France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Est-ce que prier dans un local entre femmes, avec une femme qui appelle à la prière et récite le coran , est ce que c'est considéré comme contraire chez les sunnites ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Dans ma ville, il y a un groupe de femmes musulmanes qui se retrouvent régulièrement, elles prient ensemble aussi...
Je ne sais pas comment elles procèdent. Perso la mosquée de ma ville ( local plutôt ) j'y ai mis les pieds 3 fois et je n'y mettrais les pieds que pour une raison particulière.
En tant que femme c'est le meilleur endroit pour se faire remarquer moi ça me met mal à l'aise.
 
l islam authentique . 'l islam modéré l islam progressiste l islam post moderniste ... des mots .. du blabla
pour enfermer l islam dans une sorte de dogme inébranlable destiné a des petit ariouls
perdre l enseignement des prophètes pour ca ... fabriquer une armée d idiot pret à hair quand il le faut .. .. juif chrétien tous se sont fait avoir ..
tient toi t es tellement bete avec ton islam authentique que tu serais juif t irai récité la thora en conduisant un tank ..
qu est ce que ca change qu une sourate soit expliqué par une femme ou un homme .. ?
ou est le probleme ? ? les femmes n ont pas de cerveau ? elle savent pas lire ni comprendre ..?
les musulmans comme toi ca pousse comme les champignons ..
tu déforme mes propos les gens comme toi ont les connais trop,vous comprenez rien à rien c'est pas possible d'être aussi ***,l'islam à des règle point barre,il n'est pas question ici de dire les femme n'ont pas de cerveau,ne savent pas lire ou écrire vous mélanger tout,c'est tellement simple de comprendre ça mais vous êtes sourd,la femme en islam à la même considération que les hommes,elle est la complémentarité de l'homme bordel il faut vous l'expliqué comment,vous ne savais que brailler des phrases toute formater,toute cuite que vous entendez de la part des détracteur de l'islam,c'est exaspèrent les personnes comme vous
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ce n'est pas parcr qu'elles ne suivent pas scrupuleusement le rite sunnito salafo boukharo wahhabite qu'elles ne sont pas musulmanes ou qu'elles sont égarées. C'est leur interprétation de l'islam. Du moment qu'elles font leur 5 prières et pratiquent les 5 pilliers et du moment que leur intention est de venerer Allah alors elles sont considérées comme des mu'minates.

Sinon pour toi les chiites ne sont pas musulmans ou sont égarés ??

Pareil pour frère Tariq :p
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne fais pas confiance dans ce type de groupe parce qui sont composés de converties.
pour moi beaucoup de converties en plus d´avoir un complexe de supériorité sont des gens insincères. Ils ont rempli massivement les rangs de daesh et remplissent massivement les sectes en tout genre dont le but est de dévoyer l'Islam.

Il y a des convertis sincères heureusement mais la majorité ne le sont pas.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si pour moi c'est un violeur. Je ne voulais juste pas enclencher un autre débat là dessus parce que je garde le même avis.

Je ne le considère pas tout court.
Belle pirouette

Non on va pas refaire le débat...

Tu fais exactement ce que tu reproches à d'autres, tu décides de qui est musulman et qui ne l'est pas. Tu manques de cohérence sur ce point.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
A 15 ans je générais plus d'argent que toute ta famille réunis le blédard , donc bon , t'es mignon , mais ne retourne pas le pistolet , si il y a quelqu'un qui ne semble pas t'aimer , ce sont peut être les juifs. Je te crache à la gueule personnellement , tu pourras imprimer le message et le clouer sur ton mur.

Me réponds pas , je te jure que tu m'inspires de la pitié , je t'imagine pianoter dans un cyber-café au fin fond du bled. 😢

À 15 tu bossais deja au bois de boulogne on sait :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je ne sais pas si c'est bien ou pas ! je ne m'avancerais pas
il y a je crois 6/7 ans deux imams homo sont venus de l'asie ils ont étaient refusés en france ils prêche en belgique je crois maintenant allah relem!

les femmes imams j'avais vu ça aux état unis

mon avis?

rien dans le coran ni dans la sunna interdit aux femmes ou privilégie les hommes à être imam mais une chose est sûre la plus grande et la plus sûre des savants est une femme et c'est leila aicha même si les chef religieux ont voulu de tout temps la discréditée l'histoire avec l'aide de dieux nous fait croire le contraire pour ceux qui savent réfléchir

leila aisha ra aprés la mort du prophète sws recevait "derrière un rideau les hommes" et les femmes c'est tou ce qu'on sait depuis peu de leila aisha aa,allez savoir ce qu'on nous a caché sur elle aa ...

bref!!
dans tout les cas que ce soit bien ou mal une chose est sur, c'est pas pire que certaines secte qui existe déjà et qui veulent exterminé tout ceux qui croient pas en allah ou encore sont de mauvais musulmans parcequ'ils portent pas le voile ou la barbe...
et puis ca fera calmé ses imams machos et hypocrites qui accusent la femmes de tout leur vices

et de toute façons,un des signes de la fin du monde est qu'on atteignent 73 sectes donc il faut bien qu'elles existent non?

et mon avis encore,c'est que derrière chaque chose il y a un bien ou un mal et là, j'y vois un bien du moins je le sent...! un bien parceque ces femmes vont peut être dévoilé certains mensonges des hommes à l'égard des femmes

dans tout les cas,moi j'adhère à aucune secte donc je suis tranquille lol

Tu peux être homosexuel et aller à la mosquée, personne ne te demande ce que tu fais de ta vie ou de tes fesses à l'entrée.
Un milliardaire peut prier à côté d'un pauvre et un hétéro à côté d'un homosexuel

La mosquée n'est pas un club privé

Maintenant ouvrir des mosquées basées sur la sexualité des gens, leurs origines, ou le genre c'est sectaire et contraire aux valeurs de l'Islam qui veut rassembler et non diviser
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Imâma


Imâma de la femme


@Drianke , qu'est-ce qui est permis et ne l'est pas?
Mes connaissances religieuses sont très déficitaires
 
Sauf que je m'en désavoue.
Si je peux me permettre, "se désavouer de..." n'est pas français. Ça vient principalement des traductions des œuvres wahabites datant de 10/15 ans. Traductions souvent corrigées (hum!!) par des français ne possédant pas vraiment la langue. (dont un brestois niveau collège)
Dans le cas ci-dessus, il serait plus indiqué de dire :
"je les désavoue" en parlant des imames.
Simple remarque sans acrimonie aucune.
 
Tu peux être homosexuel et aller à la mosquée, personne ne te demande ce que tu fais de ta vie ou de tes fesses à l'entrée.
Un milliardaire peut prier à côté d'un pauvre et un hétéro à côté d'un homosexuel

La mosquée n'est pas un club privé

Maintenant ouvrir des mosquées basées sur la sexualité des gens, leurs origines, ou le genre c'est sectaire et contraire aux valeurs de l'Islam qui veut rassembler et non diviser
La mosquée gay-friendly de Marseille quand j'ai vu la vidéo j'ai vomi mes tripes,le type aurais pu allée dans une mosquée normal,personne ne l'aurais interroger sur sa sexualité,ce sont eux même qui se marginalise en faite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non elles ne vont pas à l'encontre du coran et de Dieu, sinon il faut le prouver.

Les comparer à un groupe de criminel sous drapeau islamique c'est très dangereux et malhonnête. Les Daechiens prient plutôt satan, il ne faut pas tout mélanger ou sinon arreter de chouiner lorsque les medias stigmatisent les musulmans.

Je les compare dans le sens où ils et elles font de l'islam ce qu ils veulent, en faisant fi des règles élémentaires ...

Bien sûr ces mosquées nouvelle vague sont moins dangereuses que les fous furieux sanguinaires , mais elles pourraient affaiblir la communauté si elles venaient à se multiplier ....
 
Je les compare dans le sens où ils et elles font de l'islam ce qu ils veulent, en faisant fi des règles élémentaires ...

Bien sûr ces mosquées nouvelle vague sont moins dangereuses que les fous furieux sanguinaires , mais elles pourraient affaiblir la communauté si elles venaient à se multiplier ....
Elle ne se multiplieront jamais,de plus ce sont pas des mosquée ce sont des club plutôt,donc aucunes peur à avoir,il n'ont pas pignon sur rue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle ne se multiplieront jamais,de plus ce sont pas des mosquée ce sont des club plutôt,donc aucunes peur à avoir,il n'ont pas pignon sur rue

Je pense aussi que ça restera anecdotique

Déjà a cause du caractère douteux de ces prières ( pour moi elles ne remplissent pas les conditions , prier comme ça ça serait désobéir a dieu alors où est la logique)

Puis ça intéresse pas tout le monde de mélanger homme femme durant la prière ....se mettre en soujoud devant un homme c est pas possible on a beau dire " pendant la prière on pense pas a ça " fait arrêter l hypocrisie ....

Par pudeur la femme musulmane n a pas a prier devant un homme

Arrêtons un peu avec " on est tous pareils pas de différence hommes/femmes " etc etc ...c est nier ce qu on est ...

Ça veut pas dire les femmes sont inférieures....pas de complexe d infériorité a avoir , sans besoin de se confondre avec les hommes ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
M
Al Imâma


Imâma de la femme

Merci pour les références !
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est la première fois que je vois des musulmans comparer les postures sacrées de la salat avec des positions de kamastutra 😮 on aura vraiment tout lu sur ce forum.... ça m'aurait même pas effleuré l'esprit que ces postures puissent être considérées comme érotique.

Qu'Allah nous préserve des maladies mentales de ce genre....

Je sais pas moi, allez faire une roqya ça craint 😰
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La mosquée gay-friendly de Marseille quand j'ai vu la vidéo j'ai vomi mes tripes,le type aurais pu allée dans une mosquée normal,personne ne l'aurais interroger sur sa sexualité,ce sont eux même qui se marginalise en faite

Ce sont des tarés, des paumés c'est tout, ils se rassemblent entre homosexuels et ça doit finir en partouze géante leur truc
Les lieux d'homosexuels sont tous réputés pour être sulfureux et décadents, les clubs qu'ils appellent malhonnêtement des mosquées sont des lieux de perdition
 
Haut