Fusillade a charlie hebdo...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
et alors? o_O

CH hebdo a agressé volontairement et sciemment les croyants peu importe leur religion surtout avec l'arrivée de Val d'ailleurs...désolée mais le désir de faire du mal et d'humilier ça passe pas...attiser la haine contre une religion composée de millions de croyants car les images parlent plus que des mots bien souvent c'est pas normal faut pas venir nous parler de valeurs, de respect, de cohésion quand on cherche la division justement!

combien de lecteurs musulmans pour CH : quelques milliers au plus... ? ceux qui n'ont pas envie de se faire insulter n'ont qu'à résilier leur abonnement, et ce torcher avec leurs vieux numéros, mais c'est la seule punition que les journaleux méritent.
D'ailleurs ils étaient presque en faillite.
 
Ceux qui supporte pas que leur religion soient critiquée dans ce pays ont la liberté de partir tout simplement.
Après l'Arabie saoudite c'est pas jouasse mais bon, chacun son idéal...

Je comprend pas les gens qui s'obstinent à vivre dans un pays qui est à l'opposé de leurs croyances.
Je pense sincèrement que ceux qui ne supporte pas les caricatures du prophète partent le plus vite possible.
 
Ils ont fait taire dieudo ils ont tout fait pour le faire taire!!!
Et ces même personne défendent la liberté de se moquer de notre prophete sws ??????!
Nu entrain de prier!!!!!!!!"une etoile est née mohamed"en designant son anus !!!!!!!!!
Comment tu sais que c'est le prophète?
Tu l'a déjà vu?
ça peut être n'importe qui....:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas une question d'abonnement, le message qui était véhiculé était clairement haineux et insultant...et pas que sur les religions en plus...la provocation c'est une action faut s'attendre à une réaction aussi...

Celà ne cautionne en rien ces tueries ou des incendies ou causer du tort à qui que ce soit nous sommes d'aoccord...

combien de lecteurs musulmans pour CH : quelques milliers au plus... ? ceux qui n'ont pas envie de se faire insulter n'ont qu'à résilier leur abonnement, et ce torcher avec leurs vieux numéros, mais c'est la seule punition que les journaleux méritent.
D'ailleurs ils étaient presque en faillite.
 
Elles sont où tes caricatures de l'ère Val qui attaquent le judaisme j'ai dis judaisme pas tsahal ni isarel? et puis pourquoi Siné a été viré?
J'attend toujours tes caricatures contre le judaisme sous l'ère Val et dis-nous pourquoi Siné a été viré?je dois me cassée alors dêpeche-toi.
Vous êtes pressé ? Moi aussi et je ne suis pas l'Inra. Faites vos recherches vous-même si cela vous chante, votre ton est trop vindicatif pour moi. Bonne journée.

Il faut prendre conscience que la liberté d'expression a des limites.
Ces limites s'imposent à partir du moment qu'elle touche autrui.
On dénonce ces terroriste en rien nous les soutenons.
Ne confondez pas tout.
Mais faites un pas également en évitant les provocation, les fous sont partout.
Si l'on cesse de se moquer des religions, alors les fanatiques terroristes auront gagné.

vous les avez vu les caricatures ou pas? c'est pas se moquer du Coran et de la Bible ça va au delà de ça même...il y a eu des dessins plus qu'osés même...dégueulasses y'a pas d'autres mots...
Juste pour préciser : vous parlez bien des caricatures du journal danois que Charlie Hebdo a diffusé en 2006 ? Si oui, je les ai vues et elles ne m'ont pas fait marrer : je les avais trouvé bêtes, vulgaires et surtout pas drôles. Pour celles de Charlie, il ne me semble pas qu'ils se soient moqués des musulmans en général mais du concept de l'islam et des intégristes.
Cependant, je suis d'accord avec vous sur la vulgarité de certains de leurs dessins (et pas seulement ceux sur l'islam), c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne lisais plus Charlie Hebdo depuis quelques années. Mais être vulgaire n'est pas un crime.
 
La liberté d'expression s'arrete la ou commence celle des autres, les caricatures de moqueries ne sont pas liberté, mais un esclavage de leurs passions et une haine véhiculés par la plume, est ce que la liberté d'expression permet tout tout?
Si oui, pourquoi on ne la voit que dans un sens dans les télés françaises? pourquoi ceux qui parlent d'un complot sont censurés, que c'est une affaire montée comme le 11 septembre... et eux aussi ont des arguments trés solides!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si ça te pique les yeux t'as qu'à pas regarder
Mais non, ma mie, je regarde toujours au-delà de l'impression laissée par le contenant.
En tout bien tout honneur bien sûr, je tiens à préciser!

Et malgré l'apparence quelque peu rugueux que tu t'attaches à donner, le contenu est malgré tout "regardable"! :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trouvés ci apparemment 2 suspects sont enfermés dans une imprimerie sur une zone industrielle, y'a les hélicos, plus d'un millier d'hommes apparemment, zone de guerre mais peut-être sur 1 otage mais peut-être plus...ils doivent être dans la phase contact ou négociations...
Ils n'ont toujours pas été retrouvé, ça craint....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu connais mal Charlie Hebdo pour penser qu'il allait mourrir.
Il y a presque 50 ans qu'il survit.
Il a toujours trouvé une bouée pour ne pas couler.
Quels est le rapport entre prospérité (ou pauvreté) et symbolisation.
Combien de tableau avait vendu Van Gogh de son vivant?
Est il oublié!!!


Et une de ses "bouée" fut l'islamophobie..qui lui a couté très très très très cher.

dorénavant les dessins de CH seront associés à la mort et plus à l'humour

c'est vraiment dommage d'en être arrivé là
 
Mais non, ma mie, je regarde toujours au-delà de l'impression laissée par le contenant.
En tout bien tout honneur bien sûr, je tiens à préciser!

Et malgré l'apparence quelque peu rugueux que tu t'attaches à donner, le contenu est malgré tout "regardable"! :)

écoutes mon vieux je suis pas là pour tchater, parle de l'actualité sinon je t'envoie sur ignore land
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et les chrétiens qui supportent pas vont ou?

ça concernait toutes les religions, ils ont eu leur passe catho coincés comment vous dites ici coincé du c?!? c'est être coincé du luc que de ne pas vouloir être humilié, insulté, moqué?

ils s'en sont même pris aux noirs à un moment...

alors les noirs on les renvoie dans la savane, les chrétiens on les renvoie ou eux à bethleem, ballot les sionistes en veulent pas non plus...



Ceux qui supporte pas que leur religion soient critiquée dans ce pays ont la liberté de partir tout simplement.
Après l'Arabie saoudite c'est pas jouasse mais bon, chacun son idéal...

Je comprend pas les gens qui s'obstinent à vivre dans un pays qui est à l'opposé de leurs croyances.
Je pense sincèrement que ceux qui ne supporte pas les caricatures du prophète partent le plus vite possible.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
déjà que c'était pas de l'humour pour beaucoup aujourd'hui c'est morbide, triste car des familles sont endeuillées durement et une communauté sera stigmatisée encore plus qu'elle ne l'était...

Et une de ses "bouée" fut l'islamophobie..qui lui a couté très très très très cher.

dorénavant les dessins de CH seront associés à la mort et plus à l'humour

c'est vraiment dommage d'en être arrivé là
 
La liberté d'expression s'arrete la ou commence celle des autres, les caricatures de moqueries ne sont pas liberté, mais un esclavage de leurs passions et une haine véhiculés par la plume, est ce que la liberté d'expression permet tout tout?
Si oui, pourquoi on ne la voit que dans un sens dans les télés françaises? pourquoi ceux qui parlent d'un complot sont censurés, que c'est une affaire montée comme le 11 septembre... et eux aussi ont des arguments trés solides!
Personne ne t'oblige a regarder ce que font ou regardent les autres, on est en France ....!
 
Et une de ses "bouée" fut l'islamophobie..qui lui a couté très très très très cher.

dorénavant les dessins de CH seront associés à la mort et plus à l'humour

c'est vraiment dommage d'en être arrivé là
il ne faut tout mélanger non plus
quand on connait les auteurs qui ont commet un meurtre et ceux qui pratiquent l'humour. on fait la différence entre ces 2 catégories.

je parle des gens qui leur reste un peu d'humanité bien sûr.
 
Vous êtes pressé ? Moi aussi et je ne suis pas l'Inra. Faites vos recherches vous-même si cela vous chante, votre ton est trop vindicatif pour moi. Bonne journée.

Bonjour,

Je ne voulais pas répondre, mais même si on est indigné par ces meurtres horribles, on se doit tout de même de ne pas encenser CH à l'aveugle.

On reproche à Siné d'avoir déclaré :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! » » Ce qui en soit semble tout à fait acceptable pour publication dans un Hebdo qui se dit satirique.

Charlie Hebdo a été poursuivi par Siné pour l'avoir licencié sans suivre la procédure légale. Le 30 novembre 2010, le tribunal de grande instance de Paris a condamné la société les Éditions Rotatives, société éditrice du journal Charlie Hebdo, à payer à Siné 40 000 euros de dommages et intérêts pour rupture abusive de leur collaboration. En décembre 2012, la cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Charlie Hebdo et augmenté le montant des dommages et intérêts à 90 000 euros.

Siné avait aussi été menacé par la ligue de Defense Juive ce groupuscule juif fasciste qui lui n'a jamais été inquiété pour ses actes de terreur mené contre des militants de la cause palestinienne bien au contraire bénéficiant de la protection du Ministère de l'Intérieur.
Sur le site de la LDJ était écrit : ""20 centimètres de métal dans les tripes cela devrait apprendre à ce bâtard à penser"

Charlie Hebdo a-t-il dénoncé cette menace contre l'un des leur ?

Juste pour préciser : vous parlez bien des caricatures du journal danois que Charlie Hebdo a diffusé en 2006 ? Si oui, je les ai vues et elles ne m'ont pas fait marrer : je les avais trouvé bêtes, vulgaires et surtout pas drôles. Pour celles de Charlie, il ne me semble pas qu'ils se soient moqués des musulmans en général mais du concept de l'islam et des intégristes.
Cependant, je suis d'accord avec vous sur la vulgarité de certains de leurs dessins (et pas seulement ceux sur l'islam), c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne lisais plus Charlie Hebdo depuis quelques années. Mais être vulgaire n'est pas un crime.

Journal Danois d'extrême droite ( faut il le rappeler ) : pour un journal se disant de gauche euhhhhhhhho_O

CH n'a jamais JAMAIS caricaturé le judaisme . Quant à Mr Val ( sacré vendu ) son dossier est trés lourd mais si vous avez du temps et l'envie d'en savoir un peu plus:

http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-monserrat/230509/philippe-val-marionnette-de-nicolas-sarkozy
 
oui et l'un des tueurs avait les yeux bleu d'après fourent euh...non...marron ou noir ou violet enfin elle sait plus et a laisser sa carte d'identité sur place pour donner un coup de main

je dénigre pas les morts, je dis vérité sur ces collabos.

on se gêne pas pour dénigrer Hitler ou Staline je vois pas le rapport, c'est ton droit d'être charlie c'est mon droit d'être shlopo.
Hop la petite comparaison CH avec Hitler.
c'est beau de voir la haine en action
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On reproche à Siné d'avoir déclaré :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! » » Ce qui en soit semble tout à fait acceptable pour publication dans un Hebdo qui se dit satirique.

Ahe c'est pour ça qu'il a été viré? car il a usé de son droit d'expression en tant que journaliste?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La liberté d'expression s'arrete la ou commence celle des autres, les caricatures de moqueries ne sont pas liberté, mais un esclavage de leurs passions et une haine véhiculés par la plume, est ce que la liberté d'expression permet tout tout?
Si oui, pourquoi on ne la voit que dans un sens dans les télés françaises? pourquoi ceux qui parlent d'un complot sont censurés, que c'est une affaire montée comme le 11 septembre... et eux aussi ont des arguments trés solides!
Non, tu te trompes de phrase:
"la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui"
C'est très différent que de dire "la liberté d'expression s'arrêt là où commence celle d'autrui"...
Ton rajout du terme "expression" n'a aucun sens. Parce que ta liberté d'expression, même si elle tend à te permettre l'impertinente et l'irrévérence envers autrui, ne m'empêche nullement autrui de répondre par l'impertinence et l'irrévérence en retour, ou bien à ignorer l'irrévérence qui lui est faite...
Par contre, la liberté de faire du ramdam s'arrête là où commence le droit du voisinage à n'être pas soumis aux nuisances sonores auxquelles il ne peut se soustraire...
 
Non, tu te trompes de phrase:
"la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui"
C'est très différent que de dire "la liberté d'expression s'arrêt là où commence celle d'autrui"...
Ton rajout du terme "expression" n'a aucun sens. Parce que ta liberté d'expression, même si elle tend à te permettre l'impertinente et l'irrévérence envers autrui, ne m'empêche nullement autrui de répondre par l'impertinence et l'irrévérence en retour, ou bien à ignorer l'irrévérence qui lui est faite...
Par contre, la liberté de faire du ramdam s'arrête là où commence le droit du voisinage à n'être pas soumis aux nuisances sonores auxquelles il ne peut se soustraire...

Tu es libre de me dessiner comme un monstre et dire c'est moi, non mais je demanderai réparation, tu n'as pas le droit de te moquer de moi en public, que dire d'un personnage sacro saint et ils savent que ça créera tot ou tard la confusion
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
écoutes mon vieux je suis pas là pour tchater, parle de l'actualité sinon je t'envoie sur ignore land
Tu fais comme tu veux. Mon objectif dans la vie n'est pas de ne pas être ignoré de ceux qui ne m'apprécient pas... :)
Je trouverais cela dommage, mais tu es totalement libre de ton choix en la matière.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ah... Ça continue de canarder Porte de Vincennes... Prise d'otage dans un magasin casher... Visiblement le même tireur qu'à Montrouge... Bon... Ben...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu es libre de me dessiner comme un monstre et dire c'est moi, non mais je demanderai réparation, tu n'as pas le droit de te moquer de moi en public, que dire d'un personnage sacro saint et ils savent que ça créera tot ou tard la confusion
Ben oui, tu peux demander réparation, si la caricature est jugée insultante par la justice. Mais de là à penser que la justice va interdire que tu sois caricaturé, il y a un grand pas... Morano essaye de s'en prendre aux Guignols parce qu'elle n'apprécie pas l'image qu'ils donnent d'elle avec sa marionette, c'est pas gagné...

Il n'y a pas de personnage sacro saint en France, à ma connaissance... Le pape n'est pas caricaturé...? Jésus? Pour un pays de tradition chrétienne, ça montre qu'il n'y a pas de "sacré" en terme religieux qui puisse se prévaloir d'avoir le droit d'échapper à la caricature.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut