Fusillade a charlie hebdo...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Purée, j'ai bien peur que cet événement pousse à une discrimination accrue des personnes issues de l'immigration maghrebine... C'est un sentiment pénible d'être coupable malgré soi. Et j'ai une pensée particulière pour ceux qui recherchent un travail ou un logement et qui sont d'origine maghrébine, ça doit pas être facile.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
. Une prise d'otages serait en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, à environ une demi-heure de route de la zone où les fugitifs sont recherchés depuis hier.
un otage, probablement blessé .....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Purée, j'ai bien peur que cet événement pousse à une discrimination accrue des personnes issues de l'immigration maghrebine... C'est un sentiment pénible d'être coupable malgré soi. Et j'ai une pensée particulière pour ceux qui recherchent un travail ou un logement et qui sont d'origine maghrébine, ça doit pas être facile.
Tu ne pourras pas empêcher la bêtise humaine :cool:
Les deux gars là sont nés en France et ont été abandonnés, ont été recueilli par la DDASS, tu crois vraiment qu'ils ont grandi dans un milieu musulman? IMPOSSIBLE
Ce sont des personnes types que les recruteurs aiment par dessus tout
Mais bon comme dirait sarko, ils ont desprénoms à consonnance musulmane....:D @Makelloos
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je dénonce cette lacheté.
je condamne cet acte criminel.
toutes mes condoléances pour les familles des défunts et que Dieu les couvre de sa grande misericorde amine.
mais a aucun cas je ne suis pas Charlie qui avait declaré la guerre contre ma religion . je ne dechire pas le coran pour me manifester.
.non je ne suis pas Charlie .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si puisqu'il y a course poursuite depuis 3/4 H environ déjà...mais là peut-être prise d'otages...y'avait 5 hélicos qui tournait depuis ce matin et 1500 hommes...

Purée je pige pas, ils arrivent toujours pas à retrouver 2 mecs dans une clio blanche lourdement armés ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils savent qu'ils sont foutus de toute façon, ils seront tirés comme des lapins mais faut espérer qu'ils touchent pas à ou aux otages...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils seront tirés normal aussi pas de prises de risques mais on saura pas le fin fond de l'histoire ni les commanditaires et à qui profite le crime...peut-être aussi des loups solitaires qui ont disjonctés...

Oui je viens de voir ça en esperant qu'ils les garde en vie afin qu'ils soient jugés comme il se doit ! pensée pour l'otage omg !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
France info attend les infos officielles sur victimes ou pas, prise d'otages ou pas etc...
 

firar

VIB
Purée, j'ai bien peur que cet événement pousse à une discrimination accrue des personnes issues de l'immigration maghrebine... C'est un sentiment pénible d'être coupable malgré soi. Et j'ai une pensée particulière pour ceux qui recherchent un travail ou un logement et qui sont d'origine maghrébine, ça doit pas être facile.
les français sont plus intelligent que ça dans leur grande majorité.
Il n'y a pas de doute a avoir.
Bon maintenant comme partout il y aura des co...... qui feront des remarques racismes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai posé la question plus haut. Personne n'a pu me renseigner. Tu aurais des liens sur la plainte et ses suites judiciaires ?

C étais en 2007 la plupart des ministre étais présent au tribunal soutenant Charlie hebdo
 
Dernière édition:

Amicalmement

Au revoir.
On enseigne la connerie aux enfants dès le plus jeune âge visiblement...
#écoeurée

Ma soeur qui vit à l'étranger, a mis ses enfants au Lycée Français,
Bref c'est pas ce matin un petit péteux a dit à mes neveux qu'ils étaient des assassins :eek:
Ils ont moins de 10 ans ils n'ont rien compris les pauvres

Ca me dégoute!!
Purée on se croirait en Amérique...

Plutôt dans leur jeu vidéo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'écoute la radio donc pas de vidéos...par contre les salariés des entreprises avoisinantes sont plutôt angoissés...y'a des coups de feu...le ministère de l'intérieur dit pas d'assaut...mais une intervention en cours...



Une séquence vidéo si c est possible stp
 
Ils critiquent toutes les religions et n'ont jamais dit que Mohamed sws était un terroriste, justement, que c'était dur d'être aimé par "des ****", les intégristes. Donc qu'il n'a pas commandé l'intégrisme...

Les chrétiens et les juifs ne sont pas aussi susceptibles.
C'est complétement faux : avant 2001 ils bouffaient certes du curés mais jamais sans attaquer ni la foi des catholiques ni celle des juifs.Les seules caricatures autorisés après 2001 concernant les juifs sont plus politiques que religieuses!C'est la ligne éditorial de Philippe Val de refuser toute allusion au juifs ce qui explique le licenciement abusif de Siné.
 
C'est complétement faux : avant 2001 ils bouffaient certes du curés mais jamais sans attaquer ni la foi des catholiques ni celle des juifs.Les seules caricatures autorisés après 2001 concernant les juifs sont plus politiques que religieuse!C'est la ligne éditorial de Philippe Val de refuser toute allusion au juifs ce qui explique le licenciement abusif de Siné.
C'est aussi en parti parceque l'avocat de Charlie hebdo est juif.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut