France : le maire de béziers interdit un stand tenu par des femmes voilées

La croisade anti-islam du maire de Béziers, dans le sud de la France, continue. Robert Ménard a interdit hier l'ouverture d'un stand tenu par des femmes voilées.
« À la veille du salon de la Femme et du Bien-être, qui se tient les 8 et 9 mars au Palais des congrès, la municipalité a découvert qu'un stand allait être tenu par des femmes portant le voile islamique. Lesquelles ont par ailleurs prévu un défilé de femmes voilées durant le salon », écrit la mairie dans un communiqué de presse.
Pour la (...)

- Monde / Islam, Béziers, Islamophobie

France : le maire de Béziers interdit un stand tenu par des femmes voilées
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
:)pourquoi..est ce que tous les musulmans sont solidaires de ces femmes qui font semblant de cacher leurs vertues sous un tamis et leurs hypocrisie sous un voile ,exceptées ces jeunes femmes qui le portent sous la pression de l'entourage....pour une fois que Menard ne fait pas que des conneries on ne va pas s'en plaindre..
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
:)pourquoi..est ce que tous les musulmans sont solidaires de ces femmes qui font semblant de cacher leurs vertues sous un tamis et leurs hypocrisie sous un voile ,exceptées ces jeunes femmes qui le portent sous la pression de l'entourage....pour une fois que Menard ne fait pas que des conneries on ne va pas s'en plaindre..
.

parceque dans le lot y en certainement pas mal dont la démarche est sincère ! et qui le portent en toute conviction... je pense que si j étais une femme ( dieu m en préserve :p ) je l aurais mis rien que pour faire c hier les guignols ! pourquoi j aurais le droit de me denuder le croupion et pas le droit de mettre un chiffon sur le cailloux non mais ca va pas la tête ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonjour,
La question du voile est très complexe. Je pense qu'il y a autant de raisons de porter le voile que de femmes voilées. J'ai un profond respect pour celles qui se battent pour leur libre arbitre, pour ne pas qu'on leur impose et pour qu'on respecte celles qui ne veulent pas le porter. Mais d'un autre côté là des femmes adultes qui portent le voile et qui veulent tenir un stand, où est le mal? En Suisse où j'habite ça ne pose aucun problème, tant qu'on voit le visage de la personne. Après je ne dis pas que ces femmes ne sont pas discriminées et qu'elles sont bien vues de toute la population locale. Mais c'est typiquement français ce genre de polémique où des femmes ne pourraient pas tenir un stand, ça me choque. Il y a par ailleurs des femmes à l'aise avec le voile, un inconvénient est qu'elles ont moins accès au marché de l'emploi. Moi à titre personnel je n'apprécie pas si on voit pas le visage de la personne ( déshumanisée) ou le voile chez les petites filles (on les empêche de bouger comme les petits garçons, elles doivent pouvoir vivre leur vie d'enfants ). De ton point de vue, quel est le problème du voile dans l'espace public en gros? J'aime avoir des points de vue divers ( pas lancer de polémique ) Merci et bonne journée
 
Un peu septique,Ménard est pas ma tasse de thé, même très loin de la,
Par contre si une copine tenait un stand au Maroc ,en mini jupe je lui indiquerait gentiment que la culture n'est pas la même,pourquoi aller provoquer ? C'est juste fatiguant ,
C'est avant tout du respect pour le peuple accueillant ,, même si cette femme brandit sa pièce d'identité par naissance,
C'est pas une raison d'humilier le judéo,chrétien.
:cool: donc Menard n'a fait que rappeler la culture du pays a cette personne..pas de quoi en faire tt un plat..
 
.

parceque dans le lot y en certainement pas mal dont la démarche est sincère ! et qui le portent en toute conviction... je pense que si j étais une femme ( dieu m en préserve :p ) je l aurais mis rien que pour faire c hier les guignols ! pourquoi j aurais le droit de me denuder le croupion et pas le droit de mettre un chiffon sur le cailloux non mais ca va pas la tête ?
elles peuvent le porter chez elles..pourquoi pas...tu vas me dire elles ont autre chose a porter:sournois:...mais quand meme ?
 
Dans un pays d'accueil on impose pas ses valeurs on les partages c'est toute la différence.
L'adn culturelle des français n'existe pas !, c'est vraiment prendre les français pour des ploucs.
Mitterand la connue à ses dépends 2 millions de personnes dans la rue en une journée.
J'ai été immigrant dans 4 pays et la première des chose à été de lire l'histoire du pays pour en respecter les règles culturelles ,j'ai pas renié ma culture mais me suis adapté à mon pays d'accueil avec en première des chose éviter le commutarisme ,de Gaulle voulait une immigration régionale c'etait la clé de l'intégration.il n'a pas été suivi ,résultat des courses il suffit de regarder la Seine st Denis, je bosse en Provence dans l'arriere pays avec plusieurs religions distinctes ,jamais de problèmes.que de la douceur.le système est simpliste assimilation dans la douceur.
Le dimanche je me balade et visite les châteaux,église,hameau et surtout les vieux canaux d'irrigation qui sont la clé d'une société en évolution.
Si lors d'une promenade je croise une salafiste couleurs Bordeaux cela me blesse et c'est mon droit de le dire.

Tu fais un raccourci terrible en affirmant que je prétends que les français sont des ploucs. Un adn français, turc, bege, chinois, marocain, ça ne veut rien dire. Ta culture n'est pas génétique. Tu as en toi un héritage culturel si c'est l'utilisation que tu fais de l'expression adn français, alors oui je suis d'accord. Je le dis aussi, nous sommes toutes et tous traversés par des histoires.
Mais là où je ne suis pas d'accord, et j'attends que tu me le prouves : quand as-tu vu des musulmanes ou musulmans vouloir imposer un mode de vie. Si une fille a envie de porter en voile pare qu'elle le considére comme partie intégrante de sa foi (que je n'ai pas à juger sauf si elle entrave ma liberté) est-ce pour toi une imposition à ton égard? Je ne pense pas. Elle le fait pour elle. Nous ne sommes pas là à juger de la véracité en islam quant au port du voile. Ici on parle de liberté individuelle.
En ce qui me concerne, la plupart des personnes d'origine immigrée (il est triste qu'on doive les nommer ainsi mais ça prouve juste que même français après 2 générations, tu es toujours catalogué d'immigré) s'adaptent à la sociète française. Ils envoient leurs enfants dans le système scolaire français, ils contractent des prêts à s'étrangler comme tout autre français, ils participent à la vie sociale et politique.
Ce qui m'embête dans tes propos comme dans d'autres, c'est cette lâcheté intellectuelle qui se cache derrière les propos dès qu'il s'agit d'islam. Je préférerais qu'on me dise, on ne veut pas de musulmans en france plutôt que de tourner autour du pot en utilisant la laicité, l'intégration, l'adaptation, etc. Sache qu'en ce me qui concerne c'est ton droit et tu as le droit de le dire. Ca fait aussi partie du système démocratique dans lequel on vit.

Et que les fachos (je ne dis pas que tu en en un, loin de là) le veuillent ou non, les citoyens français musulmans sont citoyens français; Et, ils vont encore rester en france longtemps et longtemps tout simplement parce que c'est leur pays.

Alors, et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, de dérives, mais n'oublie pas que ces abus et dérivent viennent des deux côtés.
 
Tu fais un raccourci terrible en affirmant que je prétends que les français sont des ploucs. Un adn français, turc, bege, chinois, marocain, ça ne veut rien dire. Ta culture n'est pas génétique. Tu as en toi un héritage culturel si c'est l'utilisation que tu fais de l'expression adn français, alors oui je suis d'accord. Je le dis aussi, nous sommes toutes et tous traversés par des histoires.
Mais là où je ne suis pas d'accord, et j'attends que tu me le prouves : quand as-tu vu des musulmanes ou musulmans vouloir imposer un mode de vie. Si une fille a envie de porter en voile pare qu'elle le considére comme partie intégrante de sa foi (que je n'ai pas à juger sauf si elle entrave ma liberté) est-ce pour toi une imposition à ton égard? Je ne pense pas. Elle le fait pour elle. Nous ne sommes pas là à juger de la véracité en islam quant au port du voile. Ici on parle de liberté individuelle.
En ce qui me concerne, la plupart des personnes d'origine immigrée (il est triste qu'on doive les nommer ainsi mais ça prouve juste que même français après 2 générations, tu es toujours catalogué d'immigré) s'adaptent à la sociète française. Ils envoient leurs enfants dans le système scolaire français, ils contractent des prêts à s'étrangler comme tout autre français, ils participent à la vie sociale et politique.
Ce qui m'embête dans tes propos comme dans d'autres, c'est cette lâcheté intellectuelle qui se cache derrière les propos dès qu'il s'agit d'islam. Je préférerais qu'on me dise, on ne veut pas de musulmans en france plutôt que de tourner autour du pot en utilisant la laicité, l'intégration, l'adaptation, etc. Sache qu'en ce me qui concerne c'est ton droit et tu as le droit de le dire. Ca fait aussi partie du système démocratique dans lequel on vit.

Et que les fachos (je ne dis pas que tu en en un, loin de là) le veuillent ou non, les citoyens français musulmans sont citoyens français; Et, ils vont encore rester en france longtemps et longtemps tout simplement parce que c'est leur pays.

Alors, et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, de dérives, mais n'oublie pas que ces abus et dérivent viennent des deux côtés.
Pour l'adn tu as très bien compris 'velomoteur mobylette,
En 2015 village de Lorgues provence un abrutis salafiste passait et repassait dans la rue principale du village pendant des mois avec son habit intégral,ensuite il avait même déguisé sa gamine de 7 ans ,personne n'a pu ou voulu faire quoi que ce soit , et pour finir ce sont les chibanis qui passaient leurs retraites mérités à l'ombre des platanes sur le bancs publiques adossés à l'église qui s'en sont occupés,
Cet idiot à du déménager ,
 
De plus j'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète.
Au dernière élection les Maghreb génération 3 ou 4 ne se gênait plus pour afficher leurs adhésion à marine le pen.
Un peu comme les descendants d'italien,espagnols,portugais,polonais .
Ils ont des crédits sur le dos des entreprises , et pour beaucoup avant bien avant le pays des ancêtres c'est le problème du travail détachés qui inquiète., et je suis aux premières loges pour le voir.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Vraiment triste de juger les gens sur leur apparences:fou:

Maire plein de haine et de frustration :prudent:
Nan mais lui c'est vraiment la fixette sur l'Islam et les Musulmans....
Pour ma part, je pense que ces derniers temps sa notoriété était en nette dimunition... depuis que P PRAUD L'invite sur son plateau débat le matin... Il se sent regorifié m'skin....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
si la femme a plus de 40/50 ans et qu'il lui arrive de porter le vol..cela peut etre normal...mais de 15 a 40 ans c'est douteux ça m'inspirent pas confiance..a tord ou a raison...
Salam, oui cette question du voile est délicate. J'ai une amie qui le porte mais pas vraiment un voile, un turban discret, depuis qu'elle s'est mariée. C'est traditionnel, elle est Somalienne. Elle a pu garder son travail avec cette formule. Sinon, en Suisse mes amies ne le portent pas. Par contre il y a beaucoup de jeunes filles et de dames de mon quartier que je salue qui le portent et qui ont l'air épanouies. En Tunisie, aucune de mes belles soeurs ne le portaient et depuis la révolution, toutes ( entre 34 et 50 ans ). Elles ont l'air bien. C'est un sujet délicat j'ose pas trop leur en parler. La dernière fois que j'ai abordé ça avec ma belle-soeur, elle m'a dit :"c'est une obligation, point". Donc j'aimerais comprendre ce phénomène.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Nan mais lui c'est vraiment la fixette sur l'Islam et les Musulmans....
Pour ma part, je pense que ces derniers temps sa notoriété était en nette dimunition... depuis que P PRAUD L'invite sur son plateau débat le matin... Il se sent regorifié m'skin....


Cela au moment de la journée des droits se la femme!!!

C est un cas unique au monde je pense
 
Salam, oui cette question du voile est délicate. J'ai une amie qui le porte mais pas vraiment un voile, un turban discret, depuis qu'elle s'est mariée. C'est traditionnel, elle est Somalienne. Elle a pu garder son travail avec cette formule. Sinon, en Suisse mes amies ne le portent pas. Par contre il y a beaucoup de jeunes filles et de dames de mon quartier que je salue qui le portent et qui ont l'air épanouies. En Tunisie, aucune de mes belles soeurs ne le portaient et depuis la révolution, toutes ( entre 34 et 50 ans ). Elles ont l'air bien. C'est un sujet délicat j'ose pas trop leur en parler. La dernière fois que j'ai abordé ça avec ma belle-soeur, elle m'a dit :"c'est une obligation, point". Donc j'aimerais comprendre ce phénomène.
:confused: si tes belles soeurs ne le portaient pas avant la révolution et qu'elles continuent a ne pas le porter c'est bien,mais si elles le portent depuis cet evenement il faut trouver la raison est ce a cause de la pression de l'entourage,de l'extérieur (barbus) pour te répondre si c'est une obligation ou pas,je ne saurai te repondre...tres peu porte sur la religion..
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
:confused: si tes belles soeurs ne le portaient pas avant la révolution et qu'elles continuent a ne pas le porter c'est bien,mais si elles le portent depuis cet evenement il faut trouver la raison est ce a cause de la pression de l'entourage,de l'extérieur (barbus) pour te répondre si c'est une obligation ou pas,je ne saurai te repondre...tres peu porte sur la religion..
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
donc les barbus sont passes par la..a celles la on ne peut pas leur en vouloir..elles sont obligees de le porter..en Tunisie elles ont pas le choix..mais en France elles peuvent envoyer balader ceux qui veulent les obligees a se voiler..
Je ne sais pas vraiment. Je pense que c'est vraiment une "mode". Après les femmes sont beaucoup plus religieuses que les hommes dans ma famille elles font la prière, les hommes la plupart non par exemple, moi ça ne me gêne pas, juste c'est très chaud l'été par 45 degrés. Mais que penses-tu d'une jeune fille le portant volontairement en Europe ? Une sorte de revendication à son appartenance musulmane, un retour du religieux ?
 
Je ne sais pas vraiment. Je pense que c'est vraiment une "mode". Après les femmes sont beaucoup plus religieuses que les hommes dans ma famille elles font la prière, les hommes la plupart non par exemple, moi ça ne me gêne pas, juste c'est très chaud l'été par 45 degrés. Mais que penses-tu d'une jeune fille le portant volontairement en Europe ? Une sorte de revendication à son appartenance musulmane, un retour du religieux ?
dans certains pays l'oppression finit par etre une mode ,mais ce sont celles qui le portent en Europe qui ne m'inspirent pas confiance..:desole: .ça passe pas
 
Pour l'adn tu as très bien compris 'velomoteur mobylette,
En 2015 village de Lorgues provence un abrutis salafiste passait et repassait dans la rue principale du village pendant des mois avec son habit intégral,ensuite il avait même déguisé sa gamine de 7 ans ,personne n'a pu ou voulu faire quoi que ce soit , et pour finir ce sont les chibanis qui passaient leurs retraites mérités à l'ombre des platanes sur le bancs publiques adossés à l'église qui s'en sont occupés,
Cet idiot à du déménager ,
Ca ne fait qu'un cas, tu sais!
Ici, ce qui m'inquiète c'est de "salafiser" toute personne qui porterait un voile.

@bnihaoua dès qu'une fille porte le voile, tu en conclus que c'est par pression?
Tu penses que les filles issues de familles musulmanes n'ont pas de conscience et d'esprits critiques et sont toutes soumises à des pressions familiales?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ca ne fait qu'un cas, tu sais!
Ici, ce qui m'inquiète c'est de "salafiser" toute personne qui porterait un voile.

@bnihaoua dès qu'une fille porte le voile, tu en conclus que c'est par pression?
Tu penses que les filles issues de familles musulmanes n'ont pas de conscience et d'esprits critiques et sont toutes soumises à des pressions familiales?


C’est la puissance des médias, rendre tout sens dessus dessous.

Voile = radical
 
Je ne sais pas vraiment. Je pense que c'est vraiment une "mode". Après les femmes sont beaucoup plus religieuses que les hommes dans ma famille elles font la prière, les hommes la plupart non par exemple, moi ça ne me gêne pas, juste c'est très chaud l'été par 45 degrés. Mais que penses-tu d'une jeune fille le portant volontairement en Europe ? Une sorte de revendication à son appartenance musulmane, un retour du religieux ?
Oh tu as réussi à citer !!
Psahtek ! Mdr
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
dans certains pays l'oppression finit par etre une mode ,mais ce sont celles qui le portent en Europe qui ne m'inspirent pas confiance..:desole: .ça passe pas
En fait il faudrait comprendre les raisons qu'on ces femmes. Elles peuvent être multiples. Peut être que c'est purement leur lecture de la religion. Peut-être même un épanouissement personnel. Parfois je me dis que la société veut décider pour les femmes. Une fois une politicienne française a même dit que la femme française se devait d'être en bikini à la plage. Pour moi c'est aussi une oppression de vouloir obliger la femme à s'habiller de telle ou telle façon. En plus la femme subit des pressions par rapport à son corps, son poids, ses formes , sa jeunesse...si la femme veut porter le voile pour se soumettre à Dieu et se détacher de la superficialité de ce monde, que c'est sa démarche, je dis bravo. Mais il y en a d'autres sûrement ( se conformer aux attentes de ses proches, se couvrir par peur, revendiquer sa différence, revendiquer un Islam Politique...?? Et les façons de porter le voile sont multiples. Elles peuvent couper des autres ( niqab...ou juste être un signe religieux ). C'est aussi l'attitude de la personne qui change tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement ce qu il faut pas lire pour certains !!!!

Je suis convertie ( française de " souche" ) , je porte le voile depuis 6 ans

C est juste MON parcours personnel , mon cheminement qui m a amene a le porter .........aucune pression familiale ( au contraire hein ) , ni de mon mari ( il a été étonné le jour où je l ai mis ) , ni du quartier ( ville où il y avait 2 ou 3 voilées )

A un moment il faudra comprendre ça .....oui on peut CHOISIR de portée le voile , non c est pas suspect , non on est pas des saintes pour autant , c est juste une adoration de plus qu on peut faire ( ou pas )

Arrêtons un peu de tout politiser , de tout juger ....
C est une démarche personnelle c'est tout
 

BloodySunday

Bladinaute averti
La France est la patrie des lumières et de la déclaration des droits de l'homme nous rappele t'ont régulièrement (certains ont l'air de bien l'oublier), mais on oublie trop souvent que c'est aussi le pays où le fascisme est né, c'est moins glamour.
Heu, non. Le fascisme est né en Italie dans les années 20. Le nom est dérivé des faisceaux italiens de combat.

Et contrairement à que vous dites, la France est des rares pays européens à n'avoir pas céder à la tentation d'un régime fasciste sauf quand il a été imposé par les circonstances de l'occupation allemande.
 
Haut