France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement

Une femme musulmane vient d'obtenir gain de cause en France pour avoir été licenciée car elle a refusé de retirer son voile. La décision a été rendue la semaine dernière par la cour d'appel de Versailles dans le cadre de cette affaire remontant à 2008.
Asma Bougnaoui avait été renvoyée cette année-là d'une société de conseil informatique située dans les Hauts-de-Seine parce qu'elle avait refusé d'enlever son voile, rapporte le journal Le Parisien. Dans cette affaire, les juges ont non seulement annulé le (...)

- Monde / Islam, Islamophobie, Procès

France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et pourtant ...

Oui, oui, les juives ne la portaient pas avant le christianisme. Personne ne la portaient avant elles.
Allez y, continuez à étaler votre ignorance. X fois 0 restera égale à 0.
Tu as encore perdu une occasion de te taire...
Tu es vraiment une lumière toi. Elle a dit que les juives ne le portaient pas? Elle parle des chrétiennes parce que le sujet porte sur une voilée en France au cas où cela t'aurait échappé.
 
Dernière édition:
@sandymenthe :"Le premier constat est que le voile est d’abord un attribut de la femme chrétienne"

No comment... 😑
Bein c'est vrai c'est la réalité et c'est pas de moi c'est d'un livre d'un prof de fac francomaghrébin que j'ai cité. Le voile est pas exclusivement musulman ça vient des paiens puis ça a été repris par les religions abrahamiques. Là on parle du voile dans l'histoire de france apparemment tu es trop inculte pour comprendre çà.
 
salam

parce que ça fait partie de ma religion! la discrétion n'as rien avoir avec le voile, puis pourquoi on devrai l'être? on peut vivre notre vie comme tout le monde! on n'as pas à ce cacher car on n'est musulmanes! c'est quoi cette façon d'imposer de comment on doit vivre?

la Belgique le rituel que l'Islam a demander est bien meilleure pour les animaux que ce que les humains disent! qui c'est le mieux pour créatures que notre Créateur!

c'est pas en fesant le travaille de femmes que ça veut dire qu'on nest égale! puis c'est normal que l'homme participe aux ménage et à l'éducation des enfants!

la Belgique s'égare mais j'espère qu'elle va retrouver sa raison inchALLAH!
Apprends ta religion l'islam aime pas l'ostentation, il est plus pour la pudeur et la discretion et pas se faire remarquer dans les pays ou l'islam est pas la norme. Ca prouve bien ce que tu dis que ça a rien de religieux c'est juste de la provoc et un etendard politique.
 
Crétine parce qu'elle dit des vérités qu'on aimerait tant cacher sous le tapis. La "crétine" n'a jusqu'à présent insulté personne ici. Elle s'exprime correctement et donne des arguments qui tiennent la route. Quand je vois le déferlement d'injures qu'elle a reçu, je m'éloigne de plus en plus de cette communauté qui cour vers sa perte en chantant la vie est belle.

Les gens normaux ne cautionnent pas un écervelé qui n'a rien d'autre à argumenter dans un débat que "De l'autre bout du forum jrad je sens ta jalousie". Tu ne trouves pas cette réplique d'une débilité profonde? Tu veux que ce soient des types comme ça qui me représentent en tant que marocain? Il aurait du rester dans le jrad qui lui sied à merveilles. Tu ne voulais quand même pas que je le félicité pour sa sortie de caniveau? Oui, les gens normaux doivent rejeter ce genre de mono neurone. Le vous est pour une partie d'hurluberlus qui n'ont pas su profiter des multiples occasions d'étudier et d'évoluer qu'offre les pays des kouffars et qui passent leur temps à se lamenter, à accuser les autres et à s'agripper à des mœurs d'un autre âge ramenés dans les bagages des parents.
Merci de ton soutien en effet je me sentais bien seule dans ce débat ou j'etais juste venu partager un avis, débattre sereinement et je me prends des attaques personnelles et des injures. Mais comme on dit c'est l'arme des faibles quand on a rien à dire sur le plan des idées;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Merci de ton soutien en effet je me sentais bien seule dans ce débat ou j'etais juste venu partager un avis, débattre sereinement et je me prends des attaques personnelles et des injures. Mais comme on dit c'est l'arme des faibles quand on a rien à dire sur le plan des idées;)
Je t'en prie.
Quand je m'étais inscrit ici pour la première fois, le simple fait d'avoir déclaré que j'étais athée m'avait valu des avalanches d'insultes, de moqueries de mangeur de hallouf, d'assimilé (comme si c'était une tare) et bien d'autres quolibets.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@A ceux qui veulent interdire le port du voile
Comment reagiriez vous si un jour les mini-jupes et les décolletées profonds deviennent interdit dans le pays où vous vivez ? Vous acquiescez, personnellement je ne crois pas un seul instant.
Lisez ce que veut dire intégrisme parce que vous êtes en plein dedans.
Comme si les cheveux étais egale au poitrine sexe ou fesses les hommes ont des cheveux ont leur demande pas de porter le voile pourquoi??
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu parle de liberté et tu veux dicter à celles qui portent le voile de leur plein gré, ce cette liberté. Oui, c'est contradictoire😑

Tes raisons sont en contradictions avec celles qui la portent de leur plein gré 🙄
et refusent le diktat pseudo féministe qui voit en la femme un simple objet sexuel.
Mais ça, tu refuses de l'admettre ,tu vis et vois le monde qu'à travers le prisme de l'hypersexualision avec sa palette d'accessoires réductrices, minimalistes : mini jupes, décolletés profonds, string, etc, pour satisfaire les bas instincts animaliers.
Tu n'acceptent pas que des femmes puissent penser différemment de toi...tu es aveuglé par la haine de la différence.
C est pas de leur plein gré mais d une obligation religieusec ou d une descence vestimentaire
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C est pas de leur plein gré mais d une obligation religieusec ou d une descence vestimentaire

Rien de contradictoire, la dessus... On appelle ça, avoir des convictions....😑

Par contre j'appelle pas ça une obligation mais une prescription. Nulle contrainte en religion...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci de ton soutien en effet je me sentais bien seule dans ce débat ou j'etais juste venu partager un avis, débattre sereinement et je me prends des attaques personnelles et des injures. Mais comme on dit c'est l'arme des faibles quand on a rien à dire sur le plan des idées;)
Ne te laisse pas impressionner leur arguments ve valent rien ils le savent donc t attaque par des insultes
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C est plus que ça une lute d une idéologie politique et c' elles qui ne le portent pas on l a remet au droit chemin

Et alors ? Du moment que ce n'est pas imposé. Il y a bien des anti voile(hijab, jilbab) qui harcèlent les femmes voilées pour qu'elles l'enlèvent.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bein c'est vrai c'est la réalité et c'est pas de moi c'est d'un livre d'un prof de fac francomaghrébin que j'ai cité. Le voile est pas exclusivement musulman ça vient des paiens puis ça a été repris par les religions abrahamiques. Là on parle du voile dans l'histoire de france apparemment tu es trop inculte pour comprendre çà.
Les chretiennes orthodoxe se voilent par exemple
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et alors ? Du moment que ce n'est pas imposé. Il y a bien des anti voile(hijab, jilbab) qui harcèlent les femmes voilées pour qu'elles l'enlèvent.
Mais c est la que tu as tord le voile on l impose par provocation plus que par conviction c est pas un choix délibéré mais une influence
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mais c est la que tu as tord le voile on l impose par provocation plus que par conviction c est pas un choix délibéré mais une influence


Toi aussi, tu sais lire dans les cœurs des gens ?
Tu ne trouves rien à redire sur les discriminations faites aux femmes voilées, et acceptées par @sandymenthe ? Et tu me parles d'influences...À d'autres...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ta façon de voir les choses moi je suis françaises et chez nous les hommes et les femmes sont pareil et ont les mêmes droits ceux qui sont pas d'accord pour s'assimiler et s'intégrer on qu'à aller vivre dans une théocratie islamique.



Non m'a s t es sérieuse ??????


Moi aaussi je suis française et chez moi en France on prône la liberté , l égalité en droit et la fraternité .....tout l inverse de ce que tu fais !!!!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mais c est la que tu as tord le voile on l impose par provocation plus que par conviction c est pas un choix délibéré mais une influence
Coucou Nordia, certaines oui subissent une pression sociale ou familiale indirecte ou parfois directe. Après oui elles sont influencées car pour chaque chose l'humain est influencé, guidé....souvent ce sont leurs croyance ou conviction qui les guident. Je pense dans les pays laïcs il y a autant de raisons que de femmes portant le voile. Moi je pense que chacun son choix, mais je suis persuadée qu'on peut être une bonne musulmane ( ça veut pas dire grand chose ) sans le porter. Après dans le pays où c'est imposé c'est un autre débat. Voilà mon idée. Bon après midi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le voile dit islamique est apparu dans les années 70 80,sa fonction de base ayant été détournée pour en faire un objet de symbolique politique,suffit de regarder des reportages sur les enterrements des rois à cette époque la,dans les années 50 a 70 aucun voile,même des jupes,et regardez maintenant la différence.L’homme qui a réussie cette prouesse et l’ayatollah khomeini en iran. Lisez cet article très éloquent et qui en dit long,Et 40 ans après des femmes acceptent cette situation car on leur a fait croire que c’est pour leur bien assaisonné de religieux,on a changé tout une mentalité en un demi siècle.
Marche des iraniennes contre le voile et pour l’égalité
8 mars 1979
À peine la révolution commencée, les femmes iraniennes manifestent contre le voile obligatoire, et pour l’égalité.
En Iran, le guide spirituel de la Révolution de 1979, l’ayatollah Khomeini, impose le port du voile islamique aux femmes : elles doivent sortir voilées et ne pas se maquiller, elles peuvent avoir des activités sociales, mais avec le voile. Les femmes doivent se soumettre à la charia et, appartenant à leur mari, n’ont plus aucun droit : votre femme, qui est votre possession, est, en fait, votre esclave.
Le lendemain, 8 mars 1979, et les jours suivants, à l’occasion de la journée internationale des femmes, des centaines de milliers de femmes manifestent dans les rues de Téhéran et d’autres villes contre le port obligatoire du hidjab (voile, tchador, etc.) et pour l’égalité. Beaucoup de gens à Téhéran se mettent en grève et descendent dans la rue.
Aux cris de « la liberté est notre culture, rester à la maison notre honte ! » ou encore de « liberté et égalité sont nos droits imprescriptibles ! », ce sont alors des milliers de femmes qui protestent devant l’Université de Téhéran, tête nue, donnant le mouvement à ce qui allait être la plus grande marche des femmes contre le hidjab obligatoire.Un tract explique : Nous n’avons pas fait la révolution pour qu’ils décident pour nous […] Nous voulons l’abrogation de toutes les lois sexistes, de toutes les lois qui sont un barrage à la participation des femmes dans tous les mouvements politiques, les gouvernements, les mouvements sociaux.
Elles sont agressées par des religieux qui attaquent les manifestantes à coups de bâton, aux cris de « Nous ne voulons pas que les femmes descendent dans la rue toutes nues ! », ou encore « Ne pas porter le voile est contre-révolutionnaire ». À Khom, des hommes jetaient des pierres aux femmes non voilées en leur disant « ou bien le voile sur la tête, ou bien un coup sur la tête ».
Ce fut le dernier jour où des femmes purent aller tête nue en Iran. http://8mars.info/marche-des-iraniennes-contre-le-voile-et-pour-l-egalite



Il faut soutenir ces femmes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il fût une époque ou tu servais du porc exprès aux petits enfants musulmans dans les écoles primaires alors qu'il était bien précisé régime sans porc....tu n'étais pas franco-camerounaise à l'époque mais bon passons!!!!
Je défend aussi les femmes voilées pour les aider à se dévoiler pour leur faire comprendre que cet artifice les discrimine c'est ce que je fais quand j'interviens dans les lycées en banlieue pour éviter que les ados par pression sociale et communautaire se sentent obligée de se voiler et par la même gacher leur vie. Comme si leur vie etait juste de se voiler en attendant le mariage et devenir femme au foyer.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il fût une époque ou tu servais du porc exprès aux petits enfants musulmans dans les écoles primaires alors qu'il était bien précisé régime sans porc....tu n'étais pas franco-camerounaise à l'époque mais bon passons!!!!


Tu peux prouver tes propos? t es accusations sont extrêmement grave sinon cela s appelle de la diffamation
 
Dernière édition:
Haut