Fusillade dans le thalys

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Meudon : ils menaçaient de faire un « Charlie Hebdo 2 » dans le trainThibault Chaffotte | 24 Août 2015, 21h28 | MAJ : 24 Août 2015, 21h28 Deux jours après le carnage évité du Thalys, certains passagers du train Paris Montparnasse - Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont bien cru à un attentat terroriste, dimanche 23 août au matin.


A cause du comportement délirant de Taoufik et Frédéric, 22 et 23 ans. Les deux jeunes, l’un de Chateaurenard (Bouches-du-Rhône) et l’autre de La Verrière (Yvelines) ont été condamnés ce lundi soir à trois ans et 18 mois de prison avec mandat de dépôt pour « apologie d’actes terroristes » par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Ce matin-là en gare de Meudon, deux jeunes filles paniquées tapent à la fenêtre du conducteur du Transilien qui relie Paris à Mantes-la-Jolie. Elles expliquent que deux jeunes sèment la panique, que l’un d’eux interpelle les passagers, de wagon en wagon, pour leur demander s’ils sont musulmans, et que si c’est le cas ils feraient mieux de partir car il menace de « tout faire péter », que « ça va être Charlie Hebdo 2 ». A certains, il laisse entendre qu’une bombe est cachée sous un siège. Le conducteur met son train à l’arrêt et attend l’arrivée de la police, qui place immédiatement les intéressés en garde à vue.

« J’avais bu, j’ai vraiment fait n’importe quoi », regrette Taoufik devant les juges, la main sur le cœur. Les deux alcoolémies relevés sont pourtant faibles mais le prévenu assure ne pas se souvenir de tout. « J’ai rien fait, Madame la juge, j’étais en train de manger un sandwich », jure quant à lui Frédéric, les cheveux tressés très court. Taoufik explique qu’il aurait répondu à une remarque raciste d’un voyageur, et qu’il aurait surenchéri en se présentant comme un terroriste « pour rigoler ».

« C’est très rigolo ! s’écrie la présidente, effarée. Vendredi, sans l’intervention de jeunes Américains, on aurait eu un massacre. Et donc le dimanche, vous trouvez rigolo de dire qu’il y a une bombe dans le train ! Vous avez une idée du traumatisme que vous avez provoqué ? »

Silence dans le box des prévenus. Déjà condamnés pour des violences ou des vols aggravés, les deux hommes ont été emmenés directement à la maison d’arrêt. http://www.leparisien.fr/meudon-921...-hebdo-2-dans-le-train-24-08-2015-5032303.php


Quel bande de ploucs et de charlots.
 
C'est toi qui a commencé les procès d'intention .

Cette facette n'est pas sur médiatisé elle fait peur et elle est réelle.
Tu dis des choses justes mais tu ne réponds pas à la question sous jacente. Si la solution ne provient pas du monde musulman lui- même alors d'où viendra t- elle selon toi ?.

Mouais...Les médias surfent sur cette tendance, car elle fait recette, c'est croustillant d'un point de vue marketing, ça fait vendre, tout ça sur le dos de musulmans lambda, pratiquants ou pas.
Pourquoi n'accordent-ils pas la même attention par exemple au terrorisme bouddhiste qui fait tant de victimes en Birmanie ? Met-on à cette occasion tous les bouddhistes dans le même sac ? Demande t'on à tous les bouddhistes de se repentir ? Non, l'ensemble de l'establishment médiatique continue à traiter cette doctrine avec une extrême bienveillance, en faisant passer sous silence ses courants les plus fanatiques.
A la lecture de vos publications, je trouve que vous avez une grille de lecture quelque peu biaisée et trop schématisée de tout cela. Si je peux me permettre un conseil, vous devriez prendre le temps de mieux analyser les choses, avec plus de recul et de subtilité, et éviter les schématisations abusives, peut-être y'a t'il un malentendu, que vous voulez parler des pays dits arabes de la région Afrique du Nord/Moyen-Orient ? Ou du bloc afghano-pakistanais ?
La première erreur, comme je le répète encore et toujours, et de parler d'un "monde musulman homogène et compact", cela n'existe absolument pas, c'est une simplification abusive.
Quant à la solution que vous préconisez, que proposez-vous ?
 
Dernière édition:
Pourquoi veux tu que les gens s'intéresse à la complexité de l'islam ou de tout autre sujet ?

Et pourquoi pas ?
On ne demande pas aux gens de passer des doctorats en islamologie, si cela ne les attire pas, mais d'en apprendre un minimum sur cette religion, de faire la part des choses entre l'Islam dans son ensemble et des bandes de voyous criminels, afin d'éviter les amalgames stupides et dangereux. Quel mal y'aurait il à ça ?
Et c'est valable pour tous les autres sujets également.
 
Mouais...Les médias surfent sur cette tendance, car elle fait recette, c'est croustillant d'un point de vue marketing, ça fait vendre, tout ça sur le dos de musulmans lambda, pratiquants ou pas.

Quant à la solution que vous préconisez, que proposez-vous ?

Ce n'est pas schématisé de dire que les médias surexploite ce filon? Selon vous Ils devraient traiter le terrorisme comme un simple fait divers. Une tentative de massacre par mois en France et les médias il devraient garder le silences . Je ne suis pas sur que les médias agissent différemment dans les pays musulmans. Votre problème est que vous êtes dans un schéma de victimisation dangereux et de déni obstiné .


Personne n'a dit que le monde musulman est homogène et compacte. Le concept de oumma n'a pas été inventé pas la CIA que je sache . Les pays européens aussi pourtant ils ôsont arrivés à se regrouper dans la CEE et avant cela ils se sont fait la guerre durant des siècles .


On ne répond pas à une question par une autre question . Vous insistez à dire que les musulmans ne sont pas responsables et par conséquent ne peuvent faire partie de la solution au problème . La question que j'ai posé n'était pas de savoir ce que vous ou moi pouvons proposer . A notre niveau microscosmique, Être conscient de ce qui se passe en France et ailleurs ainsi que des évolutions qui sont en cours c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est du niveau macro ce sont aux dirigeant ( en premier lieu l'Arabie saoudite) et aux instances religieuses de se réunir , débattre et agir pour inverser cette tendance sinon c'est le chaos va de reprendre .
 
Dernière édition:
Et pourquoi pas ?
On ne demande pas aux gens de passer des doctorats en islamologie, si cela ne les attire pas, mais d'en apprendre un minimum sur cette religion, de faire la part des choses entre l'Islam dans son ensemble et des bandes de voyous criminels, afin d'éviter les amalgames stupides et dangereux. Quel mal y'aurait il à ça ?
Et c'est valable pour tous les autres sujets également.

Comme pour les autres sujets , la majorité n'est pas intéressée.
Sur internet il y a de tout ça va du porno au sites sur la physique quantique . Quels sont les plus utilisés ? Video, musique et distraction en tout genre.

Et si tu forçais les gens à s'instruire et à comprendre un sujet comme le voudrai un standard venu d'en haut . Pour certains ça s'apparenterait à de la propagande se serait donc notre productif. Je pense que les français qui ont la culture du débat et l'esprit critique sont beaucoup moins sujet aux amalgames que d'autres pays.

Si ça peut vous rassurer parfois ceux qui cherchent à comprendre l'islam suite à de tristes événement de ce type relatés par les médias, certains se convertissent .
 
Thalys : à quand le réveil européen contre l'islamisme ? Alexandra Laignel-Lavastine, philosophe et historienne, a publié en mai 2015 La Pensée égarée. Islamisme, populisme, antisémitisme: essai sur les penchants suicidaires de l'Europe(Grasset, 220 pages, 18 €), qui a reçu le Prix de la Licra 2015.
failli provoquer un bain de sang dans le Thalys Amsterdam-Paris ce vendredi 21 août — n'eût été le courage de trois jeunes Américains, dont deux militaires chevronnés —, fêtera ses 26 ans le 3 septembre. Encore «un enfant perdu du djihad» victime du racisme, de l'exclusion et de l'islamophobie?

Probable. D'ici quelques jours, il est à parier que nous verrons fleurir quelques fines «analyses» de ce genre. Dans l'effrayant climat de déni bien-pensant qui continue d'entourer l'ampleur du danger islamiste en Europe — car c'est un fait, l'ennemi est désormais intérieur autant qu'extérieur —, rappelons en effet que la plupart de nos journaux se complaisaient, il y a encore un an, à reprendre en chœur cet euphémisme rassurant. Pieuse sidération. Un «enfant perdu», c'est mignon, cela suscite la bienveillance et la compassion. Et l'endormissement des consciences au passage, de quoi prolonger l'interminable sieste européenne. Du reste, un grand quotidien a choisi de traiter ce «fait divers» (?) en «société» et non dans ses pages internationales. Comme si nous n'avions pas affaire à un fléau désormais planétaire ; comme si Ayoub El Khazzani ne revenait pas de Syrie ; comme si quelque 10 000 jeunes musulmans d'Europe n'étaient pas désormais concernés par le djihadisme ; et comme si leurs mentors leur conseillaient à leur retour d'aller à la plage (encore que depuis la tuerie de Sousse…), au lieu de commettre des attentats contre un Occident honni et mécréant — aurait-on déjà oublié le décapité de l'Isère de la fin juin?

L'homme, un ressortissant marocain doté d'une carte de séjour lui permettant de se déplacer librement en Europe, appartient à la catégorie « damné-de-la-terre », humilié par une Europe intrinsèquement coupable et post-coloniale.

Et dans une semaine? On ne voit aucune raison pour que nos belles âmes n'accordent pas le statut de «victime» à ce terroriste-là aussi, muni d'une kalachnikov, de neuf chargeurs bien garnis, d'un pistolet automatique Luger, d'un chargeur neuf mm et d'un cutter, un fanatique prêt, autrement dit, à assassiner des centaines de passagers. Une «victime»? Cela ne fera aucun doute puisque l'homme, un ressortissant marocain doté d'une carte de séjour lui permettant de se déplacer librement en Europe, appartient à la catégorie «damné-de-la-terre», humilié par une Europe intrinsèquement coupable et post-coloniale. Ne demandons plus à nos bigots «progressistes» et définitivement aveugles — ceux que certains intellectuels d'origine musulmane laïcs et démocrates n'hésitent plus à qualifier de «collabos face aux islamistes» —, d'entrouvrir un œil et de mettre leur montre à l'heure. Plus leur sens moral se perd, plus leur catéchisme binaire se révèle obsolète, plus ils s'y enferrent. Leur cas est désespéré, mais leur capacité de nuisance intacte. On l'a vu au lendemain des tueries de janvier 2015 à Paris: voilà déjà que quelques semaines plus tard, il ne s'agissait déjà plus de combattre l'islamisme radical, mais le «laïcisme radical» (Todd) ou encore, sur Médiapart, «le triomphe du Parti de l'ordre» (le plan Vigipirate…). Car, cela va de soi, les bourreaux étaient en vérité les victimes (des discriminations et de la haine des Noirs et des Arabes) et les victimes de Charlie ou de la supérette casher des bourreaux: les premiers avaient offusqué les musulmans avec leurs caricatures du Prophète et les Juifs faisant leurs courses un vendredi après-midi devaient être les suppôts d'un Etat «nazi», à savoir Israël…

C'est dire si la maladie française et européenne est profonde. À se demander si elle n'est pas devenue incurable.

En outre, est-on bien certain que les droits de l'homme auront été respectés dans ce que l'on appellera bientôt «l'affaire du Thalys» — la menace terroriste la plus grave à laquelle l'Europe fait face depuis le 11 septembre 2001, selon Europol —, comme on parle désormais de «l'affaire Merah» pour désigner (et banaliser) un massacre d'enfants juifs? À la réflexion, se précipiter sur le terroriste afin de le neutraliser et même, pour ce faire, le rouer de coups et le mettre torse nu comme à Abou Graib, n'est-ce pas extrêmement vilain? Circonstance aggravante: c'est pour l'essentiel à deux jeunes soldats américains hyper-entraînés, au sang-froid remarquable, que l'on doit d'avoir évité un carnage étant donné la persistante nullité des services de sécurité européens. A-t-on par ailleurs conscience de l'extraordinaire professionnalisme requis pour immobiliser un homme surarmé dans un wagon bondé? Mais non. Les Américains, on les connaît. Et de surcroît, ces deux-là revenaient d'Afghanistan: des «impérialistes» donc, des «terroristes» selon le livre de Noam Chomsky qui s'étale dans toutes nos librairies et, bien entendu, d'abominables «racistes». Les mêmes âmes vertueuses qui, au mois de mai, s'insurgeaient contre la loi sur le Renseignement enfin votée par les députés français — une loi naturellement «liberticide» —, se pencheront à n'en pas douter, confortablement installés dans leur fauteuil et leur lâcheté, sur cette grave question.

Nous verrons ressurgir d'ici quelques jours l'inénarrable « loup solitaire » faute d'être capable d'appeler un chat un chat.

Enfin, mais là inutile de parier tant la chose est courue d'avance, nous verrons ressurgir d'ici quelques jours l'inénarrable «loup solitaire» faute d'être capable d'appeler un chat un chat. Cette notion totalement absurde, nous lui vouons une affection toute particulière. Absurde, car si les nouveaux barbares peuvent passer à l'acte individuellement, ils y sont incités par leurs mentors tueurs et violeurs de masse de Syrie ou d'Irak, sans parler de la meute enragée qui se trouve de l'autre côté de leur écran. Qu'à cela ne tienne, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui semble particulièrement mal conseillé, nous l'avait ressorti lors de la tuerie perpétrée par Mehdi Nemmouche au Musée juif de Bruxelles en mai 2014 (quatre morts). Il faudra attendre le mois de novembre et la découverte tardive de Daech (L'Etat islamique) après la trêve estivale, pour que le premier flic de France se résigne enfin à parler «de terrorisme en libre accès sur Internet»… On aurait alors pu espérer que le «loup solitaire» allait définitivement rentrer dans sa tanière pour ne plus jamais pointer son museau. On avait tort: il a fait un retour triomphal sur les écrans de iTV comme de BMF TV à la fin juin 2015, après les crimes islamistes de l'Isère et de Tunisie.

Il est vrai que notre ministre de l'Intérieur n'en rate pas une. Au lendemain de la tuerie antisémite de Bruxelles, il avait ainsi déclaré — sans rire —, que le salafiste français de 29 ans avait été «neutralisé dès son retour en France». À moins que Marseille (où il fut arrêté à la descente d'un bus) ne se soit miraculeusement transplanté, pour l'occasion, sur la frontière franco-belge… Cette fois, le voilà qui nous explique, toute honte bue, que le tueur du Thalys, un ressortissant marocain, avait été signalé par les autorités espagnoles (qui l'avaient repéré pour «des discours durs légitimant le djihad dans des mosquées d'Algesiras») aux services de renseignement français en février 2014. Que depuis, la DGSI avait émis une fiche «S» à son encontre «afin de pouvoir le repérer dans le cas de son éventuelle venue sur le territoire national». Très drôle. Une source de l'antiterrorisme espagnol a en effet déclaré à l'AFP que l'islamiste avait déménagé dans l'Hexagone après mars 2014, et après avoir quitté l'Espagne (où il résidait depuis sept ans et où il était également connu pour trafic de drogues). Mais respect des «droits humains» oblige, on l'avait gardé parmi nous. À ce stade, Madrid prévient Paris, mais l'individu n'est pas localisé. Encore un exploit. Le 10 mai dernier, c'est cette fois au tour des services allemands d'alerter leurs homologues français sur le fait qu'El Khazzani, qui se promenait entre temps en Belgique, était sur le point de quitter Berlin pour s'envoler vers Istanbul. Il ne sera toujours pas arrêté. Si ce tableau reste encore flou, une source de l'antiterrorisme espagnol affirme c'est une fois en France que ce terroriste fiché «S» (pour Sûreté de l'Etat) est parti faire le djihad en Syrie avant de rentrer tout aussi tranquillement dans l'Hexagone. Sans être inquiété.

Le ministre de l'Intérieur se sent-il vaguement concerné? Aurait-il la conscience un peu lourde? A-t-il songé à remettre sa démission au chef du gouvernement? Après autant de bourdes, ce serait pourtant la moindre des choses.

Comment comprendre une telle faillite de la part de nos services? «Nous ne laisserons plus rien passer», proclamaient à l'envi nos responsables politiques après Charlie en même temps qu'ils annonçaient toute une série de mesures, dont une coopération renforcée entre services européens et une surveillance renforcé des milieux fondamentalistes. Des mesures dont on se demandait par quelle aberration elles n'avaient pas été prises depuis belle lurette… Et à quoi bon un plan Vigipirate et des milliers de militaires français déployés sur le territoire national si c'est pour refuser de placer des portiques de sécurité et des agents bien formés à l'entrée des trains, des métros, des lieux publics, des salles de spectacles, des musées? Car oui, nous en sommes là, il serait grand temps d'avoir le courage de le dire et de se le dire calmement à nous-mêmes. Et il faut n'avoir jamais vu des victimes déchiquetées par une bombe pour estimer que ce type de désagrément serait tout à fait intolérable aux Européens gâtés par le sort que nous sommes. De fait, notre ministre, décidément farceur, a choisi de mettre en place un numéro vert pour «signaler les situations anormales» sur notre réseau ferroviaire — on croit rêver.

Et une fois posé cette diatribe, elle propose quoi de concret ?..Rien :(
 
Ce n'est pas schématisé de dire que les médias surexploite ce filon? Selon vous Ils devraient traiter le terrorisme comme un simple fait divers. Une tentative de massacre par mois en France et les médias il devraient garder le silences . Je ne suis pas sur que les médias agissent différemment dans les pays musulmans. Votre problème est que vous êtes dans un schéma de victimisation dangereux et de déni obstiné .

Vous déformez complètement ce que je veux dire. Je pense que c'est plutôt vous qui êtes dans un schéma de déni obstiné.
Une tentative de massacre par mois en France, avez-vous les statistiques ?
Les médias aiment surexploiter certains sujets, pour vendre et se faire de l'argent, il y'a des sujets qui se vendent mieux que d'autres, c'est une simple logique marketing et commerciale, il n'y a absolument rien d'extraordinaire ni de surprenant à cela.
Je ne suis pas du tout dans un schéma de victimisation, vous vous faites des films mon pauvre ami. Apparemment il est inutile de débattre avec vous, vous semblez trop conditionné et trop émotif pour aborder ces sujets qui vous dépassent.
Pour ce qui est de l'influence des grands dignitaires religieux vous vous leurrez, l'Islam sunnite ce n'est pas l'Eglise catholique, il n'y a pas de concile ou de conclave avec des cardinaux avec un pape qui décide de tout. Combien même une telle réunion avait lieu, vous pensez réellement qu'elle aurait un quelconque effet ? C'est faire preuve de naïveté, surtout avec l'Arabie S., malheureusement le ver est déjà dans le fruit, le néo-salafisme fondamentaliste est une véritable drogue, qui exploite les misères et les rancoeurs, pour se propager comme un virus impitoyable, et frapper là où on ne l'attend pas. Un virus qui touche les personnes les plus vulnérables, les moins formées à le rejeter, et qui atteint en Occident certaines personnes d'origine immigrée qui veulent se construire une identité, ou d'autres, des "de souche" si vous voulez, qui cherchent un objectif à leur existence, et tombent dans le piège de cette secte.
 
Dernière édition:
Si ça peut vous rassurer parfois ceux qui cherchent à comprendre l'islam suite à de tristes événement de ce type relatés par les médias, certains se convertissent .

Et beaucoup se convertissent malheureusement au wahhabisme néo-salafiste et sectaire. Mais d'autres choisissent des voies plus honorables. Wahhabisme néo-salafiste qui d'ailleurs semble représenter pour vous l'essence même de l'Islam, alors qu'il en est une dérive et une perversion.
J'ignore si vous êtes maghrébin ou musulman, mais vous semblez manifester une méconnaissance totale de cette religion, vous voyez les choses sous un prisme simpliste et binaire. Ce n'est pas une critique de ma part, c'est un simple constat à la lecture de vos mots. Ne le prenez donc pas comme une attaque personnelle.
Je suis quelque peu surpris par votre véhémence. Si vous n'êtes ni maghrébin ni musulman vous ne vous sentez sûrement pas concerné par la stigmatisation massive de l'Islam qui est désormais identifié dans son entier à cette idéologie terroriste et déviante. Dans ce cas je peux comprendre la teneur de vos propos.
Les terroristes et autres membres de la mouvance wahhabite et djihadiste, ont parfaitement réussi leur mission de donner à l'Islam un visage hideux, repoussant et monstrueux. Un visage incarné par Daech, qui ne respecte rien, et n'a ni foi ni loi, et croit à tout sauf en Dieu. Je déplore que ce visage diabolique fascine tant de personnes fragiles et frustrées, qui trouvent ainsi un défouloir à leur haine, à leur échec, ou à leur nullité, en rejoignant ce faux califat de la mort.
D'ailleurs l'écrasante majorité des victimes de ce terrorisme est composé de civils musulmans, en Syrie et en Irak, victimes des attentats suicides et des exactions de la tumeur cancéreuse de Daech qui se développe à une vitesse grand V, sans que les grandes puissances ne se soient vraiment trop bougées pour le stopper, jusqu'à présent.
Je suis persuadé que vous êtes un type bien, je pense même qu'au fond nous voulons dire la même chose, je suis navré que cet échange n'ait pas été plus constructif. Sans doute du à une série de malentendus.
Sans rancune, monsieur le serpent Kaa, je vous souhaite une bonne soirée :)
 
Dernière édition:
Il y aura sans cesse des événements de la sorte, des individus trouveront tjr justice dans ces actes jusqu'à ce que se trouvent des solutions par des voies diplomatiques avec les etats d origine des ces individus.
 
D'ailleurs l'écrasante majorité des victimes de ce terrorisme est composé de civils musulmans, en Syrie et en Irak, victimes des attentats suicides et des exactions de la tumeur cancéreuse de Daech qui se développe à une vitesse grand V, sans que les grandes puissances ne se soient vraiment trop bougées pour le stopper, jusqu'à présent.
Quand le puissances font quelque chose on les accuse de se mêler des affaires intérieures et accessoirement de tous les maux. La désastreuse intervention en Lybie avec son nom moins désastreux résultat va tempérer longtemps les velléités interventionnistes.
 
Le vrai gâchis aurait été qu'il parvienne à ses fins : avec ses chargeurs, il avait au total 270 balles, j'imagine le massacre qu'il aurait pu faire...
Meme avec moins de munitions, il aurait pu tuer plus que 270 gens: rien que la panique toute seule aurait cause une stampede dans les waggons qui aurait tue beaucoup de personnes... :(
 
C'est bien d'avoir des experts en destruction pour commenter ce sujet.
Experts en destruction? Mdrrr... :D

Il suffit de faire preuve de bon sense: dans un cylindre a espace extremement reduit, tu entends des tirs, des cris, ... qui se rapprochent; tu vois des gens courir et se bousculer les uns sur les autres... est-ce que tu n'aurais pas l'instinct de prendre la fuite toi aussi? En quelques minutes, c'est le chaos total dans un espace restraint; le train est encore en mouvement et la fuite par les fenetres et par les portes est donc encore bloquee pendant d'interminables minutes. Le reste, tu peux te l'imaginer.
 
Le loup solitaire tout comme merah ne l'était pas tant que ça . Une perquisition est en cours chez la sœur de khazani en belgique dans le quartier de molenbeek où les pelles sont inutiles ( ? )

La sœur de khazani oum badr aurait eu un facebook gratine des familles .
Info entendu ce mercredi sur telematin suite à son incarcération . A suivre . Propos de la sœur éclairants , souad n'aurait rien eu à y redire .
 
Dernière édition:
Info dans la presse belge au sujet d'oum badr

Info dispo dans le soir.be d'hier source XXX

La page Facebook décryptée
Le journal flamand De Standaard a révélé la page Facebook de la sœur d’El Khazzani, que l’XXX a consultée mardi matin. La jeune femme, qui se présente comme « Oum Badr », y indique qu’elle réside en Belgique. Cette page n’avait toutefois pas été actualisée pendant plusieurs mois. Elle n’était plus accessible mardi après-midi.

La jeune femme s’est montrée particulièrement active sur Facebook au moment des attentats djihadistes contre le journal satirique Charlie Hebdo et un supermarché casher de Paris en janvier, reproduisant des vidéos colportant des thèses négationnistes censées prouver qu’il s’agit d’un « fake » (une invention) et une affiche indiquant : « Je ne suis pas Charlie qui insulte ma religion, mon Coran ».

On y trouve des vidéos de cheikhs salafistes saoudiens en train de prêcher, mais également des mentions « j’aime » concernant des sites sur l’islam et des sujets plus légers comme l’amour, la perte de poids et les coiffures.

Mais selon De Standaard, aucune référence à des organisations jihadistes comme l’Etat islamique n’a été trouvée sur sa page.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Traitement de l'info pas assez neutre sur telematin , des vidéos complotistes sur charlie et des propos négationnistes n'en font pas une djihadiste .
 
Dernière édition:
Ce complotisme est une véritable catastrophe, c'est le genre de choses qui tue toute recherche d'information sérieuse et crédible.
Ca progresse il a fallu attendre le message 115.
Ah ben non ce sont les vacances :(
Le truc que je comprend pas, c'est que des tarés du genre, ça passe quand même pas inaperçu pour leurs proches. Et ils font quoi, ils laissent faire en espérant qu'ils ne passent jamais à l'acte? Ils s'en fichent simplement?
Finalement en ce qui concerne la soeur, vous avez un début de réponse. Elle regarde les mêmes prêches radicaux . Comme chez les merah.
 
Nouvelles révélations sur le El Khazzani: Il n'a évidemment jamais trouvé les armes dans un parc mais les avait déjà disposition:

http://www.dhnet.be/actu/monde/el-k...terroriste-du-thalys-55dcb7de3570b546537c21c3

Non, Ayoub El Khazzani n’a pas trouvé son sac d’armes dans un parc bruxellois. Même si, dès le départ, cette thèse paraissait, évidemment, fantaisiste, nous sommes désormais en mesure de vous démontrer qu’elle peut être totalement démontée.

Et pour cause, selon nos informations, Ayoub El Khazzani n’a pas, contrairement à ce qu’il prétend, erré dans un parc avant de trouver des armes et de monter à bord du Thalys.

Il est, en réalité, parti du 60, chaussée de Gand, à Molenbeek, son sac rempli à la main. Ayoub El Khazzani s’est ensuite dirigé vers la station de métro Osseghem, où il a embarqué, toujours avec son sac, à bord d’une rame le menant vers Anderlecht.

C’est à la station Clemenceau que le présumé terroriste a décidé de descendre, pour rejoindre à pied, la gare du Midi. C’est là qu’il a acheté son billet vers Paris, pour embarquer à bord du Thalys.

Ayoub El Khazzani a donc traversé une partie de la capitale, en transport en commun et à pied, avec l’ensemble de son arsenal.

Autant d’armes qu’il avait gardées au 60, chaussée de Gand, à Molenbeek, où il logeait depuis plusieurs jours déjà, dans l’appartement occupé par sa sœur, son mari et leur fille.

Un domicile perquisitionné dès lundi soir par la section antiterroriste de la police fédérale. Sur place, personne n’a été retrouvé ce soir-là. Mais dès hier matin, la famille du suspect s’est présentée aux autorités judiciaires, afin d’y être entendue.

Toujours selon nos infos , les objets que la police a pu découvrir sur place, dans l’appartement où logeait le suspect, ne sont autres qu’une valise et un ordinateur portable.

La valise contenait les vêtements d’Ayoub El Khazzani, ainsi que plusieurs documents lui appartenant.

L’homme avait-il prévu de revenir chercher cette valise, une fois l’attaque commise, ou avait-il pris soin de tout ranger avant d’agir, dans l’hypothèse où il ne reviendrait pas ? Seule l’enquête le déterminera.

Contrairement à ce qu’il affirme, Ayoub El Khazzani ne vivait donc par comme un SDF aux alentours de la gare du Midi. Il logeait bien chez sa sœur. Et comme notre enquête à Molenbeek le démontre en pages 4 et 5, il était bien connu dans le quartier de la chaussée de Gand.

Sa sœur y vivait d’ailleurs, selon nos sources, depuis cinq ans déjà. Elle n’y était pas domiciliée officiellement mais occupait l’appartement, grâce à l’intervention d’un ami de la famille, chez qui, lundi soir, une perquisition a également eu lieu, rue de l’Escaut, à Molenbeek toujours.


Dans sa déclaration faite à la police ce mardi, la sœur d’Ayoub El Khazzani affirme que son frère ne vivait pas chez elle. Elle déclare qu’il se contentait de venir de temps à autre chercher quelques affaires dans sa valise et que, pour le reste, il vivait comme un "clochard". Elle ajoute également que l’ordinateur saisi par la police n’appartient pas à son frère mais à son mari.


Tous ces nouveaux éléments, récoltés par les enquêteurs belges spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, permettent donc une belle avancée dans cette enquête qui pourrait, dans les jours qui suivent, mener vers les complices éventuels du terroriste présumé.
 
Nouvelles révélations sur le El Khazzani: Il n'a évidemment jamais trouvé les armes dans un parc mais les avait déjà disposition:

http://www.dhnet.be/actu/monde/el-k...terroriste-du-thalys-55dcb7de3570b546537c21c3

Non, Ayoub El Khazzani n’a pas trouvé son sac d’armes dans un parc bruxellois. Même si, dès le départ, cette thèse paraissait, évidemment, fantaisiste, nous sommes désormais en mesure de vous démontrer qu’elle peut être totalement démontée.

Et pour cause, selon nos informations, Ayoub El Khazzani n’a pas, contrairement à ce qu’il prétend, erré dans un parc avant de trouver des armes et de monter à bord du Thalys.

Il est, en réalité, parti du 60, chaussée de Gand, à Molenbeek, son sac rempli à la main. Ayoub El Khazzani s’est ensuite dirigé vers la station de métro Osseghem, où il a embarqué, toujours avec son sac, à bord d’une rame le menant vers Anderlecht.

C’est à la station Clemenceau que le présumé terroriste a décidé de descendre, pour rejoindre à pied, la gare du Midi. C’est là qu’il a acheté son billet vers Paris, pour embarquer à bord du Thalys.

Ayoub El Khazzani a donc traversé une partie de la capitale, en transport en commun et à pied, avec l’ensemble de son arsenal.

Autant d’armes qu’il avait gardées au 60, chaussée de Gand, à Molenbeek, où il logeait depuis plusieurs jours déjà, dans l’appartement occupé par sa sœur, son mari et leur fille.

Un domicile perquisitionné dès lundi soir par la section antiterroriste de la police fédérale. Sur place, personne n’a été retrouvé ce soir-là. Mais dès hier matin, la famille du suspect s’est présentée aux autorités judiciaires, afin d’y être entendue.

Toujours selon nos infos , les objets que la police a pu découvrir sur place, dans l’appartement où logeait le suspect, ne sont autres qu’une valise et un ordinateur portable.

La valise contenait les vêtements d’Ayoub El Khazzani, ainsi que plusieurs documents lui appartenant.

L’homme avait-il prévu de revenir chercher cette valise, une fois l’attaque commise, ou avait-il pris soin de tout ranger avant d’agir, dans l’hypothèse où il ne reviendrait pas ? Seule l’enquête le déterminera.

Contrairement à ce qu’il affirme, Ayoub El Khazzani ne vivait donc par comme un SDF aux alentours de la gare du Midi. Il logeait bien chez sa sœur. Et comme notre enquête à Molenbeek le démontre en pages 4 et 5, il était bien connu dans le quartier de la chaussée de Gand.

Sa sœur y vivait d’ailleurs, selon nos sources, depuis cinq ans déjà. Elle n’y était pas domiciliée officiellement mais occupait l’appartement, grâce à l’intervention d’un ami de la famille, chez qui, lundi soir, une perquisition a également eu lieu, rue de l’Escaut, à Molenbeek toujours.


Dans sa déclaration faite à la police ce mardi, la sœur d’Ayoub El Khazzani affirme que son frère ne vivait pas chez elle. Elle déclare qu’il se contentait de venir de temps à autre chercher quelques affaires dans sa valise et que, pour le reste, il vivait comme un "clochard". Elle ajoute également que l’ordinateur saisi par la police n’appartient pas à son frère mais à son mari.


Tous ces nouveaux éléments, récoltés par les enquêteurs belges spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, permettent donc une belle avancée dans cette enquête qui pourrait, dans les jours qui suivent, mener vers les complices éventuels du terroriste présumé.

Quand je pense que l'avocate interviewé disait que Ayoub El Khazzani n ' en sens aucun doute l'air d'un vrai un sdf et ne pas comprend de quoi on l 'accusais fessant semblant d'être étonner des charger que lui sont reprocher et elle ne doutais pas des ces propos quel naïveté ou alors incompétences:npq:
 
Quand je pense que l'avocate interviewé disait que Ayoub El Khazzani n ' en sens aucun doute l'air d'un vrai un sdf et ne pas comprend de quoi on l 'accusais fessant semblant d'être étonner des charger que lui sont reprocher et elle ne doutais pas des ces propos quel naïveté ou alors incompétences:npq:

Elle joue son rôle d'avocate... si même elle ne fait pas semblant de croire aux délires du client qu'on la paie pour défendre, qui restera-t-il...
 
Elle joue son rôle d'avocate... si même elle ne fait pas semblant de croire aux délires du client qu'on la paie pour défendre, qui restera-t-il...

Il me semble que se n'étais pas son avocate ou alors je me trompe .........de tout façon son acte étais prémédité et à mon avis un loup solitaire donc pas très organiser
 
Il me semble que se n'étais pas son avocate ou alors je me trompe .........de tout façon son acte étais prémédité et à mon avis un loup solitaire donc pas très organiser

Solitaire, cela reste à démontrer... on ne se procure pas son arsenal en n'ayant pas de complicités.
Molenbeek Saint-Jean est du reste l'une des communes réputées pour abriter des radicaux. La plupart de ceux arrêtés dans l'opération anti-terroriste belge d'il y a quelques mois venaient de là et de Verviers.
 
Solitaire, cela reste à démontrer... on ne se procure pas son arsenal en n'ayant pas de complicités.
Molenbeek Saint-Jean est du reste l'une des communes réputées pour abriter des radicaux. La plupart de ceux arrêtés dans l'opération anti-terroriste belge d'il y a quelques mois venaient de là et de Verviers.

oui tu a raison........ j'ai l'impression qu'il y a plus de radicaux en Belgique qu'en France :confused:
 
Solitaire, cela reste à démontrer... on ne se procure pas son arsenal en n'ayant pas de complicités.
Molenbeek Saint-Jean est du reste l'une des communes réputées pour abriter des radicaux. La plupart de ceux arrêtés dans l'opération anti-terroriste belge d'il y a quelques mois venaient de là et de Verviers.
Solitaire reste à voir vous avez raison sa soeur Oum badr semblait porter un intérêt pour la cause .
 
Retour
Haut