France - Mexique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Toulalan: "Ce n'est pas fini mais il faudra un miracle pour qu'on passe [...]On n'a pas eu beaucoup d'occasions, on a fait le maximum pour essayer de l'emporter ou au moins de ne pas perdre mais le Mexique a mérité sa victoire. Il n'y a rien à dire."

Evra: "On n'est pas une grande équipe sur le terrain. Je ne vais pas commencer à dire ce qui ne va pas, je le dirai aux personnes concernées [...]Il n'y a rien à dire sauf que c'est une grosse catastrophe; Je ne voyais pas venir la défaite. Il faut assumer. Quand tu finis un Euro au premier tour et que tu es aussi capable de sortir au premier tour d'un Mondial, tu n'as pas envie de penser au football après ça."

...:D
si ils se qualifient pour le prochain tour, ils vont tomber contre l'Argentine.
Autant rentrer direct.

Les attaquants français n'ont en effet marqué aucun but , cela me rappelle de maroc a la can 2006 .

La presse tire à vue

«Indigne !», «Lamentable !» A la fois désolée et cruelle, la presse se déchaîne vendredi contre l'équipe de France et son sélectionneur, au lendemain de la «déroute» de Polokwane face au Mexique (0-2). Sous le titre «les imposteurs», L'Equipe mène la charge sans ménagement. «La nullité de l'équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs sur leur force de caractère et leur capacité de réaction», écrit le journal dont l'édito, intitulé «trompettes», ne désigne pas vraiment les vuvuzelas... «Ce matin, la France contemple un champ de ruines: son équipe nationale», commence Fabrice Jouhaud. «Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir», poursuit le directeur de la rédaction, pour qui, «le je-m'en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler.»

«Chez ces Bleus-là, les passes n'arrivent pas, les duels sont perdus, les erreurs défensives légion»
La presse s'amuse quand même, rivalisant de jeux de mots ou surfant sur l'actualité. Clin d'oeil à l'excellente équipe mexicaine, L'Union (de Reims) a vu des Bleus en «sombres héros» (c'est également le titre de... Lequipe.fr). Libération Champagne s'exclame «Ay, ay, ay, c'est encore raté !». Sur Internet, Rue89.com se gausse de Bleus qui «ont bu la Tequila jusqu'à la lie». Pour Libération, l'équipe de France a subi un «nettoyage aztèque»... L'actualité s'invite aussi sur la planète foot. «A la retraite, les Bleus» ironise Midi Libre (Montpellier). Les soixante-dix ans de la célèbre émission de radio du général de Gaulle inspire également Le Progrès (Lyon) qui se lamente de «la pelle du 17 juin». Dans le même registre, Le Bien Public (Dijon) ou Le Maine Libre (Angers) regrettent «la débâcle» de la France.

La presse s'interroge : comment en est-on arrivé là ? «Cette défaite (...) est une sanction logique et méritée pour une équipe sans âme, sans envie, sans fierté. (...) ces Bleus n'étaient capables que d'un orgueil mal placé, de mesquines cabales et de mépris pour leur environnement», écrit ainsi Jacques Camus dans La République du Centre. Ils ont «prouvé en six jours qu'ils n'avaient tout simplement pas leur place à ce premier Mondial africain», estime L'Alsace sous la plume de Marc Wilb. «Chez ces Bleus-là, les passes n'arrivent pas, les duels sont perdus, les erreurs défensives légion», ajoute-t-il en dénoncant «le fantôme d'Anelka, l'inutile Govou» ou encore l'absence du «meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Thierry Henry». Dans L'Est Républicain, Christian Frichet écrit: «On cherchera des boucs émissaires, Domenech a le look mais les derniers épisodes ont démontré aussi qu'il ne faudrait surtout pas qu'il porte seul le sombrero».

«Et maintenant, éviter l'Argentine» (L'Excelsior)
On en oublierait presque que les Bleus peuvent encore se qualifier. Dans son éditorial au vitriol, L'Equipe rappelle qu'il reste un «espoir infime». «Sait-on jamais qu'ils finissent champions du monde et qu'ils ne pardonnent jamais à notre journal», écrit Fabrice Jouhaud, mais c'est pour ajouter aussitôt : «Franchement, on s'en fout». La presse mexicaine dessine la voix étroite des Bleus. Sur son site Internet, L'Excelsior écrit «Y ahora, evitar a Argentina» («Et maintenant, éviter l'Argentine»). Seule une victoire du Mexique sur l'Uruguay mardi prochain peut en effet permettre à la Tri de ne pas rencontrer en 8e l'Albiceleste, promise à la première place du groupe B. Et si la France gagne contre l'Afrique du Sud en empilant les buts...

si le mexique gagne contre uruguay et que la france gagne contre l'afrique du sud avec les buts nécessaire la france est qualifié c bien sa? on peut tjrs revé c sa lol ??:D

si le mexique gagne contre uruguay et que la france gagne contre l'afrique du sud avec les buts nécessaire la france est qualifié c bien sa? on peut tjrs revé c sa lol ??:D

Une victoire du Mexique ou de l'Uruguay n'est pas impossible parcequ'ils veulent tous les deux éviter l'Argentine.

Le problème, c'est est-ce que l'Equipe de France est capable de battre l'Afrique du Sud ?? Et est-ce qu'elle est capable de leur mettre 4 ou 5 buts, alors qu'elle en a pas marqué un seul depuis une éternité ? Je suis pas persuadé !

C'est donc mort :D

c'est 4 fois mort!!! meme comme a dit Patson a la radio sur Ado:
"Quand le *** est brulé, plus la peine de chercher le caleçon!!!" mdrrrrrrrrrr
Nan, mais franchement, ils sont vraiment payé a rien foutre!!

la rage du côté de la bande à Sarko qui souhaitait vivement que l'équipe de France occupe la scène pendant qu'elle fait passer ses lois sur la retraite à 7O ans .

Brice hortefeux a une semaine pour choper un barbue français dans la rue et l'inculper pour non assistance à une équipe en danger car il n'a pas fait une da3wa pour que les français se qualifient .

Et si la France gagne contre l'Afrique du Sud en empilant les buts...

Salam

La ofnction poru calculer le minimum de but

Classement final
------Équipe----Pts----------Diff
1 ---Uruguay----4------------+3
2----Mexique----4------------+2
3----France-----1------------ (-2)
4----Afrique-----1-------------(-3)

Mexique - Uru
victoire plus simple 1-0
çà donne Uru 4 +2

Donc

France - Afrique
4-0 Minimum, plus l'uru marque + france marque au dessus de 4-0
Goal average égal, donc classement FIFA -----> France passe

çà donnera
Classement final
------Équipe----Pts----------Diff
1 ---Mexique----7------------(+3+1)=+4
2----France------4------------(-2+4)=+2
3----Uruguay----4------------(+3-1)=+2
4----Afrique------1------------(-7)

Bande de zouff ces french...ils n'ont pas honte déja mauvais invité avec la main de tity et now ils cherchent le ticket avec l'aide des Mejicanos...
1.La France terminera 3 ème avec 0 buts y pas d'attaquant.
2.Le Sudaf ne perdera pas son 2ème match devant son public...honneur l'oblige.
3.Urug et Mexico feront combine pays hispani latinos...on se qualifie et on négocie le 1/8.
Bon débarrs.

Une victoire du Mexique ou de l'Uruguay n'est pas impossible parcequ'ils veulent tous les deux éviter l'Argentine.

Le problème, c'est est-ce que l'Equipe de France est capable de battre l'Afrique du Sud ?? Et est-ce qu'elle est capable de leur mettre 4 ou 5 buts, alors qu'elle en a pas marqué un seul depuis une éternité ? Je suis pas persuadé !

C'est donc mort :D

oui sa sera un match nul !

je sais pas ia vraiment un soucis chez l equipe de france depuis que les grands sont partis la france n avance plus... déja pr etre qualifié il faut limite triché...

oui c mort pauvre Domenech il va ramassé :D

Malouda hier soir après le match:
"il faut sauver l'honneur, au moins marquer des buts, on peut pas sortir d'une CDM comme ça" :D

Les mexicains ont été parfaits hier !
Au fait, c'est pas eux qui ont souffert de la grippe A??? HAHAHAHAHA :D

Merci au football de permettre à tout le monde de s'improviser analyste sportif ou sélectionneur quand bien même cette personne n'a jamais tapé dans un ballon de sa vie!

Malouda hier soir après le match:
"il faut sauver l'honneur, au moins marquer des buts, on peut pas sortir d'une CDM comme ça" :D

Les mexicains ont été parfaits hier !
Au fait, c'est pas eux qui ont souffert de la grippe A??? HAHAHAHAHA
Les bleus ayant une grippe du Coq je veux dire Coquine...Effet de Zahia :D
Moi j'ai un présentiment que 2 équipes ne marqueront pas
France + Algérie.
Allah a3lam.

quand des tarlouzes qui petent plus haut que leur derriere se prennent pour des actrices qui veulent imposer leurs caprices : moi veux pas zouer avec lui car lui mechant, moi veux zouer avec lui car lui zentil !!!

quand la tete de certains ne passent plus par les portes c'est le derriere qu'il va passer

bon debarras

Juste

quand des tarlouzes qui petent plus haut que leur derriere se prennent pour des actrices qui veulent imposer leurs caprices : moi veux pas zouer avec lui car lui mechant, moi veux zouer avec lui car lui zentil !!!

quand la tete de certains ne passent plus par les portes c'est le derriere qu'il va passer

bon debarras

Juste

Tant de vulgarité sbah lilleh me choque :eek:

Bande de zouff ces french...ils n'ont pas honte déja mauvais invité avec la main de tity et now ils cherchent le ticket avec l'aide des Mejicanos...
1.La France terminera 3 ème avec 0 buts y pas d'attaquant.
2.Le Sudaf ne perdera pas son 2ème match devant son public...honneur l'oblige.
3.Urug et Mexico feront combine pays hispani latinos...on se qualifie et on négocie le 1/8.
Bon débarrs.

oui l'analyse est juste
c mieux pour eux qu'ils rentrent a la maison et change l'entraineur certains joueurs et on verra le niveau apres tout sa!!

bon debarras

Juste

C'est la responsabilité managériale !

Avec un entraîneur respecté et compétent, ils n'auraient jamais osé jouer les starlettes !

Regardes le comportement d'Eto'o avec Mourinho et avec Leguen !!!!!!

Avec un entraîneur respecté et compétent, ils n'auraient jamais osé jouer les starlettes !

entièrement d'accord ! c'est comme dans une entreprise quand le manager n'a pas la credibilité suffisante pour inspirer l'autorité et ben le service part en sucette et le pseudo manager au lieu de choisir laisse les troupes faire leurs propres choix se disant "au moins j'aurai la paix et je passerai pour un manager sympa"

manager ne veut pas dire faire plaisir à tout le monde

Juste

Tu as des entraineurs qui inspirent le respect , car ils te prouvent de choses !!
le guen c'est un mercenaire , un mec qui change d'equipe comme de chemises n'aura aucune autorite !!

entièrement d'accord ! c'est comme dans une entreprise quand le manager n'a pas la credibilité suffisante pour inspirer l'autorité et ben le service part en sucette et le pseudo manager au lieu de choisir laisse les troupes faire leurs propres choix se disant "au moins j'aurai la paix et je passerai pour un manager sympa"

manager ne veut pas dire faire plaisir à tout le monde

Juste

C'est clair en France.Cameroun Sayba.. dans le team...trop de clan !

Vikash Dhorasoo balance sur les Bleus - 17/06/2010
Il y en a un qui est aigri...

Ce n'est un secret pour personne, Yoann Gourcuff a du mal à s'intégrer en équipe de France. Interviewé par Alexandre Delpérier sur Radio Mondial, Vikash Dhorasoo a donné sa théorie quant à cette mise au ban de l'attaquant bordelais, et il n'y va pas de main morte."Pour avoir le droit de mal jouer, il faut pas cumuler mais au moins avoir un des trois (sic) : il faut soit être moche, il faut être blanc, soit être noir ou soit être musulman, et là on peut être à peu près tranquille. Mais lui, il a tout le contraire. Lui il est blanc, il est beau, il est pas musulman, il est intelligent, il a un père entraîneur, ça fait trop de choses. Il fait la une des magazines people le mec... ", a expliqué l'ancien international. Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir !

j'adoooooooooooooooooooooooore:D sexy vikash!

Le jeu du Mexique m'a séduit...Leur Public aussi! On se croyait à Mexico :eek:

Bravo à eux!

Les français sont assez fous tout de même d'y avoir cru....Eux qui n'ont rien démontré ni en phase éliminatoire ni en matchs amicaux .... En plus, trop de comptes à régler ... Les anciens champions du monde qui défilaient sur les plateaux TV en critiquant tout haut et fort, ça fout le morale des joueurs à zéro.... Domenech qui n'a aucune compétence technique et qui n'a jamais réussi à trouver son équipe type et son shéma tactique....Bref, la débandade totale !!!!

Le jeu du Mexique m'a séduit...Leur Public aussi! On se croyait à Mexico :eek:

Bravo à eux!

Les français sont assez fous tout de même d'y avoir cru....Eux qui n'ont rien démontré ni en phase éliminatoire ni en matchs amicaux .... En plus, trop de comptes à régler ... Les anciens champions du monde qui défilaient sur les plateaux TV en critiquant tout haut et fort, ça fout le morale des joueurs à zéro.... Domenech qui n'a aucune compétence technique et qui n'a jamais réussi à trouver son équipe type et son shéma tactique....Bref, la débandade totale !!!!

mon pote Elyssa, c'est toujours un plaisir de te lire ici ou ailleurs :langue:

Juste

Vikash Dhorasoo balance sur les Bleus - 17/06/2010
Il y en a un qui est aigri...

Ce n'est un secret pour personne, Yoann Gourcuff a du mal à s'intégrer en équipe de France. Interviewé par Alexandre Delpérier sur Radio Mondial, Vikash Dhorasoo a donné sa théorie quant à cette mise au ban de l'attaquant bordelais, et il n'y va pas de main morte."Pour avoir le droit de mal jouer, il faut pas cumuler mais au moins avoir un des trois (sic) : il faut soit être moche, il faut être blanc, soit être noir ou soit être musulman, et là on peut être à peu près tranquille. Mais lui, il a tout le contraire. Lui il est blanc, il est beau, il est pas musulman, il est intelligent, il a un père entraîneur, ça fait trop de choses. Il fait la une des magazines people le mec... ", a expliqué l'ancien international. Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir !

j'adoooooooooooooooooooooooore:D sexy vikash!

Vikash, acteur de série B de seconde zone. Il a la dent dur ...

Pour la France, moi je dis que ça a été la dé-griiiingo-lade aie caramba-r.

Merci merci

++

Retour