France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis ce qu'on appelle une "convertie" et pas d'aujourd'hui et effectivement j'ai vu cet islam dénaturer par le wahabisme et/ou gangréner ...des nouveaux convertis virés dans l'extrémisme dans nos quartiers de France....l'Islam en France est ce qu'on a bien voulu laisser entrer déjà après la décennie noire d'Algérie et les relations avec les saoudiens et la France, nous laisser envahir par leur littérature à 2 € sur les marchés, des tenues à 10 € noires et sans aucune relation culturelle avec les musulmans des pays maghrébins ou africains....des jeunes merdeux et merdeuses qui voulaient nous apprendre à prier dans les mosquées...

J'ai eu de la chance d'avoir été bien entouré au niveau Islam le Sénégal et le Maroc majoritairement...nous avons le même islam, je peux prier à Paris, Dakar, Tombouctou, Casa je ne suis aucunement égarée....


ce n'est pas une question religieuse, ces groupes sont formés pour détourner les musulmans de l'islam fondamental, ce sont ces même groupes, même si les objectifs sont de nature différente, qui ont embrigadé des jeunes pour servir l'armée occidentalo seoudienne de daesh, l'un des objectif de ces groupes (financé par je ne sais qui ?) est de "réformer", pour ne pas dire travestir et dévoyer l'Islam, le dénaturer pour qu'il devienne conforme à la pensée libérale et libertaire, un "islam libertin" séduira les tordus et les paumés qui ont une attache affective avec leur religion qui leur a été transmise par les parents et qui ne sont pas prêt à renier l'Islam complètement.

sans vouloir jeter l’opprobre sur tous les convertis, ces pratiques libertaires viennent pour l'écrasante majorité d'eux, comme une bonne partie des recruteurs de mercenaires de daesh étaient également des convertis, ils occupent les deux extrêmes

pour moi le sujet ce n'est pas la mixité, c'est qui a intérêt de détruire de l'intérieur l'Islam authentique
peut-être les mêmes qui ont infiltré l'Eglise catholique
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas une question religieuse, ces groupes sont formés pour détourner les musulmans de l'islam fondamental, ce sont ces même groupes, même si les objectifs sont de nature différente, qui ont embrigadé des jeunes pour servir l'armée occidentalo seoudienne de daesh, l'un des objectif de ces groupes (financé par je ne sais qui ?) est de "réformer", pour ne pas dire travestir et dévoyer l'Islam, le dénaturer pour qu'il devienne conforme à la pensée libérale et libertaire, un "islam libertin" séduira les tordus et les paumés qui ont une attache affective avec leur religion qui leur a été transmise par les parents et qui ne sont pas prêt à renier l'Islam complètement.

sans vouloir jeter l’opprobre sur tous les convertis, ces pratiques libertaires viennent pour l'écrasante majorité d'eux, comme une bonne partie des recruteurs de mercenaires de daesh étaient également des convertis, ils occupent les deux extrêmes

pour moi le sujet ce n'est pas la mixité, c'est qui a intérêt de détruire de l'intérieur l'Islam authentique
peut-être les mêmes qui ont infiltré l'Eglise catholique

Tu vois je suis convertie et pourtant je suis d accord avec toi ...
C est pour ça que je comparais ces femmes imams qui font la prière comme bon leur semble , a ces groupes d extrémistes qui comprennent l'islam a l envers ....
Les 2 sont en dehors de l islam du juste milieu celui qu on doit suivre ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce sont ces même groupes, même si les objectifs sont de nature différente, qui ont embrigadé des jeunes pour servir l'armée occidentalo seoudienne de daesh, l'un des objectif de ces groupes (financé par je ne sais qui ?) est de "réformer", pour ne pas dire travestir et dévoyer l'Islam, le dénaturer pour qu'il devienne conforme à la pensée libérale et libertaire, un "islam libertin"

ouh là c'est le gros pot pourri tout mélangé là

les saoudiens et les daeshiens haïssent la pensée occidentale.

ils ne souhaitent pas réformer du tout

"islam libertin" comme projet de l'armée "occidentalo seoudienne de daesh", i l y a quelque chose qui ne colle pas là,
c'est illogique et incompatible
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bien sûre que si je t’ai montré des vidéos de compétitions de grappling mixte et pour y tourner le niveau est loin d’être novice. Il y a des open de France etc ou ça tourne en mixte et des fois j’ai eu des élèves femmes qui ont combattu en karaté chez les hommes car pas de femmes ce jour là dans leur catégorie. Tu ne verra pas ça dans les toutes grosses compétitions car il y a un règlement qui ne le permet pas.
Si tu es de Belgique je t’invite dans mon dojo à tourner avec les petites filles comme tu dis lol.
Ou j’invite ton fils qui est aussi le bienvenu

je décline l'invitation je suis évangelistophobe :D


alors on attends môsieur pourquoi le règlement ne le permet pas ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
ouh là c'est le gros pot pourri tout mélangé là

les saoudiens et les daeshiens haïssent la pensée occidentale.

ils ne souhaitent pas réformer du tout

"islam libertin" comme projet de l'armée "occidentalo seoudienne de daesh", i l y a quelque chose qui ne colle pas là,
c'est illogique et incompatible

t'as rien compris toi ou tu fais semblant
l'Islam est attaqué par par tout les fronts y'a rien de compliqué à comprendre pourtant
 
A

AncienMembre

Non connecté
je peux comprendre au moins en partie ton idée.

mais je ne comprends pas les amalgames totalement irrationnels.

il va falloir développer une argumentation et des exemples plus fins et plus précis et ciblés ma chère :)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je suis ce qu'on appelle une "convertie" et pas d'aujourd'hui et effectivement j'ai vu cet islam dénaturer par le wahabisme et/ou gangréner ...des nouveaux convertis virés dans l'extrémisme dans nos quartiers de France....l'Islam en France est ce qu'on a bien voulu laisser entrer déjà après la décennie noire d'Algérie et les relations avec les saoudiens et la France, nous laisser envahir par leur littérature à 2 € sur les marchés, des tenues à 10 € noires et sans aucune relation culturelle avec les musulmans des pays maghrébins ou africains....des jeunes merdeux et merdeuses qui voulaient nous apprendre à prier dans les mosquées...

J'ai eu de la chance d'avoir été bien entouré au niveau Islam le Sénégal et le Maroc majoritairement...nous avons le même islam, je peux prier à Paris, Dakar, Tombouctou, Casa je ne suis aucunement égarée....

tu as raison, les gouvernants français ont laissé, en connaissance de cause, se former ces groupes qui leur a été très utile d'abord en Bosnie, puis au Moyen orient et en Afrique, je pense qu'un certain nombre de chefs de ces groupes travaillent avec les services secret français et ceci avec l'argent des seoud et autres monarchies du golf

dans un premier temps ils ont utiliser ces groupes pour mener des guerres, ils se sont inventés des ennemis pour détruire leurs véritables ennemis,

effectivement tu as eu de la chance car ils ont fait des ravages, et maintenant ils n'ont même plus besoin d'être sur place, car beaucoup se sont fait enrôler sur internet
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu vois je suis convertie et pourtant je suis d accord avec toi ...
C est pour ça que je comparais ces femmes imams qui font la prière comme bon leur semble , a ces groupes d extrémistes qui comprennent l'islam a l envers ....
Les 2 sont en dehors de l islam du juste milieu celui qu on doit suivre ...

les 2 ont le même but, d'ailleurs toutes ces "excentricités" sont systématiquement relayées massivement par les médias que l'ont connait pour semer un peu plus la confusion et la division
 
ce que je ne comprend pas c'est ce genre de gens qui se revenfiquent musulmans mais qui en même temps ne suivent pas l'islam et veulent le changer a leur guise

je préfére mille fois une personne qui le dit tout haut "je ne suis pas musulman, et je ne suis pas l'islam " a une personne qui suit sa passion et ses delires au sein de l'islam et le pire, au nom de l'islam !
 
ce que je ne comprend pas c'est ce genre de gens qui se revenfiquent musulmans mais qui en même temps ne suivent pas l'islam et veulent le changer a leur guise

je préfére mille fois une personne qui le dit tout haut "je ne suis pas musulman, et je ne suis pas l'islam " a une personne qui suit sa passion et ses delires au sein de l'islam et le pire, au nom de l'islam !
c'est ce qui se passe avec les sectes comme daech,les davidiens,la scientologie etc
 
Et alors où est le problème. On a l'impression que c'est une chose qui sort de l'ordinaire. Beaucoup de pays on des femmes (immames comme en Indonésie ...). J'ai même entendu l'appel à la prière dans une mosquée d'un village au Nord. Donc arrêtez de vous opposer et évoluez !
 
Et alors où est le problème. On a l'impression que c'est une chose qui sort de l'ordinaire. Beaucoup de pays on des femmes (immames comme en Indonésie ...). J'ai même entendu l'appel à la prière dans une mosquée d'un village au Nord. Donc arrêtez de vous opposer et évoluez !
on s'oppose pas ce sont eux qui sont opposé à l'islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Laylaayoune,
Ils organisent des mariages gays :eek: c'est la fin du monde !!!
De toi à moi de quoi tu te mêles ?


On est sur un forum ....j ai le droit de discuter , non ?
Et ma liberté d expression m autorisé à m étonner des" mosquées " ( entre guillemets ) qui font des mariages gays , sachant que l'homosexualité est un péché en islam et que le mariage homosexuel est donc impossible ....

T as déjà vu un mariage gay ds une église ou une synagogue ?
 
Et alors où est le problème. On a l'impression que c'est une chose qui sort de l'ordinaire. Beaucoup de pays on des femmes (immames comme en Indonésie ...). J'ai même entendu l'appel à la prière dans une mosquée d'un village au Nord. Donc arrêtez de vous opposer et évoluez !

même si tout les pays du monde vont avoir des femmes imam, ça restera un truc pas ordinaire pas normal et pas islamique

ce n'est pas parceque ton voisin fait n'importe quoi, que ton n'importe quoi va devenir un quelque chose

évoluer c'est ce qu'on veut , mais ces créatures nous retardent justement avec leur inventions super bête
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Non la femme n est pas un homme , oui nous sommes différents alors respectons ces différences et tout ce que ça implique

on gere pas une société avec nos corps et on fait pas de la politique ou de la religion avec son sexe
ok ??

le fait que biologiquement les hommes et les femmes portent des différence ne font pas de nous ds especes a part .. on est des humains .. on a tous en commun ..

une femme a autant de cervelle qu une homme et peut tres bien parler a une assemblée et porter un discours sur la religions la politique ou la culture

si sous pretexte que les hommes ont une bite alors ils sont les seuls a pouvoir precher la parole divine .. alors c est que vous avez rien compris a votre religion et vous etes une insulte a l islam

comment réduire le logos a un sex .. . mon dieu mais reveillez vous bordel

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on gere pas une société avec nos corps et on fait pas de la politique ou de la religion avec son sexe
ok ??

le fait que biologiquement les hommes et les femmes portent des différence ne font pas de nous ds especes a part .. on est des humains .. on a tous en commun ..

une femme a autant de cervelle qu une homme et peut tres bien parler a une assemblée et porter un discours sur la religions la politique ou la culture

si sous pretexte que les hommes ont une bite alors ils sont les seuls a pouvoir precher la parole divine .. alors c est que vous avez rien compris a votre religion et vous etes une insulte a l islam

comment réduire le logos a un sex .. . mon dieu mais reveillez vous bordel

.

Toi tu ne comprends pas mes propos, relis moi ça t évitera de t échauffer pour rien ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
a cette heure ci je m arrete a la premiere ligne .; le reste j imagine je déploie je me construit des échafaudage et des murs .. toute facon les convertis moi je me méfie toujours .. enfin je dis ca je dis rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
a cette heure ci je m arrete a la premiere ligne .; le reste j imagine je déploie je me construit des échafaudage et des murs .. toute facon les convertis moi je me méfie toujours .. enfin je dis ca je dis rien

Justement ces 2 femmes imam sont des converties ....tu te mefies d elles aussi je suppose ....

Après juste un conseil , que tu lises ou que tu écrives , ne t arrête jamais a la 1ere ligne , car je confirme tu ne comprends pas mes propos , tu t emballes ....
 
je décline l'invitation je suis évangelistophobe :D


alors on attends môsieur pourquoi le règlement ne le permet pas ?
pourquoi, bin c'est plus compliqué que tu le pense, dans les gros open, il y a presque autant d'hommes que de femmes qui s'inscrivent, du coup cela permet de faire des catégories pour les femmes et d'autres pour les hommes, pour d'autres open ou autre le réglement est plus ouvert en fonction si beaucoup ou pas de femmes, puis tu as clairement des open ou il n'y a pas de catégorie de poids non plus, la c'est open open donc tu peux te retrouver avec un de 60kg face à un autre de 120, c'est sans limite
tu as des championnats de france, mais aussi des open de france et des open tout court, chaqu'un ayant son propre réglement, c'est tout, mais rien à voir avec ce que tu penses

comme j'ai déjà dit et je le répète, des femmes démontent sans souci pas mal de mecs en sport de combat ou dans les arts martiaux

toi tu restes bloqué sur l'ufc car c'est surement la seule chose que tu connais car c'est diffusé à la tv et autre
mais il y a beaucoup de compétitions d'arts martiaux de hauts niveau qui n'est pas très connu car pas diffusé à la tv et autre, comme on en parle pas on connait moins c'est tout

mais de manière générale oui, hommes entre hommes pour la compétition et femmes entre femmes, comme dans la plus part des sports
je souligne juste que à petit niveau comme à gros niveau la mixité se fait aussi et en dehors du cadre d'entrainement mais lors de compétitions
un peu comme les marathon etc ou finalement tout le monde court ensemble et des femmes arrivent bien loin devant des hommes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et alors où est le problème. On a l'impression que c'est une chose qui sort de l'ordinaire. Beaucoup de pays on des femmes (immames comme en Indonésie ...). J'ai même entendu l'appel à la prière dans une mosquée d'un village au Nord. Donc arrêtez de vous opposer et évoluez !

je ne savais pas que l'Indonésie a des femmes imammes !

Du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé :

- un article sur la mixité dans les mosquées, les 2 projets en France et ce qui existe ailleurs
http://www.slate.fr/story/173031/imams-femmes-france-mosquee-inclusive-islam

-interview de Sherin Khankan, femme imamme en Scandinavie
https://www.20minutes.fr/societe/21...pouvons-avoir-femmes-imames-chaque-pays-monde

- les khui qui sont 10 millions, ont des femmes imammes en Chine (à partir de la minute 6:00)
reportage très intéressant
https://www.20minutes.fr/societe/21...pouvons-avoir-femmes-imames-chaque-pays-monde

- En Indonésie à Sumatra, les Minangkabau sont des musulmans qui ont une tradition matrilinéaire séculaire:
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...d-indonesie-un-islam-atypique-et-feminin.html


je ne prends pas position, je remarque juste qu'il existe une grande variété de traditions :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pardon? n'inverse pas les rôles stp,je n'ai jamais était désagréable gratuitement !je suis quelqu'un de franche et assume mes actes mais ca veut pas dire que je suis en tors
Tu m accuse ouvertement de ne pas chercher à m interresser uniquement à critiquer et tu repond de facon désagréable tu vas même jusqu à te justifier de repondre loyalement à mes sois disant critique surtout que je ne t ais rien demander je n attends aucune reponse de toi peut importe laquel mais tu te sent obliger de le faire pour ensuite me le reprocher t abuse tout de même
 
.. toute facon les convertis moi je me méfie toujours ..

Ça fait peur, ce que tu dis.....à rapprocher des aryens (ou des juifs) qui se considéraient comme une race supérieure. Une discrimination comme une autre, en quelque sorte.
Les sahabas étaient convertis, non ? Le converti fait un choix, contrairement à celui qui naît dans la tradition.

Al Hujurat (49/13) : يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَٰكُم مِّن ذَكَرٍۢ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَٰكُمْ شُعُوبًۭا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓا۟ ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌۭ
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur

Un Tafsir très simple, Al Jalalein (simple dans le sens que sa traduction française n'apporte rien. Al Jalalein simplifie surtout la compréhension de l'arabe pour les non érudits de cette langue) :

O vous les hommes, nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle: Adam et Eve. Nous vous avons constitués en peuples, en tribus, en clans, en curies, en fratries etc..Prenons par exemple le peuple de Khouzayma qui est subdivisé : Qoraïchites sont une tribu, Qassey un clan, Hachem une curie et Al-Abbas une fratrie...Et ceci afin que vous vous connaissiez entre vous, sans que les uns s'enorgueillissent sur les autres, plutôt c'est la piété qui doit être la cause de l'orgueil (petit problème de trad, je suppose...car piété/orgueil, ça se discute....). Le plus noble d'entre vous, aux regards de Dieu, est celui qui Le craint le plus. Dieu vous connaît parfaitement ainsi que votre for intérieur.

Tout est dit. Qu'il soit converti, né musulman ou tombé du ciel, aucune importance. Il y a un seul islam et celui qui le suit est musulman tout court.
Ba-ra_ka.
La différence culturelle n'a rien avoir avec la conversion , les musulmans par naissance de l'Indonésie , de la Chine ou du Sénégal , ont des cultures différentes des musulmans arabes mais ils sont semblables, nés musulmans.
 
Si vous trouvez l argument de la pudeur irrecevable j y peux rien


Le sexisme nous y voilà ....

Oui c est peut être encore bizarre pour certains mais l homme et la femme sont différents , c est saoulant cette énergie dépensée a faire croire qu on est absolument identique sur tout , c est très hypocrite surtout


Autant militer pour un salaire égal , respect des femmes ( quelle que soit leur tenue , religion ,je précise au cas où ) , aider les femmes battues ou violentées etc

Autant ces faux combats comme on voit maintenant pour confondre femmes et hommes sur tous les plans , desservent au final la femme


Non la femme n est pas un homme , oui nous sommes différents alors respectons ces différences et tout ce que ça implique
La pudeur sexuel est un mot qui n'a aucune portée universel ( vu qu'elle est totalement arbitraire ) et qui se modèle de façon subjectif. Mais même en prenant pour référence la notion de pudeur selon l'islam, le constat est qu'elle apparaît bien plus exigeante envers la femme et bien plus souriante envers l'homme : c'est la femme qu'on place au rang du fond en cas de prière de groupe mélangé, la femme à qui on lui fait cacher la chevelure, la femme à qui on refuse de mettre au commande d'une prière groupé, la femme à qui on interdit tout prêche en communauté mixte... et même en solitaire ( pourtant à l'abris des regards masculins ), elle ne dispose du droit de la faire avec sa chevelure libre ( j'attend toujours une seul réponse qui l'expliquerait mais à mon avis je peu attendre encore longtemps parce que justement personne n'en saisis le rapport avec la dite pudeur). C'est quand même étrange cette valeur de pudeur, qui va même jusqu'à s'étendre à Dieu pour la femme quand de son côté, son autre création masculine, elle, dispose librement...

c'est bien pour ça que je dis qu'il vaut bien mieux encore se contenter de répondre que c'est un décret divin qu'on ne peu discuter et qu'on se doit de suivre par soumission envers son prophète point à la ligne que de tenter de la justifier par des discours qui perdent leur sens après quelque coup de pelle.
 
c'est un argument suffisant

ce sont les femmes qui s'opposent le plus à la mixité


ah tiens maintenant l'athéiste que tu es se repose sur des hadidths et des savants lololol
À vouloir avoir absolument le dernier mot, t'en arrives à perdre le fil.

Il n'a jamais été question de savoir qui s'oppose à la mixité ( on s'en fou de savoir qui est majoritairement pour ou contre), il est question des explications donner pour justifié cet opposition. Pareil pour les hadiths et savants, ce n'est même pas moi qui les ai brandi sur ce sujet,ils ont été mentionner par d'autres dans la discussion et je les reprend parce qu'ils font figure de motifs donner. et ces hadiths justement montre bien que la cause tourne autour des pulsions masculines. et tu auras beau te tortiller pour ne pas l'admettre, mais c'est bien la seule justification qui à été donner jusqu'ici.
 
À vouloir avoir absolument le dernier mot, t'en arrives à perdre le fil.

Il n'a jamais été question de savoir qui s'oppose à la mixité ( on s'en fou de savoir qui est majoritairement pour ou contre), il est question des explications donner pour justifié cet opposition. Pareil pour les hadiths et savants, ce n'est même pas moi qui les ai brandi sur ce sujet,ils ont été mentionner par d'autres dans la discussion et je les reprend parce qu'ils font figure de motifs donner. et ces hadiths justement montre bien que la cause tourne autour des pulsions masculines. et tu auras beau te tortiller pour ne pas l'admettre, mais c'est bien la seule justification qui à été donner jusqu'ici.
Bien entendu que c’est la seule. De toute façon dès qu’il s’agit des règles qui concernent la femme ça tourne essentiellement si pas complètement autour de cela.
A se demander quels auraient été les commandements divins sans l’homme sur terre, pas de voile pas de baisser le regard pas de soumission à son mari et j’en passe. Rien de rien
Et dans les hadiths c’est la femme qui en prends plein la tronche finalement.
Toutes femmes qui lit et qui lit vraiment ne peut qu’être dégoûtée à la fin.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
pourquoi, bin c'est plus compliqué que tu le pense, dans les gros open, il y a presque autant d'hommes que de femmes qui s'inscrivent, du coup cela permet de faire des catégories pour les femmes et d'autres pour les hommes, pour d'autres open ou autre le réglement est plus ouvert en fonction si beaucoup ou pas de femmes, puis tu as clairement des open ou il n'y a pas de catégorie de poids non plus, la c'est open open donc tu peux te retrouver avec un de 60kg face à un autre de 120, c'est sans limite
tu as des championnats de france, mais aussi des open de france et des open tout court, chaqu'un ayant son propre réglement, c'est tout, mais rien à voir avec ce que tu penses

comme j'ai déjà dit et je le répète, des femmes démontent sans souci pas mal de mecs en sport de combat ou dans les arts martiaux

toi tu restes bloqué sur l'ufc car c'est surement la seule chose que tu connais car c'est diffusé à la tv et autre
mais il y a beaucoup de compétitions d'arts martiaux de hauts niveau qui n'est pas très connu car pas diffusé à la tv et autre, comme on en parle pas on connait moins c'est tout

mais de manière générale oui, hommes entre hommes pour la compétition et femmes entre femmes, comme dans la plus part des sports
je souligne juste que à petit niveau comme à gros niveau la mixité se fait aussi et en dehors du cadre d'entrainement mais lors de compétitions
un peu comme les marathon etc ou finalement tout le monde court ensemble et des femmes arrivent bien loin devant des hommes

je bloque sur l'ufc car c'est l'organisation la plus importante du monde et on ne verra jamais nurmagomedov ou la grosse chiasse de de mac gragor se battre avec une femme

les autres compet je m'en fou, et d'ailleurs tlm s'en fou normal c'est inintéressant

dans tout sport confondu, les grosses compets n'incluent pas la mixité car il y a à la base une différence de force, les hommes sont plus fort que les femmes et en plus

c'est comme le sumo qui est interdit aux femmes, une femme n'a meme pas le droit d'entrer dans le doyo, elles pouvaient pas y assiter non plus, alors le sumo féminin se développe c'est très bien..mais c'est pourrit

j'imagine mohamed ali fasse à une femme au lieu de forman le match pourrit que ça aurait donné :joueur:

mon dieu que c'est chiant, regardez, en plus elles sont pas habillée comme les hommes, aucune féministes lesbiennes pour contesté ce fait ? pas souci d'égalité elles devraient porter que le mawachi

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
À vouloir avoir absolument le dernier mot, t'en arrives à perdre le fil.

Il n'a jamais été question de savoir qui s'oppose à la mixité ( on s'en fou de savoir qui est majoritairement pour ou contre), il est question des explications donner pour justifié cet opposition. Pareil pour les hadiths et savants, ce n'est même pas moi qui les ai brandi sur ce sujet,ils ont été mentionner par d'autres dans la discussion et je les reprend parce qu'ils font figure de motifs donner. et ces hadiths justement montre bien que la cause tourne autour des pulsions masculines. et tu auras beau te tortiller pour ne pas l'admettre, mais c'est bien la seule justification qui à été donner jusqu'ici.


à défaut de radoter : c'est un argument suffisant pour justifier la séparation, il faut te le dire en quelle langue ?

je sais que pour toi ce soit compliqué à comprendre, tu n'as plus de désire sexuel depuis qu'on t'a retiré ton prépuce

maintenant les pervers et perverses qui veulent se frotter avec des inconnu(e)s sont libre de le faire en dehors des mosquées

d'autres questions ? :)
 
Haut