Ainsi donc la france veut faire de l'antisionisme un délit!!

Des députés veulent faire de l'antisionisme un délit

Un groupe de travail d'une trentaine de députés de tout bord réfléchit à muscler l'arsenal législatif en la matière.
L'antisionisme sera-t-il bientôt un délit au même titre que l'antisémitisme ? C'est en tout cas la volonté de plusieurs députés, issus de différents groupes politiques, qui souhaitent présenter mardi une résolution ou une proposition de loi en ce sens assure ce lundi selon Franceinfo.

Le député Sylvain Maillard, qui préside le "groupe d'étude" travaillant sur le sujet à l'Assemblée, a fait part de cette initiative sur Twitter samedi, après que le philosophe Alain Finkielkraut a été insulté par des gilets jaunes à Paris, dont un lui ayant lancé : "Sale sioniste de *****".

Ce groupe d'étude, composé d'une trentaine de députés, travaille sur ce projet depuis plusieurs semaines. "La haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas remettre en cause l'existence même de cet Etat. Personne ne remet en question l'existence de l'Etat français ou de l'Etat Allemand", a déclaré Sylvain Maillard à Franceinfo.


Ils n'ont pas encore décidé s'ils déposeraient une résolution devant l'Assemblée, qui ferait office de déclaration de principe non contraignante, ou bien une proposition de loi qui, une fois votée, créerait véritablement un délit antisioniste. Ils devraient annoncer leur décision mardi après-midi, à la veille du discours d'Emmanuel Macron au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

https://www.lexpress.fr/actualite/s...faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html
 
Faire de l'antisionisme un délit est juridiquement inapplicable.
Il s'agit purement et simplement de l'instauration d'une dictature des consciences.
Si cela passe, alors on pourrait par extension se faire poursuivre pour des motifs aussi absurdes qu'antifrançais, antimarocains, antitrump, antigros, antimoches, antivégétariens, antimartiens, anticafards, antimacron................................
Vraiment, les politicards français battent des recors de médiocrité...
 
Des députés veulent faire de l'antisionisme un délit

Un groupe de travail d'une trentaine de députés de tout bord réfléchit à muscler l'arsenal législatif en la matière.
L'antisionisme sera-t-il bientôt un délit au même titre que l'antisémitisme ? C'est en tout cas la volonté de plusieurs députés, issus de différents groupes politiques, qui souhaitent présenter mardi une résolution ou une proposition de loi en ce sens assure ce lundi selon Franceinfo.

Le député Sylvain Maillard, qui préside le "groupe d'étude" travaillant sur le sujet à l'Assemblée, a fait part de cette initiative sur Twitter samedi, après que le philosophe Alain Finkielkraut a été insulté par des gilets jaunes à Paris, dont un lui ayant lancé : "Sale sioniste de *****".

Ce groupe d'étude, composé d'une trentaine de députés, travaille sur ce projet depuis plusieurs semaines. "La haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas remettre en cause l'existence même de cet Etat. Personne ne remet en question l'existence de l'Etat français ou de l'Etat Allemand", a déclaré Sylvain Maillard à Franceinfo.


Ils n'ont pas encore décidé s'ils déposeraient une résolution devant l'Assemblée, qui ferait office de déclaration de principe non contraignante, ou bien une proposition de loi qui, une fois votée, créerait véritablement un délit antisioniste. Ils devraient annoncer leur décision mardi après-midi, à la veille du discours d'Emmanuel Macron au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

https://www.lexpress.fr/actualite/s...faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html
Tkt pas ca n’a aucune chance d’aboutir, c’est une loi trop dangereuse pour tous les partis politique au cas ou un jour une opposition accederait au pouvoir. Cette tentation demontre juste jusqu’ou le potentiel de nuissance du sionnisme peux aller. Supposons que marion marechal lepen est elu en 2040, avec la loi anti casseur,+ cette loi delit d’opinion le premier delit d’opinion depuis la guerre d’algerie remis au gout du jour, tu t’imagine la laideur de la france, meme la coree du nord pourra s’ennorguellir d’etre les pays des droits de l’homme. Et le conseil constitutionnel n’est pas pret de valider une loi pareil, mais le devoir de memoire de la schoa nous impose a tous d’etre vigilant , le devoir de memoire de la schoa nous impose de combatre de toute nos forces les tentations du diable qui veux nous ramener aux heures les plus sombres de l’histoire de france.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis cela ne se fera pas. On ne peut pas interdire une opinion politique

et des lois pour interdire les insultes en raison de l'origine, la religion, l'antisémitisme, il y a déjà tout ce qu'il faut.
 
A mon avis cela ne se fera pas. On ne peut pas interdire une opinion politique

et des lois pour interdire les insultes en raison de l'origine, la religion, l'antisémitisme, il y a déjà tout ce qu'il faut.
Biensur c’est possible qu’a fait adolph hitler, c’est ce qu’il a fait. C’est comme ca qu’il a pu effectuer l’haulicauste contre les juifs
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A mon avis cela ne se fera pas. On ne peut pas interdire une opinion politique

et des lois pour interdire les insultes en raison de l'origine, la religion, l'antisémitisme, il y a déjà tout ce qu'il faut.
Dans les rêves. En france, une loi interdit de critiquer la loi sur l’avortement.
 
Et vous avez vu le pere prena, il est actuellement en proces pour des accusations de viol, et juste avant le delibere de son jugement un film sur lui sort dans les salles, les jures risquent d’etre influnce ou pas, et pensez vous qu’avec ce film engage qui sort dans les salles avant le delibere de ce pere prena ne soit prononcez, ce ne soit pas une forme de deliberation publique qui sortent avant le delibere publique? Je ne suis pas catho mais je suis outre que le producteur de ce film n’est pas attendu quelque jour que le delibere reel de justice soit prononce. Si la justice innocente le pere prena , vous immaginez le mal que le pere prena aura subi, quellle honte, dommage que je n’ai aucune legitimite pour repousser ce film. ce qui est grave c’est que pendant l’instruction du pere prena un film scenarisant sa culpabilite etait deja dans les tuyaux, cnest a ce demander si le pere prena n’etait deja pas coupable bien avant son proces sumulacre. Ce qui me choque c’est que dans ce pays aucun catholique ne prenne la defense du droit au proces equitable. Le pere Prena est peut etre coupable sans aucun doute, mais il avait le droit comme tout citoyen juif musulman ou at a un proces equitable car que l’on veuille ou non l’opinion publique met une forme de pression sur le proces aux assises du pere prena . Je precise que je ne defends en rien les faits qui lui sont repproches mais le proces n’est pas assez equitable et personne n’est choque.
 
Pfff justice a 3 francs, c’etait sur que le pere preyna allait etre condamner, mais ce n’etait pas une raison pour sortir un film soi disant inspirer de fait reel, de surcroit un film qui condamne le pere preyna, je pense sincerement que sur le fond le pere preyna a fait ce qu’il a fait, mais sur la forme ce film sur lui n’aurai jamais du sortir dans les salles avant le prononces des deliberation des juges, d’une part par respect pour les juge, d’autre part par respect pout les famille de victimes et enfin par respect envers le respect du proces equitable. Ce film condamne le pere preyna avant que les juge ne le fasse, c’est ca le plus grave c’est une honte. Ce sont les juges qui condamne et pas le showbusiness.
 
A mon avis cela ne se fera pas. On ne peut pas interdire une opinion politique

et des lois pour interdire les insultes en raison de l'origine, la religion, l'antisémitisme, il y a déjà tout ce qu'il faut.
Pourtant en France on peut punir un historien qui douterait des chambres à gaz. Tu ne douteras point. Telle est la loi. Elle impose un point de vue sur l'histoire. Comme jadis le Vatican imposait au soleil de tourner autour de la terre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu peux citer cette loi ?
La loi Laurence Rossignol de 2017, qui considère que diffuser sur le web de l’information sur les réalités et l’échelle de l’avortement est de la « désinformation » et une entrave à la liberté d’avorter.

Plus tard, en 2018, elle a fait supprimer la clause de conscience qui permettait à un médecin de refuser de pratiquer un avortement. À la poubelle, le serment d’Hippocrate … (à moins que cette dernière loi ne soit finalement pas passée ?)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense qu'un médecin peut refuser de pratiquer un avortement si cela est contraire à ses convictions quand même; d'ailleurs il suffit de bien choisir son poste de travail pour l'éviter.

pour la loi sur le négationnisme, nier les chambres à gaz étant en général lié à l'apologie de Hitler et du nazisme, je comprends le sens de la loi, même si on peut dire que la liberté de la recherche est limitée par la loi. Encore que les recherches sérieuses ne tendent pas à démontrer que les chambres à gaz seraient inventées.

enfin pour le père prena, pourquoi défendre un violeur ?
 
Pourtant en France on peut punir un historien qui douterait des chambres à gaz. Tu ne douteras point. Telle est la loi. Elle impose un point de vue sur l'histoire. Comme jadis le Vatican imposait au soleil de tourner autour de la terre.
Jsuis daccord avec tou, ca c’appelle le recisionnisme, ecoute d’autre s’y sont casser leq dents avants toi, crois moi acuiesse et ne remet pas xa en question mais attention seul la remise en question de la schoa eqt un delit, tu peux remettreen question kes bienfaits de lnesclavavges de la colonisation tout avosolumennt tout mais ce a quoi tu pense.
 
Soyons clairs, si certains ont décidé (par opportunisme politique notamment) unilatéralement que les antisionistes sont des antisémites, alors décidons nous aussi que les sionistes et ceux qui soutiennent ce "mouvement" sans se déclarer officiellement sionistes sont des Islamophobes et racistes envers les Arabes.

En effet, reprenons leur manège et changeons les règles à notre avantage. Ils ont inventé une logique permettant de discréditer leurs opposants : antisioniste = anti-israel = anti-juifs = antisémites
Inventons nous aussi une logique similaire : sioniste = anti-palestine = anti-musulmans/arabes

Combattons les par les mêmes armes qu'ils utilisent
 
Dans la même veine, j'invite ceux qui refusent de se voir imposer un chantage à l'antisémitisme à reprendre ce terme à leur compte. L'on parle de racisme anti-Musulmans ou d'Islamophobie, de racisme anti-Chrétiens ou de Christianophobie mais pas de racisme anti-Juifs ou de Judéophobie uniquement parce que l'on ne souhaite pas les placer sur le même plan mais l'on souhaite, avec l'utilisation du terme "antisémite", signifier que l'un s'avère pire que les autres (sous-entendu, le Juif constitue une race supérieure puisque hair celui-ci est pire qu'hair les autres personnes).

De cette façon, l'on hiérarchise les souffrances, l'on hiérarchise les individus et ce uniquement par l'utilisation d'un terme spécifique. Je propose donc que les gens reprennent ce terme d'antisémitisme pour l'appliquer à tous ceux étant racistes envers les Musulmans ou les Arabes (ceux étant contre les Sémites) de sorte à atténuer son sens afin que tout cette mascarade cesse pour de bon (on peut toujours rêver)
 
il y a l'idée de peuple élu , au dessus de tous les autres peuples
Ils sont plus égaux que les autres devant le racisme :D



Dans la même veine, j'invite ceux qui refusent de se voir imposer un chantage à l'antisémitisme à reprendre ce terme à leur compte. L'on parle de racisme anti-Musulmans ou d'Islamophobie, de racisme anti-Chrétiens ou de Christianophobie mais pas de racisme anti-Juifs ou de Judéophobie uniquement parce que l'on ne souhaite pas les placer sur le même plan mais l'on souhaite, avec l'utilisation du terme "antisémite", signifier que l'un s'avère pire que les autres (sous-entendu, le Juif constitue une race supérieure puisque hair celui-ci est pire qu'hair les autres personnes).

De cette façon, l'on hiérarchise les souffrances, l'on hiérarchise les individus et ce uniquement par l'utilisation d'un terme spécifique. Je propose donc que les gens reprennent ce terme d'antisémitisme pour l'appliquer à tous ceux étant racistes envers les Musulmans ou les Arabes (ceux étant contre les Sémites) de sorte à atténuer son sens afin que tout cette mascarade cesse pour de bon (on peut toujours rêver)
 
Dans la même veine, j'invite ceux qui refusent de se voir imposer un chantage à l'antisémitisme à reprendre ce terme à leur compte. L'on parle de racisme anti-Musulmans ou d'Islamophobie, de racisme anti-Chrétiens ou de Christianophobie mais pas de racisme anti-Juifs ou de Judéophobie uniquement parce que l'on ne souhaite pas les placer sur le même plan mais l'on souhaite, avec l'utilisation du terme "antisémite", signifier que l'un s'avère pire que les autres (sous-entendu, le Juif constitue une race supérieure puisque hair celui-ci est pire qu'hair les autres personnes).

De cette façon, l'on hiérarchise les souffrances, l'on hiérarchise les individus et ce uniquement par l'utilisation d'un terme spécifique. Je propose donc que les gens reprennent ce terme d'antisémitisme pour l'appliquer à tous ceux étant racistes envers les Musulmans ou les Arabes (ceux étant contre les Sémites) de sorte à atténuer son sens afin que tout cette mascarade cesse pour de bon (on peut toujours rêver)


Au sens étymologique du terme, finkelmachinchose est moins sémite que Smaîn le comique
 
J’ai entendu la nouvelle, maintenant les medias accusent les islamistes d’avoir recuperer le mouvement des gilets jaunes, je suis mort de rire, depuis le 17 nov j’ai vu peut etre deux femme et 4 mec qui m’avais l’air d ´etre d’origine magrhebine, les medias doivent etre desesperer pour tenter cette maneuvre pour esperer stopper le mouvement des GJ, les journalistes n’ont plus aucune cartouche a tirer, les islamistes recuperer les GJ, remarque ils auront tout tenter alors pourquoi pas ca, mais bon les images parlent d’elle meme 95 pour cents de GJ est plutot du type caucasien, pff qu’elle tentative veine de salir les banlieusard, pour une fois que notre taux de melamine et traits jouent en notre faveur, allez les journalistes me font pitie, finkelkraut n’a rien trouve d’autre pour tenter de culpabiliser les banlieusards de l’antisemutisme des GJ. Non demerdez vous les journalistes et les politiques, vous avez favorise l’emmergence des GJ involontairement, demerde vous avec. C’est votre bebe, et je trouve qu’il ressemble tout crache a son papa et a sa maman vous trouvez pas ?Et si vous etes pas convaincu repassez vous les images des 15 journee de mobilisation, les quelque banlieusards qu’on y croisent sont des vtc ou des curieux.
 
Interviews et débats surréalistes ce matin sur RMC avec les soldats pro-sionistes Bourdin, Neumann et Brunet ordonnant à leurs invités de prouver qu'ils ne sont pas anti-sionistes (on ne parle plus d'antisémitisme) et les actions qu'ils comptent mener pour lutter contre ça.
Ils comptent faire des marches en soutien aux représentants du peuple élu partout en France.
 
La seule arme véritable du peuple qui soit pacifique est le BOYCOTT de masse. Il faut boycotter au maximum de ce qui est possible facilement les intérêts des sionistes. Pour cela les individus d.une communauté organisée ne doivent pas faire passer leurs intérêts ou gouts avant ceux du groupe.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
A vomir. Comment les propos d un type - qui n engagent k lui - sont instrumentalisés - on marche sur la tête - A force de tirer sur la corde, elle va lâcher.
Bon, l'utilisation du terme de "sioniste" comme insulte n'est pas de son invention.

Maintenant, on ne dit plus raciste ou islamotrucphobe, on dit sioniste. C'est devenu une insulte comme sale you.....

Dans l'affaire Ramadan, les accusatrices du "saint homme" ont été traitées sur les réseaux sociaux de p..... sionistes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@DKKRR sur l'histoire du terme "antisémitisme", le terme vient d'un certain Wilhelm Marr, qui fonde en 1879 la première organisation antisémite en Allemagne, la "Ligue des Antisémites". C'est lui qui a forgé le terme, qui indique le passage d'un antijudaïsme religieux (venant de l'Eglise) à un antisémitisme racial (les Juifs comme race étrangère qui exploite les Allemands). Il plaidait pour une expulsion des Juifs vers la Palestine. c'est donc un terme historique.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
@DKKRR sur l'histoire du terme "antisémitisme", le terme vient d'un certain Wilhelm Marr, qui fonde en 1879 la première organisation antisémite en Allemagne, la "Ligue des Antisémites". C'est lui qui a forgé le terme, qui indique le passage d'un antijudaïsme religieux (venant de l'Eglise) à un antisémitisme racial (les Juifs comme race étrangère qui exploite les Allemands). Il plaidait pour une expulsion des Juifs vers la Palestine. c'est donc un terme historique.
C'est surtout un terme qui arrange tous ceux qui n'aiment pas trop les juifs : confondre le peuple avec sa religion, ça reste un must pour ceux qui aiment critiquer sans en avoir l'air.

On peut faire tous les amalgames qu'on veut en gardant l'esprit tranquille, en l'associant, innocemment, à sionisme.

Notons que l'inversion sémantique, fonctionne tout aussi bien dans l'autre sens. Ainsi, le spectre de l'islamophobie ou du sionisme reste très, très large, et, volontairement, indéfini. Ca aide à dénoncer les impertinents en les vouant à la vindicte publique, qui donnera toujours raison au calomniateur. L'exemple de Finkeltruc en est un parfait exemple.

A une accusation de meurtre, on peut dans le meilleur des cas brandir un alibi. A une accusation de sionisme ou d'islamophobie, ni alibi, ni justifications possibles. L'affirmation vaut preuve.

L'antisémitisme n'a pas ce problème.
Il reste assez difficile d'accuser gratuitement quelqu'un d'antisémite.

Ainsi, j'ai du mal à accuser ce gilet jaune d'antisémitisme même si tout le monde devine que sa motivation ne concernait aucunement l'occupation illégale de la Palestine.
 

Yoel1

VIB
@DKKRR sur l'histoire du terme "antisémitisme", le terme vient d'un certain Wilhelm Marr, qui fonde en 1879 la première organisation antisémite en Allemagne, la "Ligue des Antisémites". C'est lui qui a forgé le terme, qui indique le passage d'un antijudaïsme religieux (venant de l'Eglise) à un antisémitisme racial (les Juifs comme race étrangère qui exploite les Allemands). Il plaidait pour une expulsion des Juifs vers la Palestine. c'est donc un terme historique.
Très bon article ce matin dans le Dauphiné..à lire
Antisémitisme et antisionisme, quelle différence ?
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/19/antisemitisme-et-antisionisme-quelle-difference
 
Je ne comprends pas le poste précédent: en France des milliers de gens ou de journaux se déclarent ouvertement islamophobes donc les musulmans sont pris pour cible. Là on vous explique qu'on est Charlie et droit au blasphème. Si demain un goy s'aventurer à critiquer le Talmud,texte d'une violence rare, il serait immédiatement poursuivi pour antisémitisme.
De l'autre coté il y a une notion qui ne porte pas sur la religion juive, mais sur un projet politique NATIONALISTE qui se sert de la religion pour établir un etat juif. Pour faire un comparatif c'est très similaire au Projet politique des islamistes qui ont conquis des terres d'Iraq et de Syrie pour créer l'état islamique en référence au khalifat ancien. Est on d'accord avec l'etat islamique? Non! Alors pourquoi est on d'accord avec un etat juif avec les conséquences désastreuses sur lew populations existantes chrétiennes et musulmanes pamestiniennes ? D'autre part le sionisme ne s'est pas arrêté sur le vol des terres palestiniennes et syriennes (plateau du Golan) mais il oeuvre à une politique de déstabilisation permanente et sanguinaire du moyen orient (Lybie, Iraq, Syrie,Iran,...)
 
Haut