Fréquence satellite des chaînes arabes

Salam,

Ce n'est pas normal que tu reçois juste 30-35% de qualité sur Hotbird. Lorsqu'il va pleuvoir ou neiger tu n'arriveras pas à visionner tes chaînes.

Une solution, est celle proposée par @zigotino, tu dois vérifier l'élévation de ton antenne. Moi je suis à 30 degré (je suis en Belgique) et ça fonctionne magnifiquement bien. Il faut voir dans quelle zone tu te trouves pour que tu puisses régler le degré parfaitement.

Bien à toi

j'ai regardé c'est réglé sur 28 degré, je suis en région parisienne (sud)
 
Avec l'appli sat finder ça m'indique que je dois mettre 33 degré, j'ai essayé à 32 et 33 degré mais je capte plus rien.
J'ai remis comme c"était tant pis. Je capte les chaines que je veux c'est déjà ça
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Concrètement tu veux pointer quel satellite ou fréquence ?

Quel est le diamètre de ton antenne ?
Quels sont la longueur et le type de câble ?
Quel est le facteur de bruit de ton lnb ?
Tu as un lnb simple universel ou un monobloc ?

As tu une vue dégagée plein sud ?

Dans la région parisienne tu peux même capter Badr avec un bon matos.

++
 
Avec l'appli sat finder ça m'indique que je dois mettre 33 degré, j'ai essayé à 32 et 33 degré mais je capte plus rien.
J'ai remis comme c"était tant pis. Je capte les chaines que je veux c'est déjà ça

Tu es sur quel satellite et quelle fréquence?
Tu es bien sur Hotbird 13° Est , si oui, il te suffit de prendre la fréquence -> 10873 V 27500 3/4.

PS: Y a-t-il un ou des obstacles à proximité de ton antenne?
 
Concrètement tu veux pointer quel satellite ou fréquence ?

Quel est le diamètre de ton antenne ?
Quels sont la longueur et le type de câble ?
Quel est le facteur de bruit de ton lnb ?
Tu as un lnb simple universel ou un monobloc ?

As tu une vue dégagée plein sud ?

Dans la région parisienne tu peux même capter Badr avec un bon matos.

++
Salam

-Je veux capter les chaines marocaines sur hotbird : je les capte mais par exemple quand il pleut parfois ça ne marche plus
-Antenne 85 cm
-Longueur du cable aucune idée je dirais + de 20 metres mais je suis pas sûr du tout
-facteur de bruit je sais pas on a ça : https://www.amazon.fr/SPS8801-71507...-SPS6942-715101-SPS6988-715118/dp/B0742CBG4Z/
-Oui vue dégagée
Tu es sur quel satellite et quelle fréquence?
Tu es bien sur Hotbird 13° Est , si oui, il te suffit de prendre la fréquence -> 10873 V 27500 3/4.

PS: Y a-t-il un ou des obstacles à proximité de ton antenne?
je suis sur hotbird et astra
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam

-Je veux capter les chaines marocaines sur hotbird : je les capte mais par exemple quand il pleut parfois ça ne marche plus
-Antenne 85 cm
-Longueur du cable aucune idée je dirais + de 20 metres mais je suis pas sûr du tout
-facteur de bruit je sais pas on a ça : https://www.amazon.fr/SPS8801-71507...-SPS6942-715101-SPS6988-715118/dp/B0742CBG4Z/
-Oui vue dégagée

je suis sur hotbird et astra
Y’a les chaînes marocaines de la snrt et leur transpondeur est puissant. Tu as 2m dont la puissance est plus faible et donc plus « difficile » à choper.

85 cm c’est suffisant pour Hotbird. Ce n’est pas normal que tu aies une baisse de signal sur les chaînes marocaines en cas d’orage ou pluie. Les chaînes de la SNRT sont sur la fréquence 10873 en freq. basse.

Pour Paris, l’antenne doit être réglée comme suit :
L’azimut est 165
L’élévation est 33,05

Cf. la Pj

Pense à la contre-polarisation aussi.

Si t’as >20 m de câble et en plus # du 17vatc ajout un ampli de ligne SAT.

++
 

Pièces jointes

  • F551D1F3-0A4D-4B29-9708-E9B555F50541.jpeg
    F551D1F3-0A4D-4B29-9708-E9B555F50541.jpeg
    252.7 KB · Affichages: 12
Y’a les chaînes marocaines de la snrt et leur transpondeur est puissant. Tu as 2m dont la puissance est plus faible et donc plus « difficile » à choper.

85 cm c’est suffisant pour Hotbird. Ce n’est pas normal que tu aies une baisse de signal sur les chaînes marocaines en cas d’orage ou pluie. Les chaînes de la SNRT sont sur la fréquence 10873 en freq. basse.

Pour Paris, l’antenne doit être réglée comme suit :
L’azimut est 165
L’élévation est 33,05

Cf. la Pj

Pense à la contre-polarisation aussi.

Si t’as >20 m de câble et en plus # du 17vatc ajout un ampli de ligne SAT.

++
oui voilà c'est ça c'est 2M qui est difficile à capter quand il pleut, mais les autres chaines marocaines marchent tout le temps.
merci pour tes conseils
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
oui voilà c'est ça c'est 2M qui est difficile à capter quand il pleut, mais les autres chaines marocaines marchent tout le temps.
merci pour tes conseils

Je sais pas quel contrat 2M a mais franchement, en dehors du fait que c'est une chaîne en qualité SD pourrie avec une résolution flinguée (720x576) d'il y a 10 ans, le signal est faible et de mauvaise qualité alors qu'il est sur un tp puissant à 65,1 Mb/s. Un temps, ils confiaient ça à Belgacom. Désormais c'est Globecast (filiale d'Orange ex FT).

Améliore la qualité de ton pointage, de ton câble et évite les jonctions de type coax ou fiche F qui te feront perdre de précieux décibels. En plus, le signal est sensible (il pixellise) aux transmissions DECT des téléphones sans fil. Je comprends pas. C'est la seule chaîne.

Si qqn de 2M passe par là, qu'ils contactent Globecast pour améliorer la qualité mais ça risque de coûter plus cher.

++
 
Je sais pas quel contrat 2M a mais franchement, en dehors du fait que c'est une chaîne en qualité SD pourrie avec une résolution flinguée (720x576) d'il y a 10 ans, le signal est faible et de mauvaise qualité alors qu'il est sur un tp puissant à 65,1 Mb/s. Un temps, ils confiaient ça à Belgacom. Désormais c'est Globecast (filiale d'Orange ex FT).

Je me rappelle que le transpondeur était sur Belgacom, mais c'était au début des années 2000, je devais avoir 10 ans à l'époque.
Je bidouillais avec mon vieux WorldSat avec son fameux lecteur de carte précieux.

Effectivement, lorsque je faisais à l'époque un scanning global, je parvenais à récupérer "Belgacom" une fois sur n. :D

Améliore la qualité de ton pointage, de ton câble et évite les jonctions de type coax ou fiche F qui te feront perdre de précieux décibels. En plus, le signal est sensible (il pixellise) aux transmissions DECT des téléphones sans fil. Je comprends pas. C'est la seule chaîne.

Si qqn de 2M passe par là, qu'ils contactent Globecast pour améliorer la qualité mais ça risque de coûter plus cher.

++

Pour revenir au problème de @Adebisi, si je comprends bien, il n'y a que 2M Maroc qui pose problème? Il te reste plusieurs solutions...

1) As-tu tester avec un autre démo?

2) Essaye la fréquence 12474.00 / H / 29900 au lieu de 12475.00 en recherche manuelle

si ça ne va pas

3) Essaye de tester un autre LNB, j'ai déjà eu ce type de problème, j'avais acheté un LNB à 50 euros et le signal et la qualité étaient beaucoup plus puissantes, même durant les mauvais temps (neige et pluie), le signal et la qualité tenaient correctement.

si ça ne va pas

4) Essaye les étapes de @zigotino, à savoir:

a) tu change ton câble coaxial
b) tu améliores ton pointage


Si qqn de 2M passe par là, qu'ils contactent Globecast pour améliorer la qualité mais ça risque de coûter plus cher.

++

Pour moi, c'est juste un problème de matos...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les meilleurs lnb sont, par ordre, Inverto Black Ultra, Octagon PLL, MTI. Humax et Sharp sont pas mauvais non plus mais c’est pas leur spécialité.

Une solution est aussi d’augmenter la taille de l’antenne en préférant un matériau comme le composite. Visiosat Cahors c’est très bien. Si tu as les moyens, Andrews Commscope. Les grandes chaînes de télévision et organisme émetteur en sont équipées.

@tadawit

La bonne époque des worldsat, Xsat et les bidouilles des decos TDC off.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Changement de fréquences pour une partie des chaînes algériennes disponibles sur Hotbird 13° Est.

Canal Algérie et Canal Algérie 3 sont désormais disponibles sur 11.316.50MHz, DVB-S2, pol. V SR:27500 FEC:3/4

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'aimerais retourner à cette époque ! :D

Tu te rappelles du démodulateur "Kaon"? Quel était pour toi le meilleur démo à l'époque?
Metabox, Xsat, Worldsat, Golden Interstar, GoldVision, Kaon, PowerSat, Technosat , ...

:)

Xsat 410 ou encore le Cherokee DZ. Tous les autres, c t bcp de marques DE. Notamment Kaon qui ne distribuait qu'en Allemagne. Ya 4/5 ans j'en ai encore installé mais c'est plus ce que c'était. Je préférais les déco off reprogrammés (Th DSI) et autres Sagem avec mosc. Là c t intéressant. Comme sur N.oos ou le s.yster avec les clefs :D reprogrammées grâce aux ES.

L'époque des firmware en clair avec les ports JTAG et les RS232 totalement ouverts est bien finie. Désormais, les SoC embarquent de la cryptographie limite proche du militaire. La seule faille c'est les décodeurs d'une certaine famille de chipset (ST pour ne pas les nommer) et encore, on va vers le cardless même si le dernier déco UHD 4K G11, a encore ... une carte qui ressemble bizarrement à la première carte S.ECA v4.1.

Mais avec la généralisation du streaming/OTT/IPTV, la télé linéaire est en train de crever. Elle a encore 10/15 ans max. C'est ce qu'a dit un dirigeant de Netflix il y a qq jours. Pas très bon pour l'empreinte carbone du tout. L'archi serveur derrière est très gourmande en énergie.

En Afrique, là où encore C.anal+ réalise le gros des bénéfices, ils sont passés au cardless. Bolloré y fait ce qu'il veut. Il s'est tjrs vautré au Maghreb et C.anal+ Maghreb a été un fiasco ; à cause du piratage qui est le sport favori des Maghrébins (c bien le seul truc qui les unit pour de bons lol)

++
 
Dernière édition:
L'époque des firmware en clair avec les ports JTAG et les RS232 totalement ouverts est bien finie. Désormais, les SoC embarquent de la cryptographie limite proche du militaire. La seule faille c'est les décodeurs d'une certaine famille de chipset (ST pour ne pas les nommer) et encore, on va vers le cardless même si le dernier déco UHD 4K G11, a encore ... une carte qui ressemble bizarrement à la première carte S.ECA v4.1.

Mais avec la généralisation du streaming/OTT/IPTV, la télé linéaire est en train de crever. Elle a encore 10/15 ans max. C'est ce qu'a dit un dirigeant de Netflix il y a qq jours. Pas très bon pour l'empreinte carbone du tout. L'archi serveur derrière est très gourmande en énergie.

Azul,

Merci pour toutes ces informations... Donc en gros, je peux retirer mon antenne de mon jardin? :D
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Souvenirs d’une époque où on devait sortir sur le balcon pour changer de satellite….
Puis le petit truc motorisé qui s’activait à l’aide d’un petit bouton rouge est arrivé et la ce fut l’apothéose , on pouvait regardait la chaîne Al oula … et la chaîne lybienne … celui qui ne connaît pas la chaîne lybienne a rayé sa life
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Azul,

Merci pour toutes ces informations... Donc en gros, je peux retirer mon antenne de mon jardin? :D

Garde la en backup :D au cas où ta connexion Internet saute. De plus, la CdM arrive à grands pas. Si tu veux voir les buts avant tlm, branche ta parabole :D.

Les chaînes allemandes diffusent en clair. Si tu veux TF1, tu as FRANSAT. Le Groupe est en conflit commercial avec Banal+. Direction Eutelsat 5° Ouest soit en Multistream gratos (déco octagon ou enigma2) soit FRANSAT (carte à 15€ et OK sur déco Enigma2). Pour bein, banal+, tu as les différents scripts auto (nagra, suptv, revcam).

++
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam @zigotino ^^

J'ai besoin de tes lumières stp ^^

J'ai ce décodeur ci avec un abo annuel!
s-l500.jpg

Je voulais quelque chose qui soit au top, niveau son et image!
Et ce boitier fait très bien l'affaire sans bug!
J'en ai eu d'autres auparavant, et à chaque fois c'était soit l'image qui se figeait, soit "error data"!!😤
Actuellement je visionne en wifi et j'avoue que la qualité est nickel!
J'envisage de le brancher à internet en cable Ethernet, de façon à gagner encore plus en qualité!
Sauf que là, je suis obligé de le débrancher à chaque fois pour l'emmener dans ma chambre... et je voudrais acheter un second boitier en gardant le même abo...
C'est possible ça ou pas à ton avis?

j'ai aussi une autre question, vu que je suis un adepte de la bonne qualité de l'image (quand je regarde un film), certains films l'image est étirée..(les réglages images de la TV sont ok ainsi que dans le décodeur)..
Parfois il y'a plusieurs films identiques mais avec d'autres extensions, et je cherche jusqu'à tomber sur le bon film alliant bonne qualité d'images et du son.
Penses-tu que c'est ainsi que la vidéo à été enregistrée sur le serveur?...
Je veux dire qu'est-ce qui fait que, l'image soit étirée..?

Merci à toi si tu pouvais m'éclairer ☺️
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Désolé. J'avais pas vu ton message.

Oui, privilégie tjrs le RJ45 ethernet au Wifi qui est soit limité soit saturé. Ca dépend de l'usage au sein de ton foyer mais aussi de la qualité de ta carte Wifi.

Sinon, oui, tu peux prendre un boitier mais ces boitiers c du chinois. Il faut voir le processeur et la mémoire. En général, plus c puissant et plus tu as de mémoire, mieux c'est mais attention, tu es dans une archi client / serveur. Donc, cela veut dire que cela dépend de

1. Ton débit Internet en DL
2. La robustesse au sens large (bande passante, nb de clients, redondance, niveau de dispo et load balancing, etc.) du serveur qui héberge les services
3. La box ou app (Smart IPTV et Smart STB pour les plus connus) directement sur ta télé intelligente (Smart TV)

Pour les box, je connais plutôt Enigma2 et MAGXXX mais c'est désuet de plus en plus car les app prennent le relai sur les Smart TVs.

On en vient à ton sujet sur la résolution et oui, la résolution dépend de comment la vidéo est stockée sur leur serveur (streaming) et les codecs qui sont ensuite géré par ta box ou télé. Un codec décodé en hardware offre de meilleures performances qu'un software qui nécessite de la ressource processeur et de mémoire.

Tu peux jouer sur la résolution native en adaptant celle de ta télé ou box en fonction du film concerné. Sinon, cela donne des têtes allongées. Ils utilisent de plus en plus de l'HEVC qui est le format pour UHD 4K avec niveau de compression robustesse qualité élevé. Tu as toutes les specs de l'UIT et sur Wiki. Les boxes récentes gèrent normalement. Les app en software aussi. Elles ont des listes dites HEVC en FHD.

++
 
Dernière édition:
Salam @zigotino
Est-ce que tu sais s'il y aura des chaines satellite qui passent en clair les matchs de la coupe du monde ?
Des chaines de n'importe quel pays c'est pas grave tant qu'on peut voir des matchs
Chez nous on n'a pas d'IPTV
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam,

Ard/Zdf (Allemagne) en clair full HD sur Astra 19,2 Est
TF1 (France) sur Astra 19,2 Est (tntsat crypté viaccess et fta Globecast) et sur Eutelsat 5 Ouest (fransat crypté viaccess ou multistream clair) + Bein sports (crypté nagra/viaccess) sur Astra 19,2 Est.
BBC/ITV (Royaume Uni) en clair full HD sur Astra 28,2 Est
Rai 4K (Italie) sur Eutelsat 5 Ouest ou Hotbird 13 Est en crypté Tivusat
RTS (Suisse) sur Hotbird 13 Est en crypté viaccess

Pour plus d’infos cf. La liste des chaînes diffusant la coupe du monde.

Naturellement, pour les sat amateurs, il y a les feeds occasionnels (liaisons techniques) cf. satelliweb.fr

++
 
Salam,

Ard/Zdf (Allemagne) en clair full HD sur Astra 19,2 Est
TF1 (France) sur Astra 19,2 Est (tntsat crypté viaccess et fta Globecast) et sur Eutelsat 5 Ouest (fransat crypté viaccess ou multistream clair) + Bein sports (crypté nagra/viaccess) sur Astra 19,2 Est.
BBC/ITV (Royaume Uni) en clair full HD sur Astra 28,2 Est
Rai 4K (Italie) sur Eutelsat 5 Ouest ou Hotbird 13 Est en crypté Tivusat
RTS (Suisse) sur Hotbird 13 Est en crypté viaccess

Pour plus d’infos cf. La liste des chaînes diffusant la coupe du monde.

Naturellement, pour les sat amateurs, il y a les feeds occasionnels (liaisons techniques) cf. satelliweb.fr

++
Merci beaucoup
Sur ce site : https://www.tvspielfilm.de/tv-progr...er-zeigt-was,10643149,ApplicationArticle.html ils disent qu'il y a aussi la chaine Das Erste, mais je sais pas si c'est sûr car sur ton pdf de la fifa elle n'est pas marquée
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Das Erste c’est ex ARD. Dans l’Est on est resté sur l’ancien nom. On l’a capte en frontalier depuis tjrs d’ailleurs. Ce sont les chaînes publiques allemandes Das Erste et ZDF.

Cette chaîne est disponible en clair sur Astra 19,2 Est en HD progressif à la fréquence indiquée en pj.

++
 

Pièces jointes

  • E5B4EFCC-DC3B-4159-81CD-0285FF0931A8.jpeg
    E5B4EFCC-DC3B-4159-81CD-0285FF0931A8.jpeg
    120.3 KB · Affichages: 9

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Canal Algérie et Thalitha A(lgérie) 3 qui étaient diffusées sur Hotbird 13° Est ont été supprimées. Drôle d'arrêt quand on sait que l'immense majorité des antennes sat est dirigée vers cette position en Europe pour les chaînes arabophones.

Cependant, les 2 chaînes restent disponibles sur Astra 19,2° Est. Fréquence 12552 DVB-S 22000 5/6 polarisation verticale.

Une nouvelle chaîne libanaise a vu le jour. Voulue par l'homme d'affaires libanais Tony Khalife, la chaîne Al Mashhad a été lancée le 11/01. Pour M. Khalife, la chaîne se veut être une tribune pour les jeunes du monde arabe.

Fréquence : 11747 H 29900 3/4 dvb-s2 sur le Transpondeur de la Du -> FTA -> full HD 1920x1080

++
 

Pièces jointes

  • 1_0_1_2F6A_454_1_C00000_0_0_0.jpg
    1_0_1_2F6A_454_1_C00000_0_0_0.jpg
    101.4 KB · Affichages: 5
  • 1_0_1_2F69_454_1_C00000_0_0_0.jpg
    1_0_1_2F69_454_1_C00000_0_0_0.jpg
    120.2 KB · Affichages: 4

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Les chaînes algériennes dans leurs versions nationales sont aisément recevables sur le satellite SES 22 ° Ouest en bande KU avec un tuner fin et une antenne de 80 cm dans le centre de la France. Plus vers le sud, c'est forcément plus facile mais on chope le signal même en IdF.

La fréquence 12674 H 20740 DVB-S QPSK et quelques captures en PJ. Naturellement, la qualité tant vidéo que son est complètement flinguée. Le Maroc ayant la meilleure qualité en la matière dans tout le Maghreb (merci la SNRT qui vient de monter au capital de Médi 1 qui n'est plus la chaîne voulue par feu Jacques Chirac grand ami du Maroc et du Roi M VI)

1688763835564.png
 

Pièces jointes

  • TVA_6.jpg
    TVA_6.jpg
    744.1 KB · Affichages: 2
  • TVA_5.jpg
    TVA_5.jpg
    825.9 KB · Affichages: 2
  • TVA_4.jpg
    TVA_4.jpg
    511.5 KB · Affichages: 2
  • TVA_3.jpg
    TVA_3.jpg
    645.2 KB · Affichages: 2
  • TVA_2.jpg
    TVA_2.jpg
    609.1 KB · Affichages: 2
  • ENTV.jpg
    ENTV.jpg
    826.8 KB · Affichages: 2

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le satellite Arabsat position orbitale 26 degrés Est a connu un important update. Du coup, des chaînes qui n’étaient plus recevables en 🇫🇷 le sont désormais.

Liste des fréquences recevables (exemple : région Grand Est -Lorraine) avec une antenne satellite de 130 TRIAX en ATD et un LNB faible bruit de type MTI ou Inverto Black Ultra (IBU) :

  • 11919 H
  • 11938 V
  • 11958 H
  • 11977 V
  • 11996 H
  • 12054 V
  • 12073 H
  • 12111 H Du mux
  • 12130 V Dubai mux
  • 12149 H SBC mux (avant je ne la recevais pas du tout car signal arrivant trop faible)
  • 12169 V Qatar TV mux
  • 12245 V Al Kass (Qatar) mux
  • 12523 H Kuwait TV mux
  • 12523 V
  • 12563 V
  • 12643 H
  • 12683 V SNRT (Maroc) mux avec les chaînes marocaines en version hertzienne nationale.

Le transpondeur (12283 en beam Nord Ouest Afrique) avec les chaînes du groupe MBC en SD à destination du Maghreb sont aussi recevables mais aux limites. Le signal chute rapidement en cas d’intempéries.

Merci aux ingénieurs d’Arabsat.

++
 
Haut