Fusillade en floride : 17 morts, le tireur interpellé

C’est un mauvais exemple. Le bon bilan de l’Australie est même cité comme contre argument au baratin stazunien sur les armes à feu.

L'Australie a, justement, un bilan désastreux à ce niveau là.

Les crimes par armes à feu n'ont pas diminués malgré l'interdiction des armes.

Ce qui a diminué, par contre, ce sont les suicides par armes à feu. Mais pas les suicides tout court. Les personnes susceptibles de passer à l'acte le font juste par d'autres moyens. Tume diras : c'est moins radical et on peut plus facilement les sauver. Ce qui est surement vrai, mais comme je pense que chacun doit pouvoir avoir un contrôle total sur sa vie et sur sa mort, ce n'est pas un argument qui m'atteint.
 
Tu ne raisonnes pas comme un Américain moyen.
Ce dernier va se dire: s'il y avait eu davantage de personnes armées parmi les enseignants, le personnel administratif, le tireur aurait été neutralisé plus tôt.
Je rigole pas hein?
Ils en sont là.
Je m'auto-cite car Trump vient d'illustrer mon message ci-dessus en disant:

"Le président américain s'est dit prêt à envisager le port d'arme pour les enseignants. "S'il y avait eu un professeur adepte des armes à feu, il aurait très bien pu mettre fin rapidement à l'attaque"
https://www.francetvinfo.fr/monde/u...port-d-arme-pour-les-enseignants_2622372.html
 
Après la fusillade en Floride, des entreprises américaines prennent leurs distances avec le lobby des armes


Plusieurs entreprises américaines ont annoncé qu'elles prenaient leurs distances avec la NRA, le puissant lobby des armes, alors que le débat sur la législation en la matière fait à nouveau rage au pays de l'Oncle Sam après la dernière fusillade en date dans une école de Floride.

L'entreprise de location de voitures Hertz a ainsi mis fin au système de réduction qu'elle accordait aux membres de la NRA.

Symantec qui fournit des logiciels antivirus et l'assureur Metlife ont indiqué dans un courrier avoir pris la même décision.

Plusieurs chaînes hôtelières ont aussi mis un terme à leur collaboration avec le lobby des armes tandis que la First National Bank d'Omaha ne distribuera plus la carte de crédit de la NRA.

https://www.rtbf.be/info/societe/de...-distances-avec-le-lobby-des-armes?id=9849843
 

mioulo

VIB
@didadoune, le problème n'est pas les armes mais la mentalité américaine qui s'est contruit sur le génocide. Cest un etat violent dirigé par des gens barbares et cruels assoiffés de domination. La violence est dans leur ADN culturel.

Interdire les armes ne changera rien.

Perso je suis pour la libre vente des armes.
 
@didadoune, le problème n'est pas les armes mais la mentalité américaine qui s'est contruit sur le génocide. Cest un etat violent dirigé par des gens barbares et cruels assoiffés de domination. La violence est dans leur ADN culturel.

Interdire les armes ne changera rien.

Perso je suis pour la libre vente des armes.


Il y a bien d'autre raisons que la vente d'armes, bien que pour une mère ou un père qui est perdu son enfant par arme a feu celui ci serait peut être vivant si une arme n'avait pas été vendu jusqu'à tomber dans les mains de l'assassin de son enfant...

Ces personnes qui détruisent ces armes ont une conscience, ils aiment les armes c'est leurs droits ici aussi tu as des stands de tir, on peut comprendre certains qui apprécient la mécanique et la précision comme un autre peut aimer le tir à l'Arc par exemple mais ils non pas envie qu'un jour leurs armes causent la tragédie de plusieurs familles, c'est un acte réfléchi, limite un acte de cœur face à son prochain, ils ne se sont pas dit je vais vendre mon arme mais je vais la détruire, pour qu'elles ne tombe pas un jour dans des mauvaises mains.

Bref pour revenir sur d' autres raisons, si on est contre les formes déguisées de corruptions ou d'influences on doit aussi faire attention, si par exemple tu n'aimes pas Trump, pourquoi est ce que tu achèterais des armes qui enrichissent un lobby qui influence notamment les politiques en les soutenant?

Un autre exemple de boycotte : la cause Palestinienne certains boycotte une célèbre boisson de Soda ou certains groupes de cosmétique bien que leurs sièges sont souvent aux US ou que l'origine soit US, il ne sont pas sur le territoire occupée à proprement dit mais ils ont soutenu tsahaal et soutiennent " indirectement" le terrorisme envers les Palestiniens donc certains ne consomment pas leurs produits, alors que d'autre vont faire le même boycotte en consommant quotidiennement des produits de ces groupes non pas parce qu'ils participent passivement mais simplement parce qu'ils n'ont pas fait le rapprochement ou non pas mesurer l'impacte...

Après effectivement la mentalité est parfois un problème, on doit toujours faire un travail sur nous même pour nous améliorer de manière continue...​
 
Haut