Fusillade à copenhague

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

supermaxx

Bladinaute averti
tu ne peux insulter quelques choses qui n'existe pas (pour les athées votre prophete n'existe pas )
ensuite vouloir limité la liberté d'expression s'appelle de l’intolérance et amène a la dictature

c'est devenu la phrase fourre tout la liberté d'expression

vous avez pas vu que les charges sociales et que les impôts avaient explosés en 2014 ?

ah bah non on s'en fout, l'important c'est que des petits bobos parisiens puissent griffonner sur un prophète mort depuis des siècles..................
 

supermaxx

Bladinaute averti
Mohamed n'a jamais été envoyé de dieu, c'est un mensonge : Ce n'était qu'un chef de guerre parmi tant d'autres qui a gravi les échelons via des mariages arrangés et qui a profité de son statut pour se poser en prophète. Je n'ai aucune gêne à le dire.

Mais je te laisse croire ce que tu veux = respect.

pour un simple chef de guerre quia fait de bons mariages je lui tires mon chapeau

si t'arrives en faire autant je mange mon chapeau ! :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Où je pense à leur place ? :confused:
C'est elle qui a embarqué ses "1,5 Milliards" dans son texte, pas moi.
quand tu dis

Crois-tu qu'ils devraient être choqués par ces dessins, ou par ces tueries ?

c'est clair non ? tu insinues qu'ils devraient être choqués par ces tueries alors que toi aussi tu n'en sais rien

enfin on va pas spéculer 10 ans, je voulais juste relever tes contradictions.
 
quand tu dis

Crois-tu qu'ils devraient être choqués par ces dessins, ou par ces tueries ?

c'est clair non ? tu insinues qu'ils devraient être choqués par ces tueries alors que toi aussi tu n'en sais rien

enfin on va pas spéculer 10 ans, je voulais juste relever tes contradictions.

Je vais t'en donner une d'incohérence : selon Drianke, ta famille qui soi-disant "s'en fout et qui regarde choucmicha" eh bien elle ne s'en fout pas et elle et blessée et insultée, ben oui 1,5 milliards, dont ta famille.

Faudrait savoir qui parle pour les autres.

Bref moi j'ai rien spéculer monsieur, c'est toi qui est venu tout seul. Bonne soirée.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Pourquoi parle tu d'un projet ?
Ça impliquerai que les actes de ces fous sont en fait commandés par des non musulmans ?
On s approche des théories du complot ...
Quel en serait le but ?
Je ne vois pas trop ...
Ce qui me semble plus probable, c'est qu'il existe effectivement une certaine proportion de musulmans qui est pres a prendre les armes a chaque "agression" présumée.
Le nier ne sers a rien, et n'aide surtout pas a combattre le phénomène.

« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. »

commandés, orientés, manipulés ou que sais je

en tant de crise il faut toujours un bouc émissaire, j'invente rien, maintenant j'avoue ne pas avoir d'idées précises sur le projet final,
une chose de sur des lois liberticides comme le, patriot act seront probablement votées
big brother, pour faire voter ce genre de lois il faut une justification, le problème c'est que tout le monde en sera victime
mais j'imagine qu'une attentat peut profiter à plusieurs

le monde est en crise, le bloc de l'ouest est tjr en guerre avec le bloc de l'est pour la conquête du monde,
les enjeux se concentrent depuis quelques années au moyens orient mais aussi en afrique, les ressources

d'un côté on limite les libertés des occidentaux parceque le train de vie qu'ils ont n'est en réalité pas viable au long terme, la moindre contestation pourra être interprétée à l'avenir comme terroriste, tout cela avec l'aval du peuple qui croit être menacé et se sent dans l'insécurité à cause des attentats multiples, d'un autre on mène des guerres souterraines pour s'accaprer les ressources des dits pays et installe des bases militaires donc domination territoriale, avec plus ou moins de résultat, les guerres coutent chères, le peuple ne veut plus que son argent soient investit dans ça, le meilleur moyen de lui faire accepter c'est de lui faire croire qu'il est menacé chez lui.



sans nier qu'il y ait des fous furieux prèt à tuer des gens par convictions religieuses
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je vais t'en donner une d'incohérence : selon Drianke, ta famille qui soi-disant "s'en fout et qui regarde choucmicha" eh bien elle ne s'en fout pas et elle et blessée et insultée, ben oui 1,5 milliards, dont ta famille.

Faudrait savoir qui parle pour les autres.

Bref moi j'ai rien spéculer monsieur, c'est toi qui est venu tout seul. Bonne soirée.

tu fais la même chose qu'elle c'est tout ce que je voulais dire

il n'y pas les choqués par les tueries VS les choqués des caricatures

il y a des millions d'avis, j'ai donné celui de mes proches qui détruit autant ton avis que celui de drianke

sinon moi c'est mademoiselle :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
les islamophobes ainsi que les anti-islamophobes sont des marionnettes sans le savoir des élites au pouvoir mondial .

les vrais problèmes c'est le chômage ,la pauvreté,le problème des retraites,l’effondrement économique ,les soutiens des régimes européens au dictatures africaine ,la corruption ,la nature ,etc....

t'as rien compris mon pauvre !!!

l'important c'est que la liberté d'expression !!!! espèce de hippie :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Prenez exemple sur les catholiques, leur chef spirituel le pape n'est pas épargné dans les dessins satyriques, et bien ils s'en foutent, et surtout ne donnent aucune importance à des dessinateurs irrespectueux qui ne méritent aucune considération.
Avec toute cette pub qu'on leur fait par mitraillage interposé, ça va faire naître des vocations autant chez les "dessinateurs" que chez les "mitrailleurs"

le monde a grave besoin de dessinateur

mon Dieu dessinateurs sauvez nous de cette crise :D

en parlant du pape, il dit quand même qu'ils méritent un bon coup de poing :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
La question est comment reagir face aux carricatures... et non s'il faut carricaturer ou non.

effectivement cette question va nous aider à comprendre la problématique de l'eau dans un avenir proche

ouh ouh sans caricatures le monde s'effondreraient attention attention :D

je me demande parfois si vous vivez sur Terre ou sur paranoia land
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est exact, l'Arabie Saoudite qui a produit l'idéologie haineuse qui anime daech, ainsi que les pays du Golfe qui ont été ses principaux soutiens logistiques et financiers, et qui s'engagent maintenant à combattre leur produit (mauvaise conscience oblige sans doute...), mettront du temps à y arriver....

oui tout les pays du monde craignent et redoutent l'Arabie Saoudite cette grande nation, qui a une armée puissante, qui possède les services secrets les plus compétents, qui a une industrie militaire extrêmement développée, des sous marins qui sillonnent les mers du globe, des satellites qui gravitent autour de la terre, des navettes spatiales et et et la BOMBE ATOMIQUE !!!

si si l'AS possède tout ça et la Chine tremble devant cet adversaire terrifiant !

tout le monde pense que ce sont les usa le prédateurs dominant du globe, ben non on a rien compris et les historiens qui étudient l'histoire des états unis ne servent à rien, c'est l'AS la puissance mondiale

en fait c'est un complot de l'AS, voilà que les anti complot deviennent complotistes c'est drôle :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
oui tout les pays du monde craignent et redoutent l'Arabie Saoudite cette grande nation, qui a une armée puissante, qui possède les services secrets les plus compétents, qui a une industrie militaire extrêmement développée, des sous marins qui sillonnent les mers du globe, des satellites qui gravitent autour de la terre, des navettes spatiales et et et la BOMBE ATOMIQUE !!!

si si l'AS possède tout ça et la Chine tremble devant cet adversaire terrifiant !

tout le monde pense que ce sont les usa le prédateurs dominant du globe, ben non on a rien compris et les historiens qui étudient l'histoire des états unis ne servent à rien, c'est l'AS la puissance mondiale

en fait c'est un complot de l'AS, voilà que les anti complot deviennent complotistes c'est drôle :D
C'est sensé être intelligent ?
Les pays du golf n'ont jamais financé de groupes salafistes, islamistes, terroristes ...
 
Le fait de ne pas reconnaitre Jésus comme étant le fils de Dieu est une insulte au christianisme... pour les chrétiens intégristes.

Du coup, ton "respect obligatoire pour tous" devrait t'obliger à reconnaitre ce fait. Sauf que l'islam ne le reconnait pas du tout. Du coup, on fait quoi ?
on reconnais jesus comme prophete (sidna hissa) pas en t'en que fils de dieu, ou est l'insulte la tu dec.....
 
on reconnais jesus comme prophete (sidna hissa) pas en t'en que fils de dieu, ou est l'insulte la tu dec.....

Personnellement ? Je n'y vois aucune insulte.

Par contre d'autres en voient une. Et si l'on doit tenir compte d'une minorité qui prend les caricatures comme étant une insulte il faut, de fait, prendre en compte cette minorité qui prend comme insulte l'affirmation de la non filiation divine de jésus.

Ou alors, et c'est ce que j'ai choisi personnellement, on se contente d'en avoir pas grand chose à faire dans un sens ou dans l'autre et on laisse chacun faire ce qui lui plait.
 
la liberté totale tu dis, pourtant on a fait la loi Gayssot,
si aujourd'hui j'ai envie de dire que je ne crois pas au chambre à gaz je risque d'être poursuivie en justice

tu parles d'une liberté d'expression !

Toute liberté est liée, profondément, avec la responsabilisation et l'acceptation de ses conséquences.

C'est d'ailleurs la toute première liberté en fait. Celle qui est primordiale, sans laquelle aucune autre liberté n'existe réellement.
 
le monde a grave besoin de dessinateur

mon Dieu dessinateurs sauvez nous de cette crise :D

en parlant du pape, il dit quand même qu'ils méritent un bon coup de poing :D

Effectivement, le monde a besoin de culture. Dans le sens large du terme. Toutes les cultures doivent se confronter les unes aux autres, c'est indispensable à l'évolution et au vivre ensemble.

Ce qui est totalement dispensable, ce sont les morts issus de cette confrontation.
 
oui tout les pays du monde craignent et redoutent l'Arabie Saoudite cette grande nation, qui a une armée puissante, qui possède les services secrets les plus compétents, qui a une industrie militaire extrêmement développée, des sous marins qui sillonnent les mers du globe, des satellites qui gravitent autour de la terre, des navettes spatiales et et et la BOMBE ATOMIQUE !!!

si si l'AS possède tout ça et la Chine tremble devant cet adversaire terrifiant !

tout le monde pense que ce sont les usa le prédateurs dominant du globe, ben non on a rien compris et les historiens qui étudient l'histoire des états unis ne servent à rien, c'est l'AS la puissance mondiale

en fait c'est un complot de l'AS, voilà que les anti complot deviennent complotistes c'est drôle :D

Supermaxx égal à lui-même, comme on l'attend :D

Relis plus lentement en respirant par le nez, et tu verras que le mot complot n'est pas utilisé une seule dois. Quand tu t'en seras remis, essaie alors de comprendre ce qui est dit et non ce que tu elucubrationnes de ton crû à la moulinette supermaxienne: à savoir que l'As et les pays du golfe sont les premiers exportateurs de l'idéologie wahhabite-salafiste qui anime ces groupuscules nazislmasites, des talibans à daesh en passant par al nosra et autres bandes de barbus cinglés. Que des prédicateurs issus de ces pays exercent un prosélytisme actif pour propager leur cancer, appuyés par les pétrodollars, avec la passivité coupable des autorites, ce que de nombreux pays leur reprochent, et que c'est ce cancer idéologique qui, dans sa vision la plus obscurantiste, motive et legitimise les exactions de ces animaux. Charia, chasse aux vilains infideles et dhimmitude ne sont pas des inventions mais le contenu bien reel d'un certain Islam.

Je sais bien que c'est au-dessus des forces de gens comme toi, adeptes génétiques du "c'est la faute à l'autre, m'sieur" de savoir reconnaître et interioriser cet état de fait. Trop dur de savoir faire preuve d'introspection et de devoir admettre la dure réalité qu'il existe bel et bien des courants intégristes en Islam qui prônent et legitimisent le pire... je sais trop la blessure de fierté communautariste que ca te provoque, et ton besoin compulsif de chercher dès lors à mettre le blâme ailleurs pour ne surtout pas avoir à admettre une réalité dérangeante, surtout face à l'occident,ces vilains, bouh... mais il te reste encore assez d'années pour grandir et mûrir afin de faire ce travail intérieur que bien d'autres ont déjà réussi, pour devenir a meme de produire davantage qu'une pensée manichéenne et/ou complotiste, guidée exclusivement par le souci de ne surtout pas devoir réfléchir au rôle de la pensée islamique, ses interprétations et leur diversité dans la motivation de certaines atrocites commises par des coreligionnaires ... on te souhaite du courage, mon petit supermaxx :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
le monde a grave besoin de dessinateur

mon Dieu dessinateurs sauvez nous de cette crise :D

en parlant du pape, il dit quand même qu'ils méritent un bon coup de poing :D
Le monde n'a pas besoin du chaos que veulent instaurer les fous de Dieu !

Besoin ou pas des dessinateurs c'est pas toi ni moi qui en décidons, en attendant c'est pas encore qui tuent des innocents avec leurs crayons !

Le pape mettrait un coup de poing à celui qui iinsulterait sa mère, il n'a jamais dit d'aller massacrer à coups de kalach ceux qui caricature !

Et je trouve ça affolant que tu trouves ça drôle Mademoiselle !
 
tu crois ? je suis bien réveillée et la liberté d'expression c'est pas insulter ma Foi, ma religion, mon Prophète saws comme je ne le fais pas avec les chrétiens ou les juifs si toi tu n'as pas compris ça alors je peux rien faire pour toi...

je ne suis pas charlie et je ne le serais jamais...

par contre les homosexuels tu ne te prive pas....
mais bon euxc ils meritent pas ton respect...........
 
commandés, orientés, manipulés ou que sais je

en tant de crise il faut toujours un bouc émissaire, j'invente rien, maintenant j'avoue ne pas avoir d'idées précises sur le projet final,
une chose de sur des lois liberticides comme le, patriot act seront probablement votées
big brother, pour faire voter ce genre de lois il faut une justification, le problème c'est que tout le monde en sera victime
mais j'imagine qu'une attentat peut profiter à plusieurs

le monde est en crise, le bloc de l'ouest est tjr en guerre avec le bloc de l'est pour la conquête du monde,
les enjeux se concentrent depuis quelques années au moyens orient mais aussi en afrique, les ressources

d'un côté on limite les libertés des occidentaux parceque le train de vie qu'ils ont n'est en réalité pas viable au long terme, la moindre contestation pourra être interprétée à l'avenir comme terroriste, tout cela avec l'aval du peuple qui croit être menacé et se sent dans l'insécurité à cause des attentats multiples, d'un autre on mène des guerres souterraines pour s'accaprer les ressources des dits pays et installe des bases militaires donc domination territoriale, avec plus ou moins de résultat, les guerres coutent chères, le peuple ne veut plus que son argent soient investit dans ça, le meilleur moyen de lui faire accepter c'est de lui faire croire qu'il est menacé chez lui.



sans nier qu'il y ait des fous furieux prèt à tuer des gens par convictions religieuses

Bref comment mettre sur le dos des mechants occidentaux des attentat fait au nom de l'Islam.
toujours la même chose avec vos these complotistes
 
etrange tout ses pays qui veulent reconnaitre la palestine, et sont victimes de menace terroriste, ou d'action terroriste, mais non bien sure on va encore m'accuser de theorie du complot...:D

Etrange que les pays qui veulent reconnaitre la palestinne soit aussi ceux qui ont publié les caricatures de Mohamad.
peut etre que les deux phénomènes proviennent d'un même socle : l'humanisme.

ce truc que les extrémistes de tout poil veulent détruire.
 
Le monde n'a pas besoin du chaos que veulent instaurer les fous de Dieu !

Besoin ou pas des dessinateurs c'est pas toi ni moi qui en décidons, en attendant c'est pas encore qui tuent des innocents avec leurs crayons !

Le pape mettrait un coup de poing à celui qui iinsulterait sa mère, il n'a jamais dit d'aller massacrer à coups de kalach ceux qui caricature !

Et je trouve ça affolant que tu trouves ça drôle Mademoiselle !

Il n'y a pas que cela qui soit affolant chez lui. Ou hilarant, selon le degré :)
 
Bref comment mettre sur le dos des mechants occidentaux des attentat fait au nom de l'Islam.
toujours la même chose avec vos these complotistes

Le refrain est connu... ce qui motive la volonté de croire aux thèses complotistes est tjs la même chose, l'incapacité endémique à savoir reconnaître le rôle et la réalité d'un certain discours islamiste dans les atrocités commises par les fous d'Allah. Eux si prompts à exiger de l'occident qu'il admette ses responsabilités pour tout et n'importe quoi, c'est presque cynique de constater l'incapacité totale de leur part à faire montre à l'égard de l'Islam de la même objectivité critique qu'ils réclament des autres....

Typique des communautaristes complotistes.... toujours la faute à l'autre, gardons la tête bien au chaud dans le sable...
 
Etrange que les pays qui veulent reconnaitre la palestinne soit aussi ceux qui ont publié les caricatures de Mohamad.
peut etre que les deux phénomènes proviennent d'un même socle : l'humanisme.

ce truc que les extrémistes de tout poil veulent détruire.
L'extremisme fait partie de l'humanisme, bien que je le desaprouve c'est la liberté de chaqun quand on va bombarder un pays pour une ideologie comme la democratie c'est exactement le meme concept....
 
Selon un communiqué officiel, l'un des deux tireurs est "un homme de 25-30 ans, d'environ 1,85 m, de corpulence athlétique et d'apparence arabe, mais avec une peau plus claire que la normale et avec les cheveux noirs et raides."
source yahoo.
***
Donc tous les "arabes" ont la peau foncée ? comment ces ignorants ( ou délibéré) définissent-ils l'apparence d'un arabe ?
.

MDRR j'avais pas vu ça mais ils font trop rire.. C'est révélateur des préjugés raciaux qu'ils ont sur les " arabes" de façon générale . Sachant que les " vrais arabes " ( les descendants des bédouins arabes) ont justement comme caractéristiques d'avoir la peau mate claire ( peau d'olive) et les cheveux très noirs et raides. Quelle ignorance , ça me fait marrer :D
 
L'extremisme fait partie de l'humanisme, bien que je le desaprouve c'est la liberté de chaqun quand on va bombarder un pays pour une ideologie comme la democratie c'est exactement le meme concept....

Incroyable les conneries que tu peux sortir parfois.
verifie le sens des mots avant de les utiliser

Par extension, on désigne par « humanisme » toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain. Une vaste catégorie de philosophies portant sur l'éthique affirme la dignité et la valeur de tous les individus, fondée sur la capacité de déterminer le bien et le mal par le recours à des qualités humaines universelles, en particulier la rationalité[1],[2]. L'humanisme implique un engagement à la recherche de la vérité et de la moralité par l'intermédiaire des moyens humains, en particulier les sciences, en solidarité avec l'humanité.
 
Incroyable les conneries que tu peux sortir parfois.
verifie le sens des mots avant de les utiliser

Par extension, on désigne par « humanisme » toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain. Une vaste catégorie de philosophies portant sur l'éthique affirme la dignité et la valeur de tous les individus, fondée sur la capacité de déterminer le bien et le mal par le recours à des qualités humaines universelles, en particulier la rationalité[1],[2]. L'humanisme implique un engagement à la recherche de la vérité et de la moralité par l'intermédiaire des moyens humains, en particulier les sciences, en solidarité avec l'humanité.

Ok mais ça c'est au 21e siècle !
Lui il est au 6e siècle encore... ne va pas si vite ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut