Fusion du MNLA et d'Ançar Dine pour Etat islamique dans l'Azwad

Ouais Tombouctou et Gao sont africaine et pas maghrébine...il suffit de voir la couleur locale des ethnies qui peuplent cette région...

L'empire maghrébine et touareg n'ont jamais existé à Tombouctou et à Gao...

Peulhs, Songhaïs, Bozos, Bellahs, Soninké, Bambaras sont là pour nous le rappeler...

ps : reprenez vos islamistes algériens, libyens et autres ethnies qui ne sont pas maliennes et qui viennent violer les femmes du mali, voler les territoires, brûler les actes de propriétés des populations de Tombouctou et Gao afin de leur prendre tous leurs biens....

Je te remercie beaucoup pour cette révision d'histoire Drianke, tu vois bien dans la carte que tu nous a posté le territoire de l'Azawad qui ne fait absolument pas partie de l'empire du Ghana, cet empire qui englobait tout le Mali sauf l'Azawad qui était toujours sous souveraineté des empires du Maghreb. :)

Ce qui prouve encore une fois que ce territoire n'a rien avoir avec l'afrique subsaharienne, il était est et restera toujours une région maghrébine, voila tu as résolu l’équation avec ta carte. :)

Je peux te remercier aussi pour les vidéos que tu me sors et qui sont faites n'importe ou et que tu les colles à tout prix aux villes de l'Azawad. :)

Mais tout cela ne changera pas la réalité historique que cette région était depuis toujours une partie intégrante de l'espace maghrébin avant la colonisation européenne et ce sont les Français qui l'ont rattaché au Mali en redessinant la carte de l'Afrique du Nord avec une règle et un crayon.
hahahahahahahahaha wallahi t’es un grand comique

Ouais Tombouctou et Gao sont africaine et pas maghrébine...il suffit de voir la couleur locale des ethnies qui peuplent cette région...

L'empire maghrébine et touareg n'ont jamais existé à Tombouctou et à Gao...

Peulhs, Songhaïs, Bozos, Bellahs, Soninké, Bambaras sont là pour nous le rappeler...

ps : reprenez vos islamistes algériens, libyens et autres ethnies qui ne sont pas maliennes et qui viennent violer les femmes du mali, voler les territoires, brûler les actes de propriétés des populations de Tombouctou et Gao afin de leur prendre tous leurs biens....
Désolé de te décevoir mais Tombouctou précisément était une ville marocaine, les habitants de la ville faisait toujours la salate au nom du sultan Marocain, l'empire saadien en est la preuve.

PS : Je suis Marocain ma chère alors je n'ai rien avoir ni avec les Libyens/Algériens ni encore moins avec les islamistes et les salafistes. :D

hahahahahahahahaha wallahi t’es un grand comique
C'est réciproque khiyi X ould y. :D

lool!

Et Malikoy Kankan Moussa c'était bien avant les saadiens...On parle d'empire du ghana, du mali, du songhaï...y'a pas d'empire saadien au mali...

Désolé de te décevoir mais Tombouctou précisément était une ville marocaine, les habitants de la ville faisait toujours la salate au nom du sultan Marocain, l'empire saadien en est la preuve.

PS : Je suis Marocain ma chère alors je n'ai rien avoir ni avec les Libyens/Algériens ni encore moins avec les islamistes et les salafistes. :D

C'est réciproque khiyi X ould y. :D

je sais pas si c'est une bonne idée de s'allier à des fanatique islamiste, sauf si ces fanatique reconnaisse l'amazighité de l'Azawad

lool!

Et Malikoy Kankan Moussa c'était bien avant les saadiens...On parle d'empire du ghana, du mali, du songhaï...y'a pas d'empire saadien au mali...
Il n'y a pas eu d'empire saadien au Mali mais au nord du Mali à l'Azawad, tout comme les Al Mouahades et le Tamazgha avant.

je sais pas si c'est une bonne idée de s'allier à des fanatique islamiste, sauf si ces fanatique reconnaisse l'amazighité de l'Azawad
Je crois que c'est le cas, c'est la seule possibilité de leur accord.

y a bien un moment ou tu cesseras de soutenir le MNLA non? t en a pas assez lu et entendu? faudrait qu il massacre toute la population non touareg pour qu il n est plus grace a tes yeux?

soutenir une cause les yeux fermés .... t es juste pitoyable
Le MLNA n'a massacré personne , ce sont les terroristes soutenu par l'Algérie qui massacrent le peuple Azwadien.

Tellement laics et democrates qu il aura fallu 3 mois pour retourner leurs principes et s allier avec des deglingues...arretez de defendre l indefendable et d essayer de les victimiser....ils ont choisi leur allies cela montre leur vrai visage...
C'est la politique mon cher , le MNLA à toujours prôner pour un état démocratique et laïc, mais faut de soutien politique de la communauté internationale et surtout par manque de financement, le MNLA est obligé s’entendre le groupe ansar eddine pour éviter un conflit interne au sein de l’AZAWAD, ce conflit a été toujours l’échec depuis les rébellions précédentes un accord aboutissant à un état Azawadien .

Il faut attendre un peu avant de juger , personne ne sais encore de quel accord s'agit-il ;le jour ou j'aurai une confirmation sur cet accord, je donnerai mon avis .

Lol ! certains connaissent vraiment pas l'histoire du Mali...Y'a jamais eu d'empire maghrébin ni touareg au Mali...

On l'aurait su depuis longtemps...

tout ça pour dire que les noir ils avait aussi des empires pitié :D

si pas parceque un empire occupe des terre qui lui apartiens pas qu'ils sont forcement à lui pour l'éternité ,

si je suit ton raisonnement dans ce cas ,la péninsule ibérique appartiens au Maroc:eek:

les autochtones de l'Azawad sont des berbères et pas subsaharien!

l'Azawad fait partie de l'espace Nord-africain,Maghrébin et pas subsaharien!!

On va pas réécrire l'histoire pour faire plaisir à certains...

Les touaregs sont minoritaires, les ethnies majoritaires sont les Peulhs, les Songhaïs dans cette région...alors bientôt les pogroms? éradication des populations noires? sans oublier qu'il y a des touaregs blancs et des touaregs noirs...

Comment ça se fait que personne ne demande l'avis des majorités ethniques du Nord Mali? pourquoi on les laisse pas parler à la TV? pourquoi on les écrase en leur imposant la charia salafiste, en les menaçant, en les prenant en otage?

Même les touaregs qui vivent au Sud sont contre la sécession! Pas de fierté, pas de dignité, obligés de s'allier avec des terroristes algériens, libyens, tunisiens, nigérians et autres nationalités pour avoir ne serait qu'un semblant de pouvoir!

Le MNLA s'est sali! Leur cause n'a plus aucune signification!

Tiens voilà une carte ethnico-linguistique qui représente le Mali!

http://www.artheos.org/cgi-bin/get.pl?c0=&c1=&c2=&lang=fra&pg=7&O=2272&P=2009

Les ethnies sont maghrébines peut-être quand on lit ces communautés!

tout ça pour dire que les noir ils avait aussi des empires pitié :D

si pas parceque un empire occupe des terre qui lui apartiens pas qu'ils sont forcement à lui pour l'éternité ,

si je suit ton raisonnement dans ce cas ,la péninsule ibérique appartiens au Maroc:eek:

les autochtones de l'Azawad sont des berbères et pas subsaharien!

l'Azawad fait partie de l'espace Nord-africain,Maghrébin et pas subsaharien!!

On va pas réécrire l'histoire pour faire plaisir à certains...

Les touaregs sont minoritaires, les ethnies majoritaires sont les Peulhs, les Songhaïs dans cette région...alors bientôt les pogroms? éradication des populations noires? sans oublier qu'il y a des touaregs blancs et des touaregs noirs...

Comment ça se fait que personne ne demande l'avis des majorités ethniques du Nord Mali? pourquoi on les laisse pas parler à la TV? pourquoi on les écrase en leur imposant la charia salafiste, en les menaçant, en les prenant en otage?

Même les touaregs qui vivent au Sud sont contre la sécession! Pas de fierté, pas de dignité, obligés de s'allier avec des terroristes algériens, libyens, tunisiens, nigérians et autres nationalités pour avoir ne serait qu'un semblant de pouvoir!

Le MNLA s'est sali! Leur cause n'a plus aucune signification!

Tiens voilà une carte ethnico-linguistique qui représente le Mali!

http://www.artheos.org/cgi-bin/get.pl?c0=&c1=&c2=&lang=fra&pg=7&O=2272&P=2009

Les ethnies sont maghrébines peut-être quand on lit ces communautés!

les arabo-berberes sont majoritaire de loin,et même si c'est pas le cas sa change rien ,faut rendre ce qui appartiens au azawadien :)

ethnies.jpg

Gao et Tombouctou était dans l'empire du Ghana dès le 7 ème siècle...pas dans l'empire touareg ou marocain inconnu de l'histoire...le pays des noirs...pas des maghrébins ni des touaregs...

Les marocains sont venus en 1591/93 et ils ont vaincu les armées Songhaïs...

Es Saadi a écrit que lors de cette invasion les pachas pillèrent tout, violèrent les femmes...tuèrent des lettrés et des intellectuels, des juristes ce qui fait que Tombouctou la lumière de l'Islam s'est éteinte et il était rapporté que dans cette ville tous les noirs étaient des gens acceuillants et lettrés et très avancé dans les sciences coraniques à contrario d'aujourd'hui...

Les maliens subissent exactement la même chose que les palestiniens...

Et l'ONU ne va pas y aller là comme en Palestine d'ailleurs pourtant spoliation et violation d'un territoire par des gens armés qui viennent commettre des crimes contre l'humanité...

Ca arrange les autres pays que Aqmi, Mujao, Ansar Dine viennent s'amuser au Mali...

Mais lol, ta carte montre bien que toutes les origines subsahariennes se trouve "hors" l'Azawad, il n'y que les touarègues et les maures au nord du Mali, l'Azawad. ^^

Tu ne connais pas le Mali alors ni sa couleur locale...arabo berbères sont minoritaires à Gao et Tombouctou...Vous voulez squizez les noirs...trop fort...

les arabo-berberes sont majoritaire de loin,et même si c'est pas le cas sa change rien ,faut rendre ce qui appartiens au azawadien :)

Regarde la pièce jointe 34166

C'est la politique mon cher , le MNLA à toujours prôner pour un état démocratique et laïc, mais faut de soutien politique de la communauté internationale et surtout par manque de financement, le MNLA est obligé s’entendre le groupe ansar eddine pour éviter un conflit interne au sein de l’AZAWAD, ce conflit a été toujours l’échec depuis les rébellions précédentes un accord aboutissant à un état Azawadien .

Il faut attendre un peu avant de juger , personne ne sais encore de quel accord s'agit-il ;le jour ou j'aurai une confirmation sur cet accord, je donnerai mon avis .
Que de mauvaise foi! La politique autorise donc toutes les alliances meme contre nature..je vois pas le rapport entre un mouvement soi-disant democratique et laic et touareg et un faction lie a AQMI avec des liens salafistes venus du Moyen orient.!

C est bien beau de proner tout ce qu on veut mais seuls les actes permettent de juger...et comme convenu ce pseudo mouvement est bidon, intéressé et manipule et finira par cause pas de malheur au peuple qu ils s auto affirment représentées.

Quant a vous soutenez qui vous voulez mais ayez au moyen le courage d assumer vos opinions et votre soutien ...mais bon a lire vos commentaires l objectivité et l honnêteté intellectuel n ont pas l air d être votre fort.

Gao et Tombouctou était dans l'empire du Ghana dès le 7 ème siècle...pas dans l'empire touareg ou marocain inconnu de l'histoire...le pays des noirs...pas des maghrébins ni des touaregs...

Les marocains sont venus en 1591/93 et ils ont vaincu les armées Songhaïs...

Es Saadi a écrit que lors de cette invasion les pachas pillèrent tout, violèrent les femmes...tuèrent des lettrés et des intellectuels, des juristes ce qui fait que Tombouctou la lumière de l'Islam s'est éteinte et il était rapporté que dans cette ville tous les noirs étaient des gens acceuillants et lettrés et très avancé dans les sciences coraniques à contrario d'aujourd'hui...

Les maliens subissent exactement la même chose que les palestiniens...

Et l'ONU ne va pas y aller là comme en Palestine d'ailleurs pourtant spoliation et violation d'un territoire par des gens armés qui viennent commettre des crimes contre l'humanité...

Ca arrange les autres pays que Aqmi, Mujao, Ansar Dine viennent s'amuser au Mali...

faut que la France récupère tout ces ancien colonie de son ancien empire alors :eek:

Azawad ni pas un territoire sub-saharien ni historiquement ni ethniquement , c'est un territoire nord-africain que nous arabe et amazigh devons soutenir contre les sub-saharien:)

Tu ne connais pas le Mali alors ni sa couleur locale...arabo berbères sont minoritaires à Gao et Tombouctou...Vous voulez squizez les noirs...trop fort...

j'ai déjà montrer des sources les arabo-berbères sont plus nombreux ,

et meme si c'est pas le cas ,sa change rien à la cause azawadien

Rien à foutre de la France! Faut que les populations du Nord Mali soient libérées surtout! Il y a des crimes contre l'humanité de commis là bas! Viols, pillages, violences avant que les populations se rebellent avec des machettes et meurent sous les kalach'...vous voulez un autre afghanistan? vous voulez coloniser le Nord Mali contre la volonté de la majorité des populations ethniques?

faut que la France récupère tout ces ancien colonie de son ancien empire alors :eek:

Azawad ni pas un territoire sub-saharien ni historiquement ni ethniquement , c'est un territoire nord-africain que nous arabe et amazigh devons soutenir contre les sub-saharien:)

Rien à foutre de la France! Faut que les populations du Nord Mali soient libérées surtout! Il y a des crimes contre l'humanité de commis là bas! Viols, pillages, violences avant que les populations se rebellent avec des machettes et meurent sous les kalach'...vous voulez un autre afghanistan? vous voulez coloniser le Nord Mali contre la volonté de la majorité des populations ethniques?

le mali est une création et tracé colonial et non la volonté du peuple d'Azawad,

l'Azawad ne veut pas de la colonisation malien ,si vous qui voulez la colonisation de l'Azawad

Pourquoi l'Azawad devrait il est maghrébin OU subsaharien. Il est les deux comme toutes les zones tampons entre plusieurs civilisations.

Ex : Turquie, Somalie, Pakistan, Indonésie.

Plus près de nous, l'Alsace est une région germanique faisant partie d'un pays qui se dit latin.

le mali est une création et tracé colonial et non la volonté du peuple d'Azawad,

l'Azawad ne veut pas de la colonisation malien ,si vous qui voulez la colonisation de l'Azawad

Si tout qui n'est pas d'accord de respecter les frontières actuelles peut se permettre d'agir militairement (par la force)....

Qui va redessiner les frontières des pays africains? Des pays asiatiques?.....

De quel droit?

On parle d'ethnie là et la majorité ethnique est subsaharienne c'est pas difficile à comprendre! Regarde la couleur de Tombouctou et de Gao c'est assez simple ce qu'on dit quand même! Ce ne sont pas des maghrébins ni ethniquement ni culturellement ni linguistiquement! Il y a une communauté arabe et touareg qui sont minoritaires effectivement et quand les colons sont venus et ont tracé les frontières ils on trouvé déjà sur place les Peulhs, les Songhaïs, Soninkés et autres ethnies noires et des touaregs et des arabes...donc les frontières n'ont rien changé du tout à la couleur antropologique et ethnique du Mali...

Tiens un doc' assez interessant...

Sur la route de Tombouctou - Video Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Pas de soldats en arme pour forcer leur conception.

Pas de mouvements de population et de réfugiés.

Les religieux juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes,....sont dans leurs lieux de culte.

Tout est calme.

c'est une démocratie ,on se bat avec l'électorat pas avec des armes :)

c'est pas le cas pour l'Afrique ,Afrique du nord compris

Si tout qui n'est pas d'accord de respecter les frontières actuelles peut se permettre d'agir militairement (par la force)....

Qui va redessiner les frontières des pays africains? Des pays asiatiques?.....

De quel droit?

tout les dictature africain agissent par la force contre les minorité,opposition,nationaliste etcc. avec la complicité de l'occident .
ces derniers sont obligé de jouer leur jeu aussi.

c'est pas comme l'Europe ou ta la liberté politique et liberté d'expression:)

Désaccord entre le MNLA et Andar Eddine , le MNLA souhaite obtenir la reconnaissance de la communauté internationale et s'engage à appliquer les conventions internationales des Nations unies sur le territoire de l'Azawad.Et Ansar Dine propose l'application pleine et entière de la charia, y compris au-delà des frontières .

La fusion annoncée samedi entre le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et Ançar Dine a éclaté ce lundi suite à des désaccords concernant l’application de la loi islamique.

http://www.afrik.com/article25778.html

A ceux qui s'empressent de retirer leur soutien au MNLA et à l'Azawad, je trouve qu'ils sont vite allez en besogne! La vraie lutte ne fait que commencer...

Retour