France : quand des lycéens refusent de lire un livre car l'auteur est arabe

Une première dans un lycée en France où des élèves ont refusé de lire des extraits d'un livre car son auteur n'est pas Français mais d'origine arabe.
C'est ce que rapporte le journal La Voix du Nord, selon lequel des élèves de classe de 1ère de Haute-Somme n'ont pas voulu lire des extraits du livre Le porteur de cartable, roman de Akli Tadjer qui se déroule pendant la guerre d'Algérie.
« Il y a eu une levée de boucliers de certains élèves car l'auteur n'est pas Français, l'histoire ne concerne pas la France (...)

- Monde / France, Racisme, Education

France : quand des lycéens refusent de lire un livre car l'auteur est arabe
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Faut voir si ce genre de cas sont courants ou uniques,
sur la plateforme y a plus ou moins 30 cas par jours.
Est-ce que des non-musulmans refusent de s'asseoir a coté de musulmans, etc ?

mais tu penses bien que ce genre de comportement ca doit etre en primaire et
ils en font une affaire d'etat .

et puis si tu as vu comment ils en ont parle a la TV , comme si la plateforme recevait que les problemes que causent les petits musulmans .
(rouge haram , refuse de s'assoir pres de camarade qui mange du porc ....)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce qu'ils savent faire la différence? Faut pas leur demander non plus un minimum de culture sur la civilisation qu'ils exècrent
qu'ils arrêtent d'utiliser les chiffres arabes et tous les mots d'origine arabe lol
j'imagine que ces mêmes tordus se goinfrent de couscous et de tadgines :D et de toutes sortes de gâteaux "arabes"
 
Non, je ne crois pas que la plupart des profs aurait trouvé ça normal : c'est d'abord et avant tout très kon comme réaction de la part des élèves.

Mais je crains que la konnerie ne soit en train de progresser à grande vitesse auprès des jeunes. Un rapport a fait du bruit la semaine dernière concernant les "atteintes à la laïcité à l'école". Dans le Nord aussi par exemple, des élèves ont refusé d'avoir cours dans des salles au mobilier rouge parce que c'est "haram"...
http://www.europe1.fr/societe/exclu...ne-note-des-services-de-renseignement-3774326
Passé le relais a un autre éléve ou passé a autre chose c'est qu'aurais fait la plupart des profs..
Ces un problème mais les extrémistes de ce genre ne conserne que 5 % des maghrebins et 20 % de musulmans a vu d'oeil. D'ailleurs plusieurs élèves en même temp je trouve ça peu credible.
 
Non, je ne crois pas que la plupart des profs aurait trouvé ça normal : c'est d'abord et avant tout très kon comme réaction de la part des élèves.

Mais je crains que la konnerie ne soit en train de progresser à grande vitesse auprès des jeunes. Un rapport a fait du bruit la semaine dernière concernant les "atteintes à la laïcité à l'école". Dans le Nord aussi par exemple, des élèves ont refusé d'avoir cours dans des salles au mobilier rouge parce que c'est "haram"...
http://www.europe1.fr/societe/exclu...ne-note-des-services-de-renseignement-3774326

Tout ceci est pathétique et montre aussi la déliquescence de l'éducation nationale. Il faudrait "resanctuariser" l'école (comme se plaisent à le dire nos divers ministres de l'éduc nat qui n'ont rien fait dans ce sens depuis des lustres) : réaffirmer son caractère neutre de lieu d'apprentissage et de savoir et faire en sorte que les mouvements politiques, religieux ou autres restent à la porte : ils n'ont rien à y faire

Toi et tes détournements habituels
sacré vicieux que tu es

Le truc de la salle rouge sent le gros fake
Même les wahabis ne l'ont pas sorti celle là

Un jour t-arrêtera peut être de prendre tes sources d'enfants de moins de 10 ans
 
Toi et tes détournements habituels
sacré vicieux que tu es

Le truc de la salle rouge sent le gros fake
Même les wahabis ne l'ont pas sorti celle là

Un jour t-arrêtera peut être de prendre tes sources d'enfants de moins de 10 ans
Soit tu lis trop de Oui-oui, soit t'as pas lu l'article d'Europe 1 : il s'agit d'un rapport des RG à partir de signalements faits par les enseignants.

Ps : je te conseille Oui Oui et la gomme magique, il devrait beaucoup te plaire^^
 
Soit tu lis trop de Oui-oui, soit t'as pas lu l'article d'Europe 1 : il s'agit d'un rapport des RG à partir de signalements faits par les enseignants.

Ps : je te conseille Oui Oui et la gomme magique, il devrait beaucoup te plaire^^
Je clique jamais sur tes liens de mer.de qui visent juste à détourner les sujets

T'es un expert en oui-oui à ce que je vois tu serais pas du nord ? Ça expliquerait le racisme, la bétise, et le vice..

non-non, je me replonge dans Bagatelle pour un massacre ça me détend
 
Une morale aux élèves j’espère.
L'idéal faire intervenir l'auteur (s'il est encore en vie) ou un autre maghrébin de préférence.

Euh... il a un minimum de fierté le mec il va pas se déplacé pour des cervelles issues du nuage de tchernobyle

Cest tout ce qu il faut pas faire la bétise crasse faut l'ignorer et franchement moi si j étais un auteur ça me crèverait de savoir que certains me lisent
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je clique jamais sur tes liens de mer.de qui visent juste à détourner les sujets

T'es un expert en oui-oui à ce que je vois tu serais pas du nord ? Ça expliquerait le racisme, la bétise, et le vice..

non-non, je me replonge dans Bagatelle pour un massacre ça me détend
:D
La konnerie progresse à grande vitesse chez les jeunes et le mouvement est assez général, quel que soit son bord. Tel était mon propos. J'espère que l'Education nationale saura inverser la tendance, mais ça me paraît loin d'être gagné : il faudrait aussi renvoyer les parents à l'école.
Bonne soirée à grenouiller dans ta haine ;)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Euh... il a un minimum de fierté le mec il va pas se déplacé pour des cervelles issues du nuage de tchernobyle

peut etre que justement c est la raison pour laquelle il doit y aller .. c est des enfants ...
il faut justement se confronter a ca.. pour eux c etait qu un nom sur un livre ..la ils verront quelqu un .. physiquement ..



apres faut pas s étonner ..ca fait des années que sur tout les forum dans les média .. dans les urnes ... on fait en sorte qu etre raciste c est la norme ... au contraire a bas les gauchiste .. a bas les années 80 .. a bas le politiquement correct .. liibérons la parole .. oui j ai le droit de dire qu islam et terrorisme c est lié oui j ai le droit de dire qu arabe et délinquant c est kif kif bourricot .. a bas les migrant .. oui j ai le droit de rire de la mort d un enfant .. vive charlie vive la république vive valls marine .. soyons a la mode devenons fachos !! apres tout ..

le grand renverserment .. on est loin du front populaire et du cnr ... bienvenue dans la France post Colonial !
la France ou le fn est au second tour
 
peut etre que justement c est la raison pour laquelle il doit y aller .. c est des enfants ...
il faut justement se confronter a ca.. pour eux c etait qu un nom sur un livre ..la ils verront quelqu un .. physiquement ..



apres faut pas s étonner ..ca fait des années que sur tout les forum dans les média .. dans les urnes ... on fait en sorte qu etre raciste c est la norme ... au contraire a bas les gauchiste .. a bas les années 80 .. a bas le politiquement correct .. liibérons la parole .. oui j ai le droit de dire qu islam et terrorisme c est lié oui j ai le droit de dire qu arabe et délinquant c est kif kif bourricot .. a bas les migrant .. oui j ai le droit de rire de la mort d un enfant .. vive charlie vive la république vive valls marine .. soyons a la mode devenons fachos !! apres tout ..

le grand renverserment .. on est loin du front populaire et du cnr ... bienvenue dans la France post Colonial !
la France ou le fn est au second tour

❤️❤️❤️❤️❤️
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
en parlant d'ecole , jeune ...

il y a um reportage sur RMC sport , en ce moment meme
"dans quelle france on vit ,
vivre ensemble : un defit pour l'ecole ?. "

edit : ps : direct ca parle de religion #islam musulman terrorisme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lui faut le débrancher ça met vraiment le désordre dans ce forum surtout dans l'actu marocaine c'est illisible dieu merci y'a des sites marocains ou l'on peut avoir de la vrai actu et pas du kankan ou putaklik...
Bladirobot non plus, il l'a encore mis en actu internationales...
 
A

AncienMembre

Non connecté
en parlant d'ecole , jeune ...

il y a um reportage sur RMC sport , en ce moment meme
"dans quelle france on vit ,
vivre ensemble : un defit pour l'ecole ?. "

edit : ps : direct ca parle de religion #islam musulman terrorisme

Je connais pas rmc sport mais avant j écoutais RMC ....les propos racistes et/ou islamophobe , incitant à la haine, y passaient sans souci .....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je connais pas rmc sport mais avant j écoutais RMC ....les propos racistes et/ou islamophobe , incitant à la haine, y passaient sans souci .....

je crois la chaine 23
c'etait plutot interessant ,
journalistes qui ont donne la parole a des prof , directeur , eleves .... pour savoir comment ils abordent la question de la religion ou non a l'ecole etc ....
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
bon ben .. a ce niveau du debat .. S impose ptite pause en douceur
journalistes qui ont donne la parole a des prof , directeur , eleves .... pour savoir comment ils abordent la question de la religion ou non a l'ecole etc ....

bah deja .. on interdit le voile .. comme ca .. ca c est fait ..

a vrai dire la question n est plus a abordé ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu on fusionne ok mais le sujet n'est pas international mais bien en France donc j'étais au bon endroit...c'est le robot qui perturbe l'actualité...

Somme : un auteur franco-algérien va rencontrer les lycéens qui ont refusé de lire son roman

Une rencontre en novembre. Dans son mail publié dans la foulée par Akli Tadjer sur son compte Facebook, l'enseignante - dont il avait flouté le nom - lui demande de venir échanger avec ses élèves de Première. La rencontre, initialement prévue dans une librairie de la Somme, se fera finalement dans l'établissement scolaire le 16 novembre, rapporte Le Parisien. "On verra s’ils osent me lancer des insultes racistes", lance l'écrivain interrogé par le journal.


Par Europe1 .fr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils nous prennent pour des idiots ici je crois...




Toi et tes détournements habituels
sacré vicieux que tu es


Le truc de la salle rouge sent le gros fake
Même les wahabis ne l'ont pas sorti celle là

Un jour t-arrêtera peut être de prendre tes sources d'enfants de moins de 10 ans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'auteur n'est pas arabe c'est très interpellant pour des lycéens effectivement...cela veut dire qu'ils ont des grosses lacunes sur l'histoire de France....l'Algérie française ils ne l'ont pas apprise...


Somme : le livre d'akli tadjer, auteur franco-algérien, rejeté par des lycéens

Embarrassant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Algérie française...Francafrique...c'est pas important pour le vivre ensemble...?

en parlant d'ecole , jeune ...

il y a um reportage sur RMC sport , en ce moment meme
"dans quelle france on vit ,
vivre ensemble : un defit pour l'ecole ?. "

edit : ps : direct ca parle de religion #islam musulman terrorisme
 
:D
La konnerie progresse à grande vitesse chez les jeunes et le mouvement est assez général, quel que soit son bord. Tel était mon propos. J'espère que l'Education nationale saura inverser la tendance, mais ça me paraît loin d'être gagné : il faudrait aussi renvoyer les parents à l'école.
Bonne soirée à grenouiller dans ta haine ;)

C'est quand que tu retournes à l'école ?
Si on pouvait seulement t'apprendre à ne pas être un gros làche et un poltron

À chaque sujet qui dénonce le comportement de ta tribue, tu nous ramène l'Islam sur la table, ton baratin sur l'éducation je me torche avec.

En parlant de barbotage, je préfère encore la haine à la boue, ça c'est bon pour les cochons.

Sayonara
 
peut etre que justement c est la raison pour laquelle il doit y aller .. c est des enfants ...
il faut justement se confronter a ca.. pour eux c etait qu un nom sur un livre ..la ils verront quelqu un .. physiquement ..



apres faut pas s étonner ..ca fait des années que sur tout les forum dans les média .. dans les urnes ... on fait en sorte qu etre raciste c est la norme ... au contraire a bas les gauchiste .. a bas les années 80 .. a bas le politiquement correct .. liibérons la parole .. oui j ai le droit de dire qu islam et terrorisme c est lié oui j ai le droit de dire qu arabe et délinquant c est kif kif bourricot .. a bas les migrant .. oui j ai le droit de rire de la mort d un enfant .. vive charlie vive la république vive valls marine .. soyons a la mode devenons fachos !! apres tout ..

le grand renverserment .. on est loin du front populaire et du cnr ... bienvenue dans la France post Colonial !
la France ou le fn est au second tour

Ce sont des lycéens plus tout à fait des enfants , son intervention ne changera rien, il va y laisser sa dignité

Le fn sionisé est au second tour...!
 
Haut