Fusillade a charlie hebdo...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selam

Non justement quand ils ont sombré du mauvais côté j'ai boycotté de toute façon ils n'en avaient rien à foutre de l'opinion des croyants qui ont été humiliés...

La Bible est plus violente et pourtant on en fait pas des caricatures à placarder pour stigmatisé les chrétiens et j'ai jamais accepté les caricatures de Jésus que ce soit en image ou en vidéo déambulant à moitié nu dans les rues de NY sur un fond musical...

Le respect va dans les 2 sens...





Bonjour
Quelqu'un t'a obligé d'acheter Charlie et de mater ces caricatures?
Quelqu'un te reproche certains passages violents de ton livre saint ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il représente un symbole de la liberté? pour vous pas pour moi par contre...la liberté d'insulter, d'humilier des juifs, des chrétiens, des musulmans, des boudhistes, des taoïstes pour leur Foi? c'est pas une liberté ça désolée...



Justement ce journal etait au bord de la faillite tiré a 60milles exemplaires....

aujourd'hui il devient le symbole de la liberté et on veut débloquer des fonds pour le soutenir....alors qu il aurait du mourir dans l oublis!

je suis musulmane et évidement que c est dur de voir ca mais il faut agir intelligemment !
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
Il faut prendre conscience que la liberté d'expression a des limites.
Ces limites s'imposent à partir du moment qu'elle touche autrui.
On dénonce ces terroriste en rien nous les soutenons.
Ne confondez pas tout.
Mais faites un pas également en évitant les provocation, les fous sont partout.
 

firar

VIB
Tu me terrorise, toi!
Faut pas!!!
Demande à ma famille qui pour la majorité crois en Mohamed.
Il n'y a pas plus respectueux que moi concernant leur croyance.
Mais moi, je n'y crois pas. C'est tout.
Mais j'appelle le fiqh pour réciter les sourates sur la tombe de nos défunts, je nettoie et entretien avec amour leurs sépultures.
J'achète que de la viande Allah lorsqu'ils sont avec moi. même si ça me gonfle sévère cette façon de tuer un animal. J’exècre l' Aîd, tout du moins son rituel parce que le foie d' agneau cuit sur la pierre avec une pincée de cumin, je m'en lèche les doigts
Je conduis tout le monde à la mosquée.
Et même discute avec l'Imam.
Normal c'est notre frère.
Il croit.
Je ne crois pas.
Nous nous sommes jamais battu.
Et à notre âge, ça m'étonnerait fort que cela arrive.
 
Il représente un symbole de la liberté? pour vous pas pour moi par contre...la liberté d'insulter, d'humilier des juifs, des chrétiens, des musulmans, des boudhistes, des taoïstes pour leur Foi? c'est pas une liberté ça désolée...


Lol je suis musulmane maghrébine ! Je n ai rien a voir avec ce journal ; je dis juste qu hier peu de gens le conaissaient; il etait au bord de la faillite; aujourd'hui on en a fait un symbole et tout le monde crie son nom a paris a marseille ou a Toulouse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et alors? o_O

je connais la joue gauche j'ai été chrétienne mais c'est un truc qui n'est jamais entré dans ma tête en fait...

CH hebdo a agressé volontairement et sciemment les croyants peu importe leur religion surtout avec l'arrivée de Val d'ailleurs...désolée mais le désir de faire du mal et d'humilier ça passe pas...attiser la haine contre une religion composée de millions de croyants car les images parlent plus que des mots bien souvent c'est pas normal faut pas venir nous parler de valeurs, de respect, de cohésion quand on cherche la division justement!



Oui, c'est violent, et alors...

quand on vous frappe sur la joue droite, tendez l'autre joue. C'est ce qu'essaient de faire ou devraient faire les chrétiens.

D'autre part, la loi du Talion nous a aussi expliqué que la réponse à une agression ne devait pas dépasser cette agression : ce fut un immense progrès de civilisation. Donc si on t'agresse verbalement, au plus, tu réponds verbalement, même si le mieux est d'ignorer puisqu'une insulte ne dégrade que son auteur.
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
Si certains prônent la liberté d'expression sans limite.Et ne droit de rire de tout...
POURQUOI NE PAS RIRE DE CET EVENEMENT? Pourquoi ne pas representer une caricature des mots de charlie hebdo ?
Car il ya des limites !!
On ne ri pas de tout !!
 
Tu vas chercher des trucs si loin que je me demande comment tu arrives à les faire tenir debout sans un gros paquet de ficelles.

Ca peut aussi être tout bêtement deux crétins embobiné par une vision foireuse de l'islam par d'autres personnes qui sont moins crétins mais du coup beaucoup plus dangereux. Ce qui n'est même pas "typique" de l'islam d'ailleurs puisqu'on en trouve partout. Dans tout mouvement politique qu'il soit à base religieuse ou pas.

Faut parfois juste appliquer le rasoir d'Ockham.

dans cette hypothèse la responsabilité de la France est totale, elle arme des "rebelles" en Syrie en sachant parfaitement ce qu'ils vont en faire.

tu t'arrêtes aux éventuels assassins il faut voir plus large, comme ça te derrange tu évites de le faire pourtant Bashar Al Assad avait prévenu.
 

firar

VIB
Justement ce journal etait au bord de la faillite tiré a 60milles exemplaires....

aujourd'hui il devient le symbole de la liberté et on veut débloquer des fonds pour le soutenir....alors qu il aurait du mourir dans l oublis!

je suis musulmane et évidement que c est dur de voir ca mais il faut agir intelligemment !
Tu connais mal Charlie Hebdo pour penser qu'il allait mourrir.
Il y a presque 50 ans qu'il survit.
Il a toujours trouvé une bouée pour ne pas couler.
Quels est le rapport entre prospérité (ou pauvreté) et symbolisation.
Combien de tableau avait vendu Van Gogh de son vivant?
Est il oublié!!!
 
Doit on continuer à blesser des millions de personnes sciemment? à les provoquer? leur faire du mal en fait pas physiquement bien entendu mais c'est agressif et violent vous en conviendrez?
Le problème que je vois à votre proposition est que si on commence à ne plus pouvoir se moquer du Coran ou de la Bible parce que cela offense des croyants, ensuite il ne sera plus possible de se foutre de Le Pen parce que cela offensera ses électeurs, puis plus possible de se gausser des bonus des traders parce que ce serait discriminer une profession et ainsi de suite... Le droit au blasphème est vital.

parce que tu crois que c'est "justice" ce qu'ils ont fait? ..... personne n'a le droit d'enlever la vie à quelqu’un, "celui qui tu un homme c'est comme s'il avait tué toute l'humanité"
Entièrement d'accord avec vous, c'est pour ça que j'avais écrit "justice" entre guillemets.
 
c'est ça ils avainet aucun courage alors que les manifs et les menaces sont produits 'ce qui etait previsible qu'il y a eu un attentat sur leur journal, que leur directeur etait sous protection policiere, et que finalement ils sont morts...

mais non, c'etait juste du marketing...

rien à voir avec la tradition de subvertion du journal depuis des decennies meme en faisant front contr ele pouvoir en place bien sur...

c'est pas beau de dénigrer les morts.....

oui et l'un des tueurs avait les yeux bleu d'après fourent euh...non...marron ou noir ou violet enfin elle sait plus et a laisser sa carte d'identité sur place pour donner un coup de main

je dénigre pas les morts, je dis vérité sur ces collabos.

on se gêne pas pour dénigrer Hitler ou Staline je vois pas le rapport, c'est ton droit d'être charlie c'est mon droit d'être shlopo.
 
Dernière édition:

epliquezmoi

Bladinaute averti
Dommage que nous musulman on ne peux pas être solidaire.
On se serai reuni organisé une marche pacifiste , pour dénoncer l'amalgame (islam-terrorisme)
Pour leur faire comprendre qu'on est CONTRE la violence.
Mais en faisant des caricature sur les mots de charlie hebdo , leur rendre la monnaie de leur provocation pour leur faire comprendre les limites de cette liberté
 

Amicalmement

Au revoir.
Faut pas!!!
Demande à ma famille qui pour la majorité crois en Mohamed.
Il n'y a pas plus respectueux que moi concernant leur croyance.
Mais moi, je n'y crois pas. C'est tout.
Mais j'appelle le fiqh pour réciter les sourates sur la tombe de nos défunts, je nettoie et entretien avec amour leurs sépultures.
J'achète que de la viande Allah lorsqu'ils sont avec moi. même si ça me gonfle sévère cette façon de tuer un animal. J’exècre l' Aîd, tout du moins son rituel parce que le foie d' agneau cuit sur la pierre avec une pincée de cumin, je m'en lèche les doigts
Je conduis tout le monde à la mosquée.
Et même discute avec l'Imam.
Normal c'est notre frère.
Il croit.
Je ne crois pas.
Nous nous sommes jamais battu.
Et à notre âge, ça m'étonnerait fort que cela arrive.

T'es le loup se cachant derrière une peau de brebis.
 

firar

VIB
les islamophobes ne rentrent pas dans ton cerveau, s'ils te voient ils ne sauront pas que tu es athée.... ton mépris de l'islam ne te protégera pas de leurs haine de l'arabe....
Si ils doivent le sentir, parce que j'en ai jamais un qui m4 a traité de sale musulman ou même fait une remarque.
Ils doivent avoir un 6° sens les bougres!!!
Dis moi tu en rencontre beaucoup?
A quoi tu les reconnais principalement?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous les avez vu les caricatures ou pas? c'est pas se moquer du Coran et de la Bible ça va au delà de ça même...il y a eu des dessins plus qu'osés même...dégueulasses y'a pas d'autres mots...

Le problème que je vois à votre proposition est que si on commence à ne plus pouvoir se moquer du Coran ou de la Bible parce que cela offense des croyants, ensuite il ne sera plus possible de se foutre de Le Pen parce que cela offensera ses électeurs, puis plus possible de se gausser des bonus des traders parce que ce serait discriminer une profession et ainsi de suite... Le droit au blasphème est vital.
.
 
C'est la course au dénigrement religieux ? Compétition victimaire ?
Pas du tout je demande simplement de me montrer ces caricvatures contre le judaisme publié par Charlie depuis l'ére Val c'est simple non?Vous les avez alors postez- les sinon arrêtez de répétez que Charlie H attaquait le judaisme.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si certains prônent la liberté d'expression sans limite.Et ne droit de rire de tout...
POURQUOI NE PAS RIRE DE CET EVENEMENT? Pourquoi ne pas representer une caricature des mots de charlie hebdo ?
Car il ya des limites !!
On ne ri pas de tout !!
Je suis prêt à parier que le Charlie Hebdo à venir fera des caricatures relatives à cet événement tragique. Il y en a déjà d'ailleurs (Mohammed et Jésus disant "Les c.ons" en pensant aux zozos qui envoient Cabu, Charb, Wolinski et Tignous les emmer... jusqu'au ciel, ou bien dieu disant à Cabu "pour une fois vous êtes en avance").
On peut rire de (presque) tout. On peut même éventuellement enlever le "presque". Avec la manière...

Cela étant, la limite n'est pas religieuse, je pense...
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
Si vous voulez vous battre vous aussi pour défendre notre islam.
Qu'il ne soit associé NI au terrorisme NI a la foutu liberté de provocation !!!! Organisons une marche!!!!!!!
C'est les petits ruisseau qui font des grandes rivière! !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si ils doivent le sentir, parce que j'en ai jamais un qui m4 a traité de sale musulman ou même fait une remarque.
Ils doivent avoir un 6° sens les bougres!!!
Dis moi tu en rencontre beaucoup?
A quoi tu les reconnais principalement?
je n'en rencontre pas beaucoup, tout comme on ne rencontre pas beaucoup de merah
a quoi les reconnait on?....tu peux pas, ils ont tous des têtes d'humains
 
Le problème que je vois à votre proposition est que si on commence à ne plus pouvoir se moquer du Coran ou de la Bible parce que cela offense des croyants, ensuite il ne sera plus possible de se foutre de Le Pen parce que cela offensera ses électeurs, puis plus possible de se gausser des bonus des traders parce que ce serait discriminer une profession et ainsi de suite... Le droit au blasphème est vital.


Entièrement d'accord avec vous, c'est pour ça que j'avais écrit "justice" entre guillemets.

Exactement, c'est toute la liberté qui est en jeu....
Je sais, les musulmans sont plus habitués à la dictature et obéir sans réfléchir qu'à la démocratie et la liberté d'expression.
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
Reveillez voussss musulman de france reveillezzz vousss.
C'est pas en restant dernière un ecran que nous allons nous faire comprendre !!!!!
On ne doit pas laisser ces **** de terroriste donner une image faussé de notre religion , donons le SENS et la DiGNITE que merite notre religion
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut