nos peuples et notre religion, pas comme certains qui rasent les murs et cachent leur religion, on se demande bien qui est la risée et qui a honte mdr 😂
 
Mais de tte façon pq les français défendent cette mosquée ? Ils so t censé être contre ! Ah mais non tant que c est pr corrompre la religion c'est parfait. De tte façon ces gens vont à leur propre perdition cela ne chge rien à nos vies

Ce ne sont pas les français mais les islamophobes qui encouragent les divisions.
L'indifférence est le meilleur moyen.

Du moment que tu sais que ces gens ou cette secte ne te représente pas, pourquoi lui donner de l'importance? Meme si ça ressemble à l'islam générique qui prête à confusion. Les musulmans doivent réagir de la même manière que l'église avec les centaines de sectes qui se disent catholiques.

A cet instant moi aussi je fais de la pub aux femmes converties imames. Et je ne sais même pas si 1% des français sont au courant de leur existence.
 
C'est ce que tu crois, nous quand on se balade dans la rue on se cachent pas, quand on nous demande notre religion nous répondons illico presto, on est libres et fiers de nos peuples et notre religion, pas comme certains qui rasent les murs et cachent leur religion, on se demande bien qui est la risée et qui a honte mdr 😂
Aucun juif n'a honte de sa religion , tu confonds avec les origines.

Moi franchement , en me baladant dehors j'ai aucun soucis , je suis typé européen j'en ai rien à foutre , comme la majorité de mes comparses
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Aucun juif n'a honte de sa religion , tu confonds avec les origines.

Moi franchement , en me baladant dehors j'ai aucun soucis , je suis typé européen j'en ai rien à foutre , comme la majorité de mes comparses

C'est quoi "typé européen" ?
Un Portugais est européen pourtant il n'a rien à voir (physiquement) avec un Suédois.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je comprend pas pourquoi tu cherche à faire de la philosophie,l'islam à des règles qu'il faut respecter
Oui mais dans ces règles il est noté nul part qu'une femme ne peut pas diriger la prière,,,, si on veut être logique alors, pourquoi les hommes peuvent diriger la prière autant pour les femmes que pour les hommes, si on veut être équitable soit, les imans hommes dirigent la prière que pour les hommes et une femme iman pour les femmes, ou alors on autorise soit à un homme ou une femme à diriger la prière,,,, si c'est une femme elle peut être isolée,,, à moins que certains diront que ca voix fait détourner la prière,,,,,
Les hommes ont pris l'habitude de diriger la prière,,,, donc c'est tout à fait normal qu'ils pensent que c'est dans la logique et règle de la religion,,,,
maintenant, je vois pas ou ce serait haram qu'une femme dirige la prière,,,,
 
Oui mais dans ces règles il est noté nul part qu'une femme ne peut pas diriger la prière,,,, si on veut être logique alors, pourquoi les hommes peuvent diriger la prière autant pour les femmes que pour les hommes, si on veut être équitable soit, les imans hommes dirigent la prière que pour les hommes et une femme iman pour les femmes, ou alors on autorise soit à un homme ou une femme à diriger la prière,,,, si c'est une femme elle peut être isolée,,, à moins que certains diront que ca voix fait détourner la prière,,,,,
Les hommes ont pris l'habitude de diriger la prière,,,, donc c'est tout à fait normal qu'ils pensent que c'est dans la logique et règle de la religion,,,,
maintenant, je vois pas ou ce serait haram qu'une femme dirige la prière,,,,
Y a pas d'équité en Islam , faut le comprendre ça.

Si les hommes peuvent faire certaines choses , les femmes peuvent en faire d'autre.

Faut pas chercher l'égalité des sexes dans une religion , la religion est comme elle est , point.
 
Comme moi et des 100aines de millions de musulmans dans le monde, et alors??

Tu confirmes bien que tu préfères ne pas être visible merci
Non , juste que les gens en ont rien à foutre dehors , et surtout que tu ne reconnais pas un juif par sa gueule.

Je sais parler un peu l'arabe , je comprends l'arabe , je sais faire la prière et pourtant au premier regard , on m'aurait pas cru capable de ça.
 
T'es un 3roubi qui se la joue juif,
T'as pas honte de dire que je suis dune race plus intelligente que toi.
Un singe américain
est plus intelligent que toi
Mais toi t'es un bouffon , tu te contredis tout seul dans un même post .

Espèce de blédard va , reste dans ta campagne pourrie , complexe d'infériorité quand tu nous tiens..
 
Kahina Bahloul a décidé de lancer un financement participatif afin de pouvoir louer une salle de prière où une femme pourra aussi conduire la prière devant les hommes. Pour l’islamologue Éric Geoffroy, professeur à l’université de Strasbourg, cette pratique n’est absolument pas problématique :

«Le Coran ne parle pas du tout de cette question. Dans l’Islam, tout ce qui n'est pas interdit est permis. Dans l’histoire de l’Islam et jusqu’à des périodes assez récentes, il y avait des femmes muftis qui enseignaient aux hommes. Avec des salles mixtes on revient à l’Islam premier.»


...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/82948/paris-l-ouverture-d-une-mosquee-mixte.html
 
Marteau
Non , juste que les gens en ont rien à foutre dehors , et surtout que tu ne reconnais pas un juif par sa gueule.

Je sais parler un peu l'arabe , je comprends l'arabe , je sais faire la prière et pourtant au premier regard , on m'aurait pas cru capable de ça.


Oui oui c’est ça, tu est surtout issu du Maghreb, de la bonne communauté des vrais juifs, pas comme ces charlatans sanguinaires racistes de l’est.

Je t’imagines plutôt avec de grands yeux de biche à la enrico macias, et une mâchoire de chameau, comme la plupart des sepharades 😂
 
personellement, je prefere largement un tel islam, à l'islam traditionelle qui tort le coran pour abroger à tout va et permettre le jihad offensive, celui qui dit que notre prophete à epousé une mineure, que battre sa femme est tolerer par Dieu, certaines ecoles traditionelle vont jusqu'à condamner à mort celui qui ne fais pas sa prière, cet islam des savants est bien plus pervers et dangereux pour l'islam, il l'humilie, le rabaisse, mais ce qui offusque la majorité c'est qu'une femme ouvre une mosquée, alors qu'il y a d'autres vrais soucis....
 
personellement, je prefere largement un tel islam, à l'islam traditionelle qui tort le coran pour abroger à tout va et permettre le jihad offensive, celui qui dit que notre prophete à epousé une mineure, que battre sa femme est tolerer par Dieu, certaines ecoles traditionelle vont jusqu'à condamner à mort celui qui ne fais pas sa prière, cet islam des savants est bien plus pervers et dangereux pour l'islam, il l'humilie, le rabaisse, mais ce qui offusque la majorité c'est qu'une femme ouvre une mosquée, alors qu'il y a d'autres vrais soucis....
C'est le progressisme qui tue l'Islam .

C'est pas parce qu'il y a une partie sombre de l'Islam (tout ce que tu as cité) qu'on doit en parallèle se mettre à accepter une modernisation de la religion. Faut pas toucher à la religion tout simplement.
 
personellement, je prefere largement un tel islam, à l'islam traditionelle qui tort le coran pour abroger à tout va et permettre le jihad offensive, celui qui dit que notre prophete à epousé une mineure, que battre sa femme est tolerer par Dieu, certaines ecoles traditionelle vont jusqu'à condamner à mort celui qui ne fais pas sa prière, cet islam des savants est bien plus pervers et dangereux pour l'islam, il l'humilie, le rabaisse, mais ce qui offusque la majorité c'est qu'une femme ouvre une mosquée, alors qu'il y a d'autres vrais soucis....
c'est pas tu préfère ou pas,dans tout ce que tu décris ce n'est pas l'islam,alors cesse de regarder bfmtv et la presse islamophobe te laver le cerveau
 
Un juif pour toi c'est tellement rare que t'en deviens parano :claque:

Arrête d'essayer de me démasquer t'es ridicule blédard.
Oh non si un juif t adopte il va faire faillite.
Trouves toi une autre race pour t'accepter les juif c'est trop pour ta gueulle.
Y'a les zelouinkata, les hindou, les kmir rouge, les gitan, les corses :cool:
.
 
Oh non si un juif t adopte il va faire faillite.
Trouves toi une autre race pour t'accepter les juif c'est trop pour ta gueulle.
Y'a les zelouinkata, les hindou, les kmir rouge, les gitan, les corses :cool:
.
A 15 ans je générais plus d'argent que toute ta famille réunis le blédard , donc bon , t'es mignon , mais ne retourne pas le pistolet , si il y a quelqu'un qui ne semble pas t'aimer , ce sont peut être les juifs. Je te crache à la gueule personnellement , tu pourras imprimer le message et le clouer sur ton mur.

Me réponds pas , je te jure que tu m'inspires de la pitié , je t'imagine pianoter dans un cyber-café au fin fond du bled. 😢
 
A 15 ans je générais plus d'argent que toute ta famille réunis le blédard , donc bon , t'es mignon , mais ne retourne pas le pistolet , si il y a quelqu'un qui ne semble pas t'aimer , ce sont peut être les juifs. Je te crache à la gueule personnellement , tu pourras imprimer le message et le clouer sur ton mur.

Me réponds pas , je te jure que tu m'inspires de la pitié , je t'imagine pianoter dans un cyber-café au fin fond du bled. 😢
Je me demande c'est qui ce papa qui laisse son enfant de 15 ans travailler a moins si tu es à la retraite et tu me parle de 1940:D
Tiens j'habite juste a côté d'un grand fleuve en plus plein de poisson j'y vais tout le temps pour pecher des poissons hier jy étais
Non non pas au bled quelque part dans la planète 20190907_121539.jpg
 
Tu peux zoomer la photo pour avoir une idée ca se trouve ou ,mais moi avant de poster mes images , je donne pas des indices car je sais y'a des zoomeur cherchant des indices en cachette , ca va etre difficil la mission pour elles ou ils:D
 
Haut