François Hollande évoque une intervention militaire en Syrie

Et voilà qu'on nous ressort les fameuses "armes chimiques" :prudent:

On nous prend vraiment pour des buses .

Ceci dit quand j'en lis certains je me dit qu'ils auraient tort de ne pas le faire .
L'histoire est un éternel recommencement :rolleyes:

Tout pour justifier un massacre supplémentaire d'un peuple deja dans la tourmente on veut nous faire croire que les occidentaux sont des gentils qu'ils s'inquietent pour le pauvre peuple syrien ! Quelle imposture ! et le pire c'est que des gens croient a la politique MILITAIRE soit disant humanitaire des occidentaux
 

olddybldi

Muslim for ever
François Hollande a estimé lundi que l'usage d'armes chimiques par le régime en place en Syrie serait une « cause légitime d'intervention directe » de la communauté internationale dans ce pays, et donc de la France.

Le président de la République s’est longuement exprimé sur la situation en Syrie à l’ouverture de la 20e « Conférence des ambassadeurs », qui réunit à l’Elysée les quelque 200 diplomates français. « Nous serons très vigilants avec nos alliés pour prévenir l'emploi d'armes chimiques par le régime, qui serait pour la communauté internationale une cause légitime d'intervention directe », a-t-il affirmé.

le chef de l'Etat a appelé l'opposition syrienne à « constituer un gouvernement provisoire, inclusif et représentatif ». « La France reconnaîtra le gouvernement provisoire de la nouvelle Syrie (...). Nous engageons nos partenaires arabes à l'aider dans cette démarche », a-t-il enchaîné. « L'enjeu dépasse la Syrie et concerne la sécurité du Moyen-Orient, en particulier l'indépendance et la stabilité du Liban ».

François Hollande a par ailleurs déclaré que Paris « travaillait » avec ses partenaires sur une création de zones tampon en Syrie, alors que le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a prévenu la semaine dernière que la Turquie ne pourrait accepter plus de 100 000 réfugiés syriens sur son sol.

http://www.rmc.fr/editorial/294048/francois-hollande-evoque-une-intervention-militaire-en-syrie/


Ce président parle pour ne rien dire...
il n a pas les "yoco" pour aller faire la gueguère à bachar...lui c'est guèguère dans son ménage à 2, sa femme qui tire des missiles sur son ancienne campagne et le mec pas foutu de mettre de l'ordre chez lui alors comment veux tu qu'il aille faire la guerre à bashar
 

olddybldi

Muslim for ever
Ce président parle pour ne rien dire...
il n a pas les "yoco" pour aller faire la gueguère à bachar...lui c'est guèguère dans son ménage à 2, sa femme qui tire des missiles sur son ancienne campagne et le mec pas foutu de mettre de l'ordre chez lui alors comment veux tu qu'il aille faire la guerre à bashar
Trooooooooooooooooop faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil :sournois:

Pas d'attaque perso. Des arguments ! On veut des arguments :langue:
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Sincèrement, oui j'aimerais qu'ils interviennent pour sauver les civils.

Vu que les arabes ne font rien, il faut que quelqu'un fasse quelque chose, c'est plus possible ce qu'il se passe en Syrie.

Une zone d'exclusion aérienne déjà pour qu'El Assad ne les bombarde plus par avion.
Les arabes aiment bien que les occidentaux se tapent tout le sale boulot. Quoiqu'il se passe par la suite, on pourra toujours les critiquer.
La critique des autres, c'est un sport national dans les pays arabes.
 
Le risque est pratiquement nul: personne n'imagine qu'Assad va autoriser l'utilisation d'armes chimiques contre sa population....même s'il lui arrive de dire tout et n'importe quoi.

S'il le faisait il perdrait tous ses soutiens.
 
Oui j'en reviens Ducon.


Inutile de recourir aux insultes, du calme.

Notre soeur Emmanuelle revient de Syrie où elle a sauver des civiles de l'infâme Bachar, pas mal les mensonges pour qulqu'un qui ne sait même pas situer Damas sur une carte.

T'es allée nul part pauvre fille, tu es méprisable parce que tu méprises des peuples en te faisant pour une humanitaire, tu n'es qu'une petite extrémiste hystérique doublée d'une menteuse pathologique.

:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont fait combien de morts en Libye au fait lors de leurs interventions pour sauver les libyens d'un dictateur vieillissant qu'on a sodomisé et fait tourner sur YT/DM?

Combien de morts en Irak pour sauver le peuple irakien d'un dictateur qu'on a pendu en live le jour de l'Aïd El Kebir et qu'on a fait aussi tourner? on a jamais retrouver les armes de destructions massives d'ailleurs!

Que réservent ils ces sodomites sanguinaires jihadistes sionistes impérialistes pour Assad? ils vont le castrer ou le crucifier comme à la belle époque des croisades?

Que le petit Flamby reste à sa place, on l'a pas élu en France pour qu'il nous fasse ch*ier à jouer le soldat comme le hongrois l'a fait avant pour la Libye, il a du boulot en France et pas qu'un peu alors qu'il retrousse ses manches avec son gouvernement avant de sauter avant la fin de son mandat! Il va être temps que les français s'occupent de leur pays ou alors il va falloir remettre les barricades à l'ordre du jour car le pain commence à devenir cher aujourd'hui!!!!
 
Certains regretteraient-ils Mouammar, Saddam et pourquoi pas Ben et Hosni?

La Syrie est dans la m....

Des syriens tirent sur des syriens. Jusqu'à quand?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut dire qu'au jour d'aujourd'hui ils sont plutôt plus dans la m*erde qu'avant mais bon apparemment d'après certains (es) faut patienter...pas grave l'Occident est là avec ses contrats de reconstruction pendant qu'ils essaieront de mettre en place une charia à la vermicelle en s'occupant d'abord de réduire les droits des femmes...l'Iran et l'Irak avaient des femmes dans le nucléaire, des scientifiques, des pays qui avancaient scientifiquement, techniquement aujourd'hui ça régresse plutôt, retour aux sources, des chameaux, des femmes sous la tente et plusieurs pour que ces messieurs puissent être occupés et oublient de cultiver leurs champs, des soumis à l'Occident, yabon bwana...

Certains regretteraient-ils Mouammar, Saddam et pourquoi pas Ben et Hosni?

La Syrie est dans la m....

Des syriens tirent sur des syriens. Jusqu'à quand?
 
Faut dire qu'au jour d'aujourd'hui ils sont plutôt plus dans la m*erde qu'avant mais bon apparemment d'après certains (es) faut patienter...pas grave l'Occident est là avec ses contrats de reconstruction pendant qu'ils essaieront de mettre en place une charia à la vermicelle en s'occupant d'abord de réduire les droits des femmes...l'Iran et l'Irak avaient des femmes dans le nucléaire, des scientifiques, des pays qui avancaient scientifiquement, techniquement aujourd'hui ça régresse plutôt, retour aux sources, des chameaux, des femmes sous la tente et plusieurs pour que ces messieurs puissent être occupés et oublient de cultiver leurs champs, des soumis à l'Occident, yabon bwana...


C'est vrai que la Syrie baasiste c'était un modèle d'innovation économique et industrielle. La sicilon Valley à côté c'est des bouseux en sabots pointus. Et l'Iran un vrai modèle pour l'émancipation des femmes.

Ah là là quelles sornettes il ne faut pas entendre des complodinguos.
 
Oui j'en reviens Ducon.


Te fatigues pas. Aucun de ces complodingos ne vit dans une dictature ni n'y a jamais voyagé. C'est comme si tu leur parlais chinois. Ils n'en connaissent que ce qu'en dit la blogosphère complotiste et Thierry Meyssan. Ce sont des enfants gâtés de l'Occident qui prennent pour acquis leurs droits et leurs privilèges tout en crachant ceux qui ont l'outrecuidance de demander les mêmes.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est quand même marrant que ceux là même qui ont mis à la tête de la Syrie cette secte satanique veuillent maintenant sa destitution tout est question d’intérêt bachar fait un peu trop le malin faut bien que les impérialistes et leurs chiens remédient à ce problème
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Certains regretteraient-ils Mouammar, Saddam et pourquoi pas Ben et Hosni?

La Syrie est dans la m....

Des syriens tirent sur des syriens. Jusqu'à quand?

Tu sais pertinemment qu'il est pas question de regretter ces assassins mais t'as raison continues de faire dire aux intervenants ce qu'ils ne disent pas
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est vrai que la Syrie baasiste c'était un modèle d'innovation économique et industrielle. La sicilon Valley à côté c'est des bouseux en sabots pointus. Et l'Iran un vrai modèle pour l'émancipation des femmes.

Ah là là quelles sornettes il ne faut pas entendre des complodinguos.

Tu remercieras ta mère la France
 
Inutile de recourir aux insultes, du calme.

Notre soeur Emmanuelle revient de Syrie où elle a sauver des civiles de l'infâme Bachar, pas mal les mensonges pour qulqu'un qui ne sait même pas situer Damas sur une carte.

T'es allée nul part pauvre fille, tu es méprisable parce que tu méprises des peuples en te faisant pour une humanitaire, tu n'es qu'une petite extrémiste hystérique doublée d'une menteuse pathologique.

:rolleyes:


Oui oui et toi t'es un humaniste super intelligent qui laisse les gens crever sous les bombes, des enfants, des familles entières, et défend leur criminel.

Oui c'est vrai, toi t'es plus mieux.
 
Aucun pays n'interviendra seul dans cette guerre civile.

La Turquie et la Jordanie peuvent continuer à recueillir les dizaines ou les centaines de milliers de réfugiés.

Et le Liban doit continuer à craindre une extension du conflit sur leur territoire.....entre partisans des uns et partisans des autres.

Et l'Iran peut continuer à blablater: la Chine et la Russie ont émis leur véto!
 
Oui oui et toi t'es un humaniste super intelligent qui laisse les gens crever sous les bombes, des enfants, des familles entières, et défend leur criminel.

Oui c'est vrai, toi t'es plus mieux.

Il n'est pas question de moi mais de toi, Mme l'humanitaire qui a sauver des vies en Irak, Lybie et Liban enfin avant c'était Syrie, difficile de te suivre...

je vois ce que vient faire l'intelligence ou l'humanisme ici.

On attends toujours les preuves...Mme l'imposture !
 

abounidal

Allahu akbar
Ce n'est pas pour un but humanitaire qu'une intervention est préconisée en Syrie. Et ceux qui veulent le croire...On parle de 160 000 victimes en Lybie, combien sont mort et souffre aujourd'hui en Irak pour des mensonges et des propagandes d'armes de destructions massives ? Au moins 1 000 000 de morts et 500 000 enfants.

Combien de mort en Palestine et aucune réaction des occidentaux ?

Combien de mort en Afrique et aucune réaction si ce n'est l'augmentation des taux d'intérêt de prêt et le vol de masse des richesses ainsi que l’installation délibéré de dictateur.

La famine ? Les milliards utilisés dans la guerre pourrait sauver des millions de vie.
Mais ils leur est préférable d'engagée un nouveau front, afin que la Syrie deviennent un nouveau chaos, tenu par des extrémistes sunnite (pour remplacer les extrémistes alouites) et qui a installée auparavant ces extrémistes là ?

Qui vient d'installée un gouvernement chiite en Irak ? Et qui pousse en Irak aussi à la guerre religieuse ? J'ai rencontré un irakien, sa mère est chiite et son père sunnite, il m'a expliqué qu'il n'y jamais eu de guerre entre les chiites et les sunnites avant qu'elle ne soit exploitée par des intéressés.

L'exemple de la chili ? De Pinochet ? De l'Iran et le shah ? De toute l'histoire contemporaine à aujourd'hui ?

Je conseille sérieusement et vivement à ceux qui veulent comprendre un tant soit peu les relations internationale d'aller étudier l'histoire objectivement.

Bachar est un dictateur, et ceux qui veulent le détrôner sont bien pire car y a qu'à voir ce qu'ils provoquent là ou ils passent : mort, extrémisme, et chaos.

Vous croyez vraiment que ceux qui disent : "intervenons en Syrie" c'est pour le bien-être des syriens ?

Malgré toute l'histoire prouvant le contraire, dans un contexte de crise ou l'argent fait défaut ?

Bachar n'est pas mieux (ce n'est pas la première fois qu'une répression arrive en Syrie), mais la réponse n'est pas dans les armes, or c'est celle qui à été prévalu par le financement, les services secrets, et les attentats. Ce qui mène vers la guerre civile.

C'est la pire guerre pour les peuples surtout lorsque des forces étrangères interviennent.

Wallahu'alam

Salam
 
Il n'est pas question de moi mais de toi, Mme l'humanitaire qui a sauver des vies en Irak, Lybie et Liban enfin avant c'était Syrie, difficile de te suivre...

je vois ce que vient faire l'intelligence ou l'humanisme ici.

On attends toujours les preuves...Mme l'imposture !


Oui c'est ça, comme disait le grand philosophe Ben Laden: ispicedicounasse. :D
 
Oui c'est ça, comme disait le grand philosophe Ben Laden: ispicedicounasse. :D


je t'ai touchée à ce que je vois la mystificatrice,
tes insultes montrent bien que t'es déstabilisée,
je ne vois aucune preuve de ton dévouement humanitaire...
on attend toujours...


la fausse humanitaire tu ne cherches qu'à embrumer la vérité, toi l'extrémiste hystérique qui a un problème avec les dirigeants arabes laics qui ne baissent pas le froc et qui a besoin d'utiliser le mensonge pour rendre véridique tes mensonges.
Tu es abject, indigne, car tu offences les morts, les victimes de ces guerres coloniales, tu justifies la barbarie occidentalo-sunnite par la calomnie et tu trahis l'islam toi Mme qui se réclame de cette religion.

J'ai plus de respect pour les ploucs et les atlantistes folkloriques de bladi qui avalent cette propagande, que pour les boueuses comme toi, l'indigène soumise consentante qui ne représente que son insignifiante personne, la faussère de l'humanitaire poisseuse, qui offence des peuples dont elle ne connait absolument rien.


Ton existence est une insulte au genre humain.
 
je t'ai touchée à ce que je vois la mystificatrice,
tes insultes montrent bien que t'es déstabilisée,
je ne vois aucune preuve de ton dévouement humanitaire...
on attend toujours...


la fausse humanitaire tu ne cherches qu'à embrumer la vérité, toi l'extrémiste hystérique qui a un problème avec les dirigeants arabes laics qui ne baissent pas le froc et qui a besoin d'utiliser le mensonge pour rendre véridique tes mensonges.
Tu es abject, indigne, car tu offences les morts, les victimes de ces guerres coloniales, tu justifies la barbarie occidentalo-sunnite par la calomnie et tu trahis l'islam toi Mme qui se réclame de cette religion.

J'ai plus de respect pour les ploucs et les atlantistes folkloriques de bladi qui avalent cette propagande, que pour les boueuses comme toi, l'indigène soumise consentante qui ne représente que son insignifiante personne, la faussère de l'humanitaire poisseuse, qui offence des peuples dont elle ne connait absolument rien.


Ton existence est une insulte au genre humain.


Houla, ça c'est de la réponse et de la haine.

Ben écoute, si tu n'as pas d'humour, c'est pas de ma faute.

Et contrairement à ce que tu penses je suis totalement athée.

Et de ce que tu penses, je m'en fous royalement, t'es une personne méchante, jalouse ou je ne sais quoi encore.

Si tu n'es pas heureuse de ta vie, fais quelque chose, change-la, améliore-toi, trouve un travail passionnant, achète un cerveau si c'est faisable.

Mais ne me jète pas tes frustrations à la figure.

Je ne suis pas responsable si ta vie est misérable et sans grand intérêt.

A part lancer des piques et des méchancetés sur un forum, je ne vois pas ce que tu fais de bien pour améliorer et ta propre vie, et celle des autres?

Et je pense que tu dois jamais avoir donné un centime à aucune association, trop radine, trop pauvre de coeur et d'esprit pour ça.

Il y a des gens qui sont comme ça, puisqu'ils n'arrivent pas à s'élever, ils essaient de descendre les autres.

Je trouve que tu n'es pas quelqu'un de bien, de plus je te trouve très malpolie.


Mais sortir autant de haine à quelqu'un qu'on ne connaît ni d'Adam, ni d'Eve, il faut avoir un sacré problème psychologique pour ça.

Moi je ne te connaîs pas, et je ne ressens pas de haine envers toi.

La guerre n'est que dans ta tête.

Tu dois être sacrément mal dans ta peau et souffrir beaucoup pour être aussi méchante.

Je n'ai rien à me reprocher, je soutiens des peuples qui cherchent à se débarrasser de leur dictateur, et à aucun moment je n'ai soutenu les islamistes, qui sont eux aussi les ennemis du peuple.

Je suis du côté des gens et je fais ce que je peux pour les aider.

Je ne leur souhaite ni des dictateurs, ni des islamistes au pouvoir.

Je leur souhaite de vivre en paix, en démocratie, et de pouvoir enfin se développer.

Je ne sais pas par quel esprit tordu, tu en viens à parler de moi de cette manière, ni à sortir autant de haine et de méchanceté.

Mais bon, c'est pas grave, je ne t'en veux pas, tu dois être très frustrée dans ta vie, pour déverser autant de haine sur des gens que tu ne connaîs pas.

Et puis si t'étais quelqu'un d'importante à mes yeux, ça m'aurait blessée, là je trouve ça plutôt drôle d'être autant détestée par quelqu'un que je connaîs même pas ! LOL !
 
Houla, ça c'est de la réponse et de la haine.

Ben écoute, si tu n'as pas d'humour, c'est pas de ma faute.

Et contrairement à ce que tu penses je suis totalement athée.

Et de ce que tu penses, je m'en fous royalement, t'es une personne méchante, jalouse ou je ne sais quoi encore.

Si tu n'es pas heureuse de ta vie, fais quelque chose, change-la, améliore-toi, trouve un travail passionnant, achète un cerveau si c'est faisable.

Mais ne me jète pas tes frustrations à la figure.

Je ne suis pas responsable si ta vie est misérable et sans grand intérêt.

A part lancer des piques et des méchancetés sur un forum, je ne vois pas ce que tu fais de bien pour améliorer et ta propre vie, et celle des autres?

Et je pense que tu dois jamais avoir donné un centime à aucune association, trop radine, trop pauvre de coeur et d'esprit pour ça.

Il y a des gens qui sont comme ça, puisqu'ils n'arrivent pas à s'élever, ils essaient de descendre les autres.

Je trouve que tu n'es pas quelqu'un de bien, de plus je te trouve très malpolie.


Mais sortir autant de haine à quelqu'un qu'on ne connaît ni d'Adam, ni d'Eve, il faut avoir un sacré problème psychologique pour ça.

Moi je ne te connaîs pas, et je ne ressens pas de haine envers toi.

La guerre n'est que dans ta tête.

Tu dois être sacrément mal dans ta peau et souffrir beaucoup pour être aussi méchante.

Je n'ai rien à me reprocher, je soutiens des peuples qui cherchent à se débarrasser de leur dictateur, et à aucun moment je n'ai soutenu les islamistes, qui sont eux aussi les ennemis du peuple.

Je suis du côté des gens et je fais ce que je peux pour les aider.

Je ne leur souhaite ni des dictateurs, ni des islamistes au pouvoir.

Je leur souhaite de vivre en paix, en démocratie, et de pouvoir enfin se développer.

Je ne sais pas par quel esprit tordu, tu en viens à parler de moi de cette manière, ni à sortir autant de haine et de méchanceté.

Mais bon, c'est pas grave, je ne t'en veux pas, tu dois être très frustrée dans ta vie, pour déverser autant de haine sur des gens que tu ne connaîs pas.

Et puis si t'étais quelqu'un d'importante à mes yeux, ça m'aurait blessée, là je trouve ça plutôt drôle d'être autant détestée par quelqu'un que je connaîs même pas ! LOL !


Mais oui Mais oui Mere Theresa

t'as pas quelques millions de personnes a sauver?

dis donc pour quelqu'un qui sauve des gens tu passes un temps fou sur le net
 
Houla, ça c'est de la réponse et de la haine.

Ben écoute, si tu n'as pas d'humour, c'est pas de ma faute.

Et contrairement à ce que tu penses je suis totalement athée.

Et de ce que tu penses, je m'en fous royalement, t'es une personne méchante, jalouse ou je ne sais quoi encore.

Si tu n'es pas heureuse de ta vie, fais quelque chose, change-la, améliore-toi, trouve un travail passionnant, achète un cerveau si c'est faisable.

Mais ne me jète pas tes frustrations à la figure.

Je ne suis pas responsable si ta vie est misérable et sans grand intérêt.

A part lancer des piques et des méchancetés sur un forum, je ne vois pas ce que tu fais de bien pour améliorer et ta propre vie, et celle des autres?

Et je pense que tu dois jamais avoir donné un centime à aucune association, trop radine, trop pauvre de coeur et d'esprit pour ça.

Il y a des gens qui sont comme ça, puisqu'ils n'arrivent pas à s'élever, ils essaient de descendre les autres.

Je trouve que tu n'es pas quelqu'un de bien, de plus je te trouve très malpolie.


Mais sortir autant de haine à quelqu'un qu'on ne connaît ni d'Adam, ni d'Eve, il faut avoir un sacré problème psychologique pour ça.

Moi je ne te connaîs pas, et je ne ressens pas de haine envers toi.

La guerre n'est que dans ta tête.

Tu dois être sacrément mal dans ta peau et souffrir beaucoup pour être aussi méchante.

Je n'ai rien à me reprocher, je soutiens des peuples qui cherchent à se débarrasser de leur dictateur, et à aucun moment je n'ai soutenu les islamistes, qui sont eux aussi les ennemis du peuple.

Je suis du côté des gens et je fais ce que je peux pour les aider.

Je ne leur souhaite ni des dictateurs, ni des islamistes au pouvoir.

Je leur souhaite de vivre en paix, en démocratie, et de pouvoir enfin se développer.

Je ne sais pas par quel esprit tordu, tu en viens à parler de moi de cette manière, ni à sortir autant de haine et de méchanceté.

Mais bon, c'est pas grave, je ne t'en veux pas, tu dois être très frustrée dans ta vie, pour déverser autant de haine sur des gens que tu ne connaîs pas.

Et puis si t'étais quelqu'un d'importante à mes yeux, ça m'aurait blessée, là je trouve ça plutôt drôle d'être autant détestée par quelqu'un que je connaîs même pas ! LOL !

beaucoup de blabla pour noyer le poisson comme à ton habitude,
Si t"étais pas touché tu m'insulterais pas depuis le début,
point de haine que du mépris, je comprends qu'une faussère comme toi ne sache pas faire la différence, je méprise les menteuses de ton genre.
Encore une fois les sujets que tu ne connais pas ne t'y engage pas, aies au moins cette desence.

Tu dis avoir du respect pour les victimes, pourquoi est-ce que tu ments sur ton engagement humanitaire alors?


Une humanitaire qui a réussie à être en Irak, en Lybie, en Syrie avant de se rétracter et dire au Liban, c'est tout de même extrêmement rare qu'une organisation humanitaire envoie des bénévoles ou des titulaires sur plusieurs missions de ce genre, des missions continus. D'ailleurs on peut savoir avec quelle organisation humanitaire tu as été? les dates? les lieux?


je me marre d'avance parce que j'anticipe ta réponse :D


Enfin bref, les preuves de ton engagement on les attends toujours, je comprends tout à fait que tu l'aies mauvaise parce que tu as été débusquée.
 
Haut