François fillon ne retire pas sa candidature à l'élection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je pense surtout que beaucoup préféreront s'abstenir (une aubaine pour la Le Pen). Je ne sais pas vous mais moi je ne sens pas les gens très chaud pour aller voter...

Ben déjà moi j'ai zappé les votes-machin-truc depuis 2007 lorsqu'un président fraîchement élu et allé fêter sa victoire au Fouquet's je suis allé noyer mon chagrin dans un bar de banlieue parisienne jusqu'à l'hébétement.

Sinon les Français sont de plus en plus nombreux à comprendre qu'ils sont pris pour des idiots et comprennent que voter ne sert plus à grand chose car que ce soit la droite ou la gauche les problèmes sont les mêmes, et les personnes déterminées à voter sont en général ceux qui votent FN donc ton analyse est très pertinente. :cool:

Le FN de JMLP était un vrai parti mais plus maintenant selon moi depuis que MLP a pris les commandes pour vendre le FN.

Après je pense que même si MLP se retrouve au 2nd tour ceux qui n'auront pas voté au 1er iront se précipiter massivement pour lui faire barrage comme en 2002, donc pour moi ça sera dead pour elle même si je suis presque persuadé qu'elle fera un score plus élevé que JMLP en 2002, mais ça ne reste qu'une supposition car avec la surprise de Trump on se dit que tout est possible..

Quoi qu'il en soit j'attends avec impatience le sketch du débat du 2nd tour et si on nous refait un truc à la 2002 comment j'aurai trooooooop le seeeeeeeeum ! ! ! :p

le bal des guignols que sont ces politiciens qui rêve de brillé la présidentielle pour le prestige le meilleur humoriste aura l'honneur d’être élue dommage que Coluche soit mort il aurait dirigé la France avec beaucoup d'humour :love:

Ils ont reçu, récemment, un permis de tuer
mais oui la police francaise est terrible comparer a celle du bled ou des etats unis vivement que la france change trop marre de cette hypocrisie et que l on soient au niveau de l afrique ou etats unis niveau justice cela arriveras de toute facon ce n est que question de temps

Attaques Fillon-Le Pen: la Cour de cassation évoque
des "reproches outranciers"

Les premier président et procureur général de la Cour de Cassation ont fustigé mercredi les critiques lancées par François Fillon et Marine Le Pen contre la magistrature. "Les magistrats suivent leur rythme en toute indépendance", déclarent-t-ils.

La réponse est aussi sèche que les attaques furent vives.

Les magistrats sont au-dessus des "reproches outranciers" et des "soutiens d'où qu'ils viennent", et "suivent leur rythme en toute indépendance", ont affirmé mercredi les premier président et procureur général de la Cour de Cassation, en réponse aux polémiques lancées par François Fillon et Marine Le Pen.

"Une atmosphère survoltée se développe dans le milieu politique depuis quelques jours autour du travail de la Justice", notent Bertrand Louvel et Jean-Claude Marin, les deux plus hauts magistrats de France, dans un communiqué commun.

Rappel de l'indépendance des magistrats
"Les uns prétendent qu'elle est instrumentalisée par l'Exécutif.

Celui-ci réplique qu'il soutient la liberté d'action des magistrats. En réalité, la Justice n'encourt pas plus les reproches outranciers qui lui sont faits qu'elle n'a besoin de soutiens d'où qu'ils viennent", affirment-ils.

"Les magistrats suivent leur rythme en toute indépendance sous le seul contrôle des juridictions supérieures, de même qu'ils ont le devoir de ne pas s'engager publiquement dans le débat électoral", concluent-ils.

Candidat à l'élection présidentielle, François Fillon a annoncé mercredi qu'il se maintenait dans la course à l'Elysée malgré sa convocation devant des juges d'instruction le 15 mars "afin d'être mis en examen" dans l'enquête sur l'affaire d'emplois présumés fictifs de son épouse Pénélope et de deux de ses enfants.

Critiques de Fillon, menaces de Le Pen
Selon lui, cette convocation "s'inscrit dans la ligne d'une enquête menée depuis le début exclusivement à charge". "Je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres", "la présomption d'innocence a complètement et entièrement disparu", a notamment accusé l'ancien Premier ministre.

Dimanche, Marine Le Pen, elle aussi visée par une enquête judiciaire, avait appelé les fonctionnaires "à qui un personnel politique aux abois demande d'utiliser un pouvoir d'Etat pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des coups tordus ou des cabales d'Etat, (à) se garder de participer à de telles dérives".
http://www.lexpress.fr/actualite/po...evoque-des-reproches-outranciers_1884957.html

et voilà = en + outrages à magistrats

mam

mais oui la police francaise est terrible comparer a celle du bled ou des etats unis vivement que la france change trop marre de cette hypocrisie et que l on soient au niveau de l afrique ou etats unis niveau justice cela arriveras de toute facon ce n est que question de temps

Je ne vis ni au bled, ni aux états unis : que Monsieur souffre de ma critique et de mon ressenti !

c'est quand même assez incroyable que pour certains métiers ils faut avoir un casier judiciaire vierge et pas pour être président de la république française
bien même si F. Fillon renonce on aura un autre repris de justice à savoir Juppé Alain
plus les années passent et plus la qualité des candidats est catastrophique

sinon F. Fillon tout voleur et magouilleur qu'il soit, est victime tout de même de manœuvres politiciennes, et ceux qui l'ont dénoncé doivent être aussi magouilleurs que lui, si il est élu président, sa vengeance sera terrible.

Je pense qu'aujourd’hui Fillon a été encouragé par son camp à continuer.

1) c'est trop tard pour changer de candidat à 15 jours du dépôt des candidatures.

2) Personne ne veut y aller et ça se comprend changer de candidat c'est la défaite assurée.
Changer ça peut passer, un " président par accident " ça arrive, regarde " Hollande " personne ne l'imaginait Président, même pas lui.:D

voilà pourquoi il n'était pas au salon de l'agriculture à l'heure dite :

Une perquisition a eu lieu jeudi au domicile de François Fillon à Paris. (Reuters)

Les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales ont procédé jeudi matin à une perquisition au domicile des époux Fillon, à Paris.

Journée noire pour François Fillon. Peu avant 9h, plusieurs policier de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de Nanterre ont procédé à une perquisition au domicile parisien des époux Fillon à la demande des trois juges d'instruction Serge Tournaire, Stéphanie Tacheau et Aude Buresi.

Reparti en milieu d'après-midi, les policiers ont procédé à la saisie de plusieurs documents. Révélée également par Le Parisien, cette perquisition a été confirmée au JDD par l'entourage du candidat.

Le 15 mars, les juges d'instruction vont signifier à François Fillon les charges retenues contre lui à la suite de l'enquête préliminaire menée sous l'autorité du parquet national financier (PNF).

Le candidat a le droit de se taire, de faire une déclaration spontanée ou de répondre aux questions des magistrats.

Cette étape procédurale est souvent formelle, les juges reportant les interrogatoires plus serrés à des auditions ultérieures.

A l'issue de cette journée du 15 mars, François Fillon pourrait être mis en examen si des "indices graves ou concordants" le mettent en cause.

mam

2) Personne ne veut y aller et ça se comprend changer de candidat c'est la défaite assurée
non c est avec fillon la defaite assuré , il a fait toute sa campagne sur l honneteté que lui etait un politique integre etc , ce n est pas tenable son electorat ne lui pardonnerat pas il n at aucune chance de gagner les presidentielles j en suis persuadé cela ce joueras entre macron et lepen je pense bon je peux me tromper mais je le ressens comme ca

non c est avec fillon la defaite assuré , il a fait toute sa campagne sur l honneteté que lui etait un politique integre etc , ce n est pas tenable son electorat ne lui pardonnerat pas il n at aucune chance de gagner les presidentielles j en suis persuadé cela ce joueras entre macron et lepen je pense bon je peux me tromper mais je le ressens comme ca
Moi je pense que ça jouera entre Filon et Lepen
et là toute la gauche qui va voter pour Filon...........................pour barrer la route à l'extrême droite

Sarkozy, l'invisible Parrain qui protège Fillon... en attendant la suite
Le 02.03.2017 à 12h57

Plus François Fillon est en difficulté, plus le nom de Nicolas Sarkozy apparait parmi ceux qui entendent le soutenir mordicus. Invisible, l'ancien président est pourtant omniprésent. Mais dans quel but?

https://www.challenges.fr/election-...i-protege-fillon-en-attendant-la-suite_457776

comme tu pourras le constater, cet article n'est pas mentionné dans la recherche de Lionel Bonaventure afp
https://www.google.fr/search?q=LION...WPO6JuzU8gfN6pOQDw#q=LIONEL+BONAVENTURE+AFP&*

mam

Ce qui est marron dès l'éclatement de l'affaire Pénélope gate bon ben les mouchent changent d'âne.
Nadine Morano
Pierre Lellouche
Rachida Dati
Jean-François Copé
La question est: ils vont aller vers qui ?

Mon sentiment : je vous jure qu il me fait de la peine mais vraiment ... Autant je suis aux antipodes de ces idees parfois nauséabondes . Ses détournements de fonds a des fins personnels . Ses mensonges ét vols. Toute la bassesse quoi . Autant l'homme me fait pitié car il est lâché de toute part et il est déconfit ...
J ai de la peine pour lui
Je regardais quotidien. Fillon était tout seul et remonté en sortant du train ... Jusqu'à la voiture
Le journaliste lui demande comment vous se tea vous?
Il répond : " A votre avis :fou:" en claquant la porte de la voiture

Bref comme on dit What goes around comes Back around, c'est pas comme si il ne le savait pas ..

Mon sentiment : je vous jure qu il me fait de la peine mais vraiment ... Autant je suis aux antipodes de ces idees parfois nauséabondes . Ses détournements de fonds a des fins personnels . Ses mensonges ét vols. Toute la bassesse quoi . Autant l'homme me fait pitié car il est lâché de toute part et il est déconfit ...
J ai de la peine pour lui
Je regardais quotidien. Fillon était tout seul et remonté en sortant du train ... Jusqu'à la voiture
Le journaliste lui demande comment vous se tea vous?
Il répond : " A votre avis :fou:" en claquant la porte de la voiture

Bref comme on dit What goes around comes Back around, c'est pas comme si il ne le savait pas ..

Je n'ai aucune peine pour lui et je trouve même indécent ces proches politiques qui parlent d'un homme brisé et qui a mal : lui, au moins, n'a mal qu'à son égo mais dormira au chaud ce soir et peut toujours vendre le château de famille pour payer avocat ou être dans une cellule VIP ( et encore, s'il est condamné ...;ce dont je doute )

Regarde Sarko : combien de casseroles ? et aujourd'hui ? Rien , nada ....alors que des petits manifestants et des casseurs ( car il y a aussi des casseurs ) vont directe en prison et sont enfermés pour des broutilles !

Bref...

Je pense que 2017 sera l'année où la France n'aura jamais connu une Présidentielle aussi folklorique ...

Cette année "élire" son candidat favori revient à choisir le moins pourri...

C'est pire que cela...:pleurs:

Que l'on ne vienne pas comprendre que notre économie ne remonte pas, un pays comme la France ne peut attirer les investisseurs car il ne respire pas la stabilité (au-delà du manque d'attraction d'un point de vue fiscal).

Je n'ai aucune peine pour lui et je trouve même indécent ces proches politiques qui parlent d'un homme brisé et qui a mal : lui, au moins, n'a mal qu'à son égo mais dormira au chaud ce soir et peut toujours vendre le château de famille pour payer avocat ou être dans une cellule VIP ( et encore, s'il est condamné ...;ce dont je doute )

Regarde Sarko : combien de casseroles ? et aujourd'hui ? Rien , nada ....alors que des petits manifestants et des casseurs ( car il y a aussi des casseurs ) vont directe en prison et sont enfermés pour des broutilles !

Bref...
Je partage tes idees mais comme je l'ai dit et je ne vais pas me
Mentir et vous mentir il me fait de la peine ..
Je n'attends pas de lui qu'il soit humain et compatissant envers les français oú envers qui que ce soit . Il est sans pitié il repreSente tout ce qu il y a de plus bas ... Je ne voudrais jamais etre comme lui a savoir vil et sans pitié ..

Je partage tes idees mais comme je l'ai dit et je ne vais pas me
Mentir et vous mentir il me fait de la peine ..
Je n'attends pas de lui qu'il soit humain et compatissant envers les français oú envers qui que ce soit . Il est sans pitié il repreSente tout ce qu il y a de plus bas ... Je ne voudrais jamais etre comme lui a savoir vil et sans pitié ..

tu dois vraiment avoir l'ampathilomètre au maximum car un homme qui nous vole 800 000 euros en utilisant sa famille c'est en prison qu'il devrait être
c'est un grave crime que de voler l'Etat, ce sont tout de même ces gens qui nous imposent par des lois de plus en plus strictes, une fiscalité insoutenable pour tenir ce pays debout
les gens d'en haut se moquent vraiment de nous, on est des sans dents, de gueux incultes et sales qui sont bons qu'à les servir, on se débarrasse pas de traditions féodale et monarchiques avec une simple révolution il faut croire.

Retour