Fusillade a charlie hebdo...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
les parents; la religion; dieu sont des choses sacrés chez nous; ce n est pas le cas des français athes...pour eux la liberté de s exprimer prime...pour vivre en bonne intelligence chacun de nous doit faire des efforts

Effectivement, c'est la responsabilité des humoristes de ne pas provoquer les populations où le rapport au sacré est différent, mais ce n'est pas à la Loi de l'interdire.

Inversement, Dieu et l'homme civilisé se moquent des provocations, qui disparaissent d'autant plus vite qu'elles sont nulles et n’entrainent aucune réaction, si elle ne sont pas délictueuses, comme celles des FEMEN à Notre-Dame par exemple.

Ce n'est pas parce qu'on me traiterait de fils de p.ute que ma mère le deviendrait....ne pas confondre les mots ou les dessins avec la réalité.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est pas trop tôt.
Mais il n'est jamais trop tard.
Peut-être qu'on pourra passer assez vite à autre chose.
va falloir du temps avant de passer à autre chose....
y a trop de tension, les non musulmans regardent les musulmans avec mépris
"il viennent chez nous, ils mangent et ils nous tuent"..... voilà ce que tu peux entendre en faisant tes courses
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai posé la question plus haut. Personne n'a pu me renseigner. Tu aurais des liens sur la plainte et ses suites judiciaires ?

désoler à chaque lien que je met on me le supprime
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Effectivement, c'est la responsabilité des humoristes de ne pas provoquer la où c'est particulièrement sensible, mais ce n'est pas à la Loi de l'interdire.

Inversement, Dieu et l'homme civilisé se moquent des provocations, qui disparaissent d'autant plus vite qu'elles sont nulles et n’entrainent aucune réaction, si elle ne sont pas délictueuses, comme celles des FEMEN à Notre-Dame par exemple.
Où commence la provocation? c'est ça la véritable question à laquelle personne n'est en mesure de répondre..
Parfois ça passe, parfois ça passe pas, pkoi?
 
Effectivement, c'est la responsabilité des humoristes de ne pas provoquer, mais ce n'est pas à la Loi de l'interdire.

Inversement, Dieu et l'homme civilisé se moquent des provocations, qui disparaissent d'autant plus vite qu'elles sont nulles et n’entrainent aucune réaction, si elle ne sont pas délictueuses, comme celles des FEMEN à Notre-Dame par exemple.

Beaucoup de personnes ont compris que faire le buzz c est ce qui marche...choquer; marquer les esprits ca fait vendre.

j ai toujours ete convaincu que la meilleure reponse etait l ignorance; je suis sur beaucoup ici; comme moi ne connaissait pas charmie hebdo avant les caricatures du prophète sws ; et franchement si on avait eu la présence d esprit de continuer d ignorer l existence de ce journal ; on aurait ete gagnant!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce que font la majorité des français non?

Ca m'a choquée aussi nous respectons tous les Prophètes en fait en Islam, ces caricatures étaient choquantes, blessantes, humiliantes pour les croyants tant mieux si vous ressentez la même chose que nous...

Doit on continuer à blesser des millions de personnes sciemment? à les provoquer? leur faire du mal en fait pas physiquement bien entendu mais c'est agressif et violent vous en conviendrez?



Nous vivons en France; nous nous devons de respecter les lois francaises.

nous devons integrer le fait que tout le monde ne peut pas penser comme nous; j ai ete choqué de voir ces caricatures mais franchement y en d autres faite par cabu et je ne sais plus qui sur les catho tout aussi choquantes...

La France donne le droit aux gens de croire mais surtout ne pas croire; je ne peux pas et surtout je n ai pas le droit d imposer a mes collègues ou mes voisins ma façon de vivre ou de voir les choses...

les parents; la religion; dieu sont des choses sacrés chez nous; ce n est pas le cas des français athes...pour eux la liberté de s exprimer prime...pour vivre en bonne intelligence chacun de nous doit faire des efforts
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
va falloir du temps avant de passer à autre chose....
y a trop de tension, les non musulmans regardent les musulmans avec mépris
"il viennent chez nous, ils mangent et ils nous tuent"..... voilà ce que tu peux entendre en faisant tes courses
Bah, le mépris, j'ai connu ça depuis tout petit (mon plus ancien souvenir de ça, je devais avoir 4-5 ans...) On s'y fait, du moment qu'on arrête de se regarder à travers les yeux des autres et qu'on ne baisse pas les yeux...
C'est clair que les séquelles risquent de durer un certain temps, faut pas se leurrer.
Mais quand je disais "passer à autre chose", c'est par rapport au déferlement médiatique. Tant que ces tarés ne seront pas coincés et mis hors d'état de nuire, on n'aura pratiquement pas d'autres infos des medias français que celles relatives à cette affaire. Et dieu seul sait (savoureux dans la bouche d'un agnostique :) ) si cette affaire m'a retourné (et me retourne encore), mais médiatiquement, c'est l'indigestion.
 

firar

VIB
Ce que font la majorité des français non?

Ca m'a choquée aussi nous respectons tous les Prophètes en fait en Islam, ces caricatures étaient choquantes, blessantes, humiliantes pour les croyants tant mieux si vous ressentez la même chose que nous...

Doit on continuer à blesser des millions de personnes sciemment? à les provoquer? leur faire du mal en fait pas physiquement bien entendu mais c'est agressif et violent vous en conviendrez?
Non l'Islam ne respecte pas les autres religions.
qui lui rendent bien, d'ailleurs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ils cherchent surtout a ce que les journalistes arrêtent de dévoiler leurs positions
Ca, c'est chaque fois la même impression que je retire: l'inconséquence (je ne voulais pas dire bêtise) de certains journalistes qui perdent toute lucidité jusqu'à donner des infos ou émettre des hypothèses pouvant aider les fugitifs qui seraient trop bêtes pour suivre aussi les infos...
Parfois vraiment navrant...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ce que j'ai fais y'a plus d'une décennie déjà...mais les caricatures sont toujours blessantes et insultantes et on les voit partout là encore plus aujourd'hui qu'hier, on s'en prend plein la tête même, on dirait que la provocation est encore plus forte, on cherche quoi? ...j'ai un collègue de travail un "bougnoulophobe" en plus qui ne connaissait pas ce journal il a vu les caricatures hier il a été choqué par ces caricatures, il a trouvé ça dégueu*lasse ...

j ai toujours ete convaincu que la meilleure reponse etait l ignorance; je suis sur beaucoup ici; comme moi ne connaissait pas charmie hebdo avant les caricatures du prophète sws ; et franchement si on avait eu la présence d esprit de continuer d ignorer l existence de ce journal ; on aurait ete gagnant!
 
En même temps, faut pas sortir de Saint-Cyr pour penser que tuer douze personnes peut venger un prophète... Vous avez raison, ces assassins sont vraiment des c.ons !

Je condamne fermement cette acte barbare et je ne justifie rien.Vous êtes vraiment paranos!J'aimais beaucoup Cabu et Wolinski.Par contre je n'accepte pas cette dictature médiatique qui consiste à nous imposer l'idée qu'il faut absolument soutenir l'idéologie derrière CH.Je ne suis pas un charlot ou une charlotte.
De quelle idéologie que véhiculait selon vous Charlie Hebdo parlez-vous ? Lisiez-vous ce journal ? Par le passé, je le lisais fréquemment et, s'il faut encore le rappeler, Charlie tapait autant sur l'islam que sur le judaïsme (et pas mal aussi sur Israël même si ce n'est pas la même chose) et sur le catholicisme (je me souviens de dessins particulièrement trash sur les prêtres pédophiles.) Charlie a toujours tapé sur toutes les religions, sur tous les fanatismes, sur tous les dictateurs comme sur les présidents américains ou français, et sur la bêtise humaine d'une manière générale.
Pour moi, "l'idéologie derrière CH", c'est qu'en France, on a le droit de se moquer d'une religion, des idées d'un parti politique, des actes des gouvernants comme des bonus des traders. Pas vous ?

ils seront tirés normal aussi pas de prises de risques mais on saura pas le fin fond de l'histoire ni les commanditaires et à qui profite le crime...peut-être aussi des loups solitaires qui ont disjonctés...
A partir de combien de "loups solitaires" peut-on parler de meute ? Ces assassins ont très probablement bénéficié d'aide et de complices pour pouvoir se fournir en armes lourdes et organiser leurs meurtres et leur fuite.

tu ne le connais pas...... aucune injustice ne restera impuni
Justement, si la justice divine est implacable, inutile que des blaireaux fanatiques fassent "justice" eux-mêmes. D'ailleurs, qui sont-ils pour juger autrui ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce que font la majorité des français non?

Ca m'a choquée aussi nous respectons tous les Prophètes en fait en Islam, ces caricatures étaient choquantes, blessantes, humiliantes pour les croyants tant mieux si vous ressentez la même chose que nous...

Doit on continuer à blesser des millions de personnes sciemment? à les provoquer? leur faire du mal en fait pas physiquement bien entendu mais c'est agressif et violent vous en conviendrez?
Bonjour
Quelqu'un t'a obligé d'acheter Charlie et de mater ces caricatures?
Quelqu'un te reproche certains passages violents de ton livre saint ?
 

firar

VIB
Tu dis une énorme bêtise.
Une personne comme toi, c'est un danger.
Ah bon!!!
L'histoire est là pour le prouver.
Une preuve actuelle, les pays musulmans régis par l'Islam interdisent le prosélytisme des autres religions. Oui ou Non
Elle interdit le mariage des femmes avec les hommes qui ne sont pas musulmans. Oui ou Non
J'en possède une liste longue comme le bras d'exemples.
Est ce ceci le respect?
Pas pour moi.
Par contre le dire n'est pas un manque de respect mais une constation.
Cela ne devrait pas être dangereux entre personnes civilisées et respectueuses.
Je n'ai pas blasphèmé.
Ni sur l'Islam, ni sur son Prophète.
Je n'ai appelé à éradiquer personne, ni même à combattre.
Je constate puis argumente.
Salam.
Barak Allah fik
 

Amicalmement

Au revoir.
Ah bon!!!
L'histoire est là pour le prouver.
Une preuve actuelle, les pays musulmans régis par l'Islam interdisent le prosélytisme des autres religions. Oui ou Non
Elle interdit le mariage des femmes avec les hommes qui ne sont pas musulmans. Oui ou Non
J'en possède une liste longue comme le bras d'exemples.
Est ce ceci le respect?
Pas pour moi.
Par contre le dire n'est pas un manque de respect mais une constation.
Cela ne devrait pas être dangereux entre personnes civilisées et respectueuses.
Je n'ai pas blasphème.
Ni sur l'Islam, ni sur son Prophète.
Je n'ai appelé à éradiquer personne, ni même à combattre.
Je constate puis argumente.
Salam.
Barak Allah fik

Tu me terrorise, toi!
 
C ce que j'ai fais y'a plus d'une décennie déjà...mais les caricatures sont toujours blessantes et insultantes et on les voit partout là encore plus aujourd'hui qu'hier, on s'en prend plein la tête même, on dirait que la provocation est encore plus forte, on cherche quoi? ...j'ai un collègue de travail un "bougnoulophobe" en plus qui ne connaissait pas ce journal il a vu les caricatures hier il a été choqué par ces caricatures, il a trouvé ça dégueu*lasse ...
Justement ce journal etait au bord de la faillite tiré a 60milles exemplaires....

aujourd'hui il devient le symbole de la liberté et on veut débloquer des fonds pour le soutenir....alors qu il aurait du mourir dans l oublis!

je suis musulmane et évidement que c est dur de voir ca mais il faut agir intelligemment !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Justement, si la justice divine est implacable, inutile que des blaireaux fanatiques fassent "justice" eux-mêmes. D'ailleurs, qui sont-ils pour juger autrui ?
parce que tu crois que c'est "justice" ce qu'ils ont fait? ..... personne n'a le droit d'enlever la vie à quelqu’un, "celui qui tu un homme c'est comme s'il avait tué toute l'humanité"
 
leur faire du mal en fait pas physiquement bien entendu mais c'est agressif et violent vous en conviendrez?

Oui, c'est violent, et alors...

quand on vous frappe sur la joue droite, tendez l'autre joue. C'est ce qu'essaient de faire ou devraient faire les chrétiens.

D'autre part, la loi du Talion nous a aussi expliqué que la réponse à une agression ne devait pas dépasser cette agression : ce fut un immense progrès de civilisation. Donc si on t'agresse verbalement, au plus, tu réponds verbalement, même si le mieux est d'ignorer puisqu'une insulte ne dégrade que son auteur.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mets une bombe autour de ta ceinture. Ils te foutront la paix. Ou promène toi avec un long couteau à la main.
les islamophobes ne rentrent pas dans ton cerveau, s'ils te voient ils ne sauront pas que tu es athée.... ton mépris de l'islam ne te protégera pas de leurs haine de l'arabe....
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
L'islam nous apprends à etre contre la violence.
Nous suivons le Coran
Nous suivons la non-violence
Nous ne suivons pas les provocation de Charlie sur notre saint Coran.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut