Fréquenter avant le mariage

baabyy

VIB
Chacun est responsable de ses actes. Quand une fille sort avec un mec, c'est qu'une question de temps, de tentation, de timing et de contexte ( lieu isolé). Après si elle veut garder son hymen intact, elle choisira les chemins de traverses et pire encore la chupa chups( et j'ose meme pas imaginer si c'est une soumise qui ne sais pas dire non, se qu'on aurait pu faire avec...(facial, ds la bouche...une poubelle quoi). Gentille avec des crapules, mais au finale tout ceci très très méchant pour son mari.


Réfléchissez et pensez à votre future mari, meme si vous ne le connaissez pas encore. Et aussi, soyez exigente vous aussi, reclamez des mecs clean, qu'on brise enfin ce cercle vicieux.


Si je dois en plus réclamer un mec clean autant dire adieu au mariage...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.
Le Halal ne coûte rien. Quand deux personnes veulent se mettre ensemble. Qu'ils fassent le mariage religieux, et si ça marche, ils se marient ensuite à la mairie et s'ils le veulent la fête etc... Ce n'est pas compliqué. Un homme (qui fait tout pour suivre l'ihdina sirat) n'hésiterait pas à aller à la rencontre du père, poser les choses etc.

Vous laissez pas embobiner les soeurs par ce que vous voyez.
 
Chacun est responsable de ses actes. Quand une fille sort avec un mec, c'est qu'une question de temps, de tentation, de timing et de contexte ( lieu isolé). Après si elle veut garder son hymen intact, elle choisira les chemins de traverses et pire encore la chupa chups( et j'ose meme pas imaginer si c'est une soumise qui ne sais pas dire non, se qu'on aurait pu faire avec...(facial, ds la bouche...une poubelle quoi). Gentille avec des crapules, mais au finale tout ceci très très méchant pour son mari.


Réfléchissez et pensez à votre future mari, meme si vous ne le connaissez pas encore. Et aussi, soyez exigente vous aussi, reclamez des mecs clean, qu'on brise enfin ce cercle vicieux.
Salam n3aChetane,

le cercle vicieux se brisera lorsque les personnes resteront clean pour Allah et non pour les hommes. Les hommes, ce n'est pas difficile de paraître clean devant eux, alors qu'Allah Lui est l'Omniscient.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'insulte pas les gens qui vivent librement chacun fait ce qu'il veut seulement quand tu fréquente une personne pendant un certains temps vous ne vous regarder pas dans le blanc des yeux pendant une décennies,et d'un côté on ne peut pas dire à une personne que l'on vient de rencontrer que l'on veut se marier

Déjà, il faut essayer d'être la plus neutre possible, montrer ton intérêt tout en restant légèrement distante et "pas pressée".

Quand tu t'assureras que le profil est convenable et si vous parlez un jour d'une éventuelle relation, tu dis CLAIREMENT ce que tu attends de cette relation, n'ait pas honte de dire que tu n'envisages pas de trainer à l'infini avec un mec et que tu veux juste le connaitre assez pour mettre au point quelques détails avant de se lancer dans le mariage.

Contrairement à la légende urbaine, le mariage n'a rien de sacré, il faut arrêter avec votre délire catholique. Le mariage permet à deux adultes capables de fonder un foyer de vivre sous le même toit d'une manière licite et respectueuse de leur religion.Point.

On peut divorcer quand on veut, aucune contrainte mais il est préférable de ne pas prendre les choses à la légère et avant de penser "divorce", tout faire ensemble pour que ça réussisse.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Étrangement je suis de ton avis
Plus la relation va trainasser et moins elle aboutira
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui sont restées x temps ensemble et qui finissent par rompre de toute façon
Ceci étant ça veut pas dire qu'il faut faire les choses trop vite c'est pas bon non plus
Faut un dosage et savoir surtout ce qu'on veut ...
Si tu sors avec un mec qui ne cherche rien de sérieux autant zapper ... Ça va être une perte de temps
Maintenant qqn qui veut se poser et qui veut réellement le mariage fera ce qu'il faut

Par contre t'entends quoi par débauchées ?
Les filles n'ont pas le couteau sous la gorge
Si elles font qqch crst d'abord parce qu'elles le veulent bien
Et les mecs ne vont pas faire la fine bouche
A toi de savoir te tenir si tu ne veux pas être une "débauchée" comme tu dis


Je crois que je vais être l'exception qui va confirmer ta règle :D
 
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.
sans fréquentation PAS De mariage, voilà ce que j'en pense pour ma part en tout cas

c'est des salopards ces gars là, et les nanas ont été trompées, pas de chance:(
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Cela dépend de ce que tu appelles par "fréquenter"! Pour moi, oui, il necéssaire de connaître les motivations de la personne, savoir ce qu'elle veut dans la vie, ses objectifs, ses principes, de manière générale.

En revanche, il est hors de question qu'il y ait un quelconque rapprochement physique entre lui & moi (aussi minime soit-il).

Après, nul besoin d'attendre 107 ans, à un moment donné, il faut dire "Bismillah", faire confiance en Allah swt & s'armer de bonnes intentions:)


Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.
 

Ruh75

VIB
Faux! L'argent dans un couple tient une grande place sans aucun matérialisme... Je le constate auprès d'une de mes meilleures amies, son mari est au chômage depuis 1 an... Elle assume tout toute seule et en a de plus en plus marre de cette situation...Elle est encore plus mal que ce soit l'argent qui crée la tension...Mais voilà quand tu ne sais pas terminer ton mois, que tu ne peux pas te projeter dans des projets concrets, ton couple risque fortement d'être hypothéquer...
Salam alaykoum,

Le couple est hypothéquer lorsqu'on la mis à vendre.
Je ne vois pas pourquoi la pauvreté ou la dureté de la vie mettrait l'union d'un couple en danger, sauf si l'un des deux est prêt à quitter l'autre pour une vie financière plus agréable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Halal ne coûte rien. Quand deux personnes veulent se mettre ensemble. Qu'ils fassent le mariage religieux, et si ça marche, ils se marient ensuite à la mairie et s'ils le veulent la fête etc... Ce n'est pas compliqué. Un homme (qui fait tout pour suivre l'ihdina sirat) n'hésiterait pas à aller à la rencontre du père, poser les choses etc.

Vous laissez pas embobiner les soeurs par ce que vous voyez.

Le mariage "religieux" n'existe pas.

Et après, vous vous mariez à la mairie... c'est de la fornication halalisée votre truc...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le mariage "religieux" n'existe pas.

Et après, vous vous mariez à la mairie... c'est de la fornication halalisée votre truc...
Pour toi le mariage religieux n'existe pas :), pas pour moi ou "nous" si tu préfères. Le mariage religieux représente le mariage devant Dieu pour moi en tout cas. Qu'en est il pour toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour toi le mariage religieux n'existe pas :), pas pour moi ou "nous" si tu préfères. Le mariage religieux représente le mariage devant Dieu pour moi en tout cas. Qu'en est il pour toi ?

Vous, c'est à dire la génération des années 50 (quand les administrations étaient quasi-inexistantes dans certains coins) ou la génération qui vit en "occident"?

Parce que chez "nous", essaie de proposer ça à une famille marocaine du pays et tu seras chassé comme un malpropre de la maison.... les gens savent que le mariage est noté chez "l’État" sinon il n'a aucune valeur et seuls les ignorants (rarissimes) le font, le mariage "coutumier" n'est plus d'actualité.

Dieu nous demande de respecter les lois en vigueur et les traditions de nos pays, d'où la notion de "dot", d'observation d'une "idda" (pour les femmes divorcées et les veuves) qui étaient courantes chez les arabes.

Dans ton pays, on se marie à la mairie. Dans mon pays, chez les adouls ou (très rarement) un officier de l'état civil. Point.

Vivre avec quelqu'un sans contrats est de l'hypocrisie car un couple non marié peut être de bonne foi et ne jamais chercher à se séparer même s'il n'est pas lié par un contrat de mariage.
 

Ruh75

VIB
Pour toi le mariage religieux n'existe pas :), pas pour moi ou "nous" si tu préfères. Le mariage religieux représente le mariage devant Dieu pour moi en tout cas. Qu'en est il pour toi ?
Salam,

Le mariage devant Dieu veut donc dire que vous êtes mari et femme, donc quand l'etat vous pose la question il ne faut pas cocher que l'on est célibataire.
Autrement c'est renié son mariage aux yeux de la communauté, pour beaucoup le signe de l'hypocrisie.

Encore pour le polygame ont peut comprendre car la loi française l'interdit mais les autres musulmans de France marié qui ne déclare pas je ne les comprends pas
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Vous, c'est à dire la génération des années 50 (quand les administrations étaient quasi-inexistantes dans certains coins) ou la génération qui vit en "occident"?


Dieu nous demande de respecter les lois en vigueur et les traditions de nos pays, d'où la notion de "dot", d'observation d'une "idda" (pour les femmes divorcées et les veuves) qui étaient courantes chez les arabes.

Dans ton pays, on se marie à la mairie. Dans mon pays, chez les adouls ou (très rarement) un officier de l'état civil. Point.

Vivre avec quelqu'un sans contrats est de l'hypocrisie car un couple non marié peut être de bonne foi et ne jamais chercher à se séparer même s'il n'est pas lié par un contrat de mariage.
La génération qui a vécu en Occident si tu préfères. Pour info' je ne suis pas Marocain, je ne sais pas comment ça se passe au Maroc, je sais comment ça peut se passer en Algérie par contre, puisque je suis de là bas.
Ensuite, encore une fois (ça va devenir une manie :joueur:), tu m'as pas bien compris. A aucun moment je n'ai parlé de vivre ensemble. Mais se fréquenter, il n'était aucunement question de vivre ensemble selon la posteuse du thread, mais de fréquentation avant le mariage et de ses interrogations à ce propos. C'est pour ça que j'ai dit qu'ils fassent le mariage religieux, cela ne coute rien et si ça colle ils envisagent la fête, le mariage à la mairie qui va avec etc, la fête bien entendu ça dépend de la volonté des deux.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Le mariage devant Dieu veut donc dire que vous êtes mari et femme, donc quand l'etat vous pose la question il ne faut pas cocher que l'on est célibataire.
Autrement c'est renié son mariage aux yeux de la communauté, pour beaucoup le signe de l'hypocrisie.

Encore pour le polygame ont peut comprendre car la loi française l'interdit mais les autres musulmans de France marié qui ne déclare pas je ne les comprends pas
Comme déjà dit, je n'ai jamais déclaré le contraire (ni pensé de ma vie m'enfin soit.). Je ne comprends pas vraiment la pertinence de ton propos, je sais Al Hamdoulilah déjà tout ça. Regarde le message plus haut adressé à Misszara88.
 

Ruh75

VIB
Comme déjà dit, je n'ai jamais déclaré le contraire (ni pensé de ma vie m'enfin soit.). Je ne comprends pas vraiment la pertinence de ton propos, je sais Al Hamdoulilah déjà tout ça. Regarde le message plus haut adressé à Misszara88.
Justement khouya tu lui a écrit "qu'il fasse un mariage religieux pour voir si sa colle ça ne coûte rien, et si colle il fond une fête et la mairie".
C'est ce que j'ai compris de ton intervention.

Mais ça marche pas comme ça car si j'épouse une femme c'est ma femme, ce n'est plus le moment de me demander si elle peut l'être.
 

Barca08

twitter-face
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.
les vieux clicher du rebeu qui se debauche

c'est pas besoin de demandé notre avis si t'as envie de te lacher :rolleyes:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il n'y pas de mariage islamique, bi kooooool bassata.

Il n' y a qu'un seul mariage, une union reconnue comme telle dans la société, entre deux personnes consentantes et qui ont signé un papier administratif pour qu'ils soient considérés comme époux là où ils sont.

J'avais zapé tu prends pas la sounah en compte :D
 
les vieux clicher du rebeu qui se debauche

c'est pas besoin de demandé notre avis si t'as envie de te lacher :rolleyes:

Je ne t'oblige pas à donner ton avis,c'est un post comme un autre,si je l'ai posté c'est pour avoir des avis c'est ce qui se fait sur un forum au cas ou tu ne serai pas au courant!!!!
ça me dépasse mais bon le monde est ainsi fait...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Justement khouya tu lui a écrit "qu'il fasse un mariage religieux pour voir si sa colle ça ne coûte rien, et si colle il fond une fête et la mairie".
C'est ce que j'ai compris de ton intervention.

Mais ça marche pas comme ça car si j'épouse une femme c'est ma femme, ce n'est plus le moment de me demander si elle peut l'être.
Il y a des cas ainsi:

Je connais des hommes qui ont fait le mariage religieux, mais qui ne cotoyaient pas souvent leur femmes jusqu'au jour du mariage à la mairie, ainsi que du moment où ils peuvent vivre ensemble. Jusque là même lorsqu'ils étaient ensemble en couple, ils évitaient les contacts.

Je ne dis pas que c'est la meilleure des façons de procéder, la meilleure étant de se marier au plus vite réellement, et quitte à se fréquenter avant, toujours accompagné d'un mahram. Mais il est vrai que je me suis encore une nouvelle fois mal exprimé...
 

Ruh75

VIB
Il y a des cas ainsi:

Je connais des hommes qui ont fait le mariage religieux, mais qui ne cotoyaient pas souvent leur femmes jusqu'au jour du mariage à la mairie, ainsi que du moment où ils peuvent vivre ensemble. Jusque là même lorsqu'ils étaient ensemble en couple, ils évitaient les contacts.

Je ne dis pas que c'est la meilleure des façons de procéder, la meilleure étant de se marier au plus vite réellement, et quitte à se fréquenter avant, toujours accompagné d'un mahram. Mais il est vrai que je me suis encore une nouvelle fois mal exprimé...
Si ils se sont marié ils ont des droits et des devoirs l'un pour l'autre. Quand on est musulman ce n'est pas la mairie qui active ses droits et devoirs mais bien le mariage.

Par conséquent quel est l'intérêt de vivre séparé quand on peut vivre ensemble ? et quel est l'intérêt de se réservé le droit de dire non quand on est déjà marié ?

PS : j'aimerais bien savoir ce qu'elle aurait répondu si il lui avait demander de venir partager son lit ? Si il est vrais que on est pas obligé de "consommer" le mariage tout de suite après ils serait néanmoins étrange que ce soit le cas après la marie.
Cela voudra simplement dire que le vrais mariage pour eux est celui de la marie, n'est ce pas la de l'hypocrisie ?
Je n'ai rien contre ces gens mais il ne devrait pas dire qu'il se mari devant Dieu si c'est un papier de la mairie qui vaut dans leur esprit un mariage
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Si ils se sont marié ils ont des droits et des devoirs l'un pour l'autre. Quand on est musulman ce n'est pas la mairie qui active ses droits et devoirs mais bien le mariage.

Par conséquent quel est l'intérêt de vivre séparé quand on peut vivre ensemble ? et quel est l'intérêt de se réservé le droit de dire non quand on est déjà marié ?

PS : j'aimerais bien savoir ce qu'elle aurait répondu si il lui avait demander de venir partager son lit ? Si il est vrais que on est pas obligé de "consommer" le mariage tout de suite après ils serait néanmoins étrange que ce soit le cas après la marie.
Cela voudra simplement dire que le vrais mariage pour eux est celui de la marie, n'est ce pas la de l'hypocrisie ?
Je n'ai rien contre ces gens mais il ne devrait pas dire qu'il se mari devant Dieu si c'est un papier de la mairie qui vaut dans leur esprit un mariage
L'intérêt justement, est qu'il ne pouvait pas encore vivre ensemble. Ils se sont mis d'accord dès le début de leur organisation. Le mariage à la mairie "n'activait" rien, c'est la prise de leur vie commune qui "activait". Le mariage à la mairie étant juste pour légaliser leur statut aux yeux de l'état en même temps que la vie commune. Plus précisément dans mon exemple, ils ont attendu que le mari ait assez d'argent pour payer un appartement, aidé par ses parents, et les parents de la mariée.
 

Ruh75

VIB
L'intérêt justement, est qu'il ne pouvait pas encore vivre ensemble. Ils se sont mis d'accord dès le début de leur organisation. Le mariage à la mairie "n'activait" rien, c'est la prise de leur vie commune qui "activait". Le mariage à la mairie étant juste pour légaliser leur statut aux yeux de l'état en même temps que la vie commune. Plus précisément dans mon exemple, ils ont attendu que le mari ait assez d'argent pour payer un appartement, aidé par ses parents, et les parents de la mariée.
Bien que le mariage à la mairie n'oblige pas à vivre ensemble, je comprends ce que tu veut dire, ici il s'agit de jeunes gens qui sont marié mais qui ne peuvent pas vivre ensemble pour des raisons financière.
 
Avant de repondre à ton sujet,j'ai verifié la date du topic
j'ai cru que tu l'as redigé en 102 avant jesus
mais malheureusement j'etais deçu car il est recent!!!!

Moi j'ai une petite question:
Je pense que tu vis ds une grotte
ma question
comment capter facilement bladinet?Et pondre des questions du 20 siecles avant Marie?
excellent ! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bien que le mariage à la mairie n'oblige pas à vivre ensemble, je comprends ce que tu veut dire, ici il s'agit de jeunes gens qui sont marié mais qui ne peuvent pas vivre ensemble pour des raisons financière.

Bien sûr que si, le mariage à la mairie oblige les gens à vivre ensemble... Tu ne peux pas quitter le domicile conjugal comme ça, tu te mets en tort... Ici (en Belgique) bien souvent, tu as même un agent de quartier qui passe pour vérifier que vous cohabitez ensemble!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alaykoum,

Le couple est hypothéquer lorsqu'on la mis à vendre.
Je ne vois pas pourquoi la pauvreté ou la dureté de la vie mettrait l'union d'un couple en danger, sauf si l'un des deux est prêt à quitter l'autre pour une vie financière plus agréable.

Tu déformes mes propos, je ne parle pas d'une dureté de vie ou d'une pauvreté qui hypothèquerait un couple...J'ai clairement parlé d'une amie qui est mariée et dont le mari ne travaille plus depuis un an et cette situation crée des tensions, au delà de la valeur financière, ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts avec son seul salaire à elle, elle est incapable de faire des projets d'avenir dans cette situation (enfants, maison, etc)...L'amour, ce n'est pas que l'amour et les principes religieux, y a aussi les moyens que l'on se donne de construire un foyer (c'est le but du mariage, non?) et quand tu es incapable d'envisager une vie de famille dans cette situation, OUI l'argent y a son rôle et pose problème qu'on le veuille ou non! Si non, pourquoi le rôle de l'homme est de subvenir aux besoin du foyer? C'est à se demander quel est le but du mariage!?
L'argent ne devrait en aucun cas être un but ultime mais dans la société actuelle, sans argent tu ne fais pas grand chose!
Et ce n'est pas quitter l'autre pour une vie financière plus agréable mais vivable...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.

Let it be, let it be... :)
Seul l'excès est condamnable, mais tout plaisir est bon à prendre quand il reste dans les limites de la modération, de la sincérité et de la discrétion. C'est un avis personnel, interprète-le comme tu veux !
 

Ruh75

VIB
Bien sûr que si, le mariage à la mairie oblige les gens à vivre ensemble... Tu ne peux pas quitter le domicile conjugal comme ça, tu te mets en tort... Ici (en Belgique) bien souvent, tu as même un agent de quartier qui passe pour vérifier que vous cohabitez ensemble!
Je ne savais pas
Mais enfin je pense qu'il ne flic pas tout le monde seulement les mariages qui sont soupçonner d'être des mariages blanc ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne savais pas
Mais enfin je pense qu'il ne flic pas tout le monde seulement les mariages qui sont soupçonner d'être des mariages blanc ?

Non non et ça se fait de moins en moins mais on te prévient que ça se fera peut-être... Et si je dis pas de bêtise, lors du discours du maire, quand il donne les droits et les devoirs des époux, il en parle...
On voit bien ici, que quand quelqu'un ouvre un topic pour dire qu'il s'est cassé de chez lui, on lui dit qu'il a fait une grosse faute juridiquement...
Oui, pour un mariage blanc, ça se fait automatiquement...
 

Ruh75

VIB
Tu déformes mes propos, je ne parle pas d'une dureté de vie ou d'une pauvreté qui hypothèquerait un couple...J'ai clairement parlé d'une amie qui est mariée et dont le mari ne travaille plus depuis un an et cette situation crée des tensions, au delà de la valeur financière, ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts avec son seul salaire à elle, elle est incapable de faire des projets d'avenir dans cette situation (enfants, maison, etc)...L'amour, ce n'est pas que l'amour et les principes religieux, y a aussi les moyens que l'on se donne de construire un foyer (c'est le but du mariage, non?) et quand tu es incapable d'envisager une vie de famille dans cette situation, OUI l'argent y a son rôle et pose problème qu'on le veuille ou non! Si non, pourquoi le rôle de l'homme est de subvenir aux besoin du foyer? C'est à se demander quel est le but du mariage!?
L'argent ne devrait en aucun cas être un but ultime mais dans la société actuelle, sans argent tu ne fais pas grand chose!
Et ce n'est pas quitter l'autre pour une vie financière plus agréable mais vivable...
Mais justement la situation financière ne devrait pas être le baromètre de la solidité du couple, il faut être bon avec son conjoint dans la richesse comme dans la pauvreté.
Même 5 ans de chômage ne devrait pas remettre le couple en question
 
Haut