France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je posais la question puisque tu disais que ça n avait pas de rapport avec la sexualité.

Mais la tu viens de te contredire indirectement. C'est bien une question de pulsions sexuelles pour toi.

Je n' ai pas dit que ça a pas de rapport avec la sexualité .... mais vous parlez de pulsions , kama sutra , niquer , quand moi je dis qu un simple regard peut susciter un 2eme regard et déconcentrer la personne , juste ça ...

Pkoi tout ça ?
Pkoi j irais me mettre devant un homme quand c est si simple d aller a l arrière ???? C est vraiment chercher a pas faire au mieux ...lol
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tu parles pour toi, ne te cache pas derriere les autres hommes.

Je sais que c'est dur à admettre mais si tu penses pouvoir être stimulé sexuellement dzns une mosquée par une femme qui fait la priere dzns la meme salle que toi, pendant que toi meme tu veneres dieu en etat de pureté, alors il faut aller consulter un psychiatre.

Si en revanche tu persistes a penser que tu es tout à fait normal d'être ainsi, je te plains, car la première etape de la guerison c'est d'admettre qu'on est malade.

Bonne chance
.

Tu es d une malhonnêteté intellectuelle affligeante ... tu me rendras plus c o n si je persiste ...

Et tu me cherches... je vais finir par t insulter ... méchamment :D

Gardons nos distances stp ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Je n' ai pas dit que ça a pas de rapport avec la sexualité .... mais vous parlez de pulsions , kama sutra , niquer , quand moi je dis qu un simple regard peut susciter un 2eme regard et déconcentrer la personne , juste ça ...

Pkoi tout ça ?
Pkoi j irais me mettre devant un homme quand c est si simple d aller a l arrière ???? C est vraiment chercher a pas faire au mieux ...lol

Si le 2e regard n'a pas de rappirt avec la sexualité alors no problemo, pourquoi ça deconcentrerait à ce point ?
 

Khoulood

Chauvophobe
.

Tu es d une malhonnêteté intellectuelle affligeante ... tu me rendras plus c o n si je persiste ...

Et tu me cherches... je vais finir par t insulter ... méchamment :D

Gardons nos distances stp ...

Tu n'as juste aucun argument car au fond tu sais très bien que j'ai raison.

Rien de malhonnête ou d'absurde dans ce que j'ai dit. La vérité fait juste mal à entendre.

Insulte moi si tu veux, ce sont tes pechers. En plus crois pas que j'ai pas vu, tu m'as insulté toute a l'heure donc fait pas le mec qui a de la retenue.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tu n'as juste aucun argument car au fond tu sais très bien que j'ai raison.

Rien de malhonnête ou d'absurde dans ce que j'ai dit. La vérité fait juste mal à entendre.

Insulte moi si tu veux, ce sont tes pechers. En plus crois pas que j'ai pas vu, tu m'as insulté toute a l'heure donc fait pas le mec qui a de la retenue.
.

Oui ... bravo !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait les femmes derrière les hommes mais je te rassure encore aujourd'hui...un rang ou un rideau font la séparation...


Synagogue femmes séparées des hommes...des églises évangélistes idem...

Bizarrement à l'époque du prophète, on trouvait des mosquées mixtes et ça ne choquait personne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je demanderais à ma soeur athée si elle se met en position cu.l en l air devant un homme qui fait cours....mais je crois que dans son cours yapa d'homme.....

Oui et moi je te parle primo du yoga, dans lequel ça ne pose aucun probleme, pas de regards malsain ni rien.

Et secondo question tres simple a laquelle tu n'as pas repondu, comment un homme en soujoud peut il regarder devant lui ? C'est le front qu on pose sur le sol pas le menton m'enfin !!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu ça c'est toi et ta pote lakabyle aka je sais plus qui ici leylaa ou que sais je....taper sur les maghrébins vous êtes fortes...rho amnésie sélective...

Sinon pas de soujoud devant un étranger....
Je pense que tu as une piètre vision des hommes. Tu les vois comme des animaux qui ne peuvent pas se contrôler et qui ne pensent qu'à ça.

C'est bien dommage. C'est une vision androgyne et très rabaissante.
 
Les conditions de la validité de la salat en islam sont connues...dans les sectes et autres religions je ne sais pas...
Les chiites en prient 3 et ne font pas les ablutions comme nous.
Sont-ils dans l'erreur?

Pour ceux qui vantent les mérites de Aicha, y-a-t-il des preuves écrites de ce qu'elle faisait. Parce qu'à une époque où la femme n'était pas bien considérée, où la fille née (la premiere je pense) était enterrée vivante, j'ai toujours été émerveillé de voir qu'à cette époque une femme avait un haut poste à responsabilité.
Si tel était le cas, pourquoi certains disent que le coran est venu améliorer le sort des femmes?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai pas envie d être distrait ! Imagine la meuf en face de moi en soujoud avec un bête de boule.. c est chaud QUand meme la concentration !

t'as l'esprit mal tourné

ouietapres à dit:
pour éviter le voyeurisme car dans le salat il y'a des positions erotiques( penché, à 4 pattes, )
Ce qui laissent certains rêver une fois derrière une femme.

Franchement comment peux tu appeler la proternation une "position érotique" !?§?
la démonstration de la soumission à Dieu tout puissant, tu devrais respecter au contraire !!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'ai un cu l de déesse parait il, quand je traverse un passage pieton je génère des bouchons alors j'imagine meme pas si y'a des hommes à meme pas 1 m de moi
A Tokyo il t a des wagons pour femmes, c'est génial !

Les assos des chaudasses féministes ne sont pas mixtes, est ce que quelqu'un s'en offusque ?

Les toilettes aussi, qui voudrait cottoyer des hommes dans des lieux intimes de ce genre..

En réalité ce sont les pervers qui veulent la mixité partout pour pouvoir approcher des femmes et mater leurs fesses

Alors il faut protéger les hommes de mon joli fessier :D moi je les comprends à leur place aussi je pourrai pas rèsister
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
jsuqu'à présent aucune source fiable prouvent que la femme doit etre voilée!
il y a des écrits qui laisse entendre que l'homme et la femmes doivent être habillé en tenue à l'aise/large et rien de précis en ce qui concerne le voile

hamdoulleh je prie avec le voile parceque c'est une habitude mais pour dire que je suis convaincue qu'il faut le porter dans la prière et la vie de tout les jours j'en suis pas convaincue!


salam

on parle bien de se couvrir...depuis longtemps les femmes se couvre pour prier...ça me parait logique....

Dis également aux croyantes de ne laisser paraître de leurs beauté que ce qui en paraît et de rabattre leurs écharpes (khoumourihina) sur leur poitrine et à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux pères, leurs fils, leurs frères, leurs neveux…. » Coran 24 ;31
 

Khoulood

Chauvophobe
Pourquoi débattre avec toi quand visiblement les règle de l'islam ne te convienne pas ?et les argument tu en a à foison depuis le début du post,les règle sont les règles

C'est faux la tu inventes. Les règles vous en parlez mais personne n'a daigné citer des sources ou donner un argument valable.
 

Khoulood

Chauvophobe
Heu ça c'est toi et ta pote lakabyle aka je sais plus qui ici leylaa ou que sais je....taper sur les maghrébins vous êtes fortes...rho amnésie sélective...

Sinon pas de soujoud devant un étranger....

Décidemment la periode 2014 te hante encore aujourd'hui. Tu as pensé à consulter pour ça ?

C'est tjs le même disque rayé que tu me sors.
 
Heu ça c'est toi et ta pote lakabyle aka je sais plus qui ici leylaa ou que sais je....taper sur les maghrébins vous êtes fortes...rho amnésie sélective...

Sinon pas de soujoud devant un étranger....
Excellent

Elles passent leur journée à dire les hommes c’est des cochons et en même temps trouvent normales qu’un homme soit derrière les fessés d’une femme


Tellement elle veut avoir raison qu’elle se contredit
 

Khoulood

Chauvophobe
Excellent

Elles passent leur journée à dire les hommes c’est des cochons et en même temps trouvent normales qu’un homme soit derrière les fessés d’une femme


Tellement elle veut avoir raison qu’elle se contredit

je n ai jamais dit que les hommes etaient des cochons, tu peux chercher dans mon historique, je ne condamne jamais la gente masculine entière

mais bon le mensonge et la calomnie sont autorisés paraît il 😊
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je sais pas pourquoi une minorité de femmes veulent se mélanger aux hommes...

Dans les pays où c'est naturel on a des salles de repos dans les aéroports, on a toute une partie de la mosquée rien que pour nous afin qu'on soit à l'aise, on a nos siège dans l'avion, on a nos salles privés dans les magasins, on a nos heures dans la salle de sport et la piscine, t'es pas là à surveiller et cacher tes complexes, dans les restos on peut meme demander des coins privés pour les failles et femmes avec enfants

Tout est fait pour mettre à l'aise les femmes

Et on nous explique quoi ici, que toutes ces attentions qui nous sont faites devraient être banni et que je vais devoir partager mon hamam avec des hommes ???

Les hommes qui insistent pour se mélanger dans les mieux où la non mixité est juste logique sont des pervers
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J ai pas envie d être distrait ! Imagine la meuf en face de moi en soujoud avec un bête de boule.. c est chaud QUand meme la concentration !
euh sans rajouter du sel au débat,,,, y'a aussi des mecs qui ont l'esprit tout aussi mal tourné devant un derrière d'homme,,,, j'en fait pas une généralité,,, mais ca existe aussi,,,,
avis perso,,,, pour moi c'est mieux que les femmes prient à côté des hommes ou derrière séparés par un rideau,,, c'est juste pour ne pas détourner la prière,,, c'est pas une question d'être féministe ou pas,,,mais si nous étions "mélangés" c'est évident,,,, que pour bcp la prière ne sera pas validée,,,, question de bon sens,,,, si j'ose dire,,,, ou de logique
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Rôôô, mais moi, je taquine, là ou ça vous gratte.

Ca vous travaille aussi les rabbines ?

Non on s'en tapes le coquillard

mais comme vous vous préoccupez de nos femme, filles et soeurs

on se pose la question pourquoi vos femmes ne peuvent pas être rabbin et personne ne s'en offusque, aucune mixité dans les écoles rabbiniques c'est pas normal tout ça, libérez les bon sang on est plus au moyen âge
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Non on s'en tapes le coquillard

mais comme vous vous préoccupez de nos femme, filles et soeurs

on se pose la question pourquoi vos femmes ne peuvent pas être rabbin et personne ne s'en offusque, aucune mixité dans les écoles rabbiniques c'est pas normal tout ça, libérez les bon sang on est plus au moyen âge
Du calme, on ne fait que discuter. D'abord, je n'ai pas de femmes et je ne considère pas que les femmes appartiennent à telle ou telle catégorie.

Ca fait très vulgaire cette appellation "vos femmes" ou "nos femmes".
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Du calme, on ne fait que discuter. D'abord, je n'ai pas de femmes et je ne considère pas que les femmes appartiennent à telle ou telle catégorie.

Ca fait très vulgaire cette appellation "vos femmes" ou "nos femmes".
Tiens tiens t’as pas de femme ça explique bien des choses...

Tu sais ce qu’est une femme d’abord ? :joueur:
 
Haut