Fusillade en Israël: au moins 5 morts

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Enfin un pays arabe qui a les ******** !
On attend avec impatience les soldats egyptiens a la frontiere pour securiser la zone et enfin reagir et tirer sur les soldats de tsahal indelicat .

j'espere que ce n'est pas un de ces petards mouilles et qu'enfin on va avoir une guerre avec une armee face a une armee
Si l'Egypte demarre , le conflit sera lance et c'est la seule voie pour la resolution !
la guerre est necessaire pour mettre tout le monde devant ses responsabilites


Ca ne va pas de pair avec ta signature... tu serais pas bipolaire toi?
 
Ne racontes pas de conneries !

Tu crois que les algériens dorment en paix avec les attentats qui ont lieu en Algérie avec une fréquence plus élevées qu'en Israël si on veut faire un parallèle.

Bref,en ce qui te concerne,l'occasion fait le larron mais pas de bol..je veille !

Le sujet n'est pas l'algerie...tu es HS

Par contre tu sembles etre un parfait laron pour me veiller ainsi !
 
de quoi tu parles ?
l'humiliation des pays arabes est meritee c'est tout
*
maintenant l'egypte se reveille , ca devient interessant , on va enfin voir qui a les ******** ou pas de s'attaquer a l'ogre !

Peu de chances que d autres suivent

La Turquie est occupée avec le PKK
Les pays arabes avec leur révolution

L Iran?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'egypte déploie son armée dans le Sinaï.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20110815-egypte-deploie-tanks-le-sinai-accord-israel

Ce qui me fait rire dans cet article :

Les autorités égyptiennes ont commencé à acheminer des renforts militaires dans le désert du Sinaï afin de combattre les tribus bédouines et les éléments islamistes qui agitent la péninsule depuis la chute du régime Moubarak. Israël, qui partage 260km de frontière avec le Sinaï égyptien a donné son accord à ce déploiement militaire.

L'armée Egyptienne n'as pas le droit de bouger le petit doigt dans sa propre terre et faut demander l'autorisation à Zion ? C'est marrant ça...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A croire que le mur de la honte ne sert pas à grand chose

Hmmm... peut etre que si. Car sans ce mur, le nombre d'attaques serait beaucoup plus grand. Mais effectivement, ce n'est pas une panacee, et humainement, c'est une catastrophe.

les israéliens ne dormiront jamais en paix : ils ne l'ont pas compris, c'est dommage !

Oh, je pense qu'ils le savent pertinament. Ce qu'ils n'ont pas encore compris, c'est autre chose: s'ils veulent vivre en paix, ils devraient reduire un peu l'arrogance et essayer de se faire inviter par les peuples environnants. S'imposer par la force, et en plus en etre fier, c'est ca qui cause les reactions allergiques a repetition de leurs voisins, et qui en fait d'eux des ennemis.

C'est (aussi) une question psychologique.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'armée Egyptienne n'as pas le droit de bouger le petit doigt dans sa propre terre et faut demander l'autorisation à Zion ? C'est marrant ça...

L'Egypte a signe un accord de paix avec Israel, et dans cet accord, elle a acceptee ces regles. Donc oui, elle doit demander l'autorisation, car comme tout autre pays civilise, l'Egypte respecte elle aussi ses obligations et ses promesses.
 
Peu de chances que d autres suivent

La Turquie est occupée avec le PKK
Les pays arabes avec leur révolution

L Iran?

Et bien justement , carte sur table pour mettre devant le feu des projecteurs les laches qui ne se cacheront pas bien longtemps !

Les palestiniens auront a ce moment compris que le monde musulmans n'en a rien a foutre d'eux et qu'ils ne peuvent compter que sur eux meme !

PLus Israel est fort , plus c'est interessant c'est comme ca que je vois les choses !
On arrive a un moment charniere la , en septembre avec l'ONU , aujourdhui l'egypte se reveille , on verra
 
L'egypte déploie son armée dans le Sinaï.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20110815-egypte-deploie-tanks-le-sinai-accord-israel

Ce qui me fait rire dans cet article :

Les autorités égyptiennes ont commencé à acheminer des renforts militaires dans le désert du Sinaï afin de combattre les tribus bédouines et les éléments islamistes qui agitent la péninsule depuis la chute du régime Moubarak. Israël, qui partage 260km de frontière avec le Sinaï égyptien a donné son accord à ce déploiement militaire.

L'armée Egyptienne n'as pas le droit de bouger le petit doigt dans sa propre terre et faut demander l'autorisation à Zion ? C'est marrant ça...

De toutes façons, s'il y a conflit entre l'Egypte et Israël, la seule question qui compte est: combien de jours avant la déroute complète de l'armée égyptienne?
 
L'egypte déploie son armée dans le Sinaï.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20110815-egypte-deploie-tanks-le-sinai-accord-israel

Ce qui me fait rire dans cet article :

Les autorités égyptiennes ont commencé à acheminer des renforts militaires dans le désert du Sinaï afin de combattre les tribus bédouines et les éléments islamistes qui agitent la péninsule depuis la chute du régime Moubarak. Israël, qui partage 260km de frontière avec le Sinaï égyptien a donné son accord à ce déploiement militaire.

L'armée Egyptienne n'as pas le droit de bouger le petit doigt dans sa propre terre et faut demander l'autorisation à Zion ? C'est marrant ça...

Tu oublies l'histoire ou bien tu occultes tout ce qui ne te plait pas?

Dans l'accord de paix, n'est-il pas question de démilitarisation du Sinaï?

Dans ce cas-ci les malfaisants que l'armée égyptienne veut chasser n'ont rien d'israéliens.
 
Quoi qu'il en soit....c'est encore l&#8217;Égypte qui va payer.....

Les touristes.....

Ils n'avaient vraiment pas besoin de ça!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L’Égypte a autre chose à faire qu'une guerre avec Israël.

Oui, mais l'Egypte doit quand meme faire attention a ce qu'Israel n'occupe pas une zone tampon dans le Sinai, comme elle l'avait fait au sud du Liban. C'est quand meme une question de souverainete qu'ils doivent defendre.
 

R.Chakib

Artist
L'Egypte vient just de se liberée d'un dictateur qui a mis le pays dans un long sommeil, donc l'egypt n'est pas encore préparé pr une guerre qui peut se lancer à tt moment, elle doit patienter pr récuprer les années perdues mais aussi garder de tres bons liens et alliés avec les autres pays de la region, meme si ces derniers sont avec l'usa, il faut pas négliger que l'égypt est la source tres sensible de l'ame arabe, si on la touche tt les arabes sont concernés et tres gravement meme, la palestine est chaque jours bombardés et massacrée au point que les enfants desirent vite le paradis en allant lancer des pierres, ce pays qui a tant souffert a souffre tjr ne demande plus l'aide arabe, alors au moins ils faut que les arabes se rachete devant ce pays un jour, sinon on parlera plus d'islam a l'avenir, comme si on dormira eternellement ds un faux monde ou le plus faible drogue le plus fort pr lui montrer qu'il est le boss, si vous voyez ce que je veux dire...

Je repete L'egypt doit patienter et renforcer sa force et sa sécurité defensive avant tout, ça serait plus raisonnable.
 
Il faut être *** ou aveugle pour ne pas comprendre que cet attentat n'a d'autre but que de donner encore l'occasion à Israél de s'en prendre à Gaza !

mais bon, les incursions, les kidnappings, les arrestations sont quotidiens !
 
Oui, mais l'Egypte doit quand meme faire attention a ce qu'Israel n'occupe pas une zone tampon dans le Sinai, comme elle l'avait fait au sud du Liban. C'est quand meme une question de souverainete qu'ils doivent defendre.

Exact !

Mais d'autres, non égyptiens, semblent s'être installés dans le Sinaï.....et y font péter des gazoducs/oléoducs

Pas simple comme situation.
 

Nakame

VIB
Exact !

Mais d'autres, non égyptiens, semblent s'être installés dans le Sinaï.....et y font péter des gazoducs/oléoducs

Pas simple comme situation.

Si j’apprends que mon pays vend son gaz à perte à un pays voisin qui assassine des civils Arabes depuis 60 ans, j'aurais bein envie de le faire péter ce Gazoduc.

Israel n'a qu'à adopter une relation de gagnant-gagnant et respecter ses voisins. Elle doit assumer ce qui lui arrive tant qu'elle continuera aveuglément à mépriser toutes les règles internationales. Sans justice, pas de paix.
 
Si j’apprends que mon pays vend son gaz à perte à un pays voisin qui assassine des civils Arabes depuis 60 ans, j'aurais bein envie de le faire péter ce Gazoduc.

.

ton pays fournit des armes et d'autres biens et services a un prix defiant toute concurrrence voir a titre gratuit et soutien un pays qui fournit des armes et d'autres bien et services dans les memes conditions à un pays qui assassine des civils arabes depuis 60 ans .

je dois avoir envie de quoi ?
 
Si j’apprends que mon pays vend son gaz à perte à un pays voisin qui assassine des civils Arabes depuis 60 ans, j'aurais bein envie de le faire péter ce Gazoduc.

Israel n'a qu'à adopter une relation de gagnant-gagnant et respecter ses voisins. Elle doit assumer ce qui lui arrive tant qu'elle continuera aveuglément à mépriser toutes les règles internationales. Sans justice, pas de paix.

Tu penses ce que tu veux.

Pas de paix? Je suis à des milliers de km. Et toi?

Qui prend les risques?
 

Nakame

VIB
Tu penses ce que tu veux.

Pas de paix? Je suis à des milliers de km. Et toi?

Qui prend les risques?

En géopolitique, même à des milliers de km, un pays tel Israël qui n'a plus de limite peut avoir des conséquences jusque chez toi, économiques, sociales voir plus.

La propagande médiatique israélienne arrive bien jusque dans ton salon, n'est ce pas?
 
En géopolitique, même à des milliers de km, un pays tel Israël qui n'a plus de limite peut avoir des conséquences jusque chez toi, économiques, sociales voir plus.

La propagande médiatique israélienne arrive bien jusque dans ton salon, n'est ce pas?

Et nous allons sauver le monde sur Bladi.

Pas moi. :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Exact !

Mais d'autres, non égyptiens, semblent s'être installés dans le Sinaï.....et y font péter des gazoducs/oléoducs

Tout comme des non-Libanais (a l'epoque c'etait l'OLP) c'etaient installes au Liban et l'ont instrumentalise comme base d'attaque contre Israel. Le resultat etait l'occupation de cette zone tampon.

C'est pour ca que je dis que l'Egypte doit faire attention. Si ca continue comme ca, et si ca augmente, et si elle ne fait rien pour endiguer ce phenomene, elle risque de se faire occuper une partie de son territoire et ca sera difficile de le reccuperer.
 
Tout comme des non-Libanais (a l'epoque c'etait l'OLP) c'etaient installes au Liban et l'ont instrumentalise comme base d'attaque contre Israel. Le resultat etait l'occupation de cette zone tampon.

C'est pour ca que je dis que l'Egypte doit faire attention. Si ca continue comme ca, et si ca augmente, et si elle ne fait rien pour endiguer ce phenomene, elle risque de se faire occuper une partie de son territoire et ca sera difficile de le reccuperer.

La situation du Sinaï pose et posera beaucoup plus de problèmes à l’Égypte qu'à Israël.

Le Sinaï est une partie de l’Égypte. Pourtant, il semble que des groupes armés "étrangers" s'y meuvent impunément.....comme en pays conquis.

La rébellion a affaibli le pouvoir central.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

C'est le début de la fin pour l'état d'Israel ... ce gouvernement terroriste ne restera pas impuni ...

tawmat
 
Carte postale de Paris

dimanche 21 août 2011, par Al Faraby

La Ligue arabe va se réunir d'urgence dimanche pour discuter de la situation dans la bande de Gaza après la reprise du cycle de violences entre Israël et Gaza, a indiqué, samedi, à l'AFP le secrétaire général adjoint de l'organisation, Ahmed ben Helli. "La Ligue va tenir une réunion dimanche, à la demande de la Palestine, pour examiner les répercussions de la dangereuse situation à la suite de l'agression continue d'Israël contre Gaza", a-t-il déclaré. La réunion concernera les délégués permanents de la Ligue au Caire, a-t-il ajouté.

***

"Les frappes de l'armée israélienne contre Gaza ont fait 15 morts et 47 blessés en 24 heures"
"et alors?"
"alors quoi?"
"y a-t-il eu des condamnations?"
"non mais la Ligue arabe va se réunir d'urgence"
"pourquoi?"
"pour éviter toute répercussion sur -le printemps arabe-"
"...!?"

Al Faraby
Dimanche, 21 août 2011

http://www.aloufok.net/spip.php?article5088
 
Uri Avnery l&#8217;avait prédit. Sans doute parce qu&#8217;il connaît bien la situation. Il avait écrit ça le 6 août dernier.
« Des villes de tentes surgissent dans tout Israël. Un mouvement de protestation sociale gagne du terrain. A un certain moment, dans un avenir proche, il peut mettre en danger le gouvernement de droite.
A ce moment-là, il y aura une tentation &#8211; peut-être une irrésistible tentation &#8211; d&#8217;&#8220;échauffer les frontières&#8221;. Lancer une jolie petite guerre. Demander à la jeunesse d&#8217;Israël, les mêmes jeunes gens et jeunes filles qui occupent les tentes, d&#8217;aller défendre la patrie.

Rien n&#8217;est plus simple : une petite provocation, un peloton qui traverse la frontière &#8220;pour empêcher le lancement d&#8217;une roquette&#8221;, un échange de coups de feu, une salve de roquettes &#8211; et voilà, une guerre. Fin des manifestations. »

Les événements tragiques qui se déroulent en ce moment à Gaza ont commencé avec des attaques attribuées au hamas qui a démenti. Lire ici, « Le guêpier du Sinaï », mis en ligne par René Backmann le 18 août.
Puis depuis des morts et des blessés, à Gaza, en Cisjordanie et en Israël. Et l&#8217;escalade.

Et le 20 septembre « l&#8217;Assemblée générale des Nations unies sera saisie d&#8217;une demande d&#8217;admission au sein de l&#8217;organisation de l&#8217;Etat de Palestine, d&#8217;ores et déjà reconnu par près de 130 Etats-membres ». On peut signer une pétition, là.

Alors, tous ces morts en si peu de jours, peut-être un simple hasard qui arrange bien tout de même le premier ministre israélien comme l&#8217;a confirmé hier soir 20 aout, sur Soir 3 Pascal Boniface (voir à la 12è minute) ?

http://jt.france3.fr/soir3/

Au fait, les campeurs, ils sont toujours là ? Transformeront-ils leur essai pour renverser le gouvernement le plus hostile aux Palestiniens de tous les temps ?
Pas sûrs, ils n&#8217;étaient pas venus pour ça.

http://anna-1.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/08/21/voter-pour-la-palestine.html
 
J'ai une question , je ne sais pas si c'est l'endroit mais bon .

Si Palestine , il y a sur les frontiere de 1967 .

Ou vont aller les réfugiés se trouvant en jordanie , liban etc .... ??
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut