France : le maire de béziers interdit un stand tenu par des femmes voilées

La croisade anti-islam du maire de Béziers, dans le sud de la France, continue. Robert Ménard a interdit hier l'ouverture d'un stand tenu par des femmes voilées.
« À la veille du salon de la Femme et du Bien-être, qui se tient les 8 et 9 mars au Palais des congrès, la municipalité a découvert qu'un stand allait être tenu par des femmes portant le voile islamique. Lesquelles ont par ailleurs prévu un défilé de femmes voilées durant le salon », écrit la mairie dans un communiqué de presse.
Pour la (...)

- Monde / Islam, Béziers, Islamophobie

France : le maire de Béziers interdit un stand tenu par des femmes voilées
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je te jure déjà la plupart du temps je fais 3 choses en même temps, bladi, surveiller les enfants et cuisiner ou tâche ménagère. En plus j'ai 2 mains gauches et suis extra nulle en technologie. Bonne nuit
Charge mentale, c'est le nom que l'on donne, et c'est surtout les femmes qui sont concernées, tu es au travail, tu penses à la préparation du diner, tu rentres chez toi, tu t'occuppes des taches mènagères, de tes enfants tout en même temps...et lorsque tu t'affaire sur une de ces tâches, tu penses déjà à ce que tu vas faire après.... donc ton cerveau est toujours en ébullition... et ouiiii:rolleyes:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le maire de béziers est surtout un facho qui n'en est pasr à sa première manifestation de racisme!
pourquoi les gens ne votent ils pas contre lui ???
Ben si ils votent, mais la plus grande partie de ceux qui votent sont ceux qui adèrent à ses idées, il est dit plus haut qu'il y a une large population de confession musulmane, c'est aussi à elle de se mobilsé et de s'investir sur le vote...
 
Charge mentale, c'est le nom que l'on donne, et c'est surtout les femmes qui sont concernées, tu es au travail, tu penses à la préparation du diner, tu rentres chez toi, tu t'occuppes des taches mènagères, de tes enfants tout en même temps...et lorsque tu t'affaire sur une de ces tâches, tu penses déjà à ce que tu vas faire après.... donc ton cerveau est toujours en ébullition... et ouiiii:rolleyes:
Sans oublier le mari, qui d'un coup se prend pour un enfant et attend que sa mère , euh pardon sa femme, s'occupe de son linge, de sa bouffe etc.

(A titre info, je suis un mec)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Sans oublier le mari, qui d'un coup se prend pour un enfant et attend que sa mère , euh pardon sa femme, s'occupe de son linge, de sa bouffe etc.

(A titre info, je suis un mec)
oui mais bon, faut pas faire une généralité, même si ils seront pas fiers de le dire, il y en a qui mettent la main à pâte, et aide leur femme, mais dès qu'il débarasse ne serait ce que la table et fait tourner le lave vaiselle pour lui c'est déjà un exploit, pendant qu'il tourne le bouton, lui pense à son match de foot qui va commencer, tandis que sa femme va plutot penser à son repassage ou les devoirs des enfants ect ect...:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais bon, faut pas faire une généralité, même si ils seront pas fiers de le dire, il y en a qui mettent la main à pâte, et aide leur femme, mais dès qu'il débarasse ne serait ce que la table et fait tourner le lave vaiselle pour lui c'est déjà un exploit, pendant qu'il tourne le bouton, lui pense à son match de foot qui va commencer, tandis que sa femme va plutot penser à son repassage ou les devoirs des enfants ect ect...:D

Lol !

On est toutes pareilles ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois:claque:
pays accueillant galek...mais de quoi tu me parle bro'??!!! jconnais pas d'autre bled jpars en voyage jreviens mon adresse elle est elle est ici mes amis mon epicier ma boulangere mon amoureu mon taf et mm mon chat!!!
ca derange ton regard ce voile?ben detourne la tete gro!!!! qui t'as dit de regarder?
j'ai lu salafiste par ci par la : mais va te culturer frère tu reviendras en sachant faire la difference
j'ai lu adn francais nan mais ptdrrrrrrr ouvre un livre et jparle pas du dernier manga sorti(oops non ca ca mettonnerai) mais un vrai et tu vrai que les sciences te prouveraient a auj que tu dois surement avoir un peu de gene du zimbabwé
le voile dérange? mais en quoi? on m'explique? jsais pas trop j'essaye de comprendre mais a priori juste comme ca jpense que c pask ca cache trop de ske certains voudraient tellement voir.
bref la débilité sans borne....
ps: menard a du se faire grave remballer par une rebeu pour etre aussi haineux un jour internationnalement(ou presk) reconnu comme etanr journee de la femme.
c comme ca y en a ils ont la racune tenace
hta imoute ghi bessem dyalou
 
Heu, non. Le fascisme est né en Italie dans les années 20. Le nom est dérivé des faisceaux italiens de combat.

Et contrairement à que vous dites, la France est des rares pays européens à n'avoir pas céder à la tentation d'un régime fasciste sauf quand il a été imposé par les circonstances de l'occupation allemande.

Bein non l'ideologie fasciste est né en France, elle y puise ses origines fin XIXem siècle, début XXem.
Je ne vais pas faire un cours de science politique.

Je te recommande de lire Zeev Sternhell.

Le regime vichyste était un regime fasciste, il n'a pas été imposé par l'occupant allemand, c'était le régime légal qui a succédé au gouvernement de la IIIem republique Après le vote des pleins pouvioirs constituant à Pétain le 10 juillet 1940 Par l'Assemblée nationale.
La zone sud n'a pas été occupé avant le 11 novembre 1942.

DeGaulle était un rebelle minoritaire... Qui a réussi.

En France on aime bien detourner la tête et se pincer le nez des épisodes qui puent de l'histoire, quitte a réécrire et reproportionner les faits apres coups.

Un peu comme la guerre d'Algérie... Qui n'était pas une guerre officiellement.
 
Dernière édition:
oui mais bon, faut pas faire une généralité, même si ils seront pas fiers de le dire, il y en a qui mettent la main à pâte, et aide leur femme, mais dès qu'il débarasse ne serait ce que la table et fait tourner le lave vaiselle pour lui c'est déjà un exploit, pendant qu'il tourne le bouton, lui pense à son match de foot qui va commencer, tandis que sa femme va plutot penser à son repassage ou les devoirs des enfants ect ect...:D
C'est vrai, je généralise un rien, mais c'est presque ça...
Sans oublier que le mec qui fait tout ça, souvent il en parle des mois... :)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Bein non l'ideologie fasciste est né en France, elle y puise ses origines fin XIXem siècle, début XXem.
Je ne vais pas faire un cours de science politique.

Je te recommande de lire Zeev Sternhell.

Le regime vichyste était un regime fasciste, il n'a pas été imposé par l'occupant allemand, c'était le régime légal qui a succédé au gouvernement de la IIIem republique Après le vote des pleins pouvioirs constituant à Pétain le 10 juillet 1940 Par l'Assemblée nationale.
La zone sud n'a pas été occupé avant le 11 novembre 1942.

DeGaulle était un rebelle minoritaire... Qui a réussi.

En France on aime bien detourner la tête et se pincer le nez des épisodes qui puent de l'histoire, quitte a réécrire et reproportionner les faits apres coups.

Un peu comme la guerre d'Algérie... Qui n'était pas une guerre officiellement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme1 et totalitarisme2 au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels3,4. Issu de diverses composantes de la philosophie européenne du XIXe siècle5, le fascisme a trouvé dans les circonstances économiques et historiques de l'après-première guerre mondiale le contexte qui lui a permis d'accéder au pouvoir, d'abord en Italie dans les années 1920 avec Mussolini, puis sous une variante accentuée, militariste, en Allemagne dans les années 1930 avec le nazisme et Hitler.

Le terme fascisme s'applique au sens strict à la période mussolinienne de l'histoire italienne et au sens large à un système politique aux caractéristiques inspirées par l'exemple italien mais qui a pu prendre des aspects différents selon les pays. Des débats existent entre les historiens quant à la qualification de certains régimes (France de Vichy, Espagne franquiste6...). La différence entre fascisme et totalitarisme fait l'objet de nombreux débats7.

Après, je m'en fous complètement, mais le fascisme, ça reste d'obédience italienne. L'origine est italienne et même le nom vient d'Italie. Après, si tu veux que ce soit belge, écossais ou français, je n'y vois aucun problème.
Quand au régime "légal" de Vichy, je te signale qu'il n'est pas issu d'un vote démocratique du peuple mais d'un vote de l'assemblée qui est intervenu après la défaite à contrario du vote populaire italien de 1924.

Quand à situer les origines du fascisme en France, je vois mal qui aurait pu théoriser un mouvement pareil fin 19ème et début 20ème : Maurras, Daudet, Bainville était royaliste, Barrès républicain. Pour ne parler que des figures de proues de "l'extrême droite française" de l'époque.

Sinon, pour en revenir à Zeev Sternhell, il parait que les résultats de ses recherches sur l'origine et la nature du fascisme sont controversés et qu'il est bien le seul à situer en France l'origine du fascisme. A signaler que le sieur Sternhell se pense même victime d'une kabbale d'historiens de sciences-Po.

https://www.lesinrocks.com/2014/10/...historiens-repondent-zeev-sternhell-11529320/
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme1 et totalitarisme2 au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels3,4. Issu de diverses composantes de la philosophie européenne du XIXe siècle5, le fascisme a trouvé dans les circonstances économiques et historiques de l'après-première guerre mondiale le contexte qui lui a permis d'accéder au pouvoir, d'abord en Italie dans les années 1920 avec Mussolini, puis sous une variante accentuée, militariste, en Allemagne dans les années 1930 avec le nazisme et Hitler.

Le terme fascisme s'applique au sens strict à la période mussolinienne de l'histoire italienne et au sens large à un système politique aux caractéristiques inspirées par l'exemple italien mais qui a pu prendre des aspects différents selon les pays. Des débats existent entre les historiens quant à la qualification de certains régimes (France de Vichy, Espagne franquiste6...). La différence entre fascisme et totalitarisme fait l'objet de nombreux débats7.

Après, je m'en fous complètement, mais le fascisme, ça reste d'obédience italienne. L'origine est italienne et même le nom vient d'Italie. Après, si tu veux que ce soit belge, écossais ou français, je n'y vois aucun problème.
Quand au régime "légal" de Vichy, je te signale qu'il n'est pas issu d'un vote démocratique du peuple mais d'un vote de l'assemblée qui est intervenu après la défaite à contrario du vote populaire italien de 1924.
Quand à situer les origines du fascisme en France, je vois mal qui aurait pu théoriser un mouvement pareil fin 19ème et début 20ème : Maurras, Daudet, Bainville était royaliste, Barrès républicain. Pour ne parler que des figures de proues de "l'extrême droite française" de l'époque.

https://www.lesinrocks.com/2014/10/...historiens-repondent-zeev-sternhell-11529320/

Pas de wikipédia stp, pas une reference légitime.

Je t'invite a lire Sternhell plutot que lire les avis résumés de gens qui l'auraient lu.

La France avait un régime parlementaire a cette epoque, un système strictement représentatif, les députés etaient élus pour décider,"représenter" "le peuple" (les referendum n'existaient pas avant la Vème République).
C'était la légalité.

C'est moche mais oui la chambre et le Sénat réunis en sessions, a la majorité absolu même en l'absence des communistes, ont voté les pleins pouvoirs à un general reactionnaire qui a appliqué une politique fascisante et de collaboration avec l'Allemagne nazi et l'italie mussolinienne.
Régime d'autant plus legale que les pays etrangers remettaient leurs lettres de créance diplomatique au gouvernement de Vichy.

Un gouvernement, n'en deplaise, soutenu ouvertement ou tacitement par la très grande majorité des français de métropole (et d'Afrique du Nord). Les résistants n'étaient qu'une toute petite minorite.

Mais c'est pas très glorieux, comme de livrer des wagons de juifs, donc on pretend que ce n'est pas la "vrai" France.
Et bien si.
La France comme tous les humains a été capable de produire du beau et intelligent mais également du très très sale... Et ne pas assumer.
 
la nourriture politique de Ménard c est justement la médiatisation à outrance avec des thèmes islamophobes et la polémique. Il cherchera toujours des raisons nouvelles. C'est aux médias de prendre leur responsabilités et d'éviter de sur-médiatiser les islamophobes qui diffusent leur haine comme un poison , mais aussi à la justice de poursuivre et de condamner les propos haineux et xénophobes
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Pas de wikipédia stp, pas une reference légitime.

Je t'invite a lire Sternhell plutot que lire les avis résumés de gens qui l'auraient lu.
Nous parlions du fascisme et non du nazisme.

Ne t'inquiéte pour l'utilisation de wiki, je croise les données et tu auras beau chercher : à part Sternhell, tu n'en trouveras pas beaucoup pour affirmer que le fascisme est d'origine française.

Sinon, je te dis que tu crois ce que tu veux. Même Sternhell, si tu veux, ça ne me dérange pas plus que ça. Sternhell est certainement un type brillant et compétent mais être brillant et compétent n'a jamais empêché quiconque de se fourvoyer.
 
Haut