France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Personne t'empêche de rentrer dans leur secte,il ne pratique pas l'islam authentique point barre

l islam authentique . 'l islam modéré l islam progressiste l islam post moderniste ... des mots .. du blabla
pour enfermer l islam dans une sorte de dogme inébranlable destiné a des petit ariouls
perdre l enseignement des prophètes pour ca ... fabriquer une armée d idiot pret à hair quand il le faut .. .. juif chrétien tous se sont fait avoir ..
tient toi t es tellement bete avec ton islam authentique que tu serais juif t irai récité la thora en conduisant un tank ..
qu est ce que ca change qu une sourate soit expliqué par une femme ou un homme .. ?
ou est le probleme ? ? les femmes n ont pas de cerveau ? elle savent pas lire ni comprendre ..?
les musulmans comme toi ca pousse comme les champignons ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
toute facon si vous laissez pas les femmes devenir Imam elle deviendrons fées ou sorcières ..
et finirons par s affranchir de vos dogmes débiles
on ira bien plus loin que vous ..
on sera unis et unique ..
il a fallut 2019 pour voir une femme etre Imam et c est une victoire ?
pathétique .. on fera mieux de vous abandonner a votre sort
les hommes tuent les femmes donnent la vie
et c est vous qui monopoliser la parole d un prophete .. chercher l erreur ..
vous meritez des baffes
c est le crépuscules des hommes .. les derniers de vos poètes sont mort ..


 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce sont des gens qui ne connaissent pas l'islam ...les nouveaux hippies...

Prière mixte et sans voile

Ça existait déjà aux états unis . mais c est ultra minoritaire et a mon avis ça le restera ... car ceux qui veulent vraiment pratiquer l islam ne suivront pas ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait...et chez les malikites donc le madhab suivi par environ 30% des musulmans une femme ne dirige pas la salat des femmes encore moins des hommes...ils ne connaissent pas l islam bien souvent des convertis qui veulent modifier le dogme....
1441 année d'islam et il n'y a jamais eu dans aucun pays une prière menée par des femmes sur des hommes, avec les Village People dans les rangs.
 
je ne sais pas si c'est bien ou pas ! je ne m'avancerais pas
il y a je crois 6/7 ans deux imams homo sont venus de l'asie ils ont étaient refusés en france ils prêche en belgique je crois maintenant allah relem!

les femmes imams j'avais vu ça aux état unis

mon avis?

rien dans le coran ni dans la sunna interdit aux femmes ou privilégie les hommes à être imam mais une chose est sûre la plus grande et la plus sûre des savants est une femme et c'est leila aicha même si les chef religieux ont voulu de tout temps la discréditée l'histoire avec l'aide de dieux nous fait croire le contraire pour ceux qui savent réfléchir

leila aisha ra aprés la mort du prophète sws recevait "derrière un rideau les hommes" et les femmes c'est tou ce qu'on sait depuis peu de leila aisha aa,allez savoir ce qu'on nous a caché sur elle aa ...

bref!!
dans tout les cas que ce soit bien ou mal une chose est sur, c'est pas pire que certaines secte qui existe déjà et qui veulent exterminé tout ceux qui croient pas en allah ou encore sont de mauvais musulmans parcequ'ils portent pas le voile ou la barbe...
et puis ca fera calmé ses imams machos et hypocrites qui accusent la femmes de tout leur vices

et de toute façons,un des signes de la fin du monde est qu'on atteignent 73 sectes donc il faut bien qu'elles existent non?

et mon avis encore,c'est que derrière chaque chose il y a un bien ou un mal et là, j'y vois un bien du moins je le sent...! un bien parceque ces femmes vont peut être dévoilé certains mensonges des hommes à l'égard des femmes

dans tout les cas,moi j'adhère à aucune secte donc je suis tranquille lol
 
Elles prient le même Dieu, recitent le même coran, comment tu peux dire que cette religion est nouvelle et inventée?

elles ne récitent pas le coran, leur prière étant entièrement en francais, ils récitent une traduction des sens du verset du Coran, leur prière ne respecte pas un des piliers établi par le prophète Mohamed sallallah 3alayhi wa salam
 

Khoulood

Chauvophobe
elles ne récitent pas le coran, leur prière étant entièrement en francais, ils récitent une traduction des sens du verset du Coran, leur prière ne respecte pas un des piliers établi par le prophète Mohamed sallallah 3alayhi wa salam

Elles ont récité le coran en arabe, seul la prêche était en français.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@elprofessor
crois tu qu'Allah ne comprenne pas le sens de la prière si un croyant la dit dans une langue qui lui est compréhensible, quand il ne comprend pas l'arabe ?
crois tu vraiment que dieu tout puissant s'arrête à cela devant un coeur pur qui s'adresse à lui en n'importe quelle langue de la terre ?
 
@elprofessor
crois tu qu'Allah ne comprenne pas le sens de la prière si un croyant la dit dans une langue qui lui est compréhensible, quand il ne comprend pas l'arabe ?
crois tu vraiment que dieu tout puissant s'arrête à cela devant un coeur pur qui s'adresse à lui en n'importe quelle langue de la terre ?

je crois en un dogme et en une législation révélée en arabe à un prophète arabe et j'ai choisi de la suivre au quotidien
 
salam

on fait pas comme on veut mais suivre les règles...il faut toujours porter le voile lors de la prière...
jsuqu'à présent aucune source fiable prouvent que la femme doit etre voilée!
il y a des écrits qui laisse entendre que l'homme et la femmes doivent être habillé en tenue à l'aise/large et rien de précis en ce qui concerne le voile

hamdoulleh je prie avec le voile parceque c'est une habitude mais pour dire que je suis convaincue qu'il faut le porter dans la prière et la vie de tout les jours j'en suis pas convaincue!
 

Khoulood

Chauvophobe
comment tu fais pour lire dans mon coeur et voir de l'orgueil?? pk ce ne serait pas de la sincérité?

Je ne parle pas forcément de toi.

Simplement je constate que ce poste fait couler beaucoup d'encre. Je pense que pour beaucoup ça a un lien avec l'égo. Peut être que tu en fais partie, peut être pas. Seul Dieu le sait. Même toi tu ne le sais peut être pas...
 
Je ne parle pas forcément de toi.

Simplement je constate que ce poste fait couler beaucoup d'encre. Je pense que pour beaucoup ça a un lien avec l'égo. Peut être que tu en fais partie, peut être pas. Seul Dieu le sait. Même toi tu ne le sais peut être pas...

ton message était en réponse au mien, je le prends donc pour moi.

perso c un phénomène marginal mais le fait que ce soit aussi médiatisé montre une volonté certaine de continuer a salir l'islam et surtout essayer de le corrompre de l'intérieur
 

Khoulood

Chauvophobe
perso c un phénomène marginal mais le fait que ce soit aussi médiatisé montre une volonté certaine de continuer a salir l'islam et surtout essayer de le corrompre de l'intérieur

Possible, mais c'est bien parce qu'il y a une faille qu'ils savent où taper pour faire mal..

Il n'y a qu'à lire les avis sur ce poste pour voir à quel point ils ont reussi leur coup : diviser, faire monter la colere, il y a même du takfirisme, certains parlent de secte!

Ils ont gagné, c'est facile d'enrager un musulman : donnez un rôle important à ses femmes.
 
J'invite tout le monde à utiliser le mot Dieu à la place de Allah car vous écrivez en français pas en Arabe, langue dans laquelle ont peut l'utiliser + 98 autres noms. C'est une faute que même les musulmans ont intégré dans leur têtes prouvant ainsi que le sinonisme et les anti musulmans (média compris) veulent faire croire que les musulmans croient en un autre Dieu que les juifs et les chrétiens et qui s'appelle Allah. Pourquoi quand on parle des juifs on ne dit pas "Jave" mais Dieu. idem pour l'Anglais. Au lieu de dire ou écrire "GOD" on dit Allah à utiliser quand on écrit en Arabe.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Cette énième secte ne me fais ni chaud ni froid. Chacun est responsable de ses propres actes. Que des folles veulent créer leur pseudo islam à la sauce LGBT et feministe, c'est leur problème et de ceux qui les supportent et non de ceux qui s'en desavouent.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Cette énième secte ne me fais ni chaud ni froid. Chacun est responsable de ses propres actes. Que des folles veulent créer leur pseudo islam à la sauce LGBT et feministe, c'est leur problème pas le mien.
Je suis d'accord avec toi ( dit d'une manière moins véhémente). C'est pas bien méchant je trouve et elles ont le droit aussi, rien d'illégal.
 
Haut