France : les familles s'opposant aux caricatures contre l'islam seront condamnées

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En France, les parents d'élèves qui contesteraient les caricatures à l'école dont celles du prophète Mohammad seront désormais condamnés voire expulsés s'ils sont des étrangers. C'est du moins ce qu'affirme le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
« Si des parents vont voir un enseignant pour lui dire d'arrêter d'enseigner les caricatures lors du cours sur la liberté d'expression, demain ça sera une incrimination pénale. Et un juge pourra dire, si vous êtes étrangers et vous êtes condamnés à ce délit, vous (...)

- Monde / France, Religion, Islam

France : les familles s'opposant aux caricatures contre l'islam seront condamnées
 
déjà,un parent d'élève n'a pas à dire ce que l'enseignant doit ou pas enseigné,si il est pas d'accord sur un enseignement c'est à l'académie qu'il doit s'en remettre avec une pétition signé de plusieurs parents

pour ce qui concerne les caricatures,elles ont rien à faire dans une école et elles ne représentent pas la liberté d'expression mais plutôt le manque de respect

vivement que ce gouvernement séparatiste quitte le gouvernement,la france fonce dans un mur ! dur sera le réveil

perso je conseille aux parents musulman de parlé à leur enfants que si il y a un cours à ce sujet,de ne pas prendre la parole de dire qu'ils ont pas d'avis sur le sujet et de ne pas en parlé ni à leur profs ni à leur camarade de rester neutre

il y a comme une odeur de chasse aux musulmans par la provocation et elle s'attaque aux enfants soyez vigilants et surtout patients comme on dit "on répond aux imbéciles par le silence" si personne répond ils finiront par se lassé inchallah
 

Tiyreux

Bladinaute averti
T’imagines qu’il faut passer par une loi pour faire comprendre la liberté de caricature à certains ?
Bref c’est la loi et faut maintenant s’y conformer.
Si par exemple je dis t'es un enfant de p.utain,tu n'en es pas un,mais c'est pour t'expliquer..
Selon moi et grâce à ma liberté d'expression, au vu de ton comportement et de ta personnalité et de celle de ta mère, je dis que tu es un enfant de p.utain.

Esske cela te choque?
Esske tu te sens humilié ?insulté ?
 
Le titre :D

J'exprime mon avis, je suis contre telle caricature et je serai condamné.
Alors je me pose catégoriquement contre toutes les caricatures de France et même des marsiens.
En attendant mon expulsion. N'oubliez pas de me ramener des produits FA quand vous venez en vacances au Maroc.

Allez dire au prof ce qu'il doit enseigner ou pas, c'est autre chose, que ce soit la caricature ou le latin.
 
C’est à croire que la loi et l’ordre prévalent sur la liberté d’expression 😁

Non, sinon il ne chercherait pas à créer un délit!

On cherche à assimiler des propos d'opinion à une présomption de décapitation.

Cette façon de légiférer n'est pas du tout respectueuse de la culture législative française!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T’imagines qu’il faut passer par une loi pour faire comprendre la liberté de caricature à certains ?
Bref c’est la loi et faut maintenant s’y conformer.
Ouais, c’est vrai, y en a même qui on pas encore compris à quel point c’est inacceptable de ne pas être LREM / communiste / lepéniste, etc. Il faudrait une loi pour ça !!

(ironie, obviously :prudent:)
 
Ca te choque ou pas?

Alloooo l'artiste!
Tu veux pas répondre a ma question plus haut??
Elle est où la liberté d'expression à 15 vitesses 🤣🤣🤣🤣

Ok ,A mon avis en France on est pas dans ce cas de figure heureusement.
On est dans un pays ou des petites minorité essaient de saper "les valeurs" de la république et j’espère que l’état tiendra bon en légiférant s’il le faut.
Dans beaucoup de pays on aurait déjà réglé les chose par la force (rafles,exécutions ect...) c’est pas du tout le cas ici al hamdullilah c’est pour ça que je sous-entend qu’on devrait trouver un compromis en liberté d’expression et ordre.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Ok ,A mon avis en France on est pas dans ce cas de figure heureusement.
On est dans un pays ou des petites minorité essaient de saper "les valeurs" de la république et j’espère que l’état tiendra bon en légiférant s’il le faut.
Dans beaucoup de pays on aurait déjà réglé les chose par la force (rafles,exécutions ect...) c’est pas du tout le cas ici al hamdullilah c’est pour ça que je sous-entend qu’on devrait trouver un compromis en liberté d’expression et ordre.
Tu te défiles et tu as raison..
Tu vois petit, il est plus facile d'accepter les insultes quand ce sont les autres qui la subissent..
Mais quand il s'agit de sa personne ou de sa propre mère, on commence à bafouiller en sortant des inepties comme tu viens de le faire ci-haut..
 
Tu te défiles et tu as raison..
Tu vois petit, il est plus facile d'accepter les insultes quand ce sont les autres qui la subissent..

Tu veux que je te dise quoi ?
De quelles insultes tu parles ? des caricatures d’un prophète dont personne n’a jamais vu le visage,on a insulté ta famille,quelqu’un t’as insulté toi ?
Arrête ton délire et si t’est un bon croyant laisse dieu s’occuper de tout ça et fait lui un peu confiance...
 
Pourquoi les maghrébins restent comme des mal-propres en France ? Vous etes pas des rajels, vous avez pas les klawis pour reconstruire a l’étranger ? Il vous faut absolument vivre chez mama franca qui vous pisse abondamment dessus ?
Les gens vont continuer éternellement de chouiner et de faire les surpris quand aux racisme qu'il y'a en France alors que c'est comme ca depuis plus de 40 ans, ce pays est en train de devenir totalitaire, petit a petit, morceau par morceau, vous attendez qu'ils préchauffent les fours ?
Vous créchez littéralement dans le pays le plus anti-maghrébin de la planète.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si par exemple je dis t'es un enfant de p.utain,tu n'en es pas un,mais c'est pour t'expliquer..
Selon moi et grâce à ma liberté d'expression, au vu de ton comportement et de ta personnalité et de celle de ta mère, je dis que tu es un enfant de p.utain.

Esske cela te choque?
Esske tu te sens humilié ?insulté ?
Ça peut choquer...
La personne insultée n'est pas l'enfant, mais la maman.
La maman pourrait porter plainte...
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Tu veux que je te dise quoi ?
De quelles insultes tu parles ? des caricatures d’un prophète dont personne n’a jamais vu le visage,on a insulté ta famille,quelqu’un t’as insulté toi ?
Arrête ton délire et si t’est un bon croyant laisse dieu s’occuper de tout ça et fait lui un peu confiance...
Donc tu n'es pas choqué si on dit de toi que t'es un enfant de p.utain?
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Pourquoi les maghrébins restent comme des mal-propres en France ? Vous etes pas des rajels, vous avez pas les klawis pour reconstruire a l’étranger ? Il vous faut absolument vivre chez mama franca qui vous pisse abondamment dessus ?
Les gens vont continuer éternellement de chouiner et de faire les surpris quand aux racisme qu'il y'a en France alors que c'est comme ca depuis plus de 40 ans, ce pays est en train de devenir totalitaire, petit a petit, morceau par morceau, vous attendez qu'ils préchauffent les fours ?
Vous créchez littéralement dans le pays le plus anti-maghrébin de la planète.
T'as émigré où?
 
Haut