Fréquenter avant le mariage

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
l argent ne joue aucun role c est un pretexte c est tout. l amour ne fait pas tout certe mais l argent n est pas un critere pour retarder une union , l argent ça va ça vient rien a faire .

Faux! L'argent dans un couple tient une grande place sans aucun matérialisme... Je le constate auprès d'une de mes meilleures amies, son mari est au chômage depuis 1 an... Elle assume tout toute seule et en a de plus en plus marre de cette situation...Elle est encore plus mal que ce soit l'argent qui crée la tension...Mais voilà quand tu ne sais pas terminer ton mois, que tu ne peux pas te projeter dans des projets concrets, ton couple risque fortement d'être hypothéquer...
 
Faux! L'argent dans un couple tient une grande place sans aucun matérialisme... Je le constate auprès d'une de mes meilleures amies, son mari est au chômage depuis 1 an... Elle assume tout toute seule et en a de plus en plus marre de cette situation...Elle est encore plus mal que ce soit l'argent qui crée la tension...Mais voilà quand tu ne sais pas terminer ton mois, que tu ne peux pas te projeter dans des projets concrets, ton couple risque fortement d'être hypothéquer...


...je me permets de te corriger...tu as fait une petite faute d'accord sur le verbe, ma petite pièce en chocolat. :rouge:
 

allissia

l'air de rien............
Faux! L'argent dans un couple tient une grande place sans aucun matérialisme... Je le constate auprès d'une de mes meilleures amies, son mari est au chômage depuis 1 an... Elle assume tout toute seule et en a de plus en plus marre de cette situation...Elle est encore plus mal que ce soit l'argent qui crée la tension...Mais voilà quand tu ne sais pas terminer ton mois, que tu ne peux pas te projeter dans des projets concrets, ton couple risque fortement d'être hypothéquer...
bonjour ma caille,

faux pour toi pas pour moi , si une periode de chomage peut generer des tensions il est certain, mais pas de remise en question du couple pour moi , l argent ça va ça vient et si on est juste on serre la ceinture et remanie ses priorités , si j avais attendu d'etre a l aise en tout je n aurais rien fait de ma vie .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bonjour ma caille,

faux pour toi pas pour moi , si une periode de chomage peut generer des tensions il est certain, mais pas de remise en question du couple pour moi , l argent ça va ça vient et si on est juste on serre la ceinture et remanie ses priorités , si j avais attendu d'etre a l aise en tout je n aurais rien fait de ma vie .

En fait, le problème n'est pas tant l'argent en soi mais ce qu'il prive... quand tu vois, qu'elle doit faire des cours particuliers (elle est enseignante) pendant que lui joue à la play station et que limite il sabote ses entretiens alors oui c'est un problème dans le couple...
 

allissia

l'air de rien............
En fait, le problème n'est pas tant l'argent en soi mais ce qu'il prive... quand tu vois, qu'elle doit faire des cours particuliers (elle est enseignante) pendant que lui joue à la play station et que limite il sabote ses entretiens alors oui c'est un problème dans le couple...
c est un autre probleme là il a les cotes allongées ce monsieur.
 
En fait, le problème n'est pas tant l'argent en soi mais ce qu'il prive... quand tu vois, qu'elle doit faire des cours particuliers (elle est enseignante) pendant que lui joue à la play station et que limite il sabote ses entretiens alors oui c'est un problème dans le couple...

...chouquette....excuses-moi de t'interrompre à nouveau (tu vas pas être contente je le sais) mais tu as dit " ce qu'il prive " alors qu'il aurait été plus correct de dire " ce dont il prive "...

Je te laisse poursuivre maintenant ma poire au caramel, promis...:rouge:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
...chouquette....excuses-moi de t'interrompre à nouveau (tu vas pas être contente je le sais) mais tu as dit " ce qu'il prive " alors qu'il aurait été plus correct de dire " ce dont il prive "...

Je te laisse poursuivre maintenant ma poire au caramel, promis...:rouge:

Bon cette fois, je t'envoie les papiers du divorce...y en a marre :fou:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c est un autre probleme là il a les cotes allongées ce monsieur.

Oui mais ça n'aurait pas posé de problème si avec son salaire à elle, elle arrivait à joindre les deux bouts... Elle aurait été plus compréhensive à l'égard de son mari si le fait qu'il ne travaille pas n'a aucune influence sur leur niveau de vie... Conclusion: L'argent est important dans un couple
 

allissia

l'air de rien............
Oui mais ça n'aurait pas posé de problème si avec son salaire à elle, elle arrivait à joindre les deux bouts... Elle aurait été plus compréhensive à l'égard de son mari si le fait qu'il ne travaille pas n'a aucune influence sur leur niveau de vie... Conclusion: L'argent est important dans un couple
l argent a une importance mais le probleme chez ton amie ce n est pas l argent c est monsieur.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
l argent a une importance mais le probleme chez ton amie ce n est pas l argent c est monsieur.

C'est les deux... Comme je l'ai dit, si elle arrivait à gérer son foyer avec son unique salaire, elle serait plus compréhensive et foutrait moins la pression à son mari pour qu'il trouve n'importe quoi comme job (même si il ne trouve pas dans son domaine) (je la connais!)
 

allissia

l'air de rien............
C'est les deux... Comme je l'ai dit, si elle arrivait à gérer son foyer avec son unique salaire, elle serait plus compréhensive et foutrait moins la pression à son mari pour qu'il trouve n'importe quoi comme job (même si il ne trouve pas dans son domaine) (je la connais!)
tu sais de quoi tu parles tu la connais moi non ;)

bon j y go bonne apres midi.
 
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.


Chacun est responsable de ses actes. Quand une fille sort avec un mec, c'est qu'une question de temps, de tentation, de timing et de contexte ( lieu isolé). Après si elle veut garder son hymen intact, elle choisira les chemins de traverses et pire encore la chupa chups( et j'ose meme pas imaginer si c'est une soumise qui ne sais pas dire non, se qu'on aurait pu faire avec...(facial, ds la bouche...une poubelle quoi). Gentille avec des crapules, mais au finale tout ceci très très méchant pour son mari.


Réfléchissez et pensez à votre future mari, meme si vous ne le connaissez pas encore. Et aussi, soyez exigente vous aussi, reclamez des mecs clean, qu'on brise enfin ce cercle vicieux.
 

Pipounet

Sober
VIB
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.

Et tout ceci ne concerne que les mariages entre musulmans ? :D

Et un Musulman avec une catho, comment on fait
 
Tu veux savoir combien de temps tu peux frequenter le type avant le mariage, ca depend ou tu l'a rencontrer, si il est dans ta classe a l'université ou si tu l'a rencontré dans une boite. De toute facon c'est tres risqué de frequenter quelqu'un sans au moins les fiancaille. Donc je vais etre clair car y'a des gens qui sont un peut lent d esprit. On ne frequente pas quelqu'un des mois et des mois sans etre au moins fiancé. Le probleme c'est la tentation si vous controler vos pulsions y'a pas de probleme mais c'est pas facile.
Que change les fiancailles ?
 
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.

Lorsque le fourreau accueil plusieurs types d'épées il fini par s'abimer.
 

ZitArgan

100% beldi
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser? j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.


Quand on abuse du miel, celui-ci t'irrite la gorge et on se met à le repousser... C'est un vieux sage qui m'a dit ça lors d'un passage au bled :D

Ouvre les yeux, la réponse à ta question se trouve dans ton post.
 
Chacun est responsable de ses actes. Quand une fille sort avec un mec, c'est qu'une question de temps, de tentation, de timing et de contexte ( lieu isolé). Après si elle veut garder son hymen intact, elle choisira les chemins de traverses et pire encore la chupa chups( et j'ose meme pas imaginer si c'est une soumise qui ne sais pas dire non, se qu'on aurait pu faire avec...(facial, ds la bouche...une poubelle quoi). Gentille avec des crapules, mais au finale tout ceci très très méchant pour son mari.


Réfléchissez et pensez à votre future mari, meme si vous ne le connaissez pas encore. Et aussi, soyez exigente vous aussi, reclamez des mecs clean, qu'on brise enfin ce cercle vicieux.

Je suis tout à fait d'accord!!! je pense que les moeurs se sont trop libérés.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Chacun est responsable de ses actes. Quand une fille sort avec un mec, c'est qu'une question de temps, de tentation, de timing et de contexte ( lieu isolé). Après si elle veut garder son hymen intact, elle choisira les chemins de traverses et pire encore la chupa chups( et j'ose meme pas imaginer si c'est une soumise qui ne sais pas dire non, se qu'on aurait pu faire avec...(facial, ds la bouche...une poubelle quoi). Gentille avec des crapules, mais au finale tout ceci très très méchant pour son mari.


Réfléchissez et pensez à votre future mari, meme si vous ne le connaissez pas encore. Et aussi, soyez exigente vous aussi, reclamez des mecs clean, qu'on brise enfin ce cercle vicieux.

Pourquoi tu ne t'adresses qu'aux femmes? y en a vraiment marre de toujours exiger 1001 choses à la femme et pas à l'homme...
Bien que je sois plus ou moins d'accord avec la partie en gras! Plus ou moins car on peut aussi en avoir rien à foutre d'un passé de débauche chez l'autre, ça ne fait pas de nous quelqu'un de moins exigeant mais juste qu'on a pas envie de poser des exigences inutiles... La chasteté et la virginité, c'est une bonne chose pour Dieu mais personne ne devrait penser à la préserver pour un homme...
 
Que change les fiancailles
?
Ce n'est pas les fiançailles qui changent quelque chose mais le mariage en soi,je pense qu'on a inventé le pretexte de se fréquenter avant de se marier pour donner une excuse à toute les personnes désirant avoir plusieurs partenaires sans s'engager sérieusement.Quand on sort avec quelqu'un et que s'anaboutit pas sur du concret au final c'est du temps perdu et surtout pour une femme...
C'est facile de sortir avec quelq'un pendant 2 ou 3 ans et de dire au final ça n'a pas marché(surtout pour les hommes) mais qu'est-ce que l'on en retire?
Nada
PS:je ne fait pas de généralisation bien sûr...
 
Haut