France : interdites de brocante à cause de leur voile (vidéo)

Tu oses parler de respect ?

Je répète, tu qualifies des personnes qui cherchent à prouver une atteinte grave à la loi française de diablesses qui cherchent la guerre civile.
Arrête de gesticuler, c'est pas à moi que tu vas faire avaler la pilule l'enfumeuse.
Elle t'a désigné toi personnellement ou une bladinaute en particulier ?

Pauvre choux. Tu veux la museler parce qu'elle te crie des vérités ?
Salam,

Traiter les musulmanes de diablesses qui cherchent la guerre civile c'est une vérité pour toi ? o_O

Eh béee dis donc même si tu es athée je suppose que des membres de ta famille sont musulmans-nes , je pensais que tu avais du respect au moins ^-^

Salam,

Traiter les musulmanes de diablesses qui cherchent la guerre civile c'est une vérité pour toi ? o_O

Eh béee dis donc même si tu es athée je suppose que des membres de ta famille sont musulmans-nes , je pensais que tu avais du respect au moins ^-^
Elle n'a pas parlé des musulmans. Ici, il est question des voilées. Je respecte les musulmans comme tous les êtres vivants quelles que soient leurs convictions. Je n'ai aucun respect pour le message que véhicule le voile.

Pour l'insulter personnellement, j'aurais compris si c'était le cas.

Ah parce qu'on peut se montrer insultant, calomnier les gens sur la base d'arguments fumeux (d'où le qualificatif qui t'a ému), tout va bien tant que ça s'adresse pas nommément à quelqu'un.
Bizarre comme façon de penser.

Mais pour aller dans ton sens (juste cette fois), il y a certainement des personnes qui mettent le voile sur ce forum. Et vous les insultez, que vous le vouliez ou non. Vos règles étranges de bienséance n'existent que pour vous.

Dernière modification par un modérateur:
Salam,

Je parle pas des musulmanes mais des voilées heureusement que toutes les musulmanes sont pas comme ça à faire croire que le voile est musulman pour imposer leur idéologie faut vraiment être naif pour pas s'en rendre compte
Le voile constitue la manifestation ultime de la conquête symbolique de l’espace public par la religion. Le voile représente la percée idéologique d’une poignée d’oulémas sur le dâr al-harb c’est-à-dire, sur un territoire à conquérir. Donc évidemment que ça risque de conduire à la guerre civile. Quel pays accepte de gaité de coeur de voir une autre civilisation venir imposer ses règles on voit bien ce que ça a donné au Liban.

Mais pour aller dans ton sens (juste cette fois), il y a certainement des personnes qui mettent le voile sur ce forum. Et vous les insultez, que vous le vouliez ou non. Vos règles étranges de bienséance n'existent que pour vous.
Je vais aussi aller dans ton sens (à ta manière), tu as été investie pour défendre les voilées à coup d'insultes à celles et ceux qui les critiquent ?

Je vais aussi aller dans ton sens (à ta manière), tu as été investie pour défendre les voilées à coup d'insultes à celles et ceux qui les critiquent ?

Non.

Rien à ajouter sur ce point - et toi non plus, je te le dis par avance. D'ailleurs ta question n'est pas très pertinente.

En passant, la manière dont tu les nommes est méprisante : les "voilées". Si tu le savais pas, je te le dis.
Un mépris qui a une portée générale et surtout qui est gratuit. En comparaison, mes "insultes" sont ciblées et reposent sur des
propos bien précis que je prends la peine d'analyser de déconstruire la plupart du temps.

Et puis ça va te paraître étrange et arrogant, mais je défends aussi le droit en générale et...l'"intelligence". Parce que vu le niveau, cette manière des trolls fouteurs de m**** de prendre les gens pour des idiots est indécente.

Les qualifier de musulmanes serait un piège ? o_O
Très grand et très vicieux. Cela voudra dire qu'il faut le mettre pour être considérée comme musulmane. Des femmes musulmanes pieuses sans voile, j'en connais à foison. Je pense qu'elles veulent être vues comme femmes avant tout.
Les femmes voilées tout simplement. ;)
Du coup je ne devrai plus dire télé ou frigo ou vélo.
Au fait, il y a des hommes voilés dans nos rues ?

. Des femmes musulmanes pieuses sans voile
ce que tu viens d'écrire n à juste aucun sens .

Le problème pour vous n'est pas la tenue pas assez moderne mais l islam (considéré comme incompatible avec la modernité/république)
À moins que ce soit considéré comme du prosélytisme visuel (une publicité quoi)

Waw!!! En voilà un truc sensé.

Je pense que tu dois être une voyante. Comment t'as deviné ? Trop fort!!!
Merci je continue à étaler la confiture alors

Pieuse ce mot n'a pas le même sens qu'en arabe , donc ça veut tout et rien dire

Musulmane sans voile : une femme (souvent mère au foyer) au cheveux long comme sorti d'un harem comme dirait channel

Alors dis que tu combat l'islam et que ça t'enerve ces femmes voilées fidèles pieuse nunuche etcetera

Très grand et très vicieux. Cela voudra dire qu'il faut le mettre pour être considérée comme musulmane.

Olala, tu vas très loin. Je n'ai jamais rien sous-entendu de tel et j'ai rarement entendu une telle conception de l'islam - bien qu'elle doit exister dans l'esprit de certains et certaines. Par contre, j'ai déjà pas mal entendu de la part d'hijabophobes que les femmes voilées considéraient nécessairement que celles qui ne se voilaient pas étaient impies, ce qui, d'une part, est faux et d'autre part extrêmement présomptueux - "je te connais pas mais je sais ce que tu penses".

Restons simple et logiques.
Dire qu'une femme voilée est musulmane ne signifie pas qu'on considère que le voile est une condition pour être musulmane.

Du coup je ne devrai plus dire télé ou frigo ou vélo.
Au fait, il y a des hommes voilés dans nos rues ?

Ça n'a rien voir. Il faut comparer ce qui est comparable.
Dire "une voilée" n'est pas pareil que de dire "une femme voilée".
Tu désignes la personnes par l'objet qu'elle porte, ça revient en quelque sorte à "chosifier".
Dis-tu, "j'ai vu une femme maquillée" ou "une maquillée" ?
"J'ai vu femme armée" ou "une armée"?

Ça peut paraître subtile mais la manière de qualifier les personnes est très révélatrice de l'estime qu'on leur porte.
Dire "une voilée" ne fait que confirmer le mépris que tu as pour ces personnes quand tu le déclares explicitement.

Olala, tu vas très loin. Je n'ai jamais rien sous-entendu de tel et j'ai rarement entendu une telle conception de l'islam - bien qu'elle doit exister dans l'esprit de certains et certaines. Par contre, j'ai déjà pas mal entendu de la part d'hijabophobes que les femmes voilées considéraient nécessairement que celles qui ne se voilaient pas étaient impies, ce qui, d'une part, est faux et d'autre part extrêmement présomptueux - "je te connais pas mais je sais ce que tu penses".
Je ne me permettrais pas de t'attribuer ce "sous entendu". Je répondais à ta question "Les qualifier de musulmanes serait un piège ? " OUI c'est un piège.

Dire qu'une femme voilée est musulmane ne signifie pas qu'on considère que le voile est une condition pour être musulmane.
Dire systématiquement musulmane au lieu de voilée est une offense aux musulmanes qui ne sont pas tombées dans le piège de l'islam politique wahabite.

Dire "une voilée" ne fait que confirmer le mépris que tu as pour ces personnes quand tu le déclares explicitement.
Je ne l'ai jamais caché.

Je ne me permettrais pas de t'attribuer ce "sous entendu". Je répondais à ta question "Les qualifier de musulmanes serait un piège ? " OUI c'est un piège..

Non, les qualifier de musulmanes est tout ce qu'il y a de plus logique.
Les qualifier de musulmane exclusivement ("les musulmanes") serait, là effectivement, réducteur. Mais la suite nous met d'accord.

Dire systématiquement musulmane au lieu de voilée est une offense aux musulmanes qui ne sont pas tombées dans le piège de l'islam politique wahabite.

On est d'accord. Quand tu n'avais pas compris pourquoi je te reprochais de dire "les voilées", tu as tout de suite pensé qu'il eût fallu (dans mon esprit) dire "les musulmanes". Tout bêtement, "femmes voilées" suffit aux règles du respect le plus élémentaire.

Je ne l'ai jamais caché.

C'est assez médiocre. Tu me croiras pas mais je dis ça le plus objectivement et le plus impartialement du monde.

Ça n'a rien voir. Il faut comparer ce qui est comparable.
Dire "une voilée" n'est pas pareil que de dire "une femme voilée".
Tu désignes la personnes par l'objet qu'elle porte, ça revient en quelque sorte à "chosifier".
Dis-tu, "j'ai vu une femme maquillée" ou "une maquillée" ?
"J'ai vu femme armée" ou "une armée"?

Ça peut paraître subtile mais la manière de qualifier les personnes est très révélatrice de l'estime qu'on leur porte.

De toutes façons nous les femmes voilées , ceux qui nous détestent adorent parler sur nous , parler POUR nous , nous prêter toutes les mauvaises intentions etc .....

Je n'ai pas tout lu mais rassurez moi, personne ici ne cautionne ou justifie les propos de cette dame tout de même !?

Ah ben si... :claque:

Lol .....eh oui .....

Franchement moi je dis que qd on déteste les gens d emblee comme ça sans les connaître , c'est qu il y a un souci ....
Leur islam politique tout ça qu ils nous collent sur le dos n est qu une excuse .....l argument du moment ....

Je ne sais plus qui parlait de tracts devant l école pour séparer filles et garçons ....alors moi je suis contre ....je rêve de séparer filles et garçons au collège car c est un âge où ils sont complètement " idiots" lol et être entre filles ou entre garçons les aideraient z se concentrer

Mais voilà en France ça ne se fait plus donc on fait avec .....
La France n est pas un pays musulman donc on doit pratiquer tout en comprenant que tout ne peut pas nous convenir
Mais qd on demande a ne pas mettre de viande ds l assiette a la cantine et que c est refuse la c est clairement de l abus !

Pour le bien vivre ensemble il faut des concessions de toutes parts et c est possible ...

Elle n'a pas parlé des musulmans. Ici, il est question des voilées. Je respecte les musulmans comme tous les êtres vivants quelles que soient leurs convictions. Je n'ai aucun respect pour le message que véhicule le voile.
Ses écrits sont claires, un chat c'est pas un chien ^^

Concernant ton respect ou non du Hidjab ça nous fait une belle jambe ;), les Femmes habillées de cette façon continueront d'exister.

Ceci ça doit pas être facile pour toi (et d'autres) de les voir tout les jours , Pauvres Choux ^^ .

Ps : j'aime bien ton message Anti-K.ons...

Dernière édition:
La responsable dit quand même aussi : "je suis Flamande pas, je ne suis pas une conna.s.s.e de Française", elle n'est pas raciste ?
(comme s'il fallait une preuve supplémentaire, elle a déjà reconnu ses torts...)

Retour