François asselineau va-t-il faire à la france le coup de donald trump?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
C'est aussi mon téléphone ;-) J'ai promis au moins 50 restos, alors c'est toi qui devra courir après moi, je risque d'être débordé ;-)
J'ai déjà parié un restau concernant Le Pen élue et l'assemblée à gauche (c'était il y a 9 mois pour faire suer mon interlocuteur)... Bon, plus ça va, plus je m'inquiète de devoir le payer parce qu'en fait, depuis 20 ans que je vote, j'ai constaté que les Français peuvent être assez facétieux... et cette élection se prête à facétie :(

J'ai déjà parié un restau concernant Le Pen élue et l'assemblée à gauche (c'était il y a 9 mois pour faire suer mon interlocuteur)... Bon, plus ça va, plus je m'inquiète de devoir le payer parce qu'en fait, depuis 20 ans que je vote, j'ai constaté que les Français peuvent être assez facétieux... et cette élection se prête à facétie :(
Il va sans dire que si Asselineau est élu, j'offre le resto à tous ceux avec qui j'ai parié ! ;-)

Tu as l'air vraiment sur de toi !

Bon j'ai regardé le débat hier (j'ai loupé le début), et je dois avouer que Asselineau est pas mal en fait...
Mais bon, je penche encore pour Mélenchon.

J'en pense rien ...je voterai pour le moins pire sûrement Mélanchon mais je sais pas encore ....

C'est le meilleur choix à "gauche".

Asselineau c'est une blague.

C'est le meilleur choix à "gauche".

Asselineau c'est une blague.

Il a dit quoi de concret melenchon on va dire non a leurope et on va negocier? Elle est la la blague l histoire montre que c est du flanc ce qu il raconte

Asselineau une blague faut que tu developpes parce que meme melenchon n a pas ose l attaquer de front sur la sortie de l ue, et a reconnu a demi mots que cest asselineau qui a raison

Le ton tres euro sceptique du debat prouve que asselineau est le plus credible

Asselineau qui renvoie les francais a saint louis quand a lhistoire de la securite sociale je trouve que ca a de la hauteur

Il a dit quoi de concret melenchon on va dire non a leurope et on va negocier? Elle est la la blague l histoire montre que c est du flanc ce qu il raconte

Asselineau une blague faut que tu developpes parce que meme melenchon n a pas ose l attaquer de front sur la sortie de l ue, et a reconnu a demi mots que cest asselineau qui a raison

Asselineau qui renvoie les francais a saint louis quand a lhistoire de la securite sociale je trouve que ca a de la hauteur

Tu as lu le programme de Mélenchon ?

Il propose absolument que dalle, il cite des articles et des alinéas de bruxelles, c'est tout, ca suffit pas pour convaincre.
Il a le charisme d'un poulpe.
Je ne vais pas développer plus que çà.
On attend le premier tour et on en reparle.
PS : je ne vote pas.

Tu as lu le programme de Mélenchon ?

Oui il veut s engager sur des negociations de traites tscg par exemple , sur l harmonisation fiscale mais ca s appel de lutopie

Tu penses qu on peut aligner a court terme 26 nations aux interets divergents

C est ce qu on essaye de faire chirac jospin etc

Tu crois que les idees de melenchon sont neuves?

Il propose absolument que dalle, il cite des articles et des alinéas de bruxelles, c'est tout, ca suffit pas pour convaincre.
Il a le charisme d'un poulpe.
Je ne vais pas développer plus que çà.
On attend le premier tour et on en reparle.
PS : je ne vote pas.

Il cite la realite toi il te faut du charisme et de lenfumage?

Melenchon a part.gueuler comme un putois ca consiste en quoi son charisme? Les postures les.envolees lyriques c est ca que t appel le charisme?

Melenchon a part.gueuler comme un putois ca consiste en quoi son charisme? Les postures les.envolees lyriques c est ca que t appel le charisme?

Pour Mélanchon, j'ai juste dit que c'était le meilleur choix à "gauche".
Pour Asselineau, il enfume aussi ... Rien que Nathalie Artaud l'a clashé la dessus

Si tout le monde y met du sien le programme et les propositions de Mélenchon tiennent la route et peuvent très bien être appliqué.

Et bien il faut bien lire le programme de JL Mélenchon.
Il dit bien que la sorti de l'UE sera nécessaire si on lui met des batons dans les roues (en gros).
Comment il compte sortir de l'UE ?
Il parle de renégocier mais c'est impossible car pour modifier les traités il faut que l'unanimité des pays de UE soietn d'accord.
Et son plan B c'est quoi ? Ecoute bien la video jusqu'à la fin

non c'est pas possible car Melechon devra suivre les directives europeennes, s'il le fait pas l'UE sanctionne : https://www.upr.fr/actualite/sera-p...e-grandes-orientation-de-politique-economique

Donc si Asselineau il est élu, il va sortir comme il veut les doigts dans le nez ... Rhétorique de faux positif.

Quelle vision a t il pour après son "Frexit" (ca ne sera pas aussi facile que pour l'Angleterre) Qui peut le dire ? Moi je pense que c'est un gros raciste pervers qui joue sur des ficelles douteuses, sortez le moi de l'esprit ...

Comment il compte sortir de l'UE ?
Il parle de renégocier mais c'est impossible car pour modifier les traités il faut que l'unanimité des pays de UE soietn d'accord.
Et son plan B c'est quoi ? Ecoute bien la video jusqu'à la fin

Je ne peux pas regarder la vidéo là pour le moment.

Il compte sortir de l'Europe comme l'a bien fait la Grande Bretagne...
On sort des traités et donc on sort de l'euro et de l'UE.

Et Asselineau il compte faire comment alors ?

Bon sinon je te fait un copié collé tout bête.
Article 50 du traité de Lisbonne.

"Article 50 Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent. La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49."

Donc si Asselineau il est élu, il va sortir comme il veut les doigts dans le nez ... Rhétorique de faux positif.

Quelle vision a t il pour après son "Frexit" (ca ne sera pas aussi facile que pour l'Angleterre) Qui peut le dire ? Moi je pense que c'est un gros raciste pervers qui joue sur des ficelles douteuses, sortez le moi de l'esprit ...
L'accuser de raciste c'est soit mentir soit ne pas le connaitre.
Asselineau veut sortir de l'UE en appliquant l'article 50 de l'UE, Melenchon a pas parlé de ça ni les autres.
Pour sa vision tu peux lire son programme : https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france
Il a fait aussi une conference là dessus :

Je ne peux pas regarder la vidéo là pour le moment.

Il compte sortir de l'Europe comme l'a bien fait la Grande Bretagne...
On sort des traités et donc on sort de l'euro et de l'UE.

Et Asselineau il compte faire comment alors ?

Bon sinon je te fait un copié collé tout bête.
Article 50 du traité de Lisbonne.

"Article 50 Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent. La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49."
Dans la video que je t'ai mise il dit que le plan B c'est le retour dans le plan A, donc Melenchon n'a pas l'intention d'utilsier l'article 50 contrairement à Asselineau

L'accuser de raciste c'est soit mentir soit ne pas le connaitre.
Asselineau veut sortir de l'UE en appliquant l'article 50 de l'UE, Melenchon a pas parlé de ça ni les autres.
Pour sa vision tu peux lire son programme : https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france
Il a fait aussi une conference là dessus :

Dans la video que je t'ai mise il dit que le plan B c'est le retour dans le plan A, donc Melenchon n'a pas l'intention d'utilsier l'article 50 contrairement à Asselineau

Tu ne le connais pas non plus, puisqu'il ne dit rien là dessus ... Donc, après Powerpoint avec plein de chiffres, il va appliquer l'article 50, c'est très percutant en effet. Surtout que les autres n'en n'ont pas parlé ... Wow c'est un génie surement.

Il sortira de rien du tout même avec les manettes arretez de le croire lui et pas les autres, mais avant tout çà il sera pas au second tour ... Après je n'empeche personne ne voter pour lui, chacun fait ce qu'il veut.

Retour