Fusillade dans le thalys

Le truc que je comprend pas, c'est que des tarés du genre, ça passe quand même pas inaperçu pour leurs proches. Et ils font quoi, ils laissent faire en espérant qu'ils ne passent jamais à l'acte? Ils s'en fichent simplement?
soit ils s'en fiche soit ils osent rien dire car ils estiment qu'il est bien plus croyant qu'eux, je vois que ça
qu'on vienne pas me dire que les parents ne se rendent compte de rien, qu'ils n'ont pas vu les changements de leur enfant et j'en passe, ça c'est juste pour dire on y est pour rien, c'est des conneries, cas se voit dans les discours, dans la vie de tous les jours, dans les fréquentations etc etc
mais c'est plus facile de fermer les yeux et de laisser faire
ou alors ils sont carrément fière de leur fils, va savoir, combien j'ai pas entendu dire ha mon enfant est mort en martyr, on est tellement fière de lui
 
Je pense que les nouveau migrants des pays Musulmans ne peuvent pu integrer l'Europe.

Trop de risques.

je suis bien d'accord, pour 100 personnes qui arrivent et qui a vraiment besoin d'aide, combien se cachent parmi eux et vont attendre pour passer à l'acte, puis après faut avouer, les autres ils vont faire quoi, rien, tu verras jamais un musulman parler ou agir contre un autre musulman, suffit de voir dans le quartier, meme quand un jeune dealer se fait choper on vient mettre le feu au commissariat et les parents au lieu de réagir normalement crient au scandale
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Oui d'accord, je suis pas en train de dire qu'ils auraient dû jouer aux héros comme les jeunes américains et se jeter sur le deglingo surarmé, mais si ç'est avéré qu'ils ont refusés de cacher les passagers avec eux je trouve ça limite...

Et encore une fois je repense à l'employé de Vincennes, qui lui non plus n’était pas plus formé que les agents SNCF et qui à par contre eu la présence d'esprit de cacher des gens avec lui dans une chambre froide, au péril de sa vie....

Bref, je reconnais que c'est délicat, car on ne sait pas nous même comment on aurait réagit à leur place, et c'est pour ça que le sang froid de ces gamins et de ce senior, est vraiment remarquable, je leur tire mon chapeau...
l'histoire de l'employé de Vincennes a quand même était beaucoup "brodé" pour en faire un héros et c'est les gens eux même qui se sont cachés dans la chambre froide extrait "Lassana Bathily, manutentionnaire de l’Hyper Cacher qui se trouvait au sous-sol au moment de l’arrivée du terroriste, leur demande «ce qui se passe», puis propose aux otages de grimper avec lui dans le monte-charge. «Il nous disait qu’on allait pouvoir déboucher à l’étage sur la sortie de secours, et fuir, explique Yohann. Mais c’était super risqué. La sortie de secours, je n’avais pas réussi à l’ouvrir et à l’étage, il y avait le tireur.»«C’est vrai qu’il nous a proposé ça, renchérit Jean-Luc. Mais nous, on s’est tous dit : c’est la mort assurée. Le monte-charge fait du bruit, et il n’y a pas de place pour tout le monde.» Lassana Bathily part seul. "En bas, les otages cherchent en panique une sortie : il n’y en a pas au sous-sol. Certains se cachent derrière des palettes, au milieu de la réserve, d’autres rentrent dans les chambres froides, " http://www.liberation.fr/societe/2015/06/07/onvamourird-accordmais-qu-ilviennenouschercher_1324921
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense que les nouveau migrants des pays Musulmans ne peuvent pu integrer l'Europe.

Trop de risques.
Vous tournez autour du pot. Si il y a trop de risques il ne faut plus penser il faut agir . Satellite, mistrals douanier , pensez vous qu'on puisse faire sans augmenter les impôts ni le déficit public ? :D
Ou on rajoute 3 bouées et un tuba pour la marine grecque ?
 
Il ne faut plus laisser entrer en Europe les personnes des pays Musulmans qui ne montrent pas patte blanche.

Les gens sans réel motivation de séjour avec un travail, avec un lien avec la mouvance Islamique, sans projet pro ne doivent plus être admis en Europe.

C'est hélas plus complexe: beaucoup de ces radicaux sont nés ici et ont dès lors la nationalité du pays.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu comptes aussi les attentats dans le métro de Londres en 2005 (56 morts, 700 blessés) et ceux sur les trains de banlieue à Madrid en 2004 (191 morts et plus d'un millier de blessés) ?

je parlais du territoire francais:)
 

allissia

l'air de rien............
2 militaires americains et un terroristes ds un train ...aucun hasard c est les services de renseignements americains qui ont foire une mission ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@PureMinded @Kroos

http://m.leparisien.fr/faits-divers...gents-sncf-d-avoir-fui-22-08-2015-5027495.php

Pour les agents rien n'est moins sur , il faudra attendre un peu ...
J'aime beaucoup jean luc anglades mais dans les moments où les minutes sont des heures on peut être sous le choc . C'est peut être vrai ou pas, de toute façon c'est une info pour le décor , les agents de la SNCF ou smb ( le train est franco belge ) ne sont pas vraiment formés à ce genre de situation. Il ne faudrait pas que la polémique occulte LE FAIT un nouveau frapadingue a vraisemblablement essayé de commettre un massacre .

Je veux bien qu'ils ne soient pas formés pour face à un mec dangereux armé jusqu'aux dents.

Mais protéger son derrière et ne faire ABSOLUMENT RIEN pour protéger un maximum de passager, ça s'excuse assez mal quand même ...

Mais bon comme tu dit, attendons les détails précis.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je veux bien qu'ils ne soient pas formés pour face à un mec dangereux armé jusqu'aux dents.

Mais protéger son derrière et ne faire ABSOLUMENT RIEN pour protéger un maximum de passager, ça s'excuse assez mal quand même ...

Mais bon comme tu dit, attendons les détails précis.
A priori d'après l'article ils ont donné l'alerte. Et pour le reste il faut être en circonstance pour savoir si on protège son derrière , ou si on surmonte sa peur ...
Perso j'espère ne jamais avoir à le savoir .
 

plotsk

Salam
Je pense que les nouveau migrants des pays Musulmans ne peuvent pu integrer l'Europe.

Trop de risques.

Cela a l'air d'etre une blague, mais les premiers à avoir fait cela (dans l'histoire récente..),ce sont des pays...musulmans.

En l'occurrence, depuis les événements en Syrie/Irak, les Émirats arabes unis avaient fait passer une circulaire (un peu radicale) visant à annuler les dossiers de migration des hommes de moins de 40 ans venant de certains pays musulmans (notamment la Tunisie, l'Algérie, l'Égypte, le Yémen..). Beaucoup de personnes de ces pays se sont fait recaler leur dossier de migration (notamment des personnes avec un haut niveau d'éducation .)
Les passeports européens avec des noms à connotation islamique connaissent également des soucis.

Je dis pas que c'est bien ou pas.. mais effectivement cela est déjà pratiqué par des pays qu'on imagine pas forcément.
 

Batissor

Bladinaute averti
c'est bizarre qu'il y est si peu de réactions sur ce forum! est ce du à la nationalité du terroriste? d'habitude quand les terro sont originaires d'un peu plus à l'ouest il ya beaucoup plus de reactions et d'indignation!
 
c'est bizarre qu'il y est si peu de réactions sur ce forum! est ce du à la nationalité du terroriste? d'habitude quand les terro sont originaires d'un peu plus à l'ouest il ya beaucoup plus de reactions et d'indignation!
C'est surtout que le carnage a été évité, l'émotion est donc moins grande que si le gars avait canardé 25 personnes.
 
Tu as des informations la dessus ?
J'imagine que tu tiens ça de source sûr et que cette information n'est pas le fruit d'un fantasme anti-américain primaire.
Moi aussi, j'attendais qu'apparaisse le complot (du moins, ses théories). Cette fois-ci, il nous aura fallu attendre la 6ème page^^
D'ailleurs, je pense que ce n'est pas le même train : les rétro ont changé de couleurs. De plus, le mec n'avait pas sa carte d'identité sur lui, c'est louche :D

c'est bizarre qu'il y est si peu de réactions sur ce forum! est ce du à la nationalité du terroriste? d'habitude quand les terro sont originaires d'un peu plus à l'ouest il ya beaucoup plus de reactions et d'indignation!
Bah, que dire : comme pour le décapiteur d'employeur en Isère et l'étudiant amateur d'églises à Villejuif, on a eu de la chance. Un carnage a probablement été évité de justesse.

Comme pour les autres larrons (incluant donc outre les sus-nommés les Kouachi et Coulibaly), le mec était connu des services et avait fait l'objet d'une fiche S. A croire qu'à la DGSI, ils s'amusent avec ces fiches comme si c'étaient des cartes Pokemon : ils les collectionnent mais à chaque fois, l'un des mecs soit-disant repéré passe à l'acte !

J'en ai plus que marre de cette atmosphère de haine et de méfiance semée par des abrutis qui pensent que tuer des innocents est un acte religieux ! Marre que ces débiles usent d'autant de lâcheté : où est la bravoure quand il s'agit de tuer des gens innocents et désarmés dans un train, une église, un supermarché, un journal ? Et ils sont tellement lâches qu'ils sont même pas foutus de reconnaître les faits et nous prennent pour des c.o.n.s avec des excuses plus bidons que celles d'un môme de maternelle :fou:

Je suis écœuré. Et comme je l'ai déjà écrit la dernière fois : on tiendra combien de temps si un attentat ou une tentative d'attentat se produit tous les trois mois en France ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tout les Marocains (et Maghrébins en général) de France vont devenir des suspects!

L'état Français doit expulser immédiatement tout les fondamentalistes islamistes de son sol.

Si vous venez en France c'est pour se former/travailler et mieux réussir sa vie et non pour faire le djihad. A TFOU!
 
Tout personne faisant objet d'un signalement dans le cadre Islamiste:

Reconduite immédiate et définitive dans son pays d'origine sans jugement.

Pour les enfants Français issus de parents etrangers :

En cas de signalement lié à une activité criminelle ou terroriste:

Décheance immédiate et définitive de la nationalité et renconduite immédiate et définitive dans le pays de leur parents sans jugement.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Marine Le Pen sera élue présidente de France en 2017, elle fera le ménage tkt Sarko.
Tout personne faisant objet d'un signalement dans le cadre Islamiste:

Reconduite immédiate et définitive dans son pays d'origine sans jugement.

Pour les enfants Français issus de parents etrangers :

En cas de signalement lié à une activité criminelle ou terroriste:

Décheance immédiate et définitive de la nationalité et renconduite immédiate et définitive dans le pays de leur parents sans jugement.
 
Tout personne faisant objet d'un signalement dans le cadre Islamiste:

Reconduite immédiate et définitive dans son pays d'origine sans jugement.

Pour les enfants Français issus de parents etrangers :

En cas de signalement lié à une activité criminelle ou terroriste:

Décheance immédiate et définitive de la nationalité et renconduite immédiate et définitive dans le pays de leur parents sans jugement.

En fait, au risque de passer pour moyenâgeux, je me demande s'il ne faudrait pas rétablir le bannissement du pays (et donc de la zone Schengen) avec ces énergumènes. ça réglerait le problème de ceux possédant la nationalité française.
Mais déjà oui, interdire le territoire (France et Schengen) à tous ceux qui sont extra-communautaires. ça ferait déjà moins de barges à surveiller pour nos services de police.
 
Tout les Marocains (et Maghrébins en général) de France vont devenir des suspects!

L'état Français doit expulser immédiatement tout les fondamentalistes islamistes de son sol.

Si vous venez en France c'est pour se former/travailler et mieux réussir sa vie et non pour faire le djihad. A TFOU!
Que veut dire fondamentalistes islamistes?

On vient pas en France on y est né
 
En fait, au risque de passer pour moyenâgeux, je me demande s'il ne faudrait pas rétablir le bannissement du pays (et donc de la zone Schengen) avec ces énergumènes. ça réglerait le problème de ceux possédant la nationalité française.
Mais déjà oui, interdire le territoire (France et Schengen) à tous ceux qui sont extra-communautaires. ça ferait déjà moins de barges à surveiller pour nos services de police.

Ils sont contents les barbus et les voilées de crier leur volonté de crier à ce que l'Islam régisse leur vie dans le pays des kouffars:

Mais regarde les chez Carrefour comme leur caddie est blindé et comment ils sont contents de profiter de la societé de consommation.

Hypocrites.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tout les Marocains (et Maghrébins en général) de France vont devenir des suspects!

L'état Français doit expulser immédiatement tout les fondamentalistes islamistes de son sol.

Si vous venez en France c'est pour se former/travailler et mieux réussir sa vie et non pour faire le djihad. A TFOU!
Pas tous on a des noms de gentils et @Saytham affine pour qu'on puisse les localiser avec ses sondages . Au prochain il demande les tels . Il a déjà demandé l'âge , toute la journée devant son écran en associant les messages à l'incrément du compteur pour repérer les moins de 27 ans :D

Plus sérieusement scoco , en 1986 les palestiniens nous ont mis la misère , en 1995 des algériens du GIA , etc etc
A ma connaissance ils ne sont pas devenus suspects , on a accueilli Arafat pour ses derniers jours , bouteflika continue de tester le val de grâce. Donc inutile de faire flipper les marocains , ils ne vont pas devenir plus suspects que les algeriens. De toute façon un blancos ne sait pas faire la différence :D

Expulser les fondamentalistes, on sait où se trouvent les 90 mosquées , mais la France est encore un état de droit , donc si ils ont le droit d'être la , tant qu'ils n'ont pas violé la loi , on fait rien et de toute façon beaucoup sont des nationaux , quant aux binationaux , mon petit doigt me dit que le Maghreb n'en voudrait pas .

C'est la grande faiblesse et la grande force des démocraties .
Bref the show must go on.

Pour ta conclusion half choukar

PS : par contre le jour ou la blonde se pointe ce speech ne tient plus , fuyez
 
Dans les aéroports nous avons tout un dispositif de sécurité on a oublier de l'élargir dans les gars:claque:
Combien de gares, combien de trains. Et surtout combien de gardiens. Il faudrait le quart de la population pour surveiller les autres. Ce serait aussi donner beaucoup de pouvoir à ceux qui veulent terroriser.
Un camp pour contenir tous les retours de Syrie Iraq coûterai moins cher.
 
Haut