Fréquence satellite des chaînes arabes

Salam,

Ce n'est pas normal que tu reçois juste 30-35% de qualité sur Hotbird. Lorsqu'il va pleuvoir ou neiger tu n'arriveras pas à visionner tes chaînes.

Une solution, est celle proposée par @zigotino, tu dois vérifier l'élévation de ton antenne. Moi je suis à 30 degré (je suis en Belgique) et ça fonctionne magnifiquement bien. Il faut voir dans quelle zone tu te trouves pour que tu puisses régler le degré parfaitement.

Bien à toi

j'ai regardé c'est réglé sur 28 degré, je suis en région parisienne (sud)

Avec l'appli sat finder ça m'indique que je dois mettre 33 degré, j'ai essayé à 32 et 33 degré mais je capte plus rien.
J'ai remis comme c"était tant pis. Je capte les chaines que je veux c'est déjà ça

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Concrètement tu veux pointer quel satellite ou fréquence ?

Quel est le diamètre de ton antenne ?
Quels sont la longueur et le type de câble ?
Quel est le facteur de bruit de ton lnb ?
Tu as un lnb simple universel ou un monobloc ?

As tu une vue dégagée plein sud ?

Dans la région parisienne tu peux même capter Badr avec un bon matos.

++

Avec l'appli sat finder ça m'indique que je dois mettre 33 degré, j'ai essayé à 32 et 33 degré mais je capte plus rien.
J'ai remis comme c"était tant pis. Je capte les chaines que je veux c'est déjà ça

Tu es sur quel satellite et quelle fréquence?
Tu es bien sur Hotbird 13° Est , si oui, il te suffit de prendre la fréquence -> 10873 V 27500 3/4.

PS: Y a-t-il un ou des obstacles à proximité de ton antenne?

Concrètement tu veux pointer quel satellite ou fréquence ?

Quel est le diamètre de ton antenne ?
Quels sont la longueur et le type de câble ?
Quel est le facteur de bruit de ton lnb ?
Tu as un lnb simple universel ou un monobloc ?

As tu une vue dégagée plein sud ?

Dans la région parisienne tu peux même capter Badr avec un bon matos.

++
Salam

-Je veux capter les chaines marocaines sur hotbird : je les capte mais par exemple quand il pleut parfois ça ne marche plus
-Antenne 85 cm
-Longueur du cable aucune idée je dirais + de 20 metres mais je suis pas sûr du tout
-facteur de bruit je sais pas on a ça : https://www.amazon.fr/SPS8801-71507...-SPS6942-715101-SPS6988-715118/dp/B0742CBG4Z/
-Oui vue dégagée
Tu es sur quel satellite et quelle fréquence?
Tu es bien sur Hotbird 13° Est , si oui, il te suffit de prendre la fréquence -> 10873 V 27500 3/4.

PS: Y a-t-il un ou des obstacles à proximité de ton antenne?
je suis sur hotbird et astra

Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam

-Je veux capter les chaines marocaines sur hotbird : je les capte mais par exemple quand il pleut parfois ça ne marche plus
-Antenne 85 cm
-Longueur du cable aucune idée je dirais + de 20 metres mais je suis pas sûr du tout
-facteur de bruit je sais pas on a ça : https://www.amazon.fr/SPS8801-71507...-SPS6942-715101-SPS6988-715118/dp/B0742CBG4Z/
-Oui vue dégagée

je suis sur hotbird et astra
Y’a les chaînes marocaines de la snrt et leur transpondeur est puissant. Tu as 2m dont la puissance est plus faible et donc plus « difficile » à choper.

85 cm c’est suffisant pour Hotbird. Ce n’est pas normal que tu aies une baisse de signal sur les chaînes marocaines en cas d’orage ou pluie. Les chaînes de la SNRT sont sur la fréquence 10873 en freq. basse.

Pour Paris, l’antenne doit être réglée comme suit :
L’azimut est 165
L’élévation est 33,05

Cf. la Pj

Pense à la contre-polarisation aussi.

Si t’as >20 m de câble et en plus # du 17vatc ajout un ampli de ligne SAT.

++

Pièces jointes

• F551D1F3-0A4D-4B29-9708-E9B555F50541.jpeg
    F551D1F3-0A4D-4B29-9708-E9B555F50541.jpeg
    252.7 KB · Affichages: 1
Y’a les chaînes marocaines de la snrt et leur transpondeur est puissant. Tu as 2m dont la puissance est plus faible et donc plus « difficile » à choper.

85 cm c’est suffisant pour Hotbird. Ce n’est pas normal que tu aies une baisse de signal sur les chaînes marocaines en cas d’orage ou pluie. Les chaînes de la SNRT sont sur la fréquence 10873 en freq. basse.

Pour Paris, l’antenne doit être réglée comme suit :
L’azimut est 165
L’élévation est 33,05

Cf. la Pj

Pense à la contre-polarisation aussi.

Si t’as >20 m de câble et en plus # du 17vatc ajout un ampli de ligne SAT.

++
oui voilà c'est ça c'est 2M qui est difficile à capter quand il pleut, mais les autres chaines marocaines marchent tout le temps.
merci pour tes conseils

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
oui voilà c'est ça c'est 2M qui est difficile à capter quand il pleut, mais les autres chaines marocaines marchent tout le temps.
merci pour tes conseils

Je sais pas quel contrat 2M a mais franchement, en dehors du fait que c'est une chaîne en qualité SD pourrie avec une résolution flinguée (720x576) d'il y a 10 ans, le signal est faible et de mauvaise qualité alors qu'il est sur un tp puissant à 65,1 Mb/s. Un temps, ils confiaient ça à Belgacom. Désormais c'est Globecast (filiale d'Orange ex FT).

Améliore la qualité de ton pointage, de ton câble et évite les jonctions de type coax ou fiche F qui te feront perdre de précieux décibels. En plus, le signal est sensible (il pixellise) aux transmissions DECT des téléphones sans fil. Je comprends pas. C'est la seule chaîne.

Si qqn de 2M passe par là, qu'ils contactent Globecast pour améliorer la qualité mais ça risque de coûter plus cher.

++

Je sais pas quel contrat 2M a mais franchement, en dehors du fait que c'est une chaîne en qualité SD pourrie avec une résolution flinguée (720x576) d'il y a 10 ans, le signal est faible et de mauvaise qualité alors qu'il est sur un tp puissant à 65,1 Mb/s. Un temps, ils confiaient ça à Belgacom. Désormais c'est Globecast (filiale d'Orange ex FT).

Je me rappelle que le transpondeur était sur Belgacom, mais c'était au début des années 2000, je devais avoir 10 ans à l'époque.
Je bidouillais avec mon vieux WorldSat avec son fameux lecteur de carte précieux.

Effectivement, lorsque je faisais à l'époque un scanning global, je parvenais à récupérer "Belgacom" une fois sur n. :D

Améliore la qualité de ton pointage, de ton câble et évite les jonctions de type coax ou fiche F qui te feront perdre de précieux décibels. En plus, le signal est sensible (il pixellise) aux transmissions DECT des téléphones sans fil. Je comprends pas. C'est la seule chaîne.

Si qqn de 2M passe par là, qu'ils contactent Globecast pour améliorer la qualité mais ça risque de coûter plus cher.

++

Pour revenir au problème de @Adebisi, si je comprends bien, il n'y a que 2M Maroc qui pose problème? Il te reste plusieurs solutions...

1) As-tu tester avec un autre démo?

2) Essaye la fréquence 12474.00 / H / 29900 au lieu de 12475.00 en recherche manuelle

si ça ne va pas

3) Essaye de tester un autre LNB, j'ai déjà eu ce type de problème, j'avais acheté un LNB à 50 euros et le signal et la qualité étaient beaucoup plus puissantes, même durant les mauvais temps (neige et pluie), le signal et la qualité tenaient correctement.

si ça ne va pas

4) Essaye les étapes de @zigotino, à savoir:

a) tu change ton câble coaxial
b) tu améliores ton pointage

++

Pour moi, c'est juste un problème de matos...

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les meilleurs lnb sont, par ordre, Inverto Black Ultra, Octagon PLL, MTI. Humax et Sharp sont pas mauvais non plus mais c’est pas leur spécialité.

Une solution est aussi d’augmenter la taille de l’antenne en préférant un matériau comme le composite. Visiosat Cahors c’est très bien. Si tu as les moyens, Andrews Commscope. Les grandes chaînes de télévision et organisme émetteur en sont équipées.

@tadawit

La bonne époque des worldsat, Xsat et les bidouilles des decos TDC off.

++

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Changement de fréquences pour une partie des chaînes algériennes disponibles sur Hotbird 13° Est.

Canal Algérie et Canal Algérie 3 sont désormais disponibles sur 11.316.50MHz, DVB-S2, pol. V SR:27500 FEC:3/4

++

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'aimerais retourner à cette époque ! :D

Tu te rappelles du démodulateur "Kaon"? Quel était pour toi le meilleur démo à l'époque?
Metabox, Xsat, Worldsat, Golden Interstar, GoldVision, Kaon, PowerSat, Technosat , ...

:)

Xsat 410 ou encore le Cherokee DZ. Tous les autres, c t bcp de marques DE. Notamment Kaon qui ne distribuait qu'en Allemagne. Ya 4/5 ans j'en ai encore installé mais c'est plus ce que c'était. Je préférais les déco off reprogrammés (Th DSI) et autres Sagem avec mosc. Là c t intéressant. Comme sur N.oos ou le s.yster avec les clefs :D reprogrammées grâce aux ES.

L'époque des firmware en clair avec les ports JTAG et les RS232 totalement ouverts est bien finie. Désormais, les SoC embarquent de la cryptographie limite proche du militaire. La seule faille c'est les décodeurs d'une certaine famille de chipset (ST pour ne pas les nommer) et encore, on va vers le cardless même si le dernier déco UHD 4K G11, a encore ... une carte qui ressemble bizarrement à la première carte S.ECA v4.1.

Mais avec la généralisation du streaming/OTT/IPTV, la télé linéaire est en train de crever. Elle a encore 10/15 ans max. C'est ce qu'a dit un dirigeant de Netflix il y a qq jours. Pas très bon pour l'empreinte carbone du tout. L'archi serveur derrière est très gourmande en énergie.

En Afrique, là où encore C.anal+ réalise le gros des bénéfices, ils sont passés au cardless. Bolloré y fait ce qu'il veut. Il s'est tjrs vautré au Maghreb et C.anal+ Maghreb a été un fiasco ; à cause du piratage qui est le sport favori des Maghrébins (c bien le seul truc qui les unit pour de bons lol)

++

Dernière édition: