François molins alerte sur un «risque d'attentat renforcé»

Petit rectificatif pour la justesse "le décapiteur de la verpière a envoyé son selfie macabre à un pote en Syrie"
Pour le tueur de Nice totalement indétectable et ben , il a fait sont petit marché d'armes comme tous les voyous , lui était vraiment un loup solitaire

Merci pour la rectification concernant Grenoble :)

Pour Nice, je vais attendre un peu avant de me prononcer : je me souviens un peu trop de Mourad, le beau-frère lycéen des Kouachi un temps suspecté et qui a pleuré devant les médias que son nom avait été traîné dans la boue... alors qu'il était déjà fiché S pour radicalisme islamiste plusieurs mois avant les faits et s'est récemment fait choper essayant de rejoindre Daesh...
http://www.marianne.net/mourad-hamy...-qui-veut-faire-ange-fait-bete-100244974.html
 

Yoel1

VIB
Merci pour la rectification concernant Grenoble :)

Pour Nice, je vais attendre un peu avant de me prononcer : je me souviens un peu trop de Mourad, le beau-frère lycéen des Kouachi un temps suspecté et qui a pleuré devant les médias que son nom avait été traîné dans la boue... alors qu'il était déjà fiché S pour radicalisme islamiste plusieurs mois avant les faits et s'est récemment fait choper essayant de rejoindre Daesh...
http://www.marianne.net/mourad-hamy...-qui-veut-faire-ange-fait-bete-100244974.html
Attendons, mais pour le taré de Nice ..je reste dubitatif au vu des infos que nous avons
 

Tancredi

Moramora
VIB
Oui, on connait bien le syndicat de la magistrature et son indépendance en la matière ; des vrais professionnels complétement orientés politiquement ; on a absolument pas besoins de magistrats d'un tel acabit :
http://www.lemonde.fr/police-justic...voyee-en-correctionnelle_4775424_1653578.html
 
A ton avis, ils iront où ?

Perso, je suis d'accord pour des sanctions exemplaires pour ceux qui reviennent (et que l'on arrive à choper) : case prison pour les adultes, hommes et femmes, partis après fin 2014 : dès début 2015, il n'y a plus aucun doute sur le caractère violent et terroriste de Daesh, le coup de "l'humanitaire" ne marche plus.
Ce qui est le plus triste, c'est pour les gamins... mais je pense aussi qu'ils seront probablement mieux en famille d'accueil qu'avec des parents assez dingues pour les emmener avec eux en Syrie ou en Irak sous le régime dictatorial et théocratique de Daesh.

Pour la déradicalisation des adultes en revanche, j'ai un doute : pour le moment, cela n'est pas probant.

À mon avis s ils sont partie en Syrie c est qu' ils suivaient un hadith sur l eschatologie avec comme but l arrivée du Mahdi à Damas exactement , donc s ils reviennent c est qu' ils ont échoué et c est pas maintenant que le Mahdi reviendra.

Ah ah ah les médias et leur art de l entourloupe , pour ma part je fais confiance à personne ni les médias mainstream ni celle de la dissidence tous sont ici avec des buts très défini
 
À mon avis s ils sont partie en Syrie c est qu' ils suivaient un hadith sur l eschatologie avec comme but l arrivée du Mahdi à Damas exactement , donc s ils reviennent c est qu' ils ont échoué et c est pas maintenant que le Mahdi reviendra.
Et donc dépités par le fait de s'être trompés sur l'arrivée du sauveur, tu penses qu'ils reviendront en France et postuleront pour un emploi peinard et vivront gentiment au milieu des "mécréants" qu'ils abhorraient quelques mois auparavant ?

Perso, je sais pas...
 
Et donc dépités par le fait de s'être trompés sur l'arrivée du sauveur, tu penses qu'ils reviendront en France et postuleront pour un emploi peinard et vivront gentiment au milieu des "mécréants" qu'ils abhorraient quelques mois auparavant ?

Perso, je sais pas...

Ils avaient un plan pour un but ultime et la ils reviendront tuer des mécréants pour leur plaisir ? tu crois que ce sont des ogres qui se nourrient de chairs humaine, des attentats mais pour quel but? L état français nous mets en defaut chaque jour , ils se servent de nos peurs pour nous monter les uns contre les autres , moi je veux pas être complice du diable .

La vérité sera dur à accepter pour certains mais bon ce n est qu' un bout d histoire qui se répète.
 
Ils avaient un plan pour un but ultime et la ils reviendront tuer des mécréants pour leur plaisir ? tu crois que ce sont des ogres qui se nourrient de chairs humaine, des attentats mais pour quel but?

J'espère me tromper mais je n'ai guère espoir en la rédemption de personnes tombées dans une secte fanatique prônant le meurtre, le viol et la violence. Que le projet n'ait pas pu aboutir en Syrie et Irak (et encore, ça c'est à voir...) ne signifie pas qu'ils abandonneront la lutte. De toutes façons, quand ils partent rejoindre Daesh, ils sont prêts à mourir et savent que soit ils devront tuer des gens, soit se faire tuer.
Alors je doute fort qu'ils reviennent avec l'état d'esprit du "ah, désolé, je me suis trompé pendant toutes ces années. Maintenant, je veux me ranger des voitures et trouver un boulot chez McDo"...
 
PS : oui, j'ai un peu exagéré, mais c'était pour bien montrer à quel point le système français est laxiste par rapport au Maroc.
Et c'est plus une critique de la France que du Maroc en l'occurrence.
C'est bien de reconnaître que tu racontes beaucoup de carabistouilles , c'est tout à ton honneur de l'avouer!
 
J'espère me tromper mais je n'ai guère espoir en la rédemption de personnes tombées dans une secte fanatique prônant le meurtre, le viol et la violence. Que le projet n'ait pas pu aboutir en Syrie et Irak (et encore, ça c'est à voir...) ne signifie pas qu'ils abandonneront la lutte. De toutes façons, quand ils partent rejoindre Daesh, ils sont prêts à mourir et savent que soit ils devront tuer des gens, soit se faire tuer.
Alors je doute fort qu'ils reviennent avec l'état d'esprit du "ah, désolé, je me suis trompé pendant toutes ces années. Maintenant, je veux me ranger des voitures et trouver un boulot chez McDo"...

Parce que tuer est un hobbie? Ils sont dans une secte, et on sait combien que les sectes marchent avec des gourous, donc sans gourou ils seront innonfensif à moins que leur gourou soit un état que je nomerais pas qui téléguide ces pseudo djihadiste du haut d un building..
 
Parce que tuer est un hobbie? Ils sont dans une secte, et on sait combien que les sectes marchent avec des gourous, donc sans gourou ils seront innonfensif à moins que leur gourou soit un état que je nomerais pas qui téléguide ces pseudo djihadiste du haut d un building..
Bah, vu les multiples exactions et la cruauté avec lesquelles Daesh les exécutent, j'ai bien l'impression que pour certains d'entre eux, tuer est effectivement un loisir. Violer aussi d'ailleurs.

Pour les gourous, même si Bagdadi disparaît, d'autres apparaîtront...

Enfin peut-être que certains seront de vrais repentis. Mais je pense qu'il y a pas mal de psychopathes et de sociopathes chez Daesh. Et j'espère que ceux-là ne reviendront pas ou alors mis en taule pour les 30 prochaines années.
 
Bah, vu les multiples exactions et la cruauté avec lesquelles Daesh les exécutent, j'ai bien l'impression que pour certains d'entre eux, tuer est effectivement un loisir. Violer aussi d'ailleurs.

Pour les gourous, même si Bagdadi disparaît, d'autres apparaîtront...

Enfin peut-être que certains seront de vrais repentis. Mais je pense qu'il y a pas mal de psychopathes et de sociopathes chez Daesh. Et j'espère que ceux-là ne reviendront pas ou alors mis en taule pour les 30 prochaines années.

Le Laxisme de l état coïncide souvent avec l apparition d attentats, allez comprendre...
 
Le Laxisme de l état coïncide souvent avec l apparition d attentats, allez comprendre...
Mouais, j'y crois pas trop à la théorie que ce serait l'Etat qui favoriserait voire organiserait ces attentats : il y a des moyens plus simples qu'une guerre civile pour relancer l'économie d'un pays.

Si c'est pour faciliter le vote de lois liberticides, bof bof aussi : il n'y avait pas d'attentats quand les caméras de vidéo-surveillance (pardon de "vidéo-protection" comme entendu dire sous Sarko) se sont mises à pousser comme des champignons dans les villes.

Idem pour l'argument disant que c'est pour nuire aux "arabos-musulmans" et les bouter hors de France, Le Pen en rêve peut-être mais je ne pense pas que cela soit partagé par les autres politiciens (même si cela ne les empêche pas de surfer sur la vague. Démagos et populistes aussi. Pis faut bien essayer de récupérer des voix au FN). De toutes façons, les patrons ne seraient pas d'accord : ce sont aussi des consommateurs et de la main-d'oeuvre intéressante...

Concernant le laxisme judiciaire, je ne pense pas non plus que, par exemple, remettre la peine de mort démotiverait des terroristes prêts à se faire sauter au milieu de leurs victimes. Bon après, on peut foutre en taule tous les fichés S... mais j'ai comme l'impression que ce serait plutôt contre-productif vu déjà comme ce fichage fait chouiner dans certaines chaumières...

Pour finir, je pense que Daesh et autres mouvements islamistes sont assez protéiformes, globaux (attentats au MO, en Europe, en Asie, en Afrique...) et ont leur propre agenda. Que les débats à la noix en France et les atermoiements de la justice française les aident dans leur projet, oui certainement. Que cela en soit la cause, j'en doute fortement. Sinon, pourquoi des attentats dans d'autres pays (et dans des pays musulmans en particulier ?)
 
J'espère me tromper mais je n'ai guère espoir en la rédemption de personnes tombées dans une secte fanatique prônant le meurtre, le viol et la violence. Que le projet n'ait pas pu aboutir en Syrie et Irak (et encore, ça c'est à voir...) ne signifie pas qu'ils abandonneront la lutt
ils ne l abandonnerons pas ils seront remplacer par d autres et risque de gagner la guerre finale et ce n est pas une secte ils apppliquent mots pour mots ce qu ils ont compris de l islam lorsque nous pauvre occidentaux neuneu nous en rendrons comptes il serat trop tard a moins d avoir immigrer en asie avant pour ceux qui en ont les competences
tout est ecrit on peux le nier mais c est pourtant vrais
 
mais bon pas politiquement correct nos politiques n ont jamais ouvert un coran de leurs vies peuvent pas comprendre les pauvres ils n ont pas le bon logiciel pour
 
ils ne l abandonnerons pas ils seront remplacer par d autres et risque de gagner la guerre finale et ce n est pas une secte ils apppliquent mots pour mots ce qu ils ont compris de l islam lorsque nous pauvre occidentaux neuneu nous en rendrons comptes il serat trop tard a moins d avoir immigrer en asie avant pour ceux qui en ont les competences
tout est ecrit on peux le nier mais c est pourtant vrais

Je côtoie pas mal de musulmans qui n'aspirent qu'à une seule chose : vivre leur vie peinard sans faire suer les autres avec leur croyance et sans que les autres les fassent suer avec les leurs... Typiquement, discussion avec des mamans voilées à la sortie de l'école. Bah, tout comme moi : on râle de concert sur le nombre de gamins dans la classe de CP (25) et le fait qu'il y ait deux instit qui se relaient pour faire cours...

Donc non, je ne pense pas que Daesh soit l'Islam mais simplement l'expression d'un courant de l'Islam à la lecture particulièrement violente, raciste, suprématiste et tyrannique. Un abcès à percer pour ôter ce pus qui gangrène et bafoue toute une religion, religion aussi respectable a priori qu'une autre et je m'en fous, ce n'est pas mon problème mais celui de ses croyants.
J'aimerai aussi que les Français de confession musulmane parviennent à se saisir de ce débat interne à leur religion et s'en sortent par le haut.
Je constate moi aussi chaque jour l'essor de cette espèce de "salafisme comportemental" qui pense que la vertu se trouve dans un accoutrement particulier ou la longueur d'une barbe. Mais j'ai foi en l'intelligence de mes concitoyens... enfin de la plupart d'entre eux.
 
Je côtoie pas mal de musulmans qui n'aspirent qu'à une seule chose : vivre leur vie peinard sans faire suer les autres avec leur croyance
ils ne comptent pas eux se sont des moutons qui ne bougerons pas quoi qu ils arrivent
J'aimerai aussi que les Français de confession musulmane parviennent à se saisir de ce débat interne à leur religion et s'en sortent par le haut.
non nos amies musulmans ne se saisiront pas de ce probleme car ils sont aussi hypocrites que nous des que l on parles de religions meme la preuves sous le nez ils nient les versets qui posent problemes et s enervent signe de malaise evident
 
Ben non ! à moins d'être une dictature, même les chinois n'y arrivent pas totalement
Lorsqu'une ville est entièrement aux mains de l'EI, il est facile de déterminer quel routeur la relie à internet.
Et là sans être informaticien il suffit de retirer la prise électrique... :D
Si on ne le fait pas c'est qu'il y a des raisons obscures.
 
Lorsqu'une ville est entièrement aux mains de l'EI, il est facile de déterminer quel routeur la relie à internet.
Et là sans être informaticien il suffit de retirer la prise électrique... :D
Si on ne le fait pas c'est qu'il y a des raisons obscures.

De nos temps tout est intérêt et géopolitique, si daech est utile à usa, t inquiète pas qui il le maintiendront encore en vie, ça existe pas la guerre pour ses idées rien qu à voir comment les ricains ont traités la plupart des révolutionnaires sud américains, le moyen Orient c est l Amérique du sud d avant.
 
Dernière édition:
De nos temps tout est intérêt et géopolitique, si daech est utile à usa, t inquiète pas qui il le maintiendront encore en vie, ça existe pas la guerre pour ses idées rien qu à voir comment les ricains ont traités la plupart des révolutionnaires sud américains, le moyen Orient c est l Amérique du sud d avant.
Les routeurs internet desservant l'EI se trouvent en Irak ou en Syrie, pas aux US. :)
 
J'aimerai aussi que les Français de confession musulmane parviennent à se saisir de ce débat interne à leur religion et s'en sortent par le haut.

J'aime pas trop m'auto-citer, mais juste pour finir sur ma pensée (et après, atelier poterie avec mon fils^^ Objectif une tasse... la dernière fois, ça a fini en soucoupe moche... :desole:)

Donc, je pense aussi que cette question est importante : c'est aussi aux Français musulmans de s'emparer de cette question car les descentes de flics, les discours absc.ons de politiciens et autres arrêtés débiles ne changeront pas le fond de l'affaire.

Perso, la religion des uns et des autres m'indiffère assez, tant que personne ne me fait suer avec.

Mais objectivement, il y a d'abord eu la création du CFCM puis maintenant la relance de la Fondation de l'islam de France (qui vise à organiser son financement, donc d'un niveau plus pragmatique que le CFCM), moi, je vois cela comme un message des pouvoirs publics qui serait : "si vous ne foutez pas de l'ordre vous-même, c'est nous qui le feront". Je ne peux totalement leur donner tort vu les quelque 235 morts dans des attentats islamistes en 18 mois...
 
J'aime pas trop m'auto-citer, mais juste pour finir sur ma pensée (et après, atelier poterie avec mon fils^^ Objectif une tasse... la dernière fois, ça a fini en soucoupe moche... :desole:)

Donc, je pense aussi que cette question est importante : c'est aussi aux Français musulmans de s'emparer de cette question car les descentes de flics, les discours absc.ons de politiciens et autres arrêtés débiles ne changeront pas le fond de l'affaire.

Perso, la religion des uns et des autres m'indiffère assez, tant que personne ne me fait suer avec.

Mais objectivement, il y a d'abord eu la création du CFCM puis maintenant la relance de la Fondation de l'islam de France (qui vise à organiser son financement, donc d'un niveau plus pragmatique que le CFCM), moi, je vois cela comme un message des pouvoirs publics qui serait : "si vous ne foutez pas de l'ordre vous-même, c'est nous qui le feront". Je ne peux totalement leur donner tort vu les quelque 235 morts dans des attentats islamistes en 18 mois...
Il y a la volonté française inclusive et largement fustigée,
puis des pays comme la Belgique qui vient de reconduire le baillent de l’islam de Belgique à la grande moqué de Bruxelles qui est financé par l’Arabie saoudite
et les pays bas qui discutent avec les salafistes light;
La France souvent maladroitement essaye
d'autre on laissé tomber ce disant que finalement les musulmans se font surtout du mal à eux-mêmes
 
Il y a la volonté française inclusive et largement fustigée,
puis des pays comme la Belgique qui vient de reconduire le baillent de l’islam de Belgique à la grande moqué de Bruxelles qui est financé par l’Arabie saoudite
et les pays bas qui discutent avec les salafistes light;
La France souvent maladroitement essaye
d'autre on laissé tomber ce disant que finalement les musulmans se font surtout du mal à eux-mêmes
Ben en fait, à la base, je ne pense pas que toi ou moi puissions véritablement peser dans la balance : c'est à nos concitoyens de confession musulmane d'oeuvrer pour créer l'Islam qu'ils souhaitent appliquer en France. On aura beau toi et moi râler sur tel ou tel truc, c'est eux qui ont la main. Et c'est logique et normal.

Pour nous tous, j'espère qu'il en sortira un Islam de paix , de conciliation et qui apportera des choses pour tous (car je pense que cela peut globalement nous apporter à tous).
Evidemment, si c'est le "salafisme comportemental" qui gagne, j'en serai fort marri et me battrais pour que ces dérives stupides n'aillent pas trop loin. Mais comme je le disais - et pour un agnostique comme moi ça me fait un peu suer de le dire - j'ai foi et confiance en l'intelligence de mes concitoyens qui sont, comme moi, plutôt globalement heureux de pouvoir honorer en France le culte qu'ils veulent et que grosso modo le reste du monde s'en moque. L'islam est - du moins c'est ce que l'on en dit - la religion du "juste milieu". Et c'est souvent la meilleure solution ;)
 
c'est pas faux !

bonsoir demain j'ai 900 bornes a faire
Aussi...

Bon courage à toi pour demain... Perso, faut que j'aille traîner mes guêtres sur un salon professionnel, ça me fait suer d'avance : je suis agoraphobe à tendance claustro, ça aide pas pour les salons (espaces fermés et noirs de monde) :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
577 fous d’Allah dans la nature ? Pas de panique !
extrait
Alors, ne parlons même pas de terrorisme islamiste !
D’ailleurs, aucun de nos illustres représentants ne nous a jamais rencardés sur le Coran. Il a fallu se taper tout le boulot tout seul, même Juppé ne veut toujours pas s’y coller.

Ce n’est pas la seule nouvelle de la journée. François Molins nous met en garde contre le « retour d’un grand nombre de combattants français et de leurs familles ».

Ces fous furieux sont français. Enfoncez-vous ça dans le crâne : FRAN-ÇAIS.Il va falloir les prendre en charge et certainement les déradicaliser. Opération inverse de la radicalisation.

Cela a déjà marché ? Un flop, d’après les échos des centres en question.

À ce jour, nous apprend notre bon procureur, « 982 individus font ou ont fait l’objet d’enquêtes judiciaires pour du terrorisme islamiste :
280 sont aujourd’hui en examen, dont 167 sont en détention ».
Mais il a gardé le meilleur pour la fin : 577 autres « font l’objet d’un mandat de recherche ou d’un mandat d’arrêt ».Autrement dit, 577 fous d’Allah se promènent dans la nature !

Vous paniquez ? Vous avez tort.

François Molins nous dévoile la grosse artillerie.La politique pénale, depuis la loi du 21 juillet 2016, a été « considérablement durcie » :
la peine pour association de malfaiteurs est passée de 20 à 30 ans de réclusion, tandis que les chefs terroristes encourent désormais « la réclusion criminelle à perpétuité »

. Encore faut-il l’attraper, tout ce joli monde ! En outre (il fallait y penser), « les combattantes, les candidats au départ, femmes ou soutiens logistiques » ne relèvent « plus de la correctionnelle ».

Parce qu’avant, si ?

Il est vraiment formidable, l’État français.

Mais les personnes fichées « S », celles soupçonnées d’atteinte à la sûreté de l’État, ne serait-il pas judicieux, au nom du principe de précaution, de les placer en rétention ?« Impossible », dit le procureur. « On ne peut pas détenir quelqu’un avant qu’il ait commis une infraction, c’est le socle de l’État de droit. »C’est sûr qu’en ne prenant pas de mesures dignes de ce nom, le terrorisme va durer longtemps, très longtemps dans notre pays. Cela ne semble pas les déranger plus que ça, au gouvernement…


satirique bien sûr

mam
 
T es fou toi, il faut t interner en plus d avoir une lecture diagonale tu incites à la haine,
ma lecture est litterale pas diagonale comme les fous de daesh et ses petits freres
Te croyant attaquer , tu attaquera car pour toi la meilleur défense
j attaque rien du tout je ne suis pas mechant gratuitement c est toi qui est parano je sais ce que j ai lus et on me dis non non ce n est pas ecris tu n as pas compris tu es hors contexte tu nas pas lus les versets plus haut plus bas etc j y peux rien si moi ca me choques
et les haineux n ont pas besoins de mon aide promis
 
Haut