Fusillade en floride : 17 morts, le tireur interpellé

Ce n'est pas vraiment un homme, juste un gamin de 19 ans, ex élève de l'ecole, d'apres la radio. Un amateur des armes, qui possède plein chez lui.

Ce pays attend quoi pour interdire complètement a ses citoyens la possibilité d'acheter et de se balader avec des armes.
mais non malheureuse on peut pas sinon les vendeur d armes et les fabriquants vont manifester pour
leur emploi, d abord les emplois c est le maitre mot
 
Ce n'est pas vraiment un homme, juste un gamin de 19 ans, ex élève de l'ecole, d'apres la radio. Un amateur des armes, qui possède plein chez lui.

Ce pays attend quoi pour interdire complètement a ses citoyens la possibilité d'acheter et de se balader avec des armes.

La majorité des pays du monde permettent à leurs citoyens de posséder des armes.

Le fait est que la culture de l'arme à feu est assez peu maîtrisée aux USA. En Suisse, il y a plus d'armes par citoyen qu'aux USA. Et pourtant, très peu de scènes de ce type. Cela tient simplement à l'éducation, pour faire simple et concis.

Une arme est un outil. On interdit pas à ses citoyens d'acheter une tronçonneuse ou une voiture. On s'assure qu'ils sont formés correctement pour les utiliser et on met de coté les personnes qui, pour raisons mentales ou physiques, présentent un danger pour soi-même ou pour les autres.
 
Effectivement, j'ai deja entendu ce discours. Il n'y a pas tres longtemps, j'ai regarde un doc-enquête sur les noirs tués par les policiens américains, des images ont été dévoilées. Ils ont le droit de tirer dans le dos, meme quand leur vie n'est pas menacée.
J'ai l'impression que tout le monde a peur de tout le monde.

Sauf dans quelques états appliquant la très controversée "castle doctrine", un tir dans le dos est considéré comme un meurtre. Que tu sois flic, citoyen, touriste, peu importe.
 
mais non malheureuse on peut pas sinon les vendeur d armes et les fabriquants vont manifester pour
leur emploi, d abord les emplois c est le maitre mot

En quoi l'interdiction légale d'une arme changera quoi que ce soit ?

Quand l'Angleterre ou l'Australie ont fortement interdit / limité l'accès aux armes au citoyen ordinaire, penses-tu réellement que les criminels du coin se sont dit "Oh zut, c'est interdit. Je vais donc aller rendre mes armes, achetées illégalement, au commissariat du coin.".

Leur boulot, c'est pas d'aller contre la loi ? Enfin, ce qu'ils considèrent comme leur boulot ? La définition même d'un criminel n'est-il pas de contrevenir à la loi ? Le marché noir va s'arrêter d'un coup parce qu'on promeut une loi ?

Est-ce qu'on demande d'arrêter de vendre des voitures quand un gars en utilise une pour foncer volontairement dans une entrée de magasin pour tuer un max de monde ? Est-ce qu'on a arrêté de vendre des camions après Nice (et les autres) ? Mine de rien, tu peux tuer bien plus de monde au volant d'un camion qu'armé d'un pistolet. Ca demande même moins de compétences et t'as pas de limitation pratique comme le nombre de balles, de chargeurs, d'armes, etc... que tu peux porter sur toi.
 
En quoi l'interdiction légale d'une arme changera quoi que ce soit ?

Quand l'Angleterre ou l'Australie ont fortement interdit / limité l'accès aux armes au citoyen ordinaire, penses-tu réellement que les criminels du coin se sont dit "Oh zut, c'est interdit. Je vais donc aller rendre mes armes, achetées illégalement, au commissariat du coin.".

Leur boulot, c'est pas d'aller contre la loi ? Enfin, ce qu'ils considèrent comme leur boulot ? La définition même d'un criminel n'est-il pas de contrevenir à la loi ? Le marché noir va s'arrêter d'un coup parce qu'on promeut une loi ?

Est-ce qu'on demande d'arrêter de vendre des voitures quand un gars en utilise une pour foncer volontairement dans une entrée de magasin pour tuer un max de monde ? Est-ce qu'on a arrêté de vendre des camions après Nice (et les autres) ? Mine de rien, tu peux tuer bien plus de monde au volant d'un camion qu'armé d'un pistolet. Ca demande même moins de compétences et t'as pas de limitation pratique comme le nombre de balles, de chargeurs, d'armes, etc... que tu peux porter sur toi.
le problème de nos jours c est qu un type tranquille bein pour une raison ou pour autre voir
même pour ce suicider bein il décide d en ramasser d autres avec lui, y a pas que les armes parfois
c est même la voiture, ce monde devient deglinguée d un côté avec tout ces satellites qui tournent autour
de la planète et qui envoyent des ondes non stop je me demande si on est pas devenu tout un peu transformé
 
Sauf dans quelques états appliquant la très controversée "castle doctrine", un tir dans le dos est considéré comme un meurtre. Que tu sois flic, citoyen, touriste, peu importe.
Tu t'avances peut-être beaucoup...
La police américaine a mis en ligne la vidéo de l'exécution de Daniel Shaver, 26 ans et père de deux enfants. Si le gars se prend 5 balles, c'est parce qu'il essaie de remonter son pantalon. Le policier a été acquitté.
Dans une société très armée, les flics paniquent très vite.
Pour rappel, et malgré les mythes propagés de ce côté de l'Atlantique, un policier américain a 18 fois plus de risques de se faire tuer par un Noir que l'inverse. Je peux chercher la source s'il faut.

PS La vidéo est regardable (pas de sang ou de tête qui explose. Juste un mec qui meurt pour rien):

 
Sauf dans quelques états appliquant la très controversée "castle doctrine"
Une bonne trentaine d'états quand même.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette castle doctrine, c'est en gros le droit de flinguer une personne si elle rentre chez toi.
Plus d'infos ici:
http://geraldolivier.canalblog.com/archives/2012/01/21/23299960.html

En France elle fait fantasmer l'extrême-droite sur les forums de tir et d'armes, au moins autant que le retour au port d'armes...
 
le problème de nos jours c est qu un type tranquille bein pour une raison ou pour autre voir
même pour ce suicider bein il décide d en ramasser d autres avec lui, y a pas que les armes parfois
c est même la voiture, ce monde devient deglinguée d un côté avec tout ces satellites qui tournent autour
de la planète et qui envoyent des ondes non stop je me demande si on est pas devenu tout un peu transformé

Une onde d'un satellite a moins d'influence sur le corps humain qu'une lampe à filament de 45W allumée à 2m de ce même corps.
 
Tu t'avances peut-être beaucoup...
La police américaine a mis en ligne la vidéo de l'exécution de Daniel Shaver, 26 ans et père de deux enfants. Si le gars se prend 5 balles, c'est parce qu'il essaie de remonter son pantalon. Le policier a été acquitté.

L'Arizona, la Floride aussi, est l'un des états où la castle doctrine est en application.

Dans une société très armée, les flics paniquent très vite.

Les flics suisses ne paniquent pas plus pour autant. Les gendarmes en zone rurales, où se trouvent la majorité des chasseurs, ne paniquent pas plus que cela en France. Le fait que le citoyen est armé n'est pas un problème en soi.

Comme problème, je mettrais en avant les règlements de la police, les indications lorsque l'usage d'une arme est ou non valables, la militarisation de la police aux US (merci les lobby de l'armement qui fournissent des blindés à des flics), etc...

Pour rappel, et malgré les mythes propagés de ce côté de l'Atlantique, un policier américain a 18 fois plus de risques de se faire tuer par un Noir que l'inverse. Je peux chercher la source s'il faut.

Je n'ai pas de problème à dire qu'il y a de la violence dans les ghettos et que les ghettos rassemblent les populations pauvres et donc majoritairement rejetée par le pays qui les acceuillent. Peu importe leur couleur ou leurs origines, c'est partout pareil.

Y a plein de problèmes dans ce pays, pour sûr. Mais celui des armes n'en est pas le principal. Leur système éducatif, par contre...
 
Une bonne trentaine d'états quand même.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette castle doctrine, c'est en gros le droit de flinguer une personne si elle rentre chez toi.
Plus d'infos ici:
http://geraldolivier.canalblog.com/archives/2012/01/21/23299960.html

En France elle fait fantasmer l'extrême-droite sur les forums de tir et d'armes, au moins autant que le retour au port d'armes...

Je suis tireur, depuis plus de 3 décennies maintenant. Je ne souhaite pas le port d'arme pour le citoyen. Je ne vote pas non plus à l'extrême droite.

Quand aux grandes gueules sur ces forums, je te dirais simplement qu'ils ont le fantasme du cow-boy pour la plupart. Celui de pouvoir sauver et agir comme un héros solitaire lors d'un incident qui arriverait près d'eux.

Sachant que dans une situation d'extrême violence, pour l'avoir vécu personnellement, la plupart des gens fuient ou reste figés. On est des proies à l'origine. La réponse armée ou violente à l'encontre d'un agresseur est hyper rare.

c'est pas pour rien que les premiers mois dans l'armée servent à casser les recrues et leur enlever tout humanité et capacité à désobéir. C'est pour être sur qu'en cas de tirs ennemis, y en a au moins 1 sur 5 qui répondent par la violence dès la 1ère fois et sans trop y réfléchir.

C'est pas automatique. Et c'est ce que la plupart de ces personnes n'ont pas en vue : ils ne sont pas des super héros. Juste des gars lambda.
 
Les flics suisses ne paniquent pas plus pour autant.
Normal...en Suisse la détention d'armes est permise. Pas le port d'arme ou alors j'ai raté un épisode.
Je suis tireur, depuis plus de 3 décennies maintenant. Je ne souhaite pas le port d'arme pour le citoyen. Je ne vote pas non plus à l'extrême droite.
Pareil...Mais l'hoplophobie fera qu'on passera toujours pour des gens bizarres. Demande à @Hibou57 :intello:

Quand aux grandes gueules sur ces forums, je te dirais simplement qu'ils ont le fantasme du cow-boy pour la plupart.
A mon avis il s'agit de grands trouillards qui dorment un flingue sous le lit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Pareil...Mais l'hoplophobie fera qu'on passera toujours pour des gens bizarres. Demande à @Hibou57 :intello:
[…]
Les armes à feu, ça vaut pas du caca d’oiseau, je confirme, appel moi hoplophobe si tu veux. Le caca d’oiseau fertilise la terre au moins, les armes à feu, je ne vois pas à quoi elles servent à part des massacres et des braquages, et la plupart des gens vivent bien sans en avoir jamais touché une seule.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Allah i rhamhom ou i sabbar les
Familles ...

Il n'a pas crié la phrase magique pour faire basculer ce crime sordide et odieux en catastrophe internationale ?

Donc on n'en parlera pas des masses .. les familles n'ont qu'à faire leur deuil ...

No comment
Ça fait parler, il y a même eu un film sur les ravages des armes à feu aux États‑Unis. Mais les armes à feu sont chez eux un élément identitaire dont il leur est impensable de se passer, même si ça sert plus à massacrer des innocents qu’à se défendre.

Les armes à feu et les États‑Unis, c’est comme la peine de mort, ça fait parler, mais on ne peut pas faire la Une tous les jours avec ça.

Il y a bien parfois des tentatives de limiter les dégâts, comme celles dont je parlais ici : États‑unis : un shouya d’interdiction des ventes d’armes à feu. Mais cette initiative a été très mal accueillie, comme j’ai put le constater sur Tumblr.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La majorité des pays du monde permettent à leurs citoyens de posséder des armes.

Le fait est que la culture de l'arme à feu est assez peu maîtrisée aux USA. En Suisse, il y a plus d'armes par citoyen qu'aux USA. Et pourtant, très peu de scènes de ce type. Cela tient simplement à l'éducation, pour faire simple et concis.

Une arme est un outil. On interdit pas à ses citoyens d'acheter une tronçonneuse ou une voiture. On s'assure qu'ils sont formés correctement pour les utiliser et on met de coté les personnes qui, pour raisons mentales ou physiques, présentent un danger pour soi-même ou pour les autres.
:rolleyes: Un « outil » qui sert à quoi d’utile ? À tailler des allumettes à la chaîne ?

En marge, les armes qui traînent en Suisse, sont des vieilles armes, pas des fusils mitrailleurs, des pistolets automatiques et autres du genre. Je ne serais pas étonné qu’elles ne sont pas chargées et qu’ils n’ont pas de munition.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En quoi l'interdiction légale d'une arme changera quoi que ce soit ?

Quand l'Angleterre ou l'Australie ont fortement interdit / limité l'accès aux armes au citoyen ordinaire, penses-tu réellement que les criminels du coin se sont dit "Oh zut, c'est interdit. Je vais donc aller rendre mes armes, achetées illégalement, au commissariat du coin.".

[…]
C’est un mauvais exemple. Le bon bilan de l’Australie est même cité comme contre argument au baratin stazunien sur les armes à feu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Typiquement une réflexion d'hoplophobe :intello:
La quasi totalité des armes qu'achètent les civils est utilisée pour trouer des cibles en carton ou à la chasse.
Rien de bien méchant par rapport à des massacres ou des braquages..
Les fléchettes n’explosent pas assez les oreilles ? Ben ils ont qu’à jouer aux fléchettes avec des enceintes de boite de nuit dans le dos.
 
En marge, les armes qui traînent en Suisse, sont des vieilles armes, pas des fusils mitrailleurs, des pistolets automatiques et autres du genre. Je ne serais pas étonné qu’elles ne sont pas chargées et qu’ils n’ont pas de munition.
C'est une blague?
Les Suisses ont le droit de garder à domicile l'arme automatique qu'ils utilisent pour le service militaire.
Arme d'ailleurs qui serait interdite aux USA.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fusillade en Floride: un utilisateur de Youtube avait alerté le FBI en septembre 2017 (rtbf.be)
L’article à dit:
Un utilisateur de YouTube avait alerté le FBI l'année dernière après avoir vu sur la plateforme un message d'un utilisateur du nom de Nikolas Cruz - le patronyme du principal suspect de la fusillade de Parkland - menaçant de commettre une fusillade dans un lycée.

"Je vais devenir un professionnel de la tuerie en milieu scolaire", avait écrit en commentaire d'une vidéo un abonné qui se faisait appeler Nikolas Cruz.

[…]
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À la Serbie, il faudrait peut‑être ajouter la Suisse aux source d’armes de contrebande. L’article dit qu’il n’y a même pas de registre :confused: , que les antimilitaristes proposaient d’en créer un.

Et en effet, c’est pas les vieux fusils dont on m’avait parlé.

D’après l’article il ne garde pas les munitions, mais ils doivent bien arriver à en trouver, puisqu’ils disent que la Suisse tient le record Européen de suicide par arme à feu.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
À la Serbie, il faudrait peut‑être ajouter la Suisse aux source d’armes de contrebande. L’article dit qu’il n’y a même pas de registre :confused: , que les antimilitaristes proposaient d’en créer un.

Et en effet, c’est pas les vieux fusils dont on m’avait parlé.

D’après l’article il ne garde pas les munitions, mais ils doivent bien arriver à en trouver, puisqu’ils disent que la Suisse tient le record Européen de suicide par arme à feu.
Des réservistes avec des armes sans amunitions chez eux, ca me parait un peu bizarre!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un jeune tue 17 personnes en Floride: Trump remet la faute sur ses proches, mais ne parle à aucun moment du port d'armes...

https://www.rtl.be/info/monde/inter...e-a-aucun-moment-du-port-d-armes--996126.aspx

Financement par le lobby des armes : Trump réplique en attaquant les démocrates

Donald Trump a préféré ne pas répondre directement à Emma Gonzalez, une des élèves du lycée de Floride où 17 personnes sont mortes lors d'une fusillade.
"Honte à vous!", a crié la lycéenne, pointant les liens du président américain la NRA, le principal lobby des armes.

"Si le président me dit en face que c'était une terrible tragédie (...) et qu'on ne peut rien y faire, je lui demanderai combien il a touché de la National Rifle Association. Je le sais: 30 millions de dollars", a dit rageusement la jeune fille de 18 ans lors d'un rassemblement contre les armes à Fort Lauderdale.

"Honte à vous" : une lycéenne fustige Trump lors d'une manifestation anti-armes
Donald Trump a toutefois choisi de contre-attaquer sur son terrain favori, Twitter. A son tour, il a mis en cause l'opposition démocrate dans un message posté samedi soir :
"Pourquoi les Démocrates n'ont-ils pas fait adopter une loi sur le contrôle des armes pendant qu'ils avaient la Chambre des représentants et le Sénat pendant l'administration Obama ? Parce qu'ils ne le voulaient pas, et maintenant ils ne font que parler !", a écrit le président.
Il n'a pas précisé qu'une telle réforme aurait eu besoin d'une majorité qualifiée, et donc du soutien d'une partie des républicains.

la suite sur https://www.nouvelobs.com/monde/201...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20180218

mam
 
Sinon il est:

- retarde mentale
- pas bien dans sa tete
- depression

faites votre choix ?

Meskine :claque:
Non simplement américain
Ils tuent tout le monde sur la surface de la planète et de temps en temps chez eux pour pas perdre la main et ils ont même pas besoin de dieu pour cela c est la nation exceptionnelle
 
Normal...en Suisse la détention d'armes est permise. Pas le port d'arme ou alors j'ai raté un épisode.

Quand tu interviens dans un foyer, les résidents sont plus souvent armés qu'ailleurs, non ?

De plus, le port d'arme aux US est très inégal entre états. Et, sans que je puisse en prouver une quelconque causalité, les états où la criminalité est la plus violente sont aussi les états qui interdisent le port d'armes au citoyen. Et qui ont des règlements internes très stricts concernant la détention d'arme, comme la Californie ou N-Y.

A mon avis il s'agit de grands trouillards qui dorment un flingue sous le lit.

Ce qui est illégal, enfin, par chez moi en tout cas. Et je parlerai plus de paranoia ou d'influence type "survivalisme" que de trouille en soi.
 
Les armes à feu, ça vaut pas du caca d’oiseau, je confirme, appel moi hoplophobe si tu veux. Le caca d’oiseau fertilise la terre au moins, les armes à feu, je ne vois pas à quoi elles servent à part des massacres et des braquages, et la plupart des gens vivent bien sans en avoir jamais touché une seule.

La plupart des gens vivent très bien sans s'être mis à danger à moto. Tu voudrais qu'on confisque ou interdise mon droit à circuler en deux roues ?

Ce n'est pas un raisonnement logique, juste un raisonnement sur un sentiment que tu as à propos d'un objet.

J'aime pas les caisses tunés, parfois au point d'être dangereuses. Je vais pourtant pas aller dire à Ronnie que sa caisse, il devrait la mettre à la casse parce que l'aileron est une pollution visuelle à mon gout.

Tu ne vois pas d'intérêt à possèder une arme. Tant mieux pour toi, moi j'en vois un : c'est un loisir que j'apprécie pratiquer. Et un loisir que j'aimerais pratiquer sans qu'on vienne s'en mêler à partir du moment où je répond à ce que la loi exige de moi.
 
:rolleyes: Un « outil » qui sert à quoi d’utile ? À tailler des allumettes à la chaîne ?

A chasser ou à pratiquer un loisir.

A quoi sert les millions dépensés dans les associations sportives, le sterrains de sports divers, les stades et salles omnisports, etc...

Si y en a qui trouve utile de taper dans une baballe toute la journée, c'est leur droit. Personnellement, j'y trouve aucun intérêt. Comme ceux qui passe le w-e sur un circuit ou qui pratique le rallye amateur. Comme ceux qui pratique la plongée, la pêche, etc...

C'est leurs loisirs et j'ai pas à juger si cela est intéressant ou non de manière générale. Je peux juste spcécifier si JE trouve cela intéressant. Mais comme je ne me trouve pas très importants...

En marge, les armes qui traînent en Suisse, sont des vieilles armes,

Non, pas du tout. Ce sont des armes modernes, exactement comme tu en trouves en France et en Belgique. Tu peux acheter, légalement, un fusil semi-automatique qui est une version civile d'une arme de guerre. Et c'est le cas de la majorité des citoyens.

pas des fusils mitrailleurs,

C'est interdit aux USA aussi, tu sais ? A ma connaissance, il n'y aucun pays où tu peux acheter légalement une arme automatique. Y a un loophole au niveau de la loi US où tu peux en acheter s'ils ont été fabriqué avant une certaine date mais ces armes se vendent, légalement, dans les 30 000-50 000 $. Pas exactement à la portée de tout le monde

des pistolets automatiques et autres du genre.

A ma connaissance, il n'existe que 3 pistolets automatiques. Tu veux surement parler de semi-auto ? Dans ce cas, tu seras peut-être choqué d'apprendre que la majorité des pistolets vendus légalement en armurerie sont des semi-auto.

Je ne serais pas étonné qu’elles ne sont pas chargées et qu’ils n’ont pas de munition.

Il y a une très grosse communauté de tireur en Suisse. Proportionnellement bien plus importante qu'en France ou en Belgique. On atteint un pourcentage de la population possédant une arme et l'utilisant dans un stand de tir très proche de ce qu'on trouve aux USA. Un poil moindre, c'est vrai. Mais, comme en France ou en Belgique, la majorité des tireurs gardent leurs cartouches chez eux.

Plus choquant pour toi j'imagine, apprendre à fabriquer ses propres cartouches, quand tu fais de la compétition même à petit niveau, est pratiquement un must-have. Ce qui est vendu dans le commerce n'atteindra jamais le degré de précision qu'un tireur recherche dans son sport.
 
Haut