France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte
 
les femmes ont aussi exprimé leur gêne mais l'avis des femmes sur ce sujet est totalement ignoré :rolleyes:
ignoré par les fameux défenseurs de la femme en plus, ça pue l'hypocrisie

il n'y a que @Khoulood qui aimerai "prier" avec des hommes
Et quel est l'argument donné pour justifié cet séparation par les femmes? Justement... qu'elles n'ont envie de se retrouver devant les hommes en position de sujjud et d'imaginer qu'on reluque leur derrière.

D'ailleurs, des hadiths et des avis de savant ont été avancé et stipule qu'en cas de prière mixte, les femmes doivent être derrière les hommes ( pourquoi à ton avis? )

Même toi d'ailleurs, ton argument je cite :

"Alors il faut protéger les hommes de mon joli fessier :D moi je les comprends à leur place aussi je pourrai pas rèsister"

Tu m'expliques où est l'hypocrisie quand je dis que le seul argument donner tourne autour de la libido masculine?
 
La femme doit être couverte comme l'exige l'Islam et elle prie derrière des hommes pas devant ni dans le même rang y compris si c'est son mari, son fils, son frère, son père qui dirige la prière....

Cela a toujours été depuis l'aube de l'Islam....

Quand elle est seule chez elle elle prie aussi vêtue comme l'exige l'Islam avec son foulard, son moussor, son kala, son hijab, son châle.....pourtant simple l'Islam on prie comme priait le Prophète Saws et les premières musulmanes qui étaient plus près de la source que nous ne le serions aujourd'hui!!!!

L'homme doit se couvrir du nombril au genoux...

La femme on ne doit voir que son visage, ses mains et pour les hanafites les pieds ne sont pas awra....
Mais ça n'explique pourquoi, seul face à Dieu, pourtant hors de la vue d'un homme, elle doit continuer de se couvrir pour être en connexion avec son créateur.

Si le voile est maintenu en tant de prière isolé par signe de pudeur pour la femme, pourquoi on exige pas cet même pudeur pour l'homme?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Franchement après tout ce que j'ai lu sur les 17 pages de ce post

JAMAIS plus je n'envisagerai de faire les prosternations devant un HOMME !
mixité ou pas, tant pis ! :D
Non je te conseille vraiment pas...apparemment chez certains ça déclenche des idées obscènes...jamais lu autant d'obscenites sur un sujet religieux...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si c'est une question de foi, la vérité a peu d'importance.

Nos interventions, nos écrits, nos likes, nos acharnements, nos haines déguisées, nos amours voilés, notre ego, notre niveau culturel, notre niveau semantique, la fréquence de nos interventions sur tel ou tel sujet, tout cela en dévoile beaucoup sur ce que nous sommes, il est quasi impossible d’échapper à soi même, et de ne pas le dévoiler à quelqu’un d’averti.

Pour autant, je te promet de ne plus remettre ce point particulier sur la table.
 
Non je te conseille vraiment pas...apparemment chez certains ça déclenche des idées obscènes...jamais lu autant d'obscenites sur un sujet religieux...
Je veus pas balancer mais la première intervention à connotation sexuelle c'est ouietapres qui à filer un mauvais coton puis les plus porter sur le sujet sont entrée dans la brèche,à la base le sujet ne se trouve pas dans la rubrique "sexualité"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais ça n'explique pourquoi, seul face à Dieu, pourtant hors de la vue d'un homme, elle doit continuer de se couvrir pour être en connexion avec son créateur.

Si le voile est maintenu en tant de prière isolé par signe de pudeur pour la femme, pourquoi on exige pas cet même pudeur pour l'homme?
Pudeur c est une blague dieu est connecté quand periode de prié en dehors non ? Par exemple quand madame va au toilette ou quand elle est nue pour prendre ça douche ect...
 
c'est exactement la question que j'ai posé sur le forum mais personne n'est en mesure de répondre parce qu’il n'y a pas de réponse à l'absurdité tout simplement

tu pose tout le temps des questions non pas pour avoir un avis ou comprendre l'avis des autres mais pour critiqué donc tu comprendra que plus personne n'a envie de perdre son temps avec toi!

puis encore une chose,on peut pas avoir réponse à tout ! tu peux avoir une personne qui suit bladi qui a traîter le sujet et te répondre ou pas!!! ne crois pas qu'un musulman connaît l'histoire islamique sur le bout des doigt ça n'existe pas! surtout que les questions on s'en pose tout le temps donc fait comme tout le monde va bouquiner instruit toi !






Dieu t a parlé ?

Sinon pour sortir de notre s convictions personnelles , ces 2 femmes imam suivent un dogme , pkoi elles le suivent volontairement a moitié ?

salam elles suivent le même dogme que toi mais avec une interprétation différente que la tienne allah relem

le prophète n'a pas enseigner le prière puisqu'elle existe déjà dans le coran

tu sais faire la différence entre "enseigner" et " ordonner" ? dieu nous a ordonnés la prière,et vu qu'un messager est censé nous transmettre les messages le prophète nous l'a enseigner il faut vraiment que tu aille voir un ortho

alors elle n'est pas impudique devant dieu mais devant l'homme ? et l'hommes il est impudique devant qui ??
le sentiment d'être pudique moi je le sens comme une calamité,une punition divine car à la base on était nus c'est quand sidna adam rs a était chassé du paradis que dieu a rendu la nudité honteuse donc moi je vois ça comme une punition... alors que tout les hommes voient ça comme une pudeur que dieu aime ça ect ect.... donc, être impudique devant dieu ou pas que ce soit l'homme ou la femme et bla bla bla ... on sait pas vraiment qui détient la vérité mis à part dieu swt!

et devant les hommes ça se passe en sachant que les hommes peuvent être séduit pas d'autres hommes ???

tout à fait!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Juste une chose ....on parle des homosexuels dans les mosquées , qu ils pourraient être gênés ou déranger par de hommes en soujoud devant eux ....on va où la pour justifier l'injutifiable ?

Déjà on va dire que les homosexuels qui prient a la mosquée c est quoi leur pourcentage ?

Puis vous croyez sérieusement que chez les homosexuels les formes des fesses pendant soujoud peuvent les perturber ?
Au même niveau que des fesses de femmes devant un.homme heterosexuel ???

Vraiment on part dans des explications insensées lol.....

Ça me rappelle un jour je discutais avec des anti islam....je leur parlais du prépuce qui est un repli de peau ....et eux ils disaient quoi ? Le cerveau aussi est fait de replis et alors etc etc etc .....

Enfin je crois que tout a été dit ....on accorde même trop d importance a cette dizaine de personnes ...
 
Salam

Juste une chose ....on parle des homosexuels dans les mosquées , qu ils pourraient être gênés ou déranger par de hommes en soujoud devant eux ....on va où la pour justifier l'injutifiable ?

Déjà on va dire que les homosexuels qui prient a la mosquée c est quoi leur pourcentage ?

Puis vous croyez sérieusement que chez les homosexuels les formes des fesses pendant soujoud peuvent les perturber ?
Au même niveau que des fesses de femmes devant un.homme heterosexuel ???

Vraiment on part dans des explications insensées lol.....

Ça me rappelle un jour je discutais avec des anti islam....je leur parlais du prépuce qui est un repli de peau ....et eux ils disaient quoi ? Le cerveau aussi est fait de replis et alors etc etc etc .....

Enfin je crois que tout a été dit ....on accorde même trop d importance a cette dizaine de personnes ...


le questionnement! c'est ce qui emmène l'homme à avancé dans le vrai ou le faux chacun voit une réponse différente à son questionnement et franchement je comprend pas pourquoi ca part dans le règlement de compte surtout quand ca ce passe entre musulmans

le plus important je pense c'est d'emmené à bien les actions principale qui sont trés simple! tout le reste c'est allah relem!
 
A

AncienMembre

Non connecté
le questionnement! c'est ce qui emmène l'homme à avancé dans le vrai ou le faux chacun voit une réponse différente à son questionnement et franchement je comprend pas pourquoi ca part dans le règlement de compte surtout quand ca ce passe entre musulmans

le plus important je pense c'est d'emmené à bien les actions principale qui sont trés simple! tout le reste c'est allah relem!

Il y a question et question ....la pour moi est ce que la femme peut se mettre en soujoud devant un homme la question ne se pose même pas tellement c est logique , puis confirmé par des hadiths ( que chacun prendra ou pas )

J ai toujours pas de réponse a cette question simple : pourquoi ce besoin de prier différemment si on est musulman ? Quel est le but ?

Emmener a bien une action simple telle que la prière , c est prier comme 99.99% des musulmans , comme le prophète et ses compagnons et ses femmes etc etc ...oui c est très simple effectivement ...

Ensuite non lol c est pas un règlement de compte ( pour ma part ) moi je discute c est tout , si je blessé quelqu un je m en excuse ..
 
J ai toujours pas de réponse a cette question simple : pourquoi ce besoin de prier différemment si on est musulman ? Quel est le but ?

Emmener a bien une action simple telle que la prière , c est prier comme 99.99% des musulmans , comme le prophète et ses compagnons et ses femmes etc etc ...oui c est très simple effectivement ...
Ce n'est pas un besoin de différenciation , mais une nécessité d'être en harmonie avec ses propres convictions. La réponse est pourtant évidente : s'ils prient différemment c'est qu'ils ne sont convaincu de ce qu'on leur à transmis à la lumière du coran qu'ils prennent pour référence première.

Que maman ou papa ou grand père ou 99,999999 pc de muslim prient de la même façon n'est pas gage de l'authenticité du rite exécuté.

À mon avis la plus grande erreur commise dans les sphères religieuse est de chercher à combiner un raisonnement rationnel avec des croyances. C'est comme dans ce sujet... ils auraient mieux fallu que les arguments s'en tiennent à des "parce que c'est comme ça" que d'ouvrir la brèche à des tentatives d'explication sensé qui ont vite trouver leur limite et laisser entrevoir du sexisme.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu pose tout le temps des questions non pas pour avoir un avis ou comprendre l'avis des autres mais pour critiqué donc tu comprendra que plus personne n'a envie de perdre son temps avec toi!

puis encore une chose,on peut pas avoir réponse à tout ! tu peux avoir une personne qui suit bladi qui a traîter le sujet et te répondre ou pas!!! ne crois pas qu'un musulman connaît l'histoire islamique sur le bout des doigt ça n'existe pas! surtout que les questions on s'en pose tout le temps donc fait comme tout le monde va bouquiner instruit toi !







salam elles suivent le même dogme que toi mais avec une interprétation différente que la tienne allah relem



le sentiment d'être pudique moi je le sens comme une calamité,une punition divine car à la base on était nus c'est quand sidna adam rs a était chassé du paradis que dieu a rendu la nudité honteuse donc moi je vois ça comme une punition... alors que tout les hommes voient ça comme une pudeur que dieu aime ça ect ect.... donc, être impudique devant dieu ou pas que ce soit l'homme ou la femme et bla bla bla ... on sait pas vraiment qui détient la vérité mis à part dieu swt!



tout à fait!
Il est normal de critiquer vue les reponses parfois absurdes seul certaines personne repondes d autre se sentent fustré car incapable d argumenté préfére attaquer c est ce que tu fait en ce moment même
 
Il est normal de critiquer vue les reponses parfois absurdes seul certaines personne repondes d autre se sentent fustré car incapable d argumenté préfére attaquer c est ce que tu fait en ce moment même
oui je t'attaque ! même si en même temps je te répond loyalement!

mais avant de t'attaquer,j'ai gardé patience en te répondant avec bonne foi (que je fais toujours d'ailleurs) mais toi tu m'a toujours montré à moi et à beaucoup sur le forum de l'arrogance envers ce que nous croyons

que tu pose des questions pour ta culture personnelle n'est pas le problème ! le problème c'est que tu t'en moque et ça!! ça s'appelle un manque de respect! quesque ca peut te faire si la personne croit en boukhari et qu'elle avale tout les boukhari comme on avale un verre d'eau? tant que cette personne bien sur ne fait de mal à personne ou critique à son tour tes croyance!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui je t'attaque ! même si en même temps je te répond loyalement!

mais avant de t'attaquer,j'ai gardé patience en te répondant avec bonne foi (que je fais toujours d'ailleurs) mais toi tu m'a toujours montré à moi et à beaucoup sur le forum de l'arrogance envers ce que nous croyons

que tu pose des questions pour ta culture personnelle n'est pas le problème ! le problème c'est que tu t'en moque et ça!! ça s'appelle un manque de respect! quesque ca peut te faire si la personne croit en boukhari et qu'elle avale tout les boukhari comme on avale un verre d'eau? tant que cette personne bien sur ne fait de mal à personne ou critique à son tour tes croyance!
Pourquoi attaquer ? Ce sont mes critiques qui non rien d insultant qui te dérange ou c est le manque d argument qui te fait defaut ? Tu sais tu me doit rien encore moin te forcé de me repondre tu es obliger de te prouver quelque chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas un besoin de différenciation , mais une nécessité d'être en harmonie avec ses propres convictions. La réponse est pourtant évidente : s'ils prient différemment c'est qu'ils ne sont convaincu de ce qu'on leur à transmis à la lumière du coran qu'ils prennent pour référence première.

Que maman ou papa ou grand père ou 99,999999 pc de muslim prient de la même façon n'est pas gage de l'authenticité du rite exécuté.

À mon avis la plus grande erreur commise dans les sphères religieuse est de chercher à combiner un raisonnement rationnel avec des croyances. C'est comme dans ce sujet... ils auraient mieux fallu que les arguments s'en tiennent à des "parce que c'est comme ça" que d'ouvrir la brèche à des tentatives d'explication sensé qui ont vite trouver leur limite et laisser entrevoir du sexisme.


Alors désolée mais leurs convictions ne sont pas celles de la religion musulmane....qu elles donnent un autre nom.a leur nouvelle religion au lieu de changer les bases fondamentales ...
 
Pourquoi attaquer ? Ce sont mes critiques qui non rien d insultant qui te dérange
tes critiques ne sont pas insultante proprement dit elles sont sournoises comme tes questions d'ailleurs!



ou c est le manque d argument qui te fait defaut ? Tu sais tu me doit rien encore moin te forcé de me repondre tu es obliger de te prouver quelque chose
je te rassure!! je me force pas à te répondre et rien ne m'y oblige je me fait un malin plaisir bien au contraire ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si vous trouvez l argument de la pudeur irrecevable j y peux rien

Le sexisme nous y voilà ....
Oui c est peut être encore bizarre pour certains mais l homme et la femme sont différents , c est saoulant cette énergie dépensée a faire croire qu on est absolument identique sur tout , c est très hypocrite surtout

Autant militer pour un salaire égal , respect des femmes ( quelle que soit leur tenue , religion ,je précise au cas où ) , aider les femmes battues ou violentées etc
Autant ces faux combats comme on voit maintenant pour confondre femmes et hommes sur tous les plans , desservent au final la femme

Non la femme n est pas un homme , oui nous sommes différents alors respectons ces différences et tout ce que ça implique
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et quel est l'argument donné pour justifié cet séparation par les femmes? Justement... qu'elles n'ont envie de se retrouver devant les hommes en position de sujjud et d'imaginer qu'on reluque leur derrière.

D'ailleurs, des hadiths et des avis de savant ont été avancé et stipule qu'en cas de prière mixte, les femmes doivent être derrière les hommes ( pourquoi à ton avis? )

Même toi d'ailleurs, ton argument je cite :



Tu m'expliques où est l'hypocrisie quand je dis que le seul argument donner tourne autour de la libido masculine?


c'est un argument suffisant
ce sont les femmes qui s'opposent le plus à la mixité

:joueur: ah tiens maintenant l'athéiste que tu es se repose sur des hadidths et des savants lololol
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
et quand je te dis que tu ne connais pas le sujet crois moi :)


je vais pas en poster plus mais tu verras bien que tu es loin de connaitre le sujet, c'est pas grave on peut pas tout savoir

je reconnais volontiers mon ignorance mais c'est pas de la compétition ce que tu nous montres


mon fils qui fait des sports de combat, a aussi joué avec des petites filles dans ses cours... :rolleyes:

sinon le krav maga est une sport de mauviette
 
je reconnais volontiers mon ignorance mais c'est pas de la compétition ce que tu nous montres


mon fils qui fait des sports de combat, a aussi joué avec des petites filles dans ses cours... :rolleyes:

sinon le krav maga est une sport de mauviette
Bien sûre que si je t’ai montré des vidéos de compétitions de grappling mixte et pour y tourner le niveau est loin d’être novice. Il y a des open de France etc ou ça tourne en mixte et des fois j’ai eu des élèves femmes qui ont combattu en karaté chez les hommes car pas de femmes ce jour là dans leur catégorie. Tu ne verra pas ça dans les toutes grosses compétitions car il y a un règlement qui ne le permet pas.
Si tu es de Belgique je t’invite dans mon dojo à tourner avec les petites filles comme tu dis lol.
Ou j’invite ton fils qui est aussi le bienvenu
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Alors désolée mais leurs convictions ne sont pas celles de la religion musulmane....qu elles donnent un autre nom.a leur nouvelle religion au lieu de changer les bases fondamentales ...

ce n'est pas une question religieuse, ces groupes sont formés pour détourner les musulmans de l'islam fondamental, ce sont ces même groupes, même si les objectifs sont de nature différente, qui ont embrigadé des jeunes pour servir l'armée occidentalo seoudienne de daesh, l'un des objectif de ces groupes (financé par je ne sais qui ?) est de "réformer", pour ne pas dire travestir et dévoyer l'Islam, le dénaturer pour qu'il devienne conforme à la pensée libérale et libertaire, un "islam libertin" séduira les tordus et les paumés qui ont une attache affective avec leur religion qui leur a été transmise par les parents et qui ne sont pas prêt à renier l'Islam complètement.

sans vouloir jeter l’opprobre sur tous les convertis, ces pratiques libertaires viennent pour l'écrasante majorité d'eux, comme une bonne partie des recruteurs de mercenaires de daesh étaient également des convertis, ils occupent les deux extrêmes

pour moi le sujet ce n'est pas la mixité, c'est qui a intérêt de détruire de l'intérieur l'Islam authentique
peut-être les mêmes qui ont infiltré l'Eglise catholique
 
Haut