Tu soutenais déjà ce discours avant ce rapport.
Tu as l'air de tenir ce rapport pour fiable.
Mais c'est à toi de prouver tes affirmations.
Les musulmans des assos sportives et des conseils municipaux (les zentristes que vise le rapport) "cherchent donc le clash civilisationnel et à opposer les musulmans aux non-musulmans"?
La question est tendancieuse : je n'ai jamais écrit (et le rapport non plus) que "LES Musulmans des associations sportives et des conseils municipaux" étaient tous (ou même en majorité) des adeptes des FM ou des salafistes qui cherchent le clash civilisationnel.
Il est question ici des islamistes et en particulier des Frères Musulmans (qui ne sont pas du tout synonymes de "musulmans"), qui noyautent effectivement certaines associations et villes (via LFI)
Ces mêmes personnes "cherchent à imposer des idées contraires à la laïcité ou à certains principes républicains"?
Idem.
A quelle(s) page(s) du rapport ? Sur quels fondements?
Aucune.
Il est question dans ce rapport des islamistes (et plus spécifiquement des Frères Musulmans) pas des musulmans en général.
La stratégie des FM, qui consiste à assimiler toute critique des islamistes (salafistes/FM) à de l'islamophobie, fonctionne maintenant très bien...
Là aussi sur le même modèle que celui des sionistes : ils cherchent à faire passer toute critique d'Israël pour de l'antisémitisme, et jouent la carte de la victimisation à tour de bras !