France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte
 
pour que la prière soit validé il faut respecter les piliers et conditions

Est ce que ces gens là les respectent ???

Être debout
Le nombre correct de rakaat
Réciter fatiha
Soujoud roukou
Etc


Suffit pas de dire on va prier et basta


Il y a tout un ensemble de choses a appliquer pour la prière soit valide

Franchement quand on les entend parler
Ils ne savent pas ce qu’est l’islam

qu’Allah les guide
 
pour que la prière soit validé il faut respecter les piliers et conditions

Est ce que ces gens là les respectent ???

Être debout
Le nombre correct de rakaat
Réciter fatiha
Soujoud roukou
Etc


Suffit pas de dire on va prier et basta


Il y a tout un ensemble de choses a appliquer pour la prière soit valide

Franchement quand on les entend parler
Ils ne savent pas ce qu’est l’islam

qu’Allah les guide
en effet elle sont percher très haut,elle ressemble plus à deux bobo dans une réunion tupperware
 

Khoulood

Chauvophobe
pour que la prière soit validé il faut respecter les piliers et conditions

Est ce que ces gens là les respectent ???

Être debout
Le nombre correct de rakaat
Réciter fatiha
Soujoud roukou
Etc


Suffit pas de dire on va prier et basta


Il y a tout un ensemble de choses a appliquer pour la prière soit valide

Franchement quand on les entend parler
Ils ne savent pas ce qu’est l’islam

qu’Allah les guide

Est ce que ces gens là les respectent ???
oui

Être debout => oui
Le nombre correct de rakaat => ok
Réciter fatiha => normal
Soujoud roukou => évidemment
Etc

Donc elles sont dans les regles finalement 😊

Qu'Allah te guide pour que tu arrêtes la namima ^^
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
.

Mdr ... Ayé on l a perdu ... l image phallique a givré ses connexions neuronales... le regard vide et la bouche ouverte ...elle répond plus ...dis lui rrjou3 llah ... bssmellah 3lik rah 3a nda7kou ... :D
Hhhhhh
Ou peut être qu’elle est vraiment occupée avec un pénis lololol alors je lui dis bsa7a o ra7a
ayaaa je retire :p

Je voulais juste détendre l’atmosphère moi :desole:
 

Khoulood

Chauvophobe
Les défenseurs de la pudeur non mixte et prêcheurs du vendredi montrent enfin leur vrai visage en se cachant lamentablement derrière ce qu'ils appellent l'humour. 😊

Li kat semiwah ntouma da7k anna kan semmih 9allet el 7iya, lahy 3tena oujahkoum :ange:
 
Est ce que ces gens là les respectent ???
oui

Être debout => oui
Le nombre correct de rakaat => ok
Réciter fatiha => normal
Soujoud roukou => évidemment
Etc

Donc elles sont dans les regles finalement 😊

Qu'Allah te guide pour que tu arrêtes la namima ^^
Tu ne sais rien de comment ça s’est passé
Contrairement à moi

Et je peux te dire qu’elles n’ont pas prié

Après c’est selon l’avis des 4 écoles

Peut être tu es mujtahid mutlaq dans ce cas il faudra nous avertir
 

Khoulood

Chauvophobe
T’as pas d’humour c’est tout :D

Oh oui je fornique nique nique le matin le soir sous la douche, à droite, à gauche, en haut, en bas, mais dans les lieux réservés toi tu veux te frotter avec des hommes à la mosquée oh tu dépasses les limites quand même


Tu dais ce qu’on dit, c’est ceux qui en parlent le moins qui..avec qui tu joues bijoux... :sournois:

Oh je ne parlais pas de toi car je sais que tu es mariée. Je parlais de l'autre gerladingo qui se fend la poire depuis le début.

Non je n'ai pas ce genre d'humour en effet. Je trouve que les blagues obscènes sont reservées aux gens qui ne savent pas faire rire. 😊
 
Vous êtes plusieurs ?

Ton problème c’est que tu parles alors que tu n’as même pas lu un petit ouvrage comme jawharat at tawhid ou nouroul idah

Et on voit que tu valides des gens qui prêchent des choses à des années lumière de l’islam ( il suffit de tendre l’oreille sur ce qu’elles disent en tafsir ou oussoul)

Car si tu as lu et étudié ces livres de BASE tu ne dirai pas de tel propos
 

Khoulood

Chauvophobe
Ton problème c’est que tu parles alors que tu n’as même pas lu un petit ouvrage comme jawharat at tawhid ou nouroul idah

Et on voit que tu valides des gens qui prêchent des choses à des années lumière de l’islam ( il suffit de tendre l’oreille sur ce qu’elles disent en tafsir ou oussoul)

Car si tu as lu et étudié ces livres de BASE tu ne dirai pas de tel propos

En tant que musulmane, je me réfère au saint Coran.
 
Je pose tj des questions
  • si cette femme imame tombe dans sa semaine de règle, elle va prendre congé ou il faut tj une remplaçante ?
  • si cette femme imame tombe enceinte, elle va prier avec son grand ventre et une remplaçante en congé maternel, les mosquée vont devenir des entreprises alors
  • si les hommes lui posent des questions sur la sexualité à la mosquée comme est que la femme peut succer son homme ou lhomme peut il faire un cunnilingus ...elle va les répondre comment?
Ca va devenir un cours érotique entre femme et homme dans la mosquée
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oh je ne parlais pas de toi car je sais que tu es mariée. Je parlais de l'autre gerladingo qui se fend la poire depuis le début.

Non je n'ai pas ce genre d'humour en effet. Je trouve que les blagues obscènes sont reservées aux gens qui ne savent pas faire rire. 😊
Et alors rire à une boutade c’est quoi le souci ?
@GENERALDINGO a le sens de l’humour c’est tout ce qu’on peut lui repprocher

L’humour graveleux est un genre à part..., regarde Bigard il rempli des salles....même si c’est pas ma tasse de thé, tu connais Bill Burr ou Chris Rock ? Je te conseille, en matière d’humour de Q ils sont très drôle et reconnu dans leur profession.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T’as pas d’humour c’est tout :D

Franchement je trouve ton humour limite, voir pas drole du tout envers @Khoulood
ca dépasse l'acceptable

Oh oui je fornique nique nique le matin le soir sous la douche, à droite, à gauche, en haut, en bas, mais dans les lieux réservés toi tu veux te frotter avec des hommes à la mosquée oh tu dépasses les limites quand même

quelle grossièreté à nouveau !

Comment peux tu comparer la fornication avec la prière de femmes fussent elles en compagnie d'hommes qui, s'ils viennent à cette prière, on peut le supposer, les respectent au moins et se mettent dans l'état d'esprit qui va avec dans une mosquée !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Franchement je trouve ton humour limite, voir pas drole du tout envers @Khoulood
ca dépasse l'acceptable



quelle grossièreté à nouveau !

Comment peux tu comparer la fornication avec la prière de femmes fussent elles en compagnie d'hommes qui, s'ils viennent à cette prière, on peut le supposer, les respectent au moins et se mettent dans l'état d'esprit qui va avec dans une mosquée !

Hhhhhhh l’autre elle prend au sérieux une boutade et se sent obligé de l’expliquer

Vas me faire un bagel avocat saumon tu serviras a qq chose ici
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ne changes pas de discussion, pourquoi vos femmes ne peuvent pas être rabbin ??
Je ne change pas de discussion. J'ai du mal à mal à voir où tu veut en venir avec tes histoires de rabbins.

C'est rigolo, ce forum.

Le matin, je suis juif. l'après midi, je suis un méchant sioniste. Le lendemain, je suis raciste, avant de devenir un méchant blanc occidental, esclavagiste et colonisateur le surlendemain, je suis islamophobe. Et trois jours plus tard, je suis un pédophile, membre du grand complot du pizzagate, complice de Bill et hillary. Tiens, l'autre jour, j'étais dans un lobby écolo, en tant que membre d'une loge maçonnique.

Pfiuuu, en fait, je suis devenu un jeu de 7 familles où il y a juste à piocher.

Je ne sais pas, à quel point, ceux qui portent ces accusations, se rendent compte de leur ridicule.

Hélas, j'ai la forte impression que nos pourfendeurs du sionisme, du racisme, de l'islamophobie, de la franc maçonnerie, etc.... ne se prennent un peu trop au sérieux, perchés sur leurs blancs destriers.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais, c'est juste de l'humour, ma puce. Je pensais que vous apprécieriez.

En tout cas, ça me fera une belle médaille à accrocher à mon plastron.
Grave, ça manque encore un peu de pep’s tout de même, on sent que tu te retiens, lache toi !

Tu peux l’accrocher juste à côté de celle du balourd de l’année :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne change pas de discussion. J'ai du mal à mal à voir où tu veut en venir avec tes histoires de rabbins.

C'est rigolo, ce forum.

Le matin, je suis juif. l'après midi, je suis un méchant sioniste. Le lendemain, je suis raciste, avant de devenir un méchant blanc occidental, esclavagiste et colonisateur le surlendemain, je suis islamophobe. Et trois jours plus tard, je suis un pédophile, membre du grand complot du pizzagate, complice de Bill et hillary. Tiens, l'autre jour, j'étais dans un lobby écolo, en tant que membre d'une loge maçonnique.

Pfiuuu, en fait, je suis devenu un jeu de 7 familles où il y a juste à piocher.

Je ne sais pas, à quel point, ceux qui portent ces accusations, se rendent compte de leur ridicule.

Hélas, j'ai la forte impression que nos pourfendeurs du sionisme, du racisme, de l'islamophobie, de la franc maçonnerie, etc.... ne se prennent un peu trop au sérieux, perchés sur leurs blancs destriers.


>>>C'est rigolo, ce forum.

ce qui est rigolo c'est que malgré ton tact, tes gants et tes pincettes, tu es démasqué


>>>>Le matin, je suis juif. l'après midi, je suis un méchant sioniste. Le lendemain, je suis raciste, avant de devenir un méchant blanc occidental, esclavagiste et colonisateur le surlendemain, je suis islamophobe.

Tout cela ca peut trés bien aller ensemble, c'est souvent le cas malheureusement surtout de la part de nos cousins français.


>>>Et trois jours plus tard, je suis un pédophile, membre du grand complot du pizzagate, complice de Bill et hillary. Tiens, l'autre jour, j'étais dans un lobby écolo, en tant que membre d'une loge maçonnique.

Pfiuuu, en fait, je suis devenu un jeu de 7 familles où il y a juste à piocher.



par contre tout cela sort de ton imagination, fertile lorsqu'il faut noyer le poisson


Aller répond à la question, toi qui défend nos soeurs à être imam, pourquoi les tiennent ne peuvent pas être rabbins???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aller répond à la question, toi qui défend nos soeurs à être imam, pourquoi les tiennent ne peuvent pas être rabbins???

Comme d'hab ce post qui n'a rien à voir sombre dans l'antisémitisme

pourquoi @BloodySunday devrait il être traité de juif et répondre à des questions sur le judaisme ?

enfin je me suis renseignée pour trouver la réponse à ta question,
et j'ai vu que les femmes étaient admises au clergé dans le protestantisme (pas le catholicisme par contre)
et dans le judaisme il y a des femmes rabbins et même à Paris, il y a deux femmes rabbins qui ont des synagogues et 4 en France !
http://www.leparisien.fr/societe/el...femme-rabbin-en-france-06-07-2019-8111055.php

alors on revient à la question: pourquoi pas une femme imam ?
 
Haut