Frénésie d’exécutions en arabie saoudite

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne crois pas que le terme "protection" soit approprié.
Je pense que celui de "collaboration" l'est davantage. L'AS est assez riche pour acheter l'armement qu'elle souhaite sans avoir besoin que cela relève d'une "protection" offerte. L'AS est un allié stratégique au Moyen-Orient pour les usa mais c'est un allié à double tranchant. D'un côté il sert certains intérêts géo-stratégiques de la région (pétroliers essentiellement avec les usa), de l'autre il exporte le radicalisme islamiste dans tout le monde musulman avec tout le risque qu'il représente pour l'Europe et les Usa en termes de radicalisation, hausse de la menace terroriste, guerres,... .
Je serai pour qu'on fasse primer les valeurs avant l'intéret économique et que l'on cesse les achats pétroliers avec ce pays nauséabond. Hélas, la géo-stratégie a ses raisons au rang desquelles les valeurs humaines ne figurent pas toujours.
L'Arabie saoudite a une position géographique de choix : mer rouge et golfe persique. Avec un Iran qui n'est pas encore un allié occidental fiable , il paraît difficile de laisser tomber dans le chaos ce pays , au risque de couper deux des routes majeures du commerce mondial. Par ailleurs les US sont autosuffisants en pétrole .

http://mobile.lemonde.fr/planete/ar...-autosuffisance-energetique_3174671_3244.html

L'hypothèse du vilain américain tramant de sourds complots pour le pétrole est donc à revoir .
La production américaine de pétrole va dépasser celle de l'as . Ce qui explique d'ailleurs en partie leur croissance et non le libéralisme @Hibou57
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
sincèrement, faut aller une fois pour voir que ce n'est pas l'enfer sur terre non plus labas, loin de là !
Bonjour ibo

Tu es philippin ou indien ?

Pour les indonésiens

http://m.la-croix.com/Actualite/Mon...nes-en-Arabie-saoudite-_NP_-2012-06-27-824155

SOS esclaves a également porte plainte contre l'ambassade saoudienne à Paris , pour esclavagisme . Et lorsque l'on voit leur comportement en egypte on se dit qu'il doit y avoir une part de vérité .
A noter que ce problème n'est pas restreint à l'as dans la péninsule .
 
Dernière édition:
parce que tu vas y croire à la source? laisses tomber ca à été discuter des centaines de fois sur ce forum pas besoin de polémiquer plus, tu ne crois pas au Coran, et c'est la source principale...


Comment croire un texte qui ment au sujet d'une religion ?
A moins bien sûr que tu ai fait une interprétation personelle d'où ma question....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Courage le gaz de schiste vont mettre à bas la dependeance petroliere avec ces monarchies.
d'ou leur attaque sur le prix du brut pour descendre le devellopement de ce type de forage aux USA
C'est inutile les US seront les premiers producteurs de pétrole d'ici 2020. In god they trust et il le leur rend bien
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Comment croire un texte qui ment au sujet d'une religion ?
A moins bien sûr que tu ai fait une interprétation personelle d'où ma question....
alors ne demande pas de source auxquelles tu ne croiras certainement pas, à toi ta religion et à moi la mienne... d'où ma reponse
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un imam d'al azhar en 1995 m'avait tenu un discours qui laissait entendre le contraire , d'où ma question .
Le fait de dire la source , étant peu ou prou une dénégation de notre foi .
pas besoin d'imam, Dieu a envoyé un messager et vous n'y croyez pas... vous Lui désobéissez...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
t'as pas eu de difficultés a trouver la sourate et le verset, tu n'en auras pas pour le reste, je te sais assez dégourdi
Je ne pêche pas l'anguille .
Trouver n'ai pas toujours suffisant , j'ai le coran en français , mais la traduction de qatala était à discuter selon @Apollonius .
Avec mon niveau maternelle je ne peux prétendre lire dans la langue divine , je réitère donc ma question .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
pas besoin d'imam, Dieu a envoyé un messager et vous n'y croyez pas... vous Lui désobéissez...
@sempro effectivement nous chrétien désobéissons à ce que vous croyez être la parole de Dieu , et certains chrétiens croient que vous lui désobéissez .
Mais pourquoi oubliez vous systématiquement le croire ?
La foi n'est pas un fait .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro effectivement nous chrétien désobéissons à ce que vous croyez être la parole de Dieu , et certains chrétiens croient que vous lui désobéissez .
Mais pourquoi oubliez vous systématiquement le croire ?
La foi n'est pas un fait .
la foi est un fait pour le croyant, vois mes réponses à biovibs
 
Haut