François fillon ne retire pas sa candidature à l'élection

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
L'article est de Bruno Roger-Petit....Lionel Bonaventure est Photographe !

Que veux tu faire passer comme message avec ton intervention ?

ah pardon je me suis trompé de bonhomme :desole:

je vérifiais, c'est tout
comme je le fais pratiquement à chaque fois....

rien de particulier

mam
 
C'est pire que cela...:pleurs:

Que l'on ne vienne pas comprendre que notre économie ne remonte pas, un pays comme la France ne peut attirer les investisseurs car il ne respire pas la stabilité (au-delà du manque d'attraction d'un point de vue fiscal).


Le malaise est très profond et les lendemains sont incertains :claque:
 
:stop:tu sais les paroles s'envolent..y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et Fillon n'en fait pas partie..:desole:

Un homme qui postule aux plus grandes responsabilités de l'état doit savoir ce qu'est une parole donnée.

Il est bien plus qu'un imbécile : mais un mafieux, un malfrat au col blanc, un égoiste, un nantis qui s'est servi dans les caisses de l'Etat à des fins personnelles et qui osent demander au petit peuple de serrer la ceinture !

Bref....il ne restera de lui dans l'histoire que ses casseroles.
 
Un banquier spécialisé dans le financement des start-up a sorti sa calculette

pourquoi ?
<Si, au premier tour , un candidat fait 5% des suffrages exprimés, l'Etat remboursera 47% du plafond, soit environ 8 millions d'euros et 10,7 d'euros au second tour. >

:claque:

alors allons y !
Si on regarde le strict intérêt financier du micro-parti de François Fillon on comprend mieux sa motivation à continuer la course.

En effet les primaires ont rapporté environ 16 millions d'euros ce qui, frais déduits, a laissé un "bénéfice" de 9,4 millions d'euros versés, non au parti Les Républicains, mais au micro-parti de François Fillon.

Le coût de la campagne présidentielle ne peut légalement excéder 16,8 millions d'euros pour les candidats du premier tour et 22,5 pour ceux qui atteignent le second tour.

Donc regardons un peu le business plan de cette start-up !

Outre le cash disponible en début de campagne de 9,4 millions d'euros, une campagne d'appel aux dons a été lancée.

Le parti Les Républicains qui en attendait 4 millions d'euros est furieux de constater, selon leur trésorier cité par Mediapart, que les dons arrivent directement sur les comptes du micro-parti de Fillon...

Par hypothèse comptons la moitié, soit 2 millions d'euros déjà engrangés.

Soit donc une mise de départ de 9,4 + 2 = 11,4 millions d'euros.

Si le trésorier de Fillon est raisonnable, il a anticipé jusqu'au premier tour un budget au plafond, soit 16,8 millions d'euros dont les deux tiers pour les semaines à venir.

Donc, aujourd'hui, il aurait dépensé environ 6 millions et peut être encore formellement engagé 2 millions, soit en tout 8 millions.

Abandonner maintenant. Bénéfice : 3,4 millions d'euros

Imaginons un instant que Fillon abandonne demain, il restera dans la caisse "Fillon" 11,4 millions d'euros moins 8 millions d'euros soit 3,4 millions d'euros... pas mal pour rebondir.

Aller jusqu'au premier tour, sans forcer sur la dépense. Bénéfice : 5,4 millions d'euros

Si sa motivation est seulement financière, il peut aussi choisir d’atteindre simplement le premier tour (et passer les fameux 5%, ce qui est quand même à sa portée) en faisant le "service minimum", c'est à dire en dépensant "seulement" 11,4 millions sans même avoir à emprunter aux banques.

Dans ce cas il sera remboursé par l'Etat de 47% de ses dépenses soit 5,4 millions d'euros.

Soit un magot arrondi à 2 millions d'euros. Encore mieux pour voir venir.

Une analyse cynique de sa situation le pousserait donc à poursuivre l'aventure avec des dépenses réduites, par exemple en pestant contre le gouvernement et les manifestations qui l'obligent à annuler des meetings...

Aller au premier tour en dépensant jusqu'au plafond. Bénéfice : 2,6 millions d'euros

Maintenant, l'ego des hommes politiques étant immense, on peut imaginer un scénario plus volontariste où le candidat dépense le plafond soit 16,8 millions d'euros en empruntant 5,4 millions d'euros aux banques.

S'il n'atteint pas le second tour il reçoit 8 millions d'euros de l'Etat , rembourse ses dettes bancaires, il lui reste donc 2,6 millions d'euros soit nettement moins.

S'il atteint le second tour il doit dépenser plus, l'Etat lui donnant jusqu'à 2,7 millions de plus. Il pourrait cependant, s'il est prudent, garder sa cagnotte de 2 à 3 millions d'euros... Et pourrait donc être financièrement tenté de continuer l'aventure".

http://actualites.nouvelobs.com/pre...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170304

mam :sournois:
 
Le Canard Enchaîné reçoit des menaces de mort.....mais ça ne semble pas intéressé grand monde et pas de tollé dans les médias ou parmi nos politiques !
Il faut dire que les islamoterroristes se s'intéressent pas trop aux articles du Canard. Et c'est un peu normal. C'est pas très facile à lire, le Canard Enchainé, tandis que dans Charlie Hebdo, il y avait aussi des images. Et les images, on peut leur faire raconter n'importe quoi.
 
Il faut dire que les islamoterroristes se s'intéressent pas trop aux articles du Canard. Et c'est un peu normal. C'est pas très facile à lire, le Canard Enchainé, tandis que dans Charlie Hebdo, il y avait aussi des images. Et les images, on peut leur faire raconter n'importe quoi.

Il semble que tu ais aussi des problème de lecture : les menaces viennent du clan Fillon... et ce sont ces derniers qui ne semblent pas apprécier les révélations du Canard.

Les "islamoterroristes" semblent suffisamment cultiver pour avoir lu Salman Ruschdie .

Mais je ne m'étonne pas que tu n'évoques pas les extrémistes de droite .....on finit par connaître les idées nauséabondes de certains participants ici.
 
Il semble que tu ais aussi des problème de lecture : les menaces viennent du clan Fillon... et ce sont ces derniers qui ne semblent pas apprécier les révélations du Canard.

Les "islamoterroristes" semblent suffisamment cultiver pour avoir lu Salman Ruschdie .

Mais je ne m'étonne pas que tu n'évoques pas les extrémistes de droite .....on finit par connaître les idées nauséabondes de certains participants ici.
Il me semble que vous ayez aussi des problèmes de lecture. Les subsides et afficionados des Fillon n'envoient que des lettres de menace parce qu'ils savent lire et pour eux, ça leur suffit.

Les autres ne comprennent que ce que des "savants autoproclamés" veulent leur faire comprendre. Et les images, ça aide beaucoup à manipuler les masses.

Pour lire le Canard Enchainé, il faut comprendre un certain contexte politique et ne pas s'arrêter à une vision manichéenne et binaire du monde (eux : méchants, nous : gentils).
 
C'est peut être toi qui ne sait pas comment on avance une vidéo jusqu'au passage concerné.
_______________________________________________________________\\\\\\\____________________________________________________________________________________________\\\\\\\____________________________________________________________________________________________\\\\\\\____________________________________________________________________________________________\\\\\\\____________________________________________________________________________________________\\\\\\\_____________________________
Sinon t'as des notions de bande passante , de place en stockage, d'ergonomie ?
Je sais avancer j'ai meme donné la durée pour aider les autres. Mais si je devais poster une vidéo par respect pour les personnes qui vont la regarder je ne mettrai pas 35mn de vide.
A moins que je veuille non pas informer mais être le premier à diffuser la video pour recolter les vues. Dans ce cas là oui je met de coté les principes de respect de l'auditeur.
 
Météo pourrie sur Paris aujourd'hui, grêle prévue cet après-midi... :p

Pas sûr que Fillon atteigne les 30 000 manifestants minimum requis pour son maintien avec ce mauvais temps. Comme aurait dit Coluche : "je me marre !" :D
 
Michel Winock : « En appelant au rassemblement du Trocadéro, Fillon franchit la barrière qui le séparait du populisme »

Propos recueillis par Frédéric Lemaître
Le 4 mars 2017

L’historien explique au « Monde » que, si la gauche n’a pas le monopole de la rue, l’appel d’un leader de droite contre l’autorité judiciaire est sans doute une première.

Michel Winock est un historien, spécialiste de l’histoire contemporaine et notamment des idées politiques. Il est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels La Droite, hier et aujourd’hui (Editions Perrin, 2012). Il publie, le 9 mars, La France républicaine (Editions Robert Laffont, « Bouquins », 1 280 p., 32 €).

Dans quelles circonstances la droite, supposée incarner l’ordre républicain, a-t-elle déjà appelé ses partisans à descendre dans la rue ?

La droite n’a pas toujours incarné l’ordre républicain, loin s’en faut. Historiquement, elle a même été l’incarnation du contraire : monarchiste, bonapartiste, ligueuse, elle vise à renverser la République parlementaire.

C’est ainsi que, dans les années 1880, s’est développé un mouvement populiste derrière le général Boulanger dont les modes d’action pouvaient être des manifestations de rue. Le 8 juillet 1887, Boulanger étant expédié à Clermont-Ferrand par le gouvernement, la Ligue des patriotes, animée par Paul Déroulède, décide d’un rassemblement à la gare de Lyon pour empêcher le train du « limogé » de partir. Journée chaude, avec cris, pleurs et chansons. Des volontaires s’allongent sur la voie ferrée. La justice de Clemenceau condamne cette « négation de la doctrine républicaine ».

Pendant l’affaire Dreyfus, les manifestations de droite n’ont pas manqué. Par exemple, en janvier 1898, dans les jours qui suivent le « J’accuse »… d’Emile Zola, de nombreuses villes de France sont le théâtre de cortèges virulents, nationalistes et antisémites. On crie : « Mort aux juifs ! Mort à Zola ! Mort à Dreyfus ! » Le 23 janvier 1898, à Alger, se produisent des affrontements sanglants, des incendies, des pillages de magasins tenus par des juifs…

http://www.lemonde.fr/idees/article...nnel-instaure-par-de-gaulle_5089340_3232.html
 
Météo pourrie sur Paris aujourd'hui, grêle prévue cet après-midi...

Pas sûr que Fillon atteigne les 30 000 manifestants minimum requis pour son maintien avec ce mauvais temps. Comme aurait dit Coluche : "je me marre !" :D

À coeur vaillant rien d'impossible :D

Pourvu que tu dises vrai qu'il se prenne une bonne claque !
 
Ivan Rioufol, pilier du Figaro et brun éditocrate, demande aux électeurs de François Fillon de voter Marine le Pen au second tour si d'aventure le candidat de Les Républicains était éliminé au soir du premier tour.

« Si Fillon, d'aventure, ne pouvait accéder au second tour, ceux de ses électeurs qui seraient tentés par Macron viendraient cautionner un choix civilisationnel incompatible avec l'idéal d'une France française. Faudrait-il tirer un trait sur une histoire millénaire, au prétexte de ne pas se commettre avec le FN? L'union des droites, récusée par les appareils, sera réclamée par la base pour vaincre la gauche. Le contexte invite à en débattre, maintenant. »

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/02/les-sondages-saffolent-comme-u.html
 
Il y a les défections ....mais aussi les nouveaux soutiens et pas des moindres :

MALAISE - Henry de Lesquen, président du Parti national-libéral (PNL) et coutumier des propos racistes, a annoncé ce vendredi soir qu'il retirait sa candidature pour soutenir François Fillon, et invite ses partisans à participer à la manifestation en faveur du candidat de droite, ce dimanche à Paris.

Le camp Fillon n'a pas encore réagi à l'arrivée de ce nouveau soutien, et ne le fera surement jamais. Dans uncommuniqué, Henry de Lesquen, le président du Parti national-libéral (PNL) annonce qu'il retire sa candidature pour soutenir François Fillon de droite et invite ses soutiens à participer au rassemblement en faveur du candidat, organisé ce dimanche à Paris.


"Je retire ma candidature et j’appelle les Français à voter pour François Fillon dès le premier tour. Il faut barrer la route à Macron, candidat de l’oligarchie cosmopolite,":prudent: déclare Henry de Lesquen, qui est aussi patron de Radio-Courtoisie, une antenne connue pour son ton réactionnaire. Et d'ajouter : "Rendez-vous dimanche prochain à 15h, à Paris place du Trocadéro."

http://www.lci.fr/elections/henry-d...es-encombrant-de-francois-fillon-2028036.html
 
Tiens y a la malika la patriote de la droite de chez droite, facile de la reconnaître c,est la seule hyper typée ar'bia sur l,ecran.

Allez oust, virez nous toute cette clique de reacs' fachos.
 
Comme pour Sarko de mémoire... Mêmes méthodes... pis Fillon était son "collaborateur". Il devrait aussi défendre le bilan de la présidentielle Sarko

Tu rigoles ???

«Il ne sert à rien de parler d'autorité quand on n'est pas soi-même irréprochable. Qui imagine de Gaulle mis en examen?»

ça lui revient à la gueule comme un boomerang
 
Tu rigoles ???

«Il ne sert à rien de parler d'autorité quand on n'est pas soi-même irréprochable. Qui imagine de Gaulle mis en examen?»

ça lui revient à la gueule comme un boomerang

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il a été premier "sinistre" pendant tout le mandat de Sarko. Et j'ai l'impression que trop de gens l'oublient : c'est pas un candidat "anti-système". Les conneries de Sarko, c'est lui qui les a mises en oeuvre ! et cela devrait aussi lui être reproché
 
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il a été premier "sinistre" pendant tout le mandat de Sarko. Et j'ai l'impression que trop de gens l'oublient : c'est pas un candidat "anti-système". Les conneries de Sarko, c'est lui qui les a mises en oeuvre ! et cela devrait aussi lui être reproché

J'avais compris ton inter ( désolée de ne pas avoir été précise dans mes propos ). J'ai relevé juste la dernière phrase.
 
Le grand magistrat Bruno Cotte adresse un avertissement à François Fillon

...//...

François Fillon se dit victime d'un acharnement judiciaire. La justice a-t-elle traité son cas avec plus d'empressement que celui d'un justiciable ordinaire?

Non. Ces attaques sont consternantes. Tout fonctionne normalement jusqu'à présent. Chacun admet aujourd'hui, surtout en matière pénale, qu'une affaire extraordinaire doit être traitée de façon ordinaire. On ne doit pas opérer de discriminations entre les affaires. Mais avant de parler d'acharnement judiciaire, je tiens à préciser que le Parquet national financier avait la possibilité de citer directement les protagonistes devant un tribunal correctionnel réuni en audience publique. Cela aurait été beaucoup plus violent. Quant à la question de savoir si le parquet s'est saisi trop rapidement, je répondrais qu'il agit très souvent avec célérité. Il est arrivé plusieurs fois que le parquet ouvre une enquête après la publication d'articles dans la presse. Cet argument ne devrait donc pas donner matière à une forte contestation.

Enfin, si François Fillon est mis en examen, ses avocats pourront toujours présenter des requêtes en annulation de la procédure, contester la compétence des juges d'instruction ou saisir la chambre de l'instruction.


A ce sujet, il convient d'ailleurs de rappeler que François Fillon a tenu des propos pour le moins inexacts lorsqu'il affirme que ses avocats ont demandé que l'on statue sur les irrégularités de la procédure et que cela leur a été refusé. Il est impossible de saisir la chambre de l'instruction avant d'avoir été mis en examen.

https://www.challenges.fr/france/le...rat-bruno-cotte-contre-francois-fillon_458120
 
Retour
Haut