Franco-Marocains, quelle nationalité choisirez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le gouvernement français s'apprête à opérer des réformes importantes sur la loi de la nationalité, pour obliger les immigrés à choisir entre leur nationalité d'origine et la nationalité française, sans possibilité d'avoir les deux nationalités. Dans une interview accordée lundi au quotidien La Croix, le rapporteur de la mission d'information parlementaire sur la nationalité, Claude Goasguen, affirme que la France se dirige vers une "réaffirmation de la nationalité". Concrètement, Claude Goasguen explique à (...)-RME/ France, Intégration, Code de la nationalité, Double nationalité

Franco-Marocains, quelle nationalité choisirez vous ?...

Avec le FN les fils d'immigrés ne sont pas des citoyens Français, la nationalite ne sera automatique que si on a pere ou mere francaise sinon il faut remplir certaines conditions

Où as-tu vu ça ? Le FN ne va déchoir personne de sa nationalité, les fils d'immigrés sont des citoyens Français.
Par contre ils vont sûrement durcir l'accès pour les étrangers à accéder à la nationalité Française.

quelle est ta conception de l'assimilation?
oublier/anihiler qui tu es d'où tu viens,
oublier quelque chose qu'on n'a pas connu? Facile, Je suis né en france.

tes origines, pour adopter des us et coutumes de ton pays d'accueil?
C'est pas une adoption, je n'ai connu que cela.

au détriments de celles de tes aieux? changer de nom (francisation) adoptions des habitudes culturelles voires cultuelles des français de souche?
C'est ce qu'ont fait mes parents. Ils ne sont jamais retourné dans leur pays d'origine. Pourtant ils en avaient la possibilité.

déchirer ton passeport marocain? dénigrer les autres français d'origine maghrébine car ils ne sont pas assimilés mais parfaitement intégrés?
C'est bien, l'intégration c'est la première étape qu'on réalisé mes parents. L'assimilation c'est pour les générations suivantes, c'est mon cas.

faire de la chirurgie esthètique pour ne plus être assimilé à un maghrébin d'origine? est-ce une tarre pour un assimilé qu"on lui rappelle ses origines maghrébines par exemple? etc etc (liste non exhaustive)
explique moi s'il te plait ta conception...
Aucun français de mon cercle d'amis ou de travail ne m'a attaqué sur le fait que je n'étais pas d'origine française ni sur mon nom non plus!
Maintenant, des racistes il y en a partout même chez les maghrébins.

alors là si pour toi une djellaba=carnaval...

je n'ai dc plus ri1 à te dire!!!

.

C'est tout?

Tu inventes c'est toi qui généralise djellaba = carnaval.

J'ai simplement dit qu'il m'arrivait de mettre une djellaba lors de fêtes déguisées.

C'est mon plaisir et cela m'est personnel. Certains se déguisent bien en curée ou en président de la république...

Sinon la richesse que j'ai perdu c'est quoi?

C'est tout?

Tu inventes c'est toi qui généralise djellaba = carnaval.

J'ai simplement dit qu'il m'arrivait de mettre une djellaba lors de fêtes déguisées.

C'est mon plaisir et cela m'est personnel. Certains se déguisent bien en curée ou en président de la république...

désolée moi je me déguise pas avec une djellaba

j'invente rien regarde ton post et tu verras...

Ce n'est pas une question de honte, je porte volontier une djellaba dans un pays du magreb que je m'abstiens en france en dehors de la période du carnaval.

La France est un foyer culturel important et influent : sa littérature et ses philosophes ont influé et influent encore sur des courants de pensée du monde entier, bien qu'elle se situe actuellement en retrait derrière la pensée anglo-saxonne.

Sa culture officielle est générée par les médias nationaux et son fonctionnement par des organismes contrôlés.

Caractérisée par un art de vivre, elle maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, ou des domaines comme la haute couture et la haute joaillerie.

Mais la France est avant tout un État qui défend la diversité culturelle et linguistique, sauf à l'intérieur de son territoire où les autres langues que le français sont interdites dans l'administration et la justice, et l'ont longtemps été dans l'éducation, ainsi que la laïcité, dans le respect mutuel des valeurs et des traditions.

Par exemple, la culture française s'oppose au communautarisme.

si t'arrive pas à trouver.......................!

parol les parolé...

vue qu'il y bc de personne haut placer qui ont la double nationalié,je ne crois pas qu'une loi comme celle là pourai passer

c'est juste la campagne de 2012 qui a commencer

Aucun français de mon cercle d'amis ou de travail ne m'a attaqué sur le fait que je n'étais pas d'origine française ni sur mon nom non plus!

je suis née en france également :) comme bcp ici et une majorité même sur le forum et pourtant on ne se sent pas assimilés
on a gardé nos us et coutumes et nous n'avons jamais eu de problème avec pierre paul ou même jacques,
à la différence que nous nous n'éprouvons aucune espèce de haine envers qui que ce soit et on ne critique pas gratuitement, quelqu'un qui n'est pas comme nous ou qui ne fait pas les choses comme nous

peut être qu'effectivement c'est ça la différence fondamentale entre toi et nous:) et c'est tant mieux (pour nous)

Où as-tu vu ça ? Le FN ne va déchoir personne de sa nationalité, les fils d'immigrés sont des citoyens Français.
Par contre ils vont sûrement durcir l'accès pour les étrangers à accéder à la nationalité Française.

Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français). L’acquisition dépendrait alors de critères reposant sur la bonne conduite et le degré d’intégration. La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis.
2. Mettre en oeuvre une politique de contrôle des frontières :
- Rétablir nos frontières en sortant de l’espace Schengen et en dénonçant les traités qui transfèrent à l’Union européenne les compétences en matière d’immigration, de droit d’asile et de visa.
- Faire appliquer les mesures d’éloignement du territoire et la législation sur le séjour illégal des étrangers ; tolérance zéro pour les réseaux organisés d’immigration clandestine.
3. Mettre en oeuvre une politique de retour :
- Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.
- Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire.
- Rétablir l’expulsion des délinquants multi récidivistes étrangers
Gain estimé : 9 à 11 milliards d’euros

http://www.frontnational.com/?page_id=1095

Le gouvernement français s'apprête à opérer des réformes importantes sur la loi de la nationalité, pour obliger les immigrés à choisir entre leur nationalité d'origine et la nationalité française, sans possibilité d'avoir les deux nationalités. Dans une interview accordée lundi au quotidien La Croix, le rapporteur de la mission d'information parlementaire sur la nationalité, Claude Goasguen, affirme que la France se dirige vers une "réaffirmation de la nationalité". Concrètement, Claude Goasguen explique à (...)-RME/ France, Intégration, Code de la nationalité, Double nationalité

Franco-Marocains, quelle nationalité choisirez vous ?...

comment il font chi* en ce moment ce gouvernement de mer*%e, ils font tout pour nous mettre à bout!!

C'est sûr qu'une djellaba lors d'une fête au maroc ça ne risque pas de faire déguisement et avec un habit de curée on risque peut être la prison non?

y a des moines au maroc tu n'en as jamais vu? je vais même te choquer: il y a des églises:eek:
ah pardon tu n'y es jamais allé...
il faut t'ouvrir un peu au monde et sortir de ce vase clos, plutôt que de dire des choses qui sont fausses, et teintées de haine
je me demande bien ce que le Maroc t'a fait subir pour en avoir une haine viscérale, ça dégouline de tes écrits, c'est plutôt dommage, tu es sur un site communautaire à dominante marocaine...

Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français). L’acquisition dépendrait alors de critères reposant sur la bonne conduite et le degré d’intégration. La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis.
2. Mettre en oeuvre une politique de contrôle des frontières :
- Rétablir nos frontières en sortant de l’espace Schengen et en dénonçant les traités qui transfèrent à l’Union européenne les compétences en matière d’immigration, de droit d’asile et de visa.
- Faire appliquer les mesures d’éloignement du territoire et la législation sur le séjour illégal des étrangers ; tolérance zéro pour les réseaux organisés d’immigration clandestine.
3. Mettre en oeuvre une politique de retour :
- Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.
- Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire.
- Rétablir l’expulsion des délinquants multi récidivistes étrangers
Gain estimé : 9 à 11 milliards d’euros

http://www.frontnational.com/?page_id=1095

C'est bien ce que je dis, ça ne concerne pas les enfants d'immigrés car ils sont Français. ;)

Ils veulent juste durcir l'acquisition de la nationalité Française.

c est normal toi tu as change completement ta peau de maghrebin origine ... tu manges tu bois tu parles tu te comporte .... comme un francais
c est comme voir michael jackson on dirait que c est un blanc

Avec le FN les fils d'immigrés ne sont pas des citoyens Français, la nationalite ne sera automatique que si on a pere ou mere francaise sinon il faut remplir certaines conditions

de toute manière je pense que le droit du sol français finira par disparaître pour s'aligner sur le droit allemand.

On ne deviendra français que si on le désire expressement et après avoir empli un certain nombre de conditions.

de toute manière je pense que le droit du sol français finira par disparaître pour s'aligner sur le droit allemand.

On ne deviendra français que si on le désire expressement et après avoir empli un certain nombre de conditions.

le droit du sol n'existe pas en france
ça me fait rire parce que vous utilisez des termes que vous ne maîtrisez aucunement et vous vous posez en défenseur de la France... renseignez vous avant dire des choses erronées.
Toi qui es assimilé français, tu devrais connaître mieux que quiconque les lois qui régissent ton pays
en france le double droit du sol existe mais pas le droit du sol

La seule naissance en france ne donne pas le droit à la nationalité française... ça c'est un fantôme qui aime à trainer dans les couloirs (toilettes) du FN... et qu'on aime à ressortir pour faire peur aux français

je suis née en france également :) comme bcp ici et une majorité même sur le forum et pourtant on ne se sent pas assimilés

Est-ce que vous vivez en communautarisme?

Si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin les causes de ce sentiment de non-assimilation.

Mes parents ne participaient pas aux réunions purement communautaires.

Est-ce que vous vivez en communautarisme?

Si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin les causes de ce sentiment de non-assimilation.

Mes parents ne participaient pas aux réunions purement communautaires.

pourquoi vivre en communautarisme, la terre est vaste, mes parents ont bien joué leur rôle d'éducateur tout simplement, il faut arrêter de remettre la faute sur les autres... ce sont tes parents qui t'éduquent quand tu as vécu et grandi avec eux, sauf les enfants de la DDASS ou autre orphelinats

donc point de communautarisme, alors tu en apprends de nouvelle de jour en jour?:prudent: tu es enfermé dans ton carcan pleins de clichés et de haine, c'est pas intelligent comme attitude

y a des moines au maroc tu n'en as jamais vu? je vais même te choquer: il y a des églises:eek:
ah pardon tu n'y es jamais allé...
il faut t'ouvrir un peu au monde et sortir de ce vase clos, plutôt que de dire des choses qui sont fausses, et teintées de haine
je me demande bien ce que le Maroc t'a fait subir pour en avoir une haine viscérale, ça dégouline de tes écrits, c'est plutôt dommage, tu es sur un site communautaire à dominante marocaine...

Arrête ton délire sur ma personne.

J'ai déjà une dizaine de séjours au maroc, en temps que touriste il est vrai!

Vous êtes terribles ou paranos, à la moindre petite critique on est haîneux, c'est viséral, ça dégouline de partout...etc...

On ne peut plus rien dire, on ne peut plus donner son point de vu, ça devient maladif chez certains.

ça me fait rire parce que vous utilisez des termes que vous ne maîtrisez aucunement et vous vous posez en défenseur de la France... renseignez vous avant dire des choses erronées.
Toi qui es assimilé français, tu devrais connaître mieux que quiconque les lois qui régissent ton pays

La seule naissance en france ne donne pas le droit à la nationalité française... ça c'est un fantôme qui aime à trainer dans les couloirs (toilettes) du FN... et qu'on aime à ressortir pour faire peur aux français

Tout à fait : le "jus soli" n'est pas applicable en France, au contraire des USA ou de l'Allemagne par exemple !

Wa allaho ââlam !

Arrête ton délire sur ma personne.

J'ai déjà une dizaine de séjours au maroc, en temps que touriste il est vrai!

Vous êtes terribles ou paranos, à la moindre petite critique on est haîneux, c'est viséral, ça dégouline de partout...etc...

On ne peut plus rien dire, on ne peut plus donner son point de vu, ça devient maladif chez certains.

il y a une différence entre donner son avis, et critiquer de manière cynique tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux us et coutumes...
Ca n'est pas de la parano, relis loi, si ça te gène de voir quelqu'un en jellaba en France, alors change de trottoir ou mieux change de pays là où tu te sentiras le mieux, et où tu auras plus de chance de ne croiser personne en jellaba
moi je ne comprends pas les personnes qui se sentent mal même chez elle... comme il dit sarko: la france tu l'aimes ou tu la quittes... c'est pareil pour le site www.bladi.net

L’acquisition de la nationalité française :

de plein droit, notamment à raison de la naissance et de la résidence en France :

Depuis le 1er septembre 1998, date d’entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans. Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans et avec son consentement personnel (article 21-11 du code civil ).

comment expliquer la quasi absence de personnalite politique d origine arabe ou noirs ...d absence d arabe et noirs dans les conseil regionaux les mairies l armee ...

Tout simplement que rare sont les arabes ou les noirs a vouloir ce présenter pour ce qui est de l'armé je vais te contredire ayant plusieurs amis qui y taff et moi meme je prévois peut etre de rejoindre l'armée de l'air donc bon.

Je rajouterai pour ce qui est de la politique faut avoir fait de grosse étude de droit et avoir en plus intégrer une très bonne école la ou je te rejoint c'est qu'en France oui les grande écoles font des préférence j'en suis la preuve vue que ji suis entrée via des contact.

Tout à fait : le "jus soli" n'est pas applicable en France, au contraire des USA ou de l'Allemagne par exemple !

Wa allaho ââlam !

EXACTEMENT, au Canada aussi il me semble que le droit du sol existe

en France il n'existe pas... c'est un argument, enfin un faux argument autrement dit un mensonge utilisé souvent par le Front National... (ils prennent les français pour des imbéciles, et en retour bcp de français le croient et ne vont même pas vérifier si ce qui se dit est vrai....)

EXACTEMENT, au Canada aussi il me semble que le droit du sol existe

en France il n'existe pas... c'est un argument, enfin un faux argument autrement dit un mensonge utilisé souvent par le Front National... (ils prennent les français pour des imbéciles, et en retour bcp de français le croient et ne vont même pas vérifier si ce qui se dit est vrai....)

yyyyyyyyup ;)

L’acquisition de la nationalité française :

de plein droit, notamment à raison de la naissance et de la résidence en France :

Depuis le 1er septembre 1998, date d’entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans. Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans et avec son consentement personnel (article 21-11 du code civil ).

ça on sait et alors?

ça ne s'appelle pas le droit du sol, rassure moi tu en fais exprès parce que là tu te ridiculises:confus:

ça s'appelle la naturalisation, donc en toute logique le droit du sol ne s'applique pas car il faut passer par une procédure moyennant conditions

je pensais que tu étais quand même plus érudit, car la loi du sol s'oppose à la naturalisation...
on oppose un droit à un privilège

...

pourquoi vivre en communautarisme, la terre est vaste, mes parents ont bien joué leur rôle d'éducateur tout simplement, il faut arrêter de remettre la faute sur les autres... ce sont tes parents qui t'éduquent quand tu as vécu et grandi avec eux, sauf les enfants de la DDASS ou autre orphelinats

donc point de communautarisme, alors tu en apprends de nouvelle de jour en jour?:prudent: tu es enfermé dans ton carcan pleins de clichés et de haine, c'est pas intelligent comme attitude

Pas du tout, je compare avec mes expériences et ce que je connais.

je donne juste mon point de vu et c'est tout, je ne prétends pas détenir la seule vérité, ce n'est que ma vérité...;)

Je comprend vraiment pas en quoi porter une djellaba en france dérange certain c'est un habit comme un autre, pour moi c'est comme porter un beau costard bref je comprend vraiment pas la faut m'expliquer!

Pas du tout, je compare avec mes expériences et ce que je connais.

je donne juste mon point de vu et c'est tout, je ne prétends pas détenir la seule vérité, ce n'est que ma vérité...;)

ta vérité tu as tout à fait le droit, par contre tes généralités plus que douteuses et criantes d'attaques gratuites on n'en veut pas sur ce forum

Retour