France : quand jean-pierre pernaut refuse de diffuser un reportage avec une femme voilée

Le présentateur du journal télévisé de la chaîne française TF1 Jean-Pierre Pernaut aurait refusé la diffusion dans l'édition du 13 heures, d'un reportage dans lequel intervient une femme portant le foulard.
La révélation a été faite par le Canard Enchaîné, qui affirme que le journaliste a refusé catégoriquement la diffusion du reportage. « Il n'y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! », aurait ainsi lancé Jean-Pierre Pernaut, à son équipe.
« Pour son JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut constate qu'un sujet (...)

- Monde / France, Racisme, Islamophobie

France : quand Jean-Pierre Pernaut refuse de diffuser un reportage avec une femme voilée
 
Certains semblent découvrir le "JT" de Pernaud. Ça fait 30 ans qu'à 13h il présente des reportages et documentaires sur la France profondes saucisson-vins et autres cochonailles. Et il a un public.
Si ce n'est son côté un peu préférence nationale, je pense pas que ce beauf soit plus raciste qu'un Wauquiez ou une Bougrab. Je trouve le concept de son émission plutôt intéressant et ce serait formidable si de telles émissions existaient au Maroc où on parlerait des métiers traditionnels, des beaux paysages, la gastronomie, les richesses culturelles insoupçonnées...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certains semblent découvrir le "JT" de Pernaud. Ça fait 30 ans qu'à 13h il présente des reportages et documentaires sur la France profondes saucisson-vins et autres cochonailles. Et il a un public.
Si ce n'est son côté un peu préférence nationale, je pense pas que ce beauf soit plus raciste qu'un Wauquiez ou une Bougrab. Je trouve le concept de son émission plutôt intéressant et ce serait formidable si de telles émissions existaient au Maroc où on parlerait des métiers traditionnels, des beaux paysages, la gastronomie, les richesses culturelles insoupçonnées...

Mouai bof des reportages il y en a plein de mieux et plus variés

Et surtout ce n est pas un JT !
Qu on lui laisse une plage horaire le dimanche a 14h a l heure de la sieste !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le côté journal France profonde que je trouve bien ne correspond pas trop à ce qu'on retrouvait chez nos parents quant on était plus jeune, à l'époque il y avait un vrai volet international qu'on matait volontiers en tant que belge parce que beaucoup plus fourni en image. Quant à nous simples gosses, on était devant le 13 h parce qu'on attendait avec impatience les début du club Dorothée :D.

Ce qui est dommage avec cette polémique si elle est avérée est qu'elle est juste gratuite, personne n'aurait sourcillé pour le passage d'une femme voilée.
 
Haut