France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d'un documentaire intitulé « Les nouveaux convertis », diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO. Trois ex-musulmans racontent leur « chemin singulier ».
Olivier Vaillant et Cecylia Rançon sont les coréalisateurs du documentaire « Les nouveaux convertis ». Dans ce documentaire, deux hommes et une femme, convertis au catholicisme ou au protestantisme, racontent les rapports qu'ils avaient avec l'islam avant d'embrasser le (...)

- Monde / France, Conversion , Religion, Islam, Vidéos

France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)
 
ce n est pas de la conversion au Christianisme mais plutot de l à plat ventrisme, quand on aime être le paillasson on fait tout pour plaire jusqu à se convertir à la religion du pays où on habite, il y a rien d émouvant la dedans !!?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
ce n est pas de la conversion au Christianisme mais plutot de l à plat ventrisme, quand on aime être le paillasson on fait tout pour plaire jusqu à se convertir à la religion du pays où on habite, il y a rien d émouvant la dedans !!?

T’arrive à entrer dans la tête et dans le cœur des gens c’est incroyable dit-moi comment tu fait khôya :eek:
 
c'est pour avoir les papiers ?
Un type qui cherche un morceau de pain facil et tranquille. Il n'a pas trouvé sa place entre ces frères les rebeus comme lui, car sont plus rusé que lui.Il est allé michtouner les religieux chrétien, en leur racontant une histoire bidon, afin d'avoir du support et de l'intérêt, ...
Et ce documentaire est a double tranchant, inviter les musulmans indirectement à abandonner l'islam pour d'autres religions, car selon le coran vous ne risqueriez rien..et pour la première fois de ma vie je vois un documentaire francais ou chrétien ( de dogme) ou on défend la parole d'Allah et croire au coran: allah ne vous blâme jamais dans le coran( si vous abandonniez lislam )et c'est la parole d'Allah qui l'emporte sur le hadith( parole du prophète sw).
Et oui ...
 
Dernière édition:
Tu vas dire au femmes chrétiennes, suis chrétien mais je suis circoncis, ne vous inquiétez pas , j'ai gardé de l'islam un seul souvenir, c'est le pénis coupé :D
Non ça risque pas mdr 😂

En lisant la vie de Jésus j'ai pris la décision de ne plus coucher avant le mariage.

Mais si je me mari ce sera vraiment avec une chrétienne d'exception ou bien c'est le voeux de chasteté :D
 
Non ça risque pas mdr 😂

En lisant la vie de Jésus j'ai pris la décision de ne plus coucher avant le mariage.

Mais si je me mari ce sera vraiment avec une chrétienne d'exception ou bien c'est le voeux de chasteté :D
Mais les soeurs d'église ne se marient pas, et si elles forniquent ne veulent pas d'enfant, la plus part du temps elles préfèrent la sodomi.e la tu es plus dans le dine non plus..
Bien sûr que je le suis voyons lol
Tu vas devenir cardinal dans 2 ans, tu vas avoir de la réputation au milieux des soeurs dans l'église, hola on a un fidel circoncis les filles...
 
Mais les soeurs d'église ne se marient pas, et si elles forniquent ne veulent pas d'enfant, la plus part du temps elles préfèrent la sodomi.e la tu es plus dans le dine non plus..

Tu vas devenir cardinal dans 2 ans, tu vas avoir de la réputation au milieux des soeurs dans l'église, hola on a un fidel circoncis les filles...
MDR! 😂

Nan mais mon com était sincère !

Et puis tkt (j'anticipe ta prochaine remarque) je ne mangerai pas de porc non plus car la vrai loi l'interdit.

Il y a une belle métaphore dans les évangiles qui affirme bien que le porc est un animal impur.

Jésus délivre le celebre possédé dénommé "légions" car ses démons étaient nombreux et il rejete ces démons dans les corps d'un troupeau de porcs qui finissent par se jeter d'une falaise et mourir noyés.

Tkt je vais pas faire le harki :D
 
MDR! 😂

Nan mais mon com était sincère !

Et puis tkt (j'anticipe ta prochaine remarque) je ne mangerai pas de porc non plus car la vrai loi l'interdit.

Il y a une belle métaphore dans les évangiles qui affirme bien que le porc est un animal impur.

Jésus délivre le celebre possédé dénommé "légions" car ses démons étaient nombreux et il rejete ces démons dans les corps d'un troupeau de porcs qui finissent par se jeter d'une falaise et mourir noyés.

Tkt je vais pas faire le harki :D
Mais dans un évangile j ai oublié le passage. Ils accusent Jésus d'avoir coucher avec une pu.te,
 
C'est vrais, y'a toute une histoire ou on accuse Jésus d'avoir parler à une pu.t qui lui a lécher les pieds devant tout le monde....
Si je trouve le lien je te le donnerais
C'est Marie Magdala la prostituée où Jésus a demandé que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre.

Elle lui a lavé ses pieds avec ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Mais c'était en la présence d'autres disciples.

Il n'y a pas eu de relation intime entre eux.
 
C'est Marie Magdala la prostituée où Jésus a demandé que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre.

Elle lui a lavé ses pieds avec ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Mais c'était en la présence d'autres disciples.

Il n'y a pas eu de relation intime entre eux.
C'est ça, mais y'a d autres verssion ou on accuse magdala d avoir vendue illicitement son corps à Jésus
 
Quelle ouverture d esprit ici !
L'important est d'avoir Dieu en son coeur...
Les pères fondateurs du XIanisme sont maghrebins (saint Augustin) et nombre des premiers martyrs ...
Est-ce que tu as déjà lu les Confessions de Saint Augustin?

Je n'en suis qu'au début mais je trouve ce livre d'une très grande beauté et d'une profonde inspiration.

Dès les premières pages on voit bien que cet homme était un homme de Dieu...
 

Layne

VIB
Est-ce que tu as déjà lu les Confessions de Saint Augustin?

Je n'en suis qu'au début mais je trouve ce livre d'une très grande beauté et d'une profonde inspiration.

Dès les premières pages on voit bien que cet homme était un homme de Dieu...

Oui... le passage sur la question du libre arbitre est passionnant
 

Layne

VIB
Quand j'étais petite je voulais aller au catéchisme :D il n'y avait pas de mosquée là où on vivait... je regardais les bouquins de mes petits camarades qui allaient tous au caté le mercredi et ils me prêtaient leurs livres.... y avait des femmes voilées (Marie),des chameaux, le désert, des barbus en djellabas dans les illustrations... je pensais que c'était une société secrète où on vouait un culte à nous les arabes, mais chut, en secret hein !!! 🧐🤓:ange::D

Mes parents m'ont expliqué que c'était pas trop ça et pas trop possible non plus lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut