France : quand jean-pierre pernaut refuse de diffuser un reportage avec une femme voilée

Le présentateur du journal télévisé de la chaîne française TF1 Jean-Pierre Pernaut aurait refusé la diffusion dans l'édition du 13 heures, d'un reportage dans lequel intervient une femme portant le foulard.
La révélation a été faite par le Canard Enchaîné, qui affirme que le journaliste a refusé catégoriquement la diffusion du reportage. « Il n'y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! », aurait ainsi lancé Jean-Pierre Pernaut, à son équipe.
« Pour son JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut constate qu'un sujet (...)

- Monde / France, Racisme, Islamophobie

France : quand Jean-Pierre Pernaut refuse de diffuser un reportage avec une femme voilée
 
moi un reportage sur une chaine câblée, c'était sur l'histoire de l'islam. Mais c'est vrai que sur une "grande" chaine à une heure de grande écoute...pas le souvenir, tu as raison.
Il y a de très bons documentaires sur l'Islam en tant que religion civilisation. Ils sont très bien réalisés. Souvent ce sont des documentaires de la BBC. Arte les reprend très souvent en les traduisant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah merci je ne savais pas.

Un facho de plus dans mon « calepin du boycott »

Tu regardais encore ?

Moi ça doit faire 15 ans que je ne le regarde plus du tout ....il m.insupporte .....

Le voir démarrer son émission avec un sourire niais en mettant en une le mimosa qui fleurit ds le sud .....ça c est de l'info ! Ça c est du JT ! La honte pour les français....
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le reportage de fin du jt de 13 hres est un must.

Entre la fête de la saucisse à Monbelliard et les festnoz du port de Loctudy, ça fleure bon le terroir.

Rien que le nom "Pernault", ça évoquerait presque un apéritif anisé qui sent bon le sud et la pétanque.
 
Je pense qu il faut bien comprendre le fonctionnement des médias pour comprendre les faits
Il existe différents types de média (radio , télé etc)
Ces médias peuvent être privé (TF1) ou public (France 2 , Arte)

Une rubrique destiné au fait journal ce nomme journal télévisé
Les médias s alimenté chez AFP ( agence France presse )

Engros les chaînes privé de type TF1 pour leur JT
hormis utiliser les sources afp , on le droit d ajouter des reportages dans leur JT pour parler d un thème mais ne peuvent faire le taffe de AFP

D ou les mini reportage à la noix
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ça me etonnerait même pas !

Ça fait pas assez franchouillard ....ça risquerait de choquer ses telespectateurs qui ne veulent voir que la France profonde ds son magasine


Un journal schizophrène pour des téléspectateurs schizophrènes,

Aimer le terroir, les bâtisses à l'ancienne, la cuisine de grand mère faite dans une vieille marmite qui ronronne alimentée par une vieille louche grasse et généreuse de bons gros légumes et de gras de l'animal.

pour au final se nourrir à coup de micro-onde et de boites de conserves, dans un environnement ikéa, conforama, but, placo-plâtre et hlm.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense qu il faut bien comprendre le fonctionnement des médias pour comprendre les faits
Il existe différents types de média (radio , télé etc)
Ces médias peuvent être privé (TF1) ou public (France 2 , Arte)

Une rubrique destiné au fait journal ce nomme journal télévisé
Les médias s alimenté chez AFP ( agence France presse )

Engros les chaînes privé de type TF1 pour leur JT
hormis utiliser les sources afp , on le droit d ajouter des reportages dans leur JT pour parler d un thème mais ne peuvent faire le taffe de AFP

D ou les mini reportage à la noix
Bien sûr que si, qu’ils peuvent faire du journalisme ou de l’investigation, s’ils le veulent. C’est plutôt que TF1 est une chaîne qui parle à la vieille france.

Si on aime pas, on ne regarde pas, c’est tout. Même si sa décision ne plait pas, il n’a pas commis de délit. Pour prendre un exemple, une chaîne religieuse aura ses propres no‑go ; que dirait‑on si TF1 se plaignait que ce que eux diffuseraient sans problème ne peut pas être diffusé là ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le présentateur du journal télévisé de la chaîne française TF1 Jean-Pierre Pernaut aurait refusé la diffusion dans l'édition du 13 heures, d'un reportage dans lequel intervient une femme portant le foulard.
La révélation a été faite par le Canard Enchaîné, qui affirme que le journaliste a refusé catégoriquement la diffusion du reportage. « Il n'y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! », aurait ainsi lancé Jean-Pierre Pernaut, à son équipe.
« Pour son JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut constate qu'un sujet (...)

- Monde / France, Racisme, Islamophobie

France : quand Jean-Pierre Pernaut refuse de diffuser un reportage avec une femme voilée
Et dire que je trouvais qu'il avait une bonne tête moi..Ah l'hypocrite, il cachait bien son jeu!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam

et bien les femmes voilées vont boycotté ton émission!
Si elles n'avaient pas déjà boycotté la télé en général avant cela, alors je doute qu'elle le fassent ajd même si elles se font insulter... c'est une addiction la télé, comme un fumeur qui se fait fumer à petit feu par sa clope le sourire au lèvres, en pensant que c'est lui qui la fume.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si elles n'avaient pas déjà boycotté la télé en général avant cela, alors je doute qu'elle le fassent ajd même si elles se font insulter... c'est une addiction la télé, comme un fumeur qui se fait fumer à petit feu par sa clope le sourire au lèvres, en pensant que c'est lui qui la fume.

salam

je parle pas de la télé mais juste cette chaine ...se sera pas mal!^^
 
Il en disait quoi ? Aussi, en temps que simple personne ou pendant le journal ?

Une de ses phrases qui a fait polémique et pour laquelle il n'a jamais éprouvé le moindre regret, malgré le tapage sur les mains du CSA"voilà plus de places pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ".

Une fois aussi concernant encore les migrants sur un fait divers. Il avait amorcé en disant "encore...".

Ce n'est clairement pas une personne sans préjugés, loin de là. C'est le "franchouillard" de base (expression ô combien péjorative mais adaptée à son cas), très vieille France... L'ouverture d'esprit, ce n'est pas sa tasse de thé. Un peu surprenant pour un journaliste. Pour moi, ce n'est qu'un vulgaire animateur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une de ses phrases qui a fait polémique et pour laquelle il n'a jamais éprouvé le moindre regret, malgré le tapage sur les mains du CSA"voilà plus de places pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ".

Une fois aussi concernant encore les migrants sur un fait divers. Il avait amorcé en disant "encore...".

Ce n'est clairement pas une personne sans préjugés, loin de là. C'est le "franchouillard" de base (expression ô combien péjorative mais adaptée à son cas), très vieille France... L'ouverture d'esprit, ce n'est pas sa tasse de thé. Un peu surprenant pour un journaliste. Pour moi, ce n'est qu'un vulgaire animateur.

Exactement ....il n a RIEN d un journaliste et ce qu il présente c est tout sauf un journal d information...
Une honte ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quand même dingue de regarder TF1 juste pour se dire que c'est nul.

Ah mais moi ça fait des années que je ne regarde plus .


Pernaut je le voyais chez mes parents j avais 20 ans et je le sentais déjà pas ......
TF1 je connais même plus les programmes ( comme pas mal de chaînes )

Je réagis juste à ce sujet
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pour pouvoir dire que c'est nul encore faut-il avoir vu les choses! C'est juste la base d'une démarche critique rationnelle.


Il faut aussi prendre en compte que l' offre du paf était très limitée il n'y a pas si longtemps, que tf1 avait une place privilégiée en tant que première chaine, place qui s'est noyée aujourd'hui dans l'océan des multitudes d'offres, et que les avis critiques prennent bien en compte l'expérience qui leur a été quasi imposée.
 
Bien sûr que si, qu’ils peuvent faire du journalisme ou de l’investigation, s’ils le veulent. C’est plutôt que TF1 est une chaîne qui parle à la vieille france.

Si on aime pas, on ne regarde pas, c’est tout. Même si sa décision ne plait pas, il n’a pas commis de délit. Pour prendre un exemple, une chaîne religieuse aura ses propres no‑go ; que dirait‑on si TF1 se plaignait que ce que eux diffuseraient sans problème ne peut pas être diffusé là ?

Investigation à leur sauce mais pas rapporter des faits comme agence France presse
Chacun son taf et TF1 est un média pas une chaîne d informations

Concernant le choix de jpp il existe des lois qui interdisent certains agissements et il existe des études de cas qui traite d événements qui mettent en’pratique Ces agissements

Pour faire plus simple hormis être dans le droit , tu ne peux affirmer que ce journaliste a le droit ou pas de faire cela sans que la loi ne se penche sur son cas

Le monde n est pas aussi simple
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Investigation à leur sauce mais pas rapporter des faits comme agence France presse
Chacun son taf et TF1 est un média pas une chaîne d informations
Les chaînes d’information, je n’en connais pas :sournois: . L’AFP est sélective aussi. Tous les journaux ont une tendance idéologique, y compris leur principale source, l’AFP. Les chaîne d’information, elles, sont surtout des chaînes de divertissement par l’événement.

Concernant le choix de jpp il existe des lois qui interdisent certains agissements et il existe des études de cas qui traite d événements qui mettent en’pratique Ces agissements

Pour faire plus simple hormis être dans le droit , tu ne peux affirmer que ce journaliste a le droit ou pas de faire cela sans que la loi ne se penche sur son cas

Le monde n est pas aussi simple
Qui reprocherait à une chaîne islamique de ne pas vouloir disserter sur les millésimes de cognac ? TF1, c’est une chaîne avec ses références ; pourquoi regarder cette chaîne quand on ne veut pas de ces références ? Puis ce n’est même pas une chaîne publique, le seul cas que je vois qui aurait put justifier une objection (parce que financement public).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, dans un état de droit les entreprises privées doivent respecter la législation

Sur ceux je clôture le débat :)
Quelle législation ? Il n’y a pas de loi qui impose à une chaîne vieille france de faire la promotion de l’islam, pas plus qu’il n’y a une loi qui impose a une chaîne religieuse de faire un reportage sur les arômes du cognac.

Je ne dis pas ça pour défendre l’émission ou l’individu visé, c’est plutôt que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça. Temps qu’il n’empêche personne de faire, qu’on le laisse faire, et on est pas obligé de regarder.

C’est se prendre la tête pour du vent, cette histoire.
 
Haut