Fusillade dans un lycée du texas: au moins 8 morts, le tireur arrêté

Cela s'appelle la société ...moi non plus elle ne convient pas, mais celle qui me conviendrai n'est peut être celle qui te conviendrai...ainsi vivons nous avec cet antagonisme que nous gérons au quotidien comme nous le pouvons :(
C'est la raison pour laquelle je crois profondément que ce qui nous conviendrait se situe dans les injonctions Divines qui sont les seules qui soient parfaites.

De plus, quand bien même nos paradigmes diffèrent, il y a certains éléments (la réduction de la violence par-exemple) qui pourraient seoir de façon idoine à la société idéale-type que l'on sera en mesure de conceptualiser (en cela j'imagine que l'on se rejoindra). Tant que nous n'agirons pas conjointement dans ce sens, malgré l'altérité séparant nos visions, nous continuerons à voir ce genre de drames se perpétuer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Aleykoum,

En ce qui me concerne, ma position sera une combinaison entre la vôtre et celle de vos contradicteurs. En l'occurrence il me paraît indéniable que la profusion des armes et la facilité avec laquelle celles-ci peuvent être acquises se trouve au fondement de tous ces drames qui se jouent (en France, ces étudiants auraient bien plus de mal, voir n'arriveraient pas à trouver les armes de guerre avec lesquelles ils tuent leurs congénaires).

Cela dit, il semblerait que ce n'est pas le seul facteur influent. Effectivement nous sommes dans une société gangrénée par la violence. Celle-ci se trouve partout présente dans notre quotidien. A travers les films que nous regardons, les jeux video auxquels nous jouons, les musiques que nous écoutons, les débats politiciens/journalistiques, les relations que nous entretenons dans un cadre professionnel avec nos collègues où dans le cadre d'interactions avec des professionnels à l'oeuvre tels que le chauffeur de bus, la caissière, la secrétaire des impôts etc..... voir même lors de nos discussions sur n'importe quel sujet que ce soit sur des forums comme celui-ci.

Comment dès lors s'étonner que cette violence, à laquelle nous sommes quotidiennement exposée et que nous contribuons à perpétuer, finisse par se traduire, en certaines occasions, par des actes aussi extrêmes qui illustrent au mieux l'état réel de nos sociétés.
Salam DKKRR,
En clair tu proposes quoi ?
 
Salam DKKRR,
En clair tu proposes quoi ?
Tout d'abord que personne ne soit autorisé à détenir une arme. Cela me semble être la base et qu'il n'y ait aucune exception à cette règle.

Ensuite que l'on songe à perfectionner nos caractères, nos comportements sans attendre de l'autre qu'il agisse similairement. Si chacun à son niveau fait un effort sur soi pour affiner grandement sa personnalité alors résultera nécessairement un changement qui s'avérera positif à l'échelle du monde.
Cela passe tout d'abord par la maitrise de soi, par le contrôle sur son égo, par le fait de pardonner plus facilement, d'user d'une multitude d'efforts pour moins s'énerver quand bien même la pensée de l'autre nous révolterait et/ou que son comportement nous déplairait.
La violence engendre la violence qui engendre à son tour la violence. Rentrer dans ce cercle infernal et apporter sa pierre à cet édifice nocif pour l'humanité ne constitue certainement pas une attitude sage.

Il n'est pas question de se changer en profondeur d'un coup, nous ne sommes que des humains et nous sommes donc par nature faibles mais il s'agit de progresser chaque jour en luttant contre les mauvais côtés de notre nature qui nous poussent notamment à nous énerver, à répondre à l'agressivité par l'agressivité, à ne pas pardonner, à être irrespectueux des autres etc...

Essayons petit à petit au quotidien de nous transformer et si nous ne voyons pas les signes de notre changement d'attitude sur l'approche qu'auront les autres avec nous alors nous en sortirons quand même gagnants par une amélioration substantielle de notre être et par une moindre soumission aux autres qui n'auront alors plus un grand impact sur nos réactions et sur notre état émotionnel.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout d'abord que personne ne soit autorisé à détenir une arme. Cela me semble être la base et qu'il n'y ait aucune exception à cette règle.

Ensuite que l'on songe à perfectionner nos caractères, nos comportements sans attendre de l'autre qu'il agisse similairement. Si chacun à son niveau fait un effort sur soi pour affiner grandement sa personnalité alors résultera nécessairement un changement qui s'avérera positif à l'échelle du monde.
Cela passe tout d'abord par la maitrise de soi, par le contrôle sur son égo, par le fait de pardonner plus facilement, d'user d'une multitude d'efforts pour moins s'énerver quand bien même la pensée de l'autre nous révolterait et/ou que son comportement nous déplairait.
La violence engendre la violence qui engendre à son tour la violence. Rentrer dans ce cercle infernal et apporter sa pierre à cet édifice nocif pour l'humanité ne constitue certainement pas une attitude sage.

Il n'est pas question de se changer en profondeur d'un coup, nous ne sommes que des humains et nous sommes donc par nature faibles mais il s'agit de progresser chaque jour en luttant contre les mauvais côtés de notre nature qui nous poussent notamment à nous énerver, à répondre à l'agressivité par l'agressivité, à ne pas pardonner, à être irrespectueux des autres etc...

Essayons petit à petit au quotidien de nous transformer et si nous ne voyons pas les signes de notre changement d'attitude sur l'approche qu'auront les autres avec nous alors nous en sortirons quand même gagnants par une amélioration substantielle de notre être et par une moindre soumission aux autres qui n'auront alors plus un grand impact sur nos réactions et sur notre état émotionnel.
C'est bien beau tout ça. mais ça reste complètement utopique.
Sinon je suis assez d'accord...un travail de longue haleine. En attendant armons nous pour pouvoir nous défendre.
 
C'est bien beau tout ça. mais ça reste complètement utopique.
Sinon je suis assez d'accord...un travail de longue haleine. En attendant armons nous pour pouvoir nous défendre.
Je pense que celui qui, confronté à plusieurs routes, considère l'une d'entre-elle comme nécessairement impossible à parcourir jusqu'à son terme (utopique) ne risque bien évidemment pas de profiter de ses paysages merveilleux. La seule assurance qui sera alors la sienne, c'est que la route qu'il aura choisie ne sera inévitablement pas la meilleure qui soit.

Un rugbyman célèbre (Wilkinson) disait que ce qui compte, ce n'est pas tant d'arriver au sommet de la montagne que l'on gravit mais c'est plutôt le fait de la gravir et donc d'emprunter (j'extrapole) un chemin de vérité, de justice, un chemin qui mène à la réussite et ce que l'on parvienne à son terme ou non.

Vous pouvez vous armer mais personne ne peut échapper aux conséquences de ses actions. De plus, on ne peut éteindre un incendie qui se déclenche avec un lance-flammes. Rajouter des armes aux armes ne me paraît pas être une solution opportune (de même qu'une solution ayant déjà prouvé sa valeur).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je pense que celui qui, confronté à plusieurs routes, considère l'une d'entre-elle comme nécessairement impossible à parcourir jusqu'à son terme (utopique) ne risque bien évidemment pas de profiter de ses paysages merveilleux. La seule assurance qui sera alors la sienne, c'est que la route qu'il aura choisie ne sera inévitablement pas la meilleure qui soit.

Un rugbyman célèbre (Wilkinson) disait que ce qui compte, ce n'est pas tant d'arriver au sommet de la montagne que l'on gravit mais c'est plutôt le fait de la gravir et donc d'emprunter (j'extrapole) un chemin de vérité, de justice, un chemin qui mène à la réussite et ce que l'on parvienne à son terme ou non.

Vous pouvez vous armer mais personne ne peut échapper aux conséquences de ses actions. De plus, on ne peut éteindre un incendie qui se déclenche avec un lance-flammes. Rajouter des armes aux armes ne me paraît pas être une solution opportune (de même qu'une solution ayant déjà prouvé sa valeur).
La sagesse m'a toujours apprit que la 'voie' du milieu était souvent la bonne contrairement aux 'voies' extrêmes.
L'arme est juste un moyen, rien à voir avec la cause.
 
La sagesse m'a toujours apprit que la 'voie' du milieu était souvent la bonne contrairement aux 'voies' extrêmes.
L'arme est juste un moyen, rien à voir avec la cause.
Il est vrai que dans nos sociétés humaines, le bon comportement, le pardon, la patience, la gentillesse, la non-violence etc.... sont le fait d'extrémistes au sens où ne se conformant pas aux schémas traditionnels en terme d'attitudes qui ont généralement cours. La voie extrême qu'ils empruntent s'avère être, de plus, particulièrement dangereuse pour l'égo. Seule une sagesse supérieure permet son accession et malheureusement ce n'est pas le genre de sagesse que l'on nous enseigne généralement.

Quant aux armes. Une cause sans moyens ne produit pas d'effets. Une personne armée de ses seules mauvaises intentions est forcément moins dangereuse qu'une personne qui y adjoint un outil de mort.

Sur ce, douce nuit Inch Allah.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il est vrai que dans nos sociétés humaines, le bon comportement, le pardon, la patience, la gentillesse, la non-violence etc.... sont le fait d'extrémistes au sens où ne se conformant pas aux schémas traditionnels en terme d'attitudes qui ont généralement cours. La voie extrême qu'ils empruntent s'avère être, de plus, particulièrement dangereuse pour l'égo.

Quant aux armes. Une cause sans moyens ne produit pas d'effets.
Je parlais de l'interdiction pure et simple des armes^^
Les moyens ils en trouveront d'autres....super, on aura déplacer le problème.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Des tendances psychopathe c est pas dans la nourriture c est dans la culture américaine tout simplement

Il y a aussi des choses qui sont bonnes dans la culture Americaine...Don't get your stuff twisted..
Montre moi une culture qui est parfaite.
Les psychopates sont partout pas seulement en Amerique.. La bouffe peut etre une componante...Quand tu es aussi jeune avec les hormones pas tres stables et que tu ne vas bouffer que des carbs, et du sucre a longeur de journee et de la viande pleins d'hormones..etc.. Attends de voir comment ton cerveau chauffera..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Obama avait essaye de faire la bonne chose cad rendre difficile aux personnes instables ou avec un casier de se procurer les armes notamment avec le Universal Background Check mais les Republicains l'accusaient de s'attaquer au 2eme amendement de la constitution ce qui n'est que balivernes. Ce n'etait que du bon sens.

La NRA a les Republicains et certains Democrates dans sa poche.Si on limite l'achat des semi-automatiques et automatiques qui coutent beaucoup plus cher, elle ne fera plus autant de profits.

Trump veut defaire tout ce qu'Obama a fait parce qu'il ne supporte pas qu'un homme de couleur soit plus intelligent et plus classe que lui. That is Trump for you.
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
@ienouchka

C'est plus facile a dire qu'a faire. Le droit de port d'armes n'est pas le 2eme qui vient apres la liberte d'expression pour rien. C'est ancre dans la culture et histoire Americaine depuis l'amendement de la declaration des droits.
Nous avons une population de plus 300 millions de personnes et les accidents continueront a arriver d'une facon ou d'une autre.
En ce moment on essaie de comprendre pourquoi certains jeunes finissent par peter les plombs comme ca et avoir la tete de quelqu'un ou de quoique que soit ne conduira a rien.
Deja bannir les pistolets semi-automatiques sera un bon debut. Ca limitera les degats et ca donnera plus de temps aux intervenants potentiels d'agir pour intercepter la personne .. Plus radical que ca je peux te certifier que ca n'arrivera pas de si tot.
 
La facilité de se procurer des armes notamment mais bon on connaît la position visionnaire de Trump....


RIP :(
Je ne sais pas si c'est les hormones.ou la combination de plusieurs choses. Il y a tellement d'hormones dans la bouffe Americaine... Ca aussi peut monter a la tete sans bien sur compter..
l'alienation, the breakdown of the family, bullying...

Les 2 gars de Columbine etaient victimes du bullying.. et a un moment donne ils ont snappe... Mais il faut avoir des tendances psychopates pour passer a l'acte.. La majorite des victimes de circonstances ne font pas ce genre de choses..

Who knows ?

@Hibou57 what is your perspective on this?
non ce sont les ondes le problèmes, les ondes c est de l energie et l energie est lié
a la matière
y a pas plus dangereux que les ondes, satellitaire et tout ces ondes
ca detraque complètement le corps
 
Obama avait essaye de faire la bonne chose cad rendre difficile aux personnes instables ou avec un casier de se procurer les armes notamment avec le Universal Background Check mais les Republicains l'accusaient de s'attaquer au 2eme amendement de la constitution ce qui n'est que balivernes. Ce n'etait que du bon sens.

La NRA a les Republicains et certains Democrates dans sa poche.Si on limite l'achat des semi-automatiques et automatiques qui coutent beaucoup plus cher, elle ne fera plus autant de profits.

Trump veut defaire tout ce qu'Obama a fait parce qu'il ne supporte pas qu'un homme de couleur soit plus intelligent et plus classe que lui. That is Trump for you.
c est plus compliqué que ca, ces politiciens et ces presidents sont des guignoles
ceux qui dirige sont invisible
c est les societé d armement et les banquiers qui place ces politiciens a cette place
republicain et democrates c est la meme chose c est simplement pour faire au gens
qu on le choix
de l arnaque quoi
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
c est plus compliqué que ca, ces politiciens et ces presidents sont des guignoles
ceux qui dirige sont invisible
c est les societé d armement et les banquiers qui place ces politiciens a cette place
republicain et democrates c est la meme chose c est simplement pour faire au gens
qu on le choix
de l arnaque quoi

Bernie Sanders ne faisait pas partie de ces cercles.. Il avait une chance de l'emporter .
 
@ienouchka

C'est plus facile a dire qu'a faire. Le droit de port d'armes n'est pas le 2eme qui vient apres la liberte d'expression pour rien. C'est ancre dans la culture et histoire Americaine depuis l'amendement de la declaration des droits.
Nous avons une population de plus 300 millions de personnes et les accidents continueront a arriver d'une facon ou d'une autre.
En ce moment on essaie de comprendre pourquoi certains jeunes finissent par peter les plombs comme ca et avoir la tete de quelqu'un ou de quoique que soit ne conduira a rien.
Deja bannir les pistolets semi-automatiques sera un bon debut. Ca limitera les degats et ca donnera plus de temps aux intervenants potentiels d'agir pour intercepter la personne .. Plus radical que ca je peux te certifier que ca n'arrivera pas de si tot.
le problème de la societé americaine que je connais bien surtout en floride ou j ai souvent voyagé
le problème est le suivant
c est que la nourriture est de vitamine, quand on mange une orange, une pomme, un concombre
ou n importe quelle fruit ou de legume y a aucun gout rien c est neutre et le lait pas de gout
la nourriture est morte ca veut dire que la population morte concretement
on rajoute des ondes avec un sang de la population non acide et c est la cata
il suffit de mettre un enfant alors devant une playstation avec de jeux de guerre pendant x temps
et c est va oeuvrer dans le bon sens comme ici au texas
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
le problème de la societé americaine que je connais bien surtout en floride ou j ai souvent voyagé
le problème est le suivant
c est que la nourriture est de vitamine, quand on mange une orange, une pomme, un concombre
ou n importe quelle fruit ou de legume y a aucun gout rien c est neutre et le lait pas de gout
la nourriture est morte ca veut dire que la population morte concretement
on rajoute des ondes avec un sang de la population non acide et c est la cata
il suffit de mettre un enfant alors devant une playstation avec de jeux de guerre pendant x temps
et c est va oeuvrer dans le bon sens comme ici au texas

C'est vrai que les legumes/ fruits qui ne sont pas organiques peuvent avoir un gout plus fade.. mais je
peux t'assurer que les Americains(e)s sont un des peuple les plus amicaux qui soit...
Ils te disent bonjour et avec un sourire sans avoir a te connaitre..Quand je suis au travail
je suis saluee par au moins une quarantaine de personnes et avec le sourire..et des bonnes petites conversations..
C'est difficile davoir une mauvaise journee avec un tel bon traitement.
Les Europeens en general par contre peuvent etre plus froids et distants, limite arrogants...Quand ils deviennent tes amis c'est autre chose mais ca reste tout de meme ma premiere impression.
 
C'est vrai que les legumes/ fruits qui ne sont pas organiques peuvent avoir un gout plus fade.. mais je
peux t'assurer que les Americains(e)s sont un des peuple les plus amicaux qui soit...
Ils te disent bonjour et avec un sourire sans avoir a te connaitre..Quand je suis au travail
je suis saluee par au moins une quarantaine de personnes et avec le sourire..et des bonnes petites conversations..
C'est difficile davoir une mauvaise journee avec un tel bon traitement.
Les Europeens en general par contre peuvent etre plus froids et distants, limite arrogants...Quand ils deviennent tes amis c'est autre chose mais ca reste tout de meme ma premiere impression.
oui c est vrais ils sont tres ouvert je sais bien
mais ils sont detruit par la nourriture et par les ondes
monsanto travail a bloc
 
C'est vrai que les legumes/ fruits qui ne sont pas organiques peuvent avoir un gout plus fade.. mais je
peux t'assurer que les Americains(e)s sont un des peuple les plus amicaux qui soit...
Ils te disent bonjour et avec un sourire sans avoir a te connaitre..Quand je suis au travail
je suis saluee par au moins une quarantaine de personnes et avec le sourire..et des bonnes petites conversations..
C'est difficile davoir une mauvaise journee avec un tel bon traitement.
Les Europeens en general par contre peuvent etre plus froids et distants, limite arrogants...Quand ils deviennent tes amis c'est autre chose mais ca reste tout de meme ma premiere impression.
ton impression est juste
 
Il y a aussi des choses qui sont bonnes dans la culture Americaine...Don't get your stuff twisted..
Montre moi une culture qui est parfaite.
Les psychopates sont partout pas seulement en Amerique.. La bouffe peut etre une componante...Quand tu es aussi jeune avec les hormones pas tres stables et que tu ne vas bouffer que des carbs, et du sucre a longeur de journee et de la viande pleins d'hormones..etc.. Attends de voir comment ton cerveau chauffera..
Possible les americanistes et les sionistes s abreuvent aux mêmes sources perverties abrahamiques comme les wahabites
En tout cas leur nourriture terrestre a un rôle sur leur physiologie et leur morphologie, je suis moins sur que vous pour la psyché
PS quand je dis les américains c est leur dirigeants et leurs oligarques

https://www.haaretz.com/israel-news...urb-netanyahu-s-great-day-for-peace-1.6091938
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam etre2en1,
Pourquoi tu trouves qu'on n'est pas au Far-West ?
Au Far-West, je pourrais aller réclamer l'argent qu'on m'a volé, le pistolet à la ceinture, fusil à la main, enduire les escrocs qui m'ont volé de goudron et de plumes, et bien plus, sous les vivas des gens, impossible à notre époque sans que moi leur victime je me retrouve immédiatement en prison.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a aussi des choses qui sont bonnes dans la culture Americaine...Don't get your stuff twisted..
Montre moi une culture qui est parfaite.
Les psychopates sont partout pas seulement en Amerique.. La bouffe peut etre une componante...Quand tu es aussi jeune avec les hormones pas tres stables et que tu ne vas bouffer que des carbs, et du sucre a longeur de journee et de la viande pleins d'hormones..etc.. Attends de voir comment ton cerveau chauffera..
Les gens ne se rendent pas compte à quel point la nourriture influe beaucoup sur nos cerveaux, alors qu'elle a une influence directe et très importante sur nos comportements.
En 2006 j'ai eu un gros soucis de santé qui a fait chuter presque toutes mes hormones et grimper au delà des maximums les hormones du stress, j'ai du changer complètement mon alimentation, mes boissons, pour compenser ces changements, depuis je dois faire très attention, je vois bien les changements dans mon humeur.
 
Je ne vous rejoint pas sur le port d arme mais je pense que les gouvernements ne servent pas les intérêts des citoyens mais ceux d une minorité oligarchique au mieux et une entité racialoreligieuse au pire
Et même avec des armes les citoyens ne seraient pas à l abri
Quand les ricains mitraillent de l afghans, de l irakien,du libyens,yougoslaves,du syriens,du somaliens ,du soudanais depuis les années 90 (oublions les allemands,japonais ,coréens,viets,salvadoriens,....) si demain ils décident de bombarder du ricains ça sera Gettysburg 2.0

Bien sur que le gouv americain sert surtout les intérêts de l industrie de l armement mais il sait que le peuple est armée jusqu aux dents. Les americains se sont dabord armés pour se protéger contre le gouv, cette tradition reste ancrée.
Qu ils essayent de les désarmer jaimerai voir ça
 
Il y a aussi des choses qui sont bonnes dans la culture Americaine...Don't get your stuff twisted..
Montre moi une culture qui est parfaite.
Les psychopates sont partout pas seulement en Amerique.. La bouffe peut etre une componante...Quand tu es aussi jeune avec les hormones pas tres stables et que tu ne vas bouffer que des carbs, et du sucre a longeur de journee et de la viande pleins d'hormones..etc.. Attends de voir comment ton cerveau chauffera..

La faute à la NRA et aux hormones maintenant ?

On sait plus comment trouver des excuses hhhh

Après ça sera la faute à la pollution qui perturbre les jeunes cervelles

Les fous etiquettés daesh n ont pas cette chance....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bien sur que le gouv americain sert surtout les intérêts de l industrie de l armement mais il sait que le peuple est armée jusqu aux dents. Les americains se sont dabord armés pour se protéger contre le gouv, cette tradition reste ancrée.
Qu ils essayent de les désarmer jaimerai voir ça
Ils essayent, l'ATF essaye, mais les extrémistes ne se laissent pas faire, on se souvient du drame de Waco.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Siège_de_Waco
En mai 1992, Larry Gilbroath, un postier d'UPS en route pour livrer des colis au « Mont Carmel » à la résidence des Davidiens, voit un de ces colis, trop lourd, s'ouvrir tout seul, découvrant son contenu : des coques de grenade et de la poudre noire6. Il alerte le shérif du comté de McLennan qui saisit l'ATF (Bureau fédéral des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs), dépendant du ministère de la Justice des États-Unis. L'ATF décide d'envoyer un de ses agents, Robert Rodriguez, infiltrer la secte. Ce dernier découvre que le groupe possède un arsenal de 150 armes (armes semi-automatiques, Kalachnikov AK-47) et de près de 200 000 munitions. Les Davidiens affirmeront qu'elles sont toutes détenues légalement, mais selon l'ATF, certaines comme des AR-15 ont été converties d'armes semi-automatiques en armes automatiques, ce qui rend leur détention illégale.
Après six mois de surveillance, l'ATF obtient un mandat de perquisition et d'arrêt pour le chef David Koresh ainsi que quelques-uns de ses adeptes sur la base de la détention illégale des armes.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Another cold blood murder by young confused teenagers.
They don't know where they're going and don't know where they came from.
And the parents are not even there.
Conflicts in the house, conflicts at school, conflicts in the streets..
And they snap.

These kids if you wanna call em kids are no different than the Muslim kids who join Daesh.
Rebels without a cause.
Generation Facebook.

But the 2nd Amendment will never change in America even if you make Boudah or Jesus as president.
It's written in the constitution by the forefathers.
And Trump can't do shit about it.
2nd Amendment
You have the right to carry guns to defend yourself and your family..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Obama avait essaye de faire la bonne chose cad rendre difficile aux personnes instables ou avec un casier de se procurer les armes notamment avec le Universal Background Check mais les Republicains l'accusaient de s'attaquer au 2eme amendement de la constitution ce qui n'est que balivernes. Ce n'etait que du bon sens.

La NRA a les Republicains et certains Democrates dans sa poche.Si on limite l'achat des semi-automatiques et automatiques qui coutent beaucoup plus cher, elle ne fera plus autant de profits.

Trump veut defaire tout ce qu'Obama a fait parce qu'il ne supporte pas qu'un homme de couleur soit plus intelligent et plus classe que lui. That is Trump for you.

Obama était un homme valeureux, distingué et réfléchi, même sans être un président exceptionnel. Trump est un grossier personnage insupportable et mesquin en comparaison!

Mais bon, les gens ont vu en Obama une sorte de Messie en 2008 (« yes we can ») contrastant avec la faiblesse et la maladresse de Bush, mais Obama, ni qui que ce soit d’autre, ne pouvait être à la hauteur des attentes. Le système en place et les adversaires ont constamment fait de l’obstruction...
 
Haut