France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d'un documentaire intitulé « Les nouveaux convertis », diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO. Trois ex-musulmans racontent leur « chemin singulier ».
Olivier Vaillant et Cecylia Rançon sont les coréalisateurs du documentaire « Les nouveaux convertis ». Dans ce documentaire, deux hommes et une femme, convertis au catholicisme ou au protestantisme, racontent les rapports qu'ils avaient avec l'islam avant d'embrasser le (...)

- Monde / France, Conversion , Religion, Islam, Vidéos

France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)
 
Avant d'ouvrir ta bouche et étaler ton ignorance, sache que j'ai été catho pendant plus de 40 ans, suis passé par le catéchisme, ai lu et relu et re-relu les évangiles et la bible.
Ton agressivité gratuite, ta méconnaissance et ta bêtise ne devraient pas te permettre d'avancer ce dont tu n'as aucun savoir. Mais c'est bien connu, "les kons ça ose tout".
A aucun moment, dans aucun chapitre il n'est mentionné un quelconque rapport de Jésus avec la gente féminine. Ou alors, ton immense savoir va nous apporter le passage comme preuve intangible. :sournois:
Garde ce ton de rakaille pour toi et apprends à écrire de façon compréhensible, miskin.
Lhamdulillah, ana muslim daba, ce qui n'a aucunement effacé mes connaissances passées.
Ta vie ne m'intéresse nullement, raconte là à ta progéniture, ça m'intéresse pas que tu sois musulman ou chrétien ou animaliste, moi j'ai répondue juste à un *.
Daba kowen m3a zemahek c'est mieux pour ta santé, les kon comme toi je ne crache mm pas sur eux pour ne pas salir ma salive.
Right!!
 
Avant d'ouvrir ta bouche et étaler ton ignorance, sache que j'ai été catho pendant plus de 40 ans, suis passé par le catéchisme, ai lu et relu et re-relu les évangiles et la bible.
Ton agressivité gratuite, ta méconnaissance et ta bêtise ne devraient pas te permettre d'avancer ce dont tu n'as aucun savoir. Mais c'est bien connu, "les kons ça ose tout".
A aucun moment, dans aucun chapitre il n'est mentionné un quelconque rapport de Jésus avec la gente féminine. Ou alors, ton immense savoir va nous apporter le passage comme preuve intangible.:sournois:
Garde ce ton de rakaille pour toi et apprends à écrire de façon compréhensible, miskin.
Lhamdulillah, ana muslim daba, ce qui n'a aucunement effacé mes connaissances passées.
Apres 40 ans tu as realisé que tu etais ** et ** puis tu as changé de religion
tiens instruis toi , figures toi que cette histoire je l ai connue a l'âge de 18 ans ,
-------------------------------------------------------------------------
La p** , le pharisien et Jésus. (Lc 7, 36. 8, 3)
Évangile Luc (7, 36 – 8, 3)

36 Un pharisien invita Jésus à manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien et se mit à table.
37 Une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville apprit qu'il était à table dans la maison du pharisien. Elle apporta un vase plein de parfum
38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait, et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les embrassa et versa le parfum sur eux.
39 Quand le pharisien qui avait invité Jésus vit cela, il se dit en lui-même: «Si cet homme était prophète, il saurait qui est celle qui le touche et de quel genre de femme il s'agit, il saurait que c'est une pécheresse.» 40 Jésus prit la parole et lui dit: «Simon, j'ai quelque chose à te dire.» «Maître, parle», répondit-il.
41 «Un créancier avait deux débiteurs: l'un d'eux lui devait 500 pièces d'argent, et l'autre 50.
42 Comme ils n'avaient pas de quoi le rembourser, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera le plus?»
43 Simon répondit: «Celui, je pense, auquel il a remis la plus grosse somme.» Jésus lui dit: «Tu as bien jugé.»
44 Puis il se tourna vers la femme et dit à Simon: «Tu vois cette femme? Je suis entré dans ta maison et tu ne m'as pas donné d'eau pour me laver les pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m'as pas donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a pas cessé de m'embrasser les pieds. 46 Tu n'as pas versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.
47 C'est pourquoi je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés, puisqu'elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l'on pardonne peu aime peu.»
48 Et il dit à la femme: «Tes péchés sont pardonnés.» 49 Les invités se mirent à dire en eux-mêmes: «Qui est cet homme qui pardonne même les péchés?»
50 Mais Jésus dit à la femme: «Ta foi t'a sauvée. Pars dans la paix!»
8 Ensuite, Jésus alla de ville en ville et de village en village. Il prêchait et annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Les douze l'accompagnaient, 2 avec quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits mauvais et de maladies: Marie, dite de Magdala, dont étaient sortis sept démons,
3 Jeanne, femme de Chuza l'intendant d'Hérode, Susanne et beaucoup d'autres, qui le servaient en l'assistant de leurs biens.
--------------------------
 
Avant d'ouvrir ta bouche et étaler ton ignorance, sache que j'ai été catho pendant plus de 40 ans, suis passé par le catéchisme, ai lu et relu et re-relu les évangiles et la bible.
Ton agressivité gratuite, ta méconnaissance et ta bêtise ne devraient pas te permettre d'avancer ce dont tu n'as aucun savoir. Mais c'est bien connu, "les kons ça ose tout".
A aucun moment, dans aucun chapitre il n'est mentionné un quelconque rapport de Jésus avec la gente féminine. Ou alors, ton immense savoir va nous apporter le passage comme preuve intangible. :sournois:
Garde ce ton de rakaille pour toi et apprends à écrire de façon compréhensible, miskin.
Lhamdulillah, ana muslim daba, ce qui n'a aucunement effacé mes connaissances passées.
La p**, le pharisien et Jésus. (Lc 7, 36. 8, 3)
En ce temps-là, un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum.
En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. » Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. » Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? » Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus. Il se tourna vers la femme et dit à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé de l’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis qu’elle est entrée, n’a pas cessé d’embrasser mes pieds. Tu n’as pas fait d’onction sur ma tête ; elle, elle a répandu du parfum sur mes pieds. Voilà pourquoi je te le dis : ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. » Il dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les convives se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! » (Fin de la lecture brève)
Ensuite, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources.
 
Ta vie ne m'intéresse nullement, raconte là à ta progéniture, ça m'intéresse pas que tu sois musulman ou chrétien ou animaliste, moi j'ai répondue juste à ** comme toi qui a une sale bouche.
Daba kowen m3a zemahek c'est mieux pour ta santé, les kon comme toi je ne crache mm pas sur eux pour ne pas salir ma salive.
Right!!

Je viens de signale ces **.

Ce gamin ne fait que insulte automatiquement. j'invite les gens sensés à faire de même.


@Bladi trop c'est trop. Tu acceptes que ton site devient une poubelle?

Vous acceptez que n'importe qui vient cracher sur les bladinautes, leurs mères et leurs sœurs ?
 
Je viens de signale ces **.

Ce gamin ne fait que insulte automatiquement. j'invite les gens sensés à faire de même.


@Bladi trop c'est trop. Tu acceptes que ton site devient une poubelle?

Vous acceptez que n'importe qui vient cracher sur les bladinautes, leurs mères et leurs sœurs ?
arretes de changer des pseudos et me suivre je sais tu es qui, tu me las fait plusieurs fois, tu fais un signalements tu m insultes en même temps
arrêtes ta comédie et ta jalousie j'ai insulté personne
 
@Bladi et pour l'avocat jaloux @Alkhanafous ( et je pense que c'est toi ce 3roubi) c'est lui le premier qui m'as agressé

Pas de lèchage de pieds....lorsqu'on ne sait rien, mieux vaut la fermer.......et éviter la vulgarité.......si l'on est musulman, of course. Sinon, dis et fait ce que tu veux.

Marie Madeleine a lavé les pieds de Jésus ('Issa- alayhi salam) et les a essuyés avec ses cheveux car après l'avoir entendu et vu, elle s'est repentie. Devant ce geste de ferveur, Jésus ('Issa - alayhi salam) lui a pardonné au grand étonnement de la foule présente.

Avant d'ouvrir ta bouche et étaler ton ignorance, sache que j'ai été catho pendant plus de 40 ans, suis passé par le catéchisme, ai lu et relu et re-relu les évangiles et la bible.
Ton agressivité gratuite, ta méconnaissance et ta bêtise ne devraient pas te permettre d'avancer ce dont tu n'as aucun savoir. Mais c'est bien connu, "les kons ça ose tout".
A aucun moment, dans aucun chapitre il n'est mentionné un quelconque rapport de Jésus avec la gente féminine. Ou alors, ton immense savoir va nous apporter le passage comme preuve intangible. :sournois:
Garde ce ton de rakaille pour toi et apprends à écrire de façon compréhensible, miskin.
Lhamdulillah, ana muslim daba, ce qui n'a aucunement effacé mes connaissances passées.
 
Je viens de signale ces **

Ce gamin ne fait que insulte automatiquement. j'invite les gens sensés à faire de même.


@Bladi trop c'est trop. Tu acceptes que ton site devient une poubelle?

Vous acceptez que n'importe qui vient cracher sur les bladinautes, leurs mères et leurs sœurs ?
Pourquoi signler t'es qui pour donner des ordres aux mondes ici?
tu veux influencé les autres , c'est quoi ton but la jalousie?
c'est ce 3roubi qui voulait des preuve voila les preuves en chair et en os!!!! la bible devant ces yx tel quel
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est fou comment vous êtes des hypocrites !

Quand un chrétien se convertie à l’islam : « MachAllah , il a fait le bon choix »

Quand un musulman se convertie au christianisme : « il veut les papiers, il veut devenir un paillasson etc... ».

C’est grave de penser comme ça. Ils ont peut être trouver dans la religion chrétienne qq chose qu’ils ne retrouvent pas dans l’islam. Il y a peut etre des choses dans la religion qu’ils les ont fait fuir. Il faut pas oublier qu’aucune religion n’est parfaite.Il y a que Dieu qui l’est et qui est présent dans les 3 religions monothéistes.

Désolé mais vous dégoûtez. Vous attendez du respect en retour alors que la plupart d’entre vous êtes méprisables.
Et puis on peut se retrouver en partie dans une chose sans nécessairement en renier une autre. Ce n’est pas un titre de propriété.
 
Pour repeupler Israël il y a eu une campagne de « rapatriement « à condition d’être juif ou de se convertir au judaïsme

Je suis au courant mais c’est pas le cas de la plupart des éthiopiens. Ils étaient bien juifs avant.. Et pour rappel, on se convertie pas au judaïsme en 5min avec une profession de foi.
 
Je viens de signale ces **.

Ce gamin ne fait que insulte automatiquement. j'invite les gens sensés à faire de même.


@Bladi trop c'est trop. Tu acceptes que ton site devient une poubelle?

Vous acceptez que n'importe qui vient cracher sur les bladinautes, leurs mères et leurs sœurs ?
Ah maintenant tu es pour les signalements ? 😂 et le comble tu encourage même les autres à le faire Mdr.

(@Khoulood vient voir ça)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis au courant mais c’est pas le cas de la plupart des éthiopiens. Ils étaient bien juifs avant.. Et pour rappel, on se convertie pas au judaïsme en 5min avec une profession de foi.
Personne ne dit le contraire sur ce fil
Moi je fais référence à la campagne de repeuplement judaïsme contre titre de séjour
Il y avait même des cours de dispensés pour les nouveaux convertis ...
 
Salam wa3likoum,

A chaque personne de choisir en son âme et conscience de croire ou de ne pas croire et la voie à suivre. Ce qui est sur pour un croyant c'est qu'il n'y a qu'un Dieu unique. Après à chacun sa religion;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut