Francophones avec nos dialectes et accents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freyja
  • Date de début Date de début

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bonsoir, Bonjour,

Pour la grande majorité d'entre nous, nous sommes francophones.
Seulement nous vivons pas, pour certains dans le même pays ou dans la même région.
Du coup certaines expressions, mots, accents changent...
Et parfois même pour certains, on parle d'autres langues plus régionales hein les Bretons par exemple, ou les Alsaciens...
Alors partagez nous vos expressions, les mots qui différent du "français" basique, vos coutumes locales, votre argot...
Puis qu'est ce que vous avez appris via bladi? (expression, termes bien évidemment en français...).

A part le francais de paris et de la cote dazur , le reste c des gens bizarres surtout ds le nord !! Sont pas comme nous que ce soit langue et visage !! Et la belgique nen parlons pas ! C du grand nimporte quoi

A part le francais de paris et de la cote dazur , le reste c des gens bizarres surtout ds le nord !! Sont pas comme nous que ce soit langue et visage !! Et la belgique nen parlons pas ! C du grand nimporte quoi

Détails mandaline, précise si ce n'est pas indiscret ta région.

PS: Rectif le Parisien je viens de voir ta signature, scuze!

Détails mandaline, précise si ce n'est pas indiscret ta région.

PS: Rectif le Parisien je viens de voir ta signature, scuze!

Parisien !!

Les gens du nord parlent bizarre , c pr ca tt pe monde les deteste et se fout fe leurs geules!
Si tu regardes les emissions de kssoss sur tf1 ... Genre vis ma vie , confessiosns intimes , ts les gens chelou viennent du nord !
Un de ces accents ils ont ! On dirait meme pas des francais , sont comme les belges .

Parisien !!

Les gens du nord parlent bizarre , c pr ca tt pe monde les deteste et se fout fe leurs geules!
Si tu regardes les emissions de kssoss sur tf1 ... Genre vis ma vie , confessiosns intimes , ts les gens chelou viennent du nord !
Un de ces accents ils ont ! On dirait meme pas des francais , sont comme les belges .

LOOOL!

Encore les belges plus Bruxellois ont un accent pas très prononcé contrairement aux gens du Sud (de La France) manda.=)
Sinon t'as fais une analyse, sur les suisses, luxembourgeois, canadiens(francophones) en autre...?

l’accent nous trompe toujours dans les moments fatidiques!!

Il ressemble à quoi ton accent essaie de retranscrire tes prononciations?:p

LOOOL!

Encore les belges plus Bruxellois ont un accent pas très prononcé contrairement aux gens du Sud (de La France) manda.=)
Sinon t'as fais une analyse, sur les suisses, luxembourgeois, canadiens(francophones) en autre...?

Les suisses c une catastophe mais eux ils sont civilises pas comme les belges !!
L xembourgois ils ont la tune donc cava
Les quebecois une horreur mais ils sont bilingues anglais donc cava

LOOOL!

un français claire et littéraire inspiré de Sartre mais avec un charme marocain tout court

Les suisses c une catastophe mais eux ils sont civilises pas comme les belges !!
L xembourgois ils ont la tune donc cava
Les quebecois une horreur mais ils sont bilingues anglais donc cava

En lisant ton com mandaline pas étonnant que nous Parisiens on ai une sale réputation.=)

un français claire et littéraire inspiré de Sartre mais avec un charme marocain tout court

Il ne soit pas trop te tromper ton accent Panam.=)

J'ai appris de l'argot français sur bladi:

relou, chelou, pécho, kiffer. Personne ne dit ça au Canada. :langue:

On le dit comment au Canada?
C'est quoi votre argot?:D

Ben c'est dur à traduire d'un argot à l'autre.

Par exemple il y a le mot «fucké». En argot québécois, ça veut dire que la personne a des problèmes dans la tête.

Il y a aussi le mot «cave», un adjectif, qui veut dire pas intelligent. Le mot «épais» veut dire la même chose.

Et plein d'autres trucs... Je peux te montrer des vidéos sur youtube.

Par exemple il y a le mot «fucké». En argot québécois, ça veut dire que la personne a des problèmes dans la tête.

Il y a aussi le mot «cave», un adjectif, qui veut dire pas intelligent. Le mot «épais» veut dire la même chose.

Juste mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vous n'êtes pas fufutes pour trouver de nouveaux mots...LOL!
Vas y balance les vidéos je vais commencer à apprécier vos accents.:D

PS: Mandaline sors de mon corps.:p

Au Quebec, un commerçant m'a demandé quelque chose et je n'ai rien compris. Je l'ai fait répéter 3 fois et après, comme je comprenais toujours rien, j'ai répondu "oui".

Il a levé les yeux au ciel de l'air de dire "quel *** celui-là" :D

Lorsque je vais à Paris, on se fout évidemment de mon accent du midi...
Il faut dire que j'en rajoute un peu

Vas y retranscris ta prononciation/ ton accent.:p

Au Quebec, un commerçant m'a demandé quelque chose et je n'ai rien compris. Je l'ai fait répéter 3 fois et après, comme je comprenais toujours rien, j'ai répondu "oui".

Il a levé les yeux au ciel de l'air de dire "quel *** celui-là" :D

EXPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.:D

Finalement t'as pu savoir après ce qui a voulu dire?=)

Bird ce n'est pas possible vous parlez une autre langue ma parole.
A part quelques phrases par ci par là, quelques mots, je n'ai rien compris de la première vidéo. :eek:

Bird ce n'est pas possible vous parlez une autre langue ma parole.
A part quelques phrases par ci par là, quelques mots, je n'ai rien compris de la première vidéo. :eek:

Oui mais l'auteur de la première vidéo exagère les traits régionaux canadiens pour créer un effet comique. Normalement notre langage est plus standard, t'inquiète. ;)

Vas y retranscris ta prononciation/ ton accent.

Bah c'est pas facile...mais dans une boulangerie à Paris une fois on s'est foutu de mon accent parce que j'ai demandé "un gros pain". Avec l'accent du Sud, ça devient "un gros pin"...Et ça les fait rire les parigots :D

Ces couillons sont incapables de faire la différence entre "brun" et "brin", et ils nous donnent des leçons de prononciation...

Ils prononcent des "e" à la fin des mots, comme dans "trottoir" qu'ils prononcent "trottoire"...

Finalement t'as pu savoir après ce qui a voulu dire?=)

J'ai jamais su ce qu'il voulait ce gars...:intello:

Parisien !!

T'es pathétique mon pauvre type.

Apprends à parler français et à l'écrire correctement avant de venir cracher sur les gens du nord.

Sale haineux.

Bah c'est pas facile...mais dans une boulangerie à Paris une fois on s'est foutu de mon accent parce que j'ai demandé "un gros pain". Avec l'accent du Sud, ça devient "un gros pin"...Et ça les fait rire les parigots :D

Ces couillons sont incapables de faire la différence entre "brun" et "brin", et ils nous donnent des leçons de prononciation...

Ils prononcent des "e" à la fin des mots, comme dans "trottoir" qu'ils prononcent "trottoire"...

J'ai jamais su ce qu'il voulait ce gars...:intello:
puré il me reconnaisse aussi a cause du pain et du mot rose.

T'es pathétique mon pauvre type.

Apprends à parler français et à l'écrire correctement avant de venir cracher sur les gens du nord.

Sale haineux.

C'est Mandaline!!! Il est spécial lol...Moi il me fait pisser de rire :D

La fée qui distribue les qualités comme la nuance devant le berceau des bébés, devait avoir une sérieuse gastro quand Madaline est né...

Vu que j'ai quitté l'adolescence au moment ou on disait encore "meuf" "keuf", je suis en retard. Sur Bladi, j'ai appris "j'ai le seum" et quelques expressions argotiques de cité des années 2000.
j'adore ton accent belge il fait tres precieux :D
des fois j'aimerais parler comme toi avec tes mots d'un autre temps si belge meme tes mots sont lents :D

Retour