France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d'un documentaire intitulé « Les nouveaux convertis », diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO. Trois ex-musulmans racontent leur « chemin singulier ».
Olivier Vaillant et Cecylia Rançon sont les coréalisateurs du documentaire « Les nouveaux convertis ». Dans ce documentaire, deux hommes et une femme, convertis au catholicisme ou au protestantisme, racontent les rapports qu'ils avaient avec l'islam avant d'embrasser le (...)

- Monde / France, Conversion , Religion, Islam, Vidéos

France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)
 
Oui... le passage sur la question du libre arbitre est passionnant
"Qui me fera la grâce, Seigneur, de me reposer en vous ? Qui me fera la grâce de vous voir venir dans mon coeur et m'enivrer du vin céleste de votre amour, afin que je perde le souvenir de mes maux, et que je vous embrasse de toutes les puissances de mon âme comme mon seul et unique bien ? Qu'est-ce que vous m'êtes, ô mon Dieu ?" :love:

C'est truffé de sagesse et de poésie !
 
Quand j'étais petite je voulais aller au catéchisme :D il n'y avait pas de mosquée là où on vivait... je regardais les bouquins de mes petits camarades qui allaient tous au caté le mercredi et ils me prêtaient leurs livres.... y avait des femmes voilées (Marie),des chameaux, le désert, des barbus en djellabas dans les illustrations... je pensais que c'était une société secrète où on vouait un culte à nous les arabes, mais chut, en secret hein !!! 🧐🤓:ange::D

Mes parents m'ont expliqué que c'était pas trop ça et pas trop possible non plus lol

Moi j'ai eu le droit à l'école coranique où tout le monde prenait des coups au moindre mouvement 😂😂😂
 
ce n est pas de la conversion au Christianisme mais plutot de l à plat ventrisme, quand on aime être le paillasson on fait tout pour plaire jusqu à se convertir à la religion du pays où on habite, il y a rien d émouvant la dedans !!?
il faut que les maghrebins acceptent que' d autres maghrébins pensent pensent différemment que eux.quand un chrétien se convertit a l islam tout le monde applaudi mais quand un musulman se convertit au christianisme ou autre la tout le monde insulte c est pour ça au Maroc par exemple on a des individus skhysophrene il fait le ramadan plus par peur des voisins que de dieu
 
il faut que les maghrebins acceptent que' d autres maghrébins pensent pensent différemment que eux.quand un chrétien se convertit a l islam tout le monde applaudi mais quand un musulman se convertit au christianisme ou autre la tout le monde insulte c est pour ça au Maroc par exemple on a des individus skhysophrene il fait le ramadan plus par peur des voisins que de dieu
Bah oui le voisin il peut te faire du mal alors que Dieu non.
 
La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d'un documentaire intitulé « Les nouveaux convertis », diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO. Trois ex-musulmans racontent leur « chemin singulier ».
Olivier Vaillant et Cecylia Rançon sont les coréalisateurs du documentaire « Les nouveaux convertis ». Dans ce documentaire, deux hommes et une femme, convertis au catholicisme ou au protestantisme, racontent les rapports qu'ils avaient avec l'islam avant d'embrasser le (...)

- Monde / France, Conversion , Religion, Islam, Vidéos

France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)
Se libérer....
Pour mieux s'enchaîner.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La plupart des conversions sont le fruits de l intégration.
Si c’est de l’intégration, ce n’est pas de l’assimilation, donc c’est un choix libre.

Puis aussi dans ce cas là, c’est de l’intégration internationale alors :p … comme les musulmans convertis aussi d’ailleurs ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est pour avoir les papiers ?
L’article ne parle pas de candidats à l’entrée,alors la question n’est pas pertinente. Puis même si c’étaient des candidats à l’entrée, la question ne serait pas pertinente non‑plus, puisque ça ne fait pas parti des critères d’admission (ou alors, jamais entendu parler de ça).
 
"Qui me fera la grâce, Seigneur, de me reposer en vous ? Qui me fera la grâce de vous voir venir dans mon coeur et m'enivrer du vin céleste de votre amour, afin que je perde le souvenir de mes maux, et que je vous embrasse de toutes les puissances de mon âme comme mon seul et unique bien ? Qu'est-ce que vous m'êtes, ô mon Dieu ?" :love:

C'est truffé de sagesse et de poésie !
Un texte remanié 1000 fois a beaucoup de chance d'etre beau....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est Marie Magdala la prostituée où Jésus a demandé que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre.

Elle lui a lavé ses pieds avec ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Mais c'était en la présence d'autres disciples.

Il n'y a pas eu de relation intime entre eux.
En fait ces deux Marie n’étaient pas les mêmes. À la première, il a pardonné parce qu’elle était une ex‑prostituée (donc pas ou plus une prostituée) repentie (sous entendu, sincèrement). La seconde, était très probablement sa chérie‑chérie :p et comptait aussi parmi ses disciples. Puisque que ce prénom est mentionné, il y en a encore une autre aussi. Il y a trois Marie en tout, qui ne sont pas les mêmes personnes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est-ce que tu as déjà lu les Confessions de Saint Augustin?

Je n'en suis qu'au début mais je trouve ce livre d'une très grande beauté et d'une profonde inspiration.

Dès les premières pages on voit bien que cet homme était un homme de Dieu...
Il raconte quoi ?
 
C'est fou comment vous êtes des hypocrites !

Quand un chrétien se convertie à l’islam : « MachAllah , il a fait le bon choix »

Quand un musulman se convertie au christianisme : « il veut les papiers, il veut devenir un paillasson etc... ».

C’est grave de penser comme ça. Ils ont peut être trouver dans la religion chrétienne qq chose qu’ils ne retrouvent pas dans l’islam. Il y a peut etre des choses dans la religion qu’ils les ont fait fuir. Il faut pas oublier qu’aucune religion n’est parfaite.Il y a que Dieu qui l’est et qui est présent dans les 3 religions monothéistes.

Désolé mais vous dégoûtez. Vous attendez du respect en retour alors que la plupart d’entre vous êtes méprisables.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’article ne parle pas de candidats à l’entrée,alors la question n’est pas pertinente. Puis même si c’étaient des candidats à l’entrée, la question ne serait pas pertinente non‑plus, puisque ça ne fait pas parti des critères d’admission (ou alors, jamais entendu parler de ça).

En Allemagne, on a relevé un nombre important de demandes de conversion parmi les réfugiés sans papiers. En effet, une fois convertis ils seraient persécutés dans leur pays. l'info ne dit pas s'ils étaient déjà intéressés par le christianisme avant de venir. Bref il y a en tous cas une surprenante coincidence...
 
C'est vrais, y'a toute une histoire ou on accuse Jésus d'avoir parler à une p** qui lui a lécher les pieds devant tout le monde....
Si je trouve le lien je te le donnerais
Pas de lèchage de pieds....lorsqu'on ne sait rien, mieux vaut la fermer.......et éviter la vulgarité.......si l'on est musulman, of course. Sinon, dis et fait ce que tu veux.

Marie Madeleine a lavé les pieds de Jésus ('Issa- alayhi salam) et les a essuyés avec ses cheveux car après l'avoir entendu et vu, elle s'est repentie. Devant ce geste de ferveur, Jésus ('Issa - alayhi salam) lui a pardonné au grand étonnement de la foule présente.
 
Bah oui le voisin il peut te faire du mal alors que Dieu non.
exacte .Il faut que les responsables se posent la question pour quoi la violence pendant le mois de ramadan se multiplie?moi je pense que le pouvoir a peur de trancher entre la religion et laïcité par crainte de voir la population sortir dans la rue car beaucoup de marocain confondent la laïcité avec athéisme ajouter à ça que la monarchie tient sa légitimité de la religion finalement on se retrouve avec un pouvoir a l image du peuple skhysophrene et hypochtite
 
Pas de lèchage de pieds....lorsqu'on ne sait rien, mieux vaut la fermer.......et éviter la vulgarité.......si l'on est musulman, of course. Sinon, dis et fait ce que tu veux.

Marie Madeleine a lavé les pieds de Jésus ('Issa- alayhi salam) et les a essuyés avec ses cheveux car après l'avoir entendu et vu, elle s'est repentie. Devant ce geste de ferveur, Jésus ('Issa - alayhi salam) lui a pardonné au grand étonnement de la foule présente.
Tu étais aller se ressourcer via google c'est bien, je n'ai jamais confirmé que l'histoire était vrais ou non.
J'ai juste lui mentionner que dans ces mêmes évangile que tout les chrétiens y croient on accuse Jésus d avoir cou** avec une p**
Viens pas se la jouer intello tu connaissais mm pas cette l'histoire là tu viens se la jouer le connaisseur.
J'ai bien dit on accuse, cela ne veut pas dire que je suis d'accord, c'était juste pour le coincer que l'évangile est falsifié.
La tu dois se la fermer pour vrais et s'excuser.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En Allemagne, on a relevé un nombre important de demandes de conversion parmi les réfugiés sans papiers. En effet, une fois convertis ils seraient persécutés dans leur pays. l'info ne dit pas s'ils étaient déjà intéressés par le christianisme avant de venir. Bref il y a en tous cas une surprenante coincidence...
Oui, d'ailleurs ces nouveaux convertis, dans la grande majorité des cas, sont tellement zélés et provocateurs qu' ils font honte à leurs nouveaux correlegionnaires. Un peu comme certains immigrés maghrébins qui se découvrent homos une fois en Europe et s'inventent une vie de persecutions font honte à la communauté homo...

Leur zèle est inversement proportionnelle à leur intelligence et leur culture.
 
il faut que les maghrebins acceptent que' d autres maghrébins pensent pensent différemment que eux.quand un chrétien se convertit a l islam tout le monde applaudi mais quand un musulman se convertit au christianisme ou autre la tout le monde insulte c est pour ça au Maroc par exemple on a des individus skhysophrene il fait le ramadan plus par peur des voisins que de dieu
Je suis quitté de me fatiguer à répondre.. ...merci.
Pour la pro** en question c'est Marie madeleine .qui vécu dans une grotte à la sainte baume ,,,,,elle est enterrée à saint maximum.
La visite est gratuite instructive ,pour tout le monde .
Vous avez déjà tous pris la route rn7 ou autoroute ,,,,sainte victoire,,,m'ont Aurélien, village de pourrieres .vous devriez lire l'histoire de ce secteur ...
Hannibal, les romains ,l'exode migratoire des pays nordique ,,cela est pationnant .
Ce que nous vivons présentement à déjà existe il y a 2000 ans.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est fou comment vous êtes des hypocrites !

Quand un chrétien se convertie à l’islam : « MachAllah , il a fait le bon choix »

Quand un musulman se convertie au christianisme : « il veut les papiers, il veut devenir un paillasson etc... ».

C’est grave de penser comme ça. Ils ont peut être trouver dans la religion chrétienne qq chose qu’ils ne retrouvent pas dans l’islam. Il y a peut etre des choses dans la religion qu’ils les ont fait fuir. Il faut pas oublier qu’aucune religion n’est parfaite.Il y a que Dieu qui l’est et qui est présent dans les 3 religions monothéistes.

Désolé mais vous dégoûtez. Vous attendez du respect en retour alors que la plupart d’entre vous êtes méprisables.

:cool:
 
C'est fou comment vous êtes des hypocrites !

Quand un chrétien se convertie à l’islam : « MachAllah , il a fait le bon choix »

Quand un musulman se convertie au christianisme : « il veut les papiers, il veut devenir un paillasson etc... ».

C’est grave de penser comme ça. Ils ont peut être trouver dans la religion chrétienne qq chose qu’ils ne retrouvent pas dans l’islam. Il y a peut etre des choses dans la religion qu’ils les ont fait fuir. Il faut pas oublier qu’aucune religion n’est parfaite.Il y a que Dieu qui l’est et qui est présent dans les 3 religions monothéistes.

Désolé mais vous dégoûtez. Vous attendez du respect en retour alors que la plupart d’entre vous êtes méprisables.
C'est juste la peur qui fait parler certain bladi' ainsi.
Ils sont juste terrorisés à l'idée d'avoir à réfléchir sur ce qui a la base indestructible , indiscutable , coulé dans le marbre .
Je ne pense pas qu'un individu tétanisé soit méprisable, avant de devenir païen j'ai eu qq' sueurs froide .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est juste la peur qui fait parler certain bladi' ainsi.
Ils sont juste terrorisés à l'idée d'avoir à réfléchir sur ce qui a la base indestructible , indiscutable , coulé dans le marbre .
Je ne pense pas qu'un individu tétanisé soit méprisable, avant de devenir païen j'ai eu qq' sueurs froide .

qu'est ce qui est si indestructible leur ignorance ou leur prejugée ... ?
car je pense pas que beaucoup de musulmans soit en mesure de vraiment comprendre les textes par eux meme ...
 
C'est juste la peur qui fait parler certain bladi' ainsi.
Ils sont juste terrorisés à l'idée d'avoir à réfléchir sur ce qui a la base indestructible , indiscutable , coulé dans le marbre .
Je ne pense pas qu'un individu tétanisé soit méprisable, avant de devenir païen j'ai eu qq' sueurs froide .

Si ils ont peur que d’autres peuvent mettre en doute leurs croyances, c’est qu’ils ne sont pas vraiment croyant.

Personellement, je trouverais ça bizarre en tant que musulman de n’avoir pas été confronté au doute et à la réflexion pcq notre foi, nous pousse à aller plus loin que de la simple lecture. Il est impossible de lire le Coran dans le sens littéraire et de le comprendre avec exactitude sans avoir les connaissances socio culturelles auxquelles il est lié.
 
MDR! 😂

Nan mais mon com était sincère !

Et puis tkt (j'anticipe ta prochaine remarque) je ne mangerai pas de porc non plus car la vrai loi l'interdit.

Il y a une belle métaphore dans les évangiles qui affirme bien que le porc est un animal impur.

Jésus délivre le celebre possédé dénommé "légions" car ses démons étaient nombreux et il rejete ces démons dans les corps d'un troupeau de porcs qui finissent par se jeter d'une falaise et mourir noyés.

Tkt je vais pas faire le harki :D
les porcs ne se jettent pas des falaises, ils veulent pas faire les moutons, non mais c'est veridique :))
c'est qui ce Jésus qui nous prend pour des chèvres ?
 
C'est Marie Magdala la prostituée où Jésus a demandé que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre.

Elle lui a lavé ses pieds avec ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Mais c'était en la présence d'autres disciples.

Il n'y a pas eu de relation intime entre eux.
Du coups ils l'ont pas lapider, hé oui, une autre une autre coutume dans un autre temps :)))
 
pourquoi ?

il n'est pas nécessaire de se convertir pour s'intégrer dans un nouveau pays.
c'était une reponse a:"La plupart des conversions sont le fruits de l intégration"…..les harkis pourraient temoigner..leur integration contrairement..aux pied noir dAlgerie s'est faite dans les camps de l'onf..pdt toute une generation..ça n'a pas empeche certains parmis eux de se convertir..pour prouver leur integration..en clair conversion=integration.. se sont les premiers maghrebins a avoir donne des prénoms français a leur enfants ..meme a franciser leurs noms ont ils reussi..;)..ptetben que'oui ptetben qu'non..
 
Tu étais aller se ressourcer via google c'est bien, je n'ai jamais confirmé que l'histoire était vrais ou non.
J'ai juste lui mentionner que dans ces mêmes évangile que tout les chrétiens y croient on accuse Jésus d avoir coucher avec une pu.t
Viens pas se la jouer intello tu connaissais mm pas cette l'histoire là tu viens se la jouer le connaisseur.
J'ai bien dit on accuse, cela ne veut pas dire que je suis d'accord, c'était juste pour le coincer que l'évangile est falsifié.
La tu dois se la fermer pour vrais et s'excuser.

Avant d'ouvrir ta bouche et étaler ton ignorance, sache que j'ai été catho pendant plus de 40 ans, suis passé par le catéchisme, ai lu et relu et re-relu les évangiles et la bible.
Ton agressivité gratuite, ta méconnaissance et ta bêtise ne devraient pas te permettre d'avancer ce dont tu n'as aucun savoir. Mais c'est bien connu, "les kons ça ose tout".
A aucun moment, dans aucun chapitre il n'est mentionné un quelconque rapport de Jésus avec la gente féminine. Ou alors, ton immense savoir va nous apporter le passage comme preuve intangible. :sournois:
Garde ce ton de rakaille pour toi et apprends à écrire de façon compréhensible, miskin.
Lhamdulillah, ana muslim daba, ce qui n'a aucunement effacé mes connaissances passées.
 
Dernière édition:
c'était une reponse a:"La plupart des conversions sont le fruits de l intégration"…..les harkis pourraient temoigner..leur integration contrairement..aux pied noir dAlgerie s'est faite dans les camps de l'onf..pdt toute une generation..ça n'a pas empeche certains parmis eux de se convertir..pour prouver leur integration..en clair conversion=integration.. se sont les premiers maghrebins a avoir donne des prénoms français a leur enfants ..meme a franciser leurs noms ont ils reussi..;)..ptetben que'oui ptetben qu'non..
BJR
alors en ce qui concerne les harkis il y en à peu de converti , j ai été scolarisé avec eux , nous avons grandi ensemble et je n ai jamais connu de harkis convertis , ils font le ramadan la prière comme n importe quel musulman
et en ce qui concerne leurs prénoms français quand on ne connait pas il ne faut pas parler car j ai une belle -soeur harki , ce n est pas eux qui ont décidé de le faire mais les infirmières à l hôpital sachant que les mères ne parlaient pas , ne comprenaient pas le français et encore moins l écrire
elles se sont permises de le faire à leur place en donnant des prénoms français
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les falashas sont juifs des siècles et des siecles avant la création de l’état d’Israel.

Il faut pas oublier que les 12 tribus d’israel se sont divisés. Il y aurai même une vieille ethnie juive en Chine.
Pour repeupler Israël il y a eu une campagne de « rapatriement « à condition d’être juif ou de se convertir au judaïsme
 
qu'est ce qui est si indestructible leur ignorance ou leur prejugée ... ?
car je pense pas que beaucoup de musulmans soit en mesure de vraiment comprendre les textes par eux meme ...
C'est juste la peur du vide ,,,
Que tu sois sous une monarchie de droit divin.
Sous un régime à la société suprême.
Ou sous un système religieux qui te boure le chou .
Au bout de qq' générations tes repères changent .
Que tu sois dans le monde végétales animalier ou humanoïde tout le monde a la même enseigne.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut