Frénésie d’exécutions en arabie saoudite

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
t'as lu le coran? la lapidation n'y est pas c'est vrai... mais dans le coran n'est il pas fait mention de la torah, l'injil, zabor?... ce qui n'est pas reformé ni corrigé dans le coran concernant les autres livres est toujours valable...

Je croyais justement que les juifs et les chrétiens avait transgresser ou modifié les lois ? si la lapidation est une lois de dieu écrit dans la thora pourquoi ne le pratiquent t'ils plus?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je croyais justement que les juifs et les chrétiens avait transgresser ou modifié les lois ? si la lapidation est une lois de dieu écrit dans la thora pourquoi ne le pratiquent t'ils plus?
parce qu'ils transgressent les lois..... tu le dis toi meme
 
A

AncienMembre

Non connecté
même si tu n 'as rien? fait au passage les pluparts des condamnés n'ont pas le droit de défendre leur droit
de tout façon la cruauté à tout les religions

Ça n'a rien à voir avec la religion.

Les ancêtres des gens de ces contrées ont été qualifié dans le coran par les gens "les plus hypocrites et mécréants". :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça n'a rien à voir avec la religion.

Les ancêtres des gens de ces contrées ont été qualifié dans le coran par les gens "les plus hypocrites et mécréants". :cool:

les religions sont des création fait par l'homme une sorte d'identité propre à elle
 
A

AncienMembre

Non connecté
les religions sont des création fait par l'homme une sorte d'identité propre à elle

Ecoute, je sais que tu n'appartiens à aucune religion, tu serais déiste, là n'est pas le sujet et je n'ai pas envie de débattre sur la définition de la religion.

Trouve-moi un seul verset où ce genre de pratique est permis . Et qu'on ne me parle pas de ce que les humains font au nom de la religion, ni leur statut "religieux" qui leur permet de prononcer des jugement en son nom.

Et comme tu ne le trouveras pas, il est donc normal que je te rappelle que ça n'a rien à voir avec la religion.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ca serait une perte de temps, j'ai rien a t'expliquer vu que pour toi les religions sont des inventions de l'homme...tu me répondais sans comprendre?

Nous avons trois religions qui se ressemble et que si diffère en même temps et pourtant viennent de la même source que peut on en déduire ?

pourquoi je ne comprendrais parce que je n'ais pas la foi aveugle au point de trouver logique en se qui ne l'est pas?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ecoute, je sais que tu n'appartiens à aucune religion, tu serais déiste, là n'est pas le sujet et je n'ai pas envie de débattre sur la définition de la religion.

Trouve-moi un seul verset où ce genre de pratique est permis . Et qu'on ne me parle pas de ce que les humains font au nom de la religion, ni leur statut "religieux" qui leur permet de prononcer des jugement en son nom.

Et comme tu ne le trouveras pas, il est donc normal que je te rappelle que ça n'a rien à voir avec la religion.

C'est vrai que dans le coran se genre de comportement parfois barbare n'est pas mentionner mais j'ai l'impression entre la religions et le coran il y a un énorme écart à croire que dieu n'apparait que pour simplement recadrer et non intervenir dans la vie des gens la religions fait tout le contraire et c'est à partir de là qu'on peut affirmé que le message est universelle
 
@
et vela je suis paumer !!!! entre charia, sunna et coran c'est quoi la différence il y en a bien une non ?

Il y a un Coran et de multiples interprétations, allant du meilleur au pire. Chacune se revendiquant naturellement être la bonne. La Sunnah, c'est la tradition prophétique (hadiths, faits et gestes du Prophète), elle aussi élevée au cours de l'histoire islamique au rang de source de droit et du jurisprudence au même titre que le Coran, statut jamais remis en cause depuis et devenu inquestionnable dans l'inconscient musulman.
La charia est un ensemble de lois islamiques largement fondées sur une lecture litteraliste et decontextualisée des sources (coran, sunnah).
 
Les Saouds sont une abomination pour l'être humain.

Certains ici préféreront te répondre qu'ils sont une "création" de l'Occident.
Manière peu courageuse de fuir la réalité qui derange: celle de leur idéologie islamiste radicale qui n'est en rien importée d'ailleurs, mais endogène au domaine de la pensée musulmane et en constitue l'un des courants. Hélas le plus exporté grâce à l'argent du petrole.
 

Hodor

Bladinaute averti
Certains ici préféreront te répondre qu'ils sont une "création" de l'Occident.
Manière peu courageuse de fuir la réalité qui derange: celle de leur idéologie islamiste radicale qui n'est en rien importée d'ailleurs, mais endogène au domaine de la pensée musulmane et en constitue l'un des courants. Hélas le plus exporté grâce à l'argent du petrole.
Une création de l'occident non, mais protégé militairement et politiquement par l'occident, oui.
Ils constituent un des courants de la religion mais qui au départ était très minoritaire.
Le pétrole leur apportent beaucoup dans leur promotion du terrorisme et la radicalisation des peuples mais ils n'ont jamais été victime d'embargo.
 
Une création de l'occident non, mais protégé militairement et politiquement par l'occident, oui.
Ils constituent un des courants de la religion mais qui au départ était très minoritaire.
Le pétrole leur apportent beaucoup dans leur promotion du terrorisme et la radicalisation des peuples mais ils n'ont jamais été victime d'embargo.
Remplace occident par USA
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah en fait tu réponds à des post sans savoir de quoi on parle.
Je comprend mieux.

Post 107
pour que tu comprennes mieux:
je t'ai dis que chacun dira "pas moi" c'est a dire "ma religion est la vrai"..... parce que tu m'as dis "pas les chrétiens"... la raison pour laquelle t'as dis ca je m'en fou, mais comme t'insistes je te demande de t'expliquer ....

t'as compris?
 
Une création de l'occident non, mais protégé militairement et politiquement par l'occident, oui.
Ils constituent un des courants de la religion mais qui au départ était très minoritaire.
Le pétrole leur apportent beaucoup dans leur promotion du terrorisme et la radicalisation des peuples mais ils n'ont jamais été victime d'embargo.

L'arabie saoudite est un pays avec lequel les pays occidentaux sont hélas obligés d'avoir des relations eu égard à la dépendance pétrolière. J'attends avec impatience que le pétrole s'épuise dans ces déserts ou que l'Europe ait enfin le courage politique de prôner d'autres formes d'énergie non-polluantes, pour voir enfin la richesse de ce pays obscurantiste s'amenuiser.

Les saoudiens ont dépensé près de 70 milliards de USD en 10 ans pour promouvoir la promotion du wahabbisme dans le monde (y compris en Europe). A titre de comparaison, l'URSS n'a dépensé que 7 miliards USD pour promouvoir le communisme en 70 ans...

Le monde en recueille les tristes fruits aujourd'hui.
 
pour que tu comprennes mieux:
je t'ai dis que chacun dira "pas moi" c'est a dire "ma religion est la vrai"..... parce que tu m'as dis "pas les chrétiens"... la raison pour laquelle t'as dis ca je m'en fou, mais comme t'insistes je te demande de t'expliquer ....

t'as compris?

oui j'ai compris, tu affirmes une chose, tu accuses les chrétiens de ne pas suivre leurs écritures, et c'est aux chretiens de se défendre et pas à toi de démontrer que tu as raison.
exactement ce que j'ai ecris precedement.

procédé facile,

toi comprendre ?
toi vouloir dessin ?
 
L'arabie saoudite est un pays avec lequel les pays occidentaux sont hélas obligés d'avoir des relations eu égard à la dépendance pétrolière. J'attends avec impatience que le pétrole s'épuise dans ces déserts ou que l'Europe ait enfin le courage politique de prôner d'autres formes d'énergie non-polluantes, pour voir enfin la richesse de ce pays obscurantiste s'amenuiser.

Les saoudiens ont dépensé près de 70 milliards de USD en 10 ans pour promouvoir la promotion du wahabbisme dans le monde (y compris en Europe). A titre de comparaison, l'URSS n'a dépensé que 7 miliards USD pour promouvoir le communisme en 70 ans...

Le monde en recueille les tristes fruits aujourd'hui.

Courage le gaz de schiste vont mettre à bas la dependeance petroliere avec ces monarchies.
d'ou leur attaque sur le prix du brut pour descendre le devellopement de ce type de forage aux USA
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui j'ai compris, tu affirmes une chose, tu accuses les chrétiens de ne pas suivre leurs écritures, et c'est aux chretiens de se défendre et pas à toi de démontrer que tu as raison.
exactement ce que j'ai ecris precedement.

procédé facile,

toi comprendre ?
toi vouloir dessin ?
c'est pas moi qui l'affirme, c'est ma religion et j'y crois

t'arrive plus à t'exprimer? on dis "est ce que tu as compris?" et "est ce que tu veux un dessin?"en Français... y a pas de quoi
 

Hodor

Bladinaute averti
L'arabie saoudite est un pays avec lequel les pays occidentaux sont hélas obligés d'avoir des relations eu égard à la dépendance pétrolière. J'attends avec impatience que le pétrole s'épuise dans ces déserts ou que l'Europe ait enfin le courage politique de prôner d'autres formes d'énergie non-polluantes, pour voir enfin la richesse de ce pays obscurantiste s'amenuiser.

Les saoudiens ont dépensé près de 70 milliards de USD en 10 ans pour promouvoir la promotion du wahabbisme dans le monde (y compris en Europe). A titre de comparaison, l'URSS n'a dépensé que 7 miliards USD pour promouvoir le communisme en 70 ans...

Le monde en recueille les tristes fruits aujourd'hui.
Avoir des relations pourquoi pas
Mais est il nécessaire de les protéger militairement et politiquement ?
Plusieurs pays disposant de reserves pétrolières importantes ont subis des sanctions économiques drastiques de la part des occidentaux, certains ont même été envahi parce qu'ils n'entraient pas dans le rand.
Si les occidentaux n'avaient pas apporté leurs soutien à ces abominations de la nature, ils n'auraient pas été aussi néfaste pour l'être humain aujourd'hui.
C'est un choix volontaire d'alliance qui a été fait.
 
Avoir des relations pourquoi pas
Mais est il nécessaire de les protéger militairement et politiquement ?
Plusieurs pays disposant de reserves pétrolières importantes ont subis des sanctions économiques drastiques de la part des occidentaux, certains ont même été envahi parce qu'ils n'entraient pas dans le rand.
Si les occidentaux n'avaient pas apporté leurs soutien à ces abominations de la nature, ils n'auraient pas été aussi néfaste pour l'être humain aujourd'hui.
C'est un choix volontaire d'alliance qui a été fait.

Je ne crois pas que le terme "protection" soit approprié.
Je pense que celui de "collaboration" l'est davantage. L'AS est assez riche pour acheter l'armement qu'elle souhaite sans avoir besoin que cela relève d'une "protection" offerte. L'AS est un allié stratégique au Moyen-Orient pour les usa mais c'est un allié à double tranchant. D'un côté il sert certains intérêts géo-stratégiques de la région (pétroliers essentiellement avec les usa), de l'autre il exporte le radicalisme islamiste dans tout le monde musulman avec tout le risque qu'il représente pour l'Europe et les Usa en termes de radicalisation, hausse de la menace terroriste, guerres,... .
Je serai pour qu'on fasse primer les valeurs avant l'intéret économique et que l'on cesse les achats pétroliers avec ce pays nauséabond. Hélas, la géo-stratégie a ses raisons au rang desquelles les valeurs humaines ne figurent pas toujours.
 
Haut