Future femme oui, mais future belle-mère?

Cette question s'adresse principalement aux femmes :
Vs rencontrez qql un qui vs plaît, divorcé et 3 enfants.
Vs êtes jeune , vs pensez à vs poser à fonder une famille, mais les 3 enfants ça coince.. Vs vs voyez mariée mais pas du tout belle mère de 3 enfants, mini adolescents.
Certaines sont dans le cas? Ça se passe bien? Cmt vs vivez cela? Cmt vs êtes vous habituée? Moi je suis dans le flou total.
Si ça coince de ton côté, ne te marie pas. Un jeune homme sans enfant te conviendrait peut être mieux?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cette question s'adresse principalement aux femmes :
Vs rencontrez qql un qui vs plaît, divorcé et 3 enfants.
Vs êtes jeune , vs pensez à vs poser à fonder une famille, mais les 3 enfants ça coince.. Vs vs voyez mariée mais pas du tout belle mère de 3 enfants, mini adolescents.
Certaines sont dans le cas? Ça se passe bien? Cmt vs vivez cela? Cmt vs êtes vous habituée? Moi je suis dans le flou total.
Si tu te es dans le flou total...c'est que tu n'es pas prêtepour ça!
Franchemement je vais être cash: OUBLI... passe à autre chose, et ne lui fais pas perdre son temps.
 
Ils ont décidé une garde alternée je n'ai rien à dire et quand bien même je pense que c'est la Meilleure solution.
Le partage des sentiments, quand je vois la manière dont il s'occupe de ses enfants et dont il les aime, ça me conforte dans l'idée que c'est un bon père et qu'aucune femme ne pourra l'éloigner de ses enfants. Quant au fric, ses enfants ne manquent de rien, lui non plus et moi non plus.
C'est très bien alhamdolillah ;)

L'ennui c'est que bien souvent les difficultés surgissent non pas parce qu'on ne manque de rien,
mais parce qu'on veut toujours plus.
Cela dit, la notion d'équité est dans ce contexte capitale.
 
Cette question s'adresse principalement aux femmes :
Vs rencontrez qql un qui vs plaît, divorcé et 3 enfants.
Vs êtes jeune , vs pensez à vs poser à fonder une famille, mais les 3 enfants ça coince.. Vs vs voyez mariée mais pas du tout belle mère de 3 enfants, mini adolescents.
Certaines sont dans le cas? Ça se passe bien? Cmt vs vivez cela? Cmt vs êtes vous habituée? Moi je suis dans le flou total.

je crois que tu l'aime pas vraiment trace ta route c'est mieux.....
 
Cette question s'adresse principalement aux femmes :
Vs rencontrez qql un qui vs plaît, divorcé et 3 enfants.
Vs êtes jeune , vs pensez à vs poser à fonder une famille, mais les 3 enfants ça coince.. Vs vs voyez mariée mais pas du tout belle mère de 3 enfants, mini adolescents.
Certaines sont dans le cas? Ça se passe bien? Cmt vs vivez cela? Cmt vs êtes vous habituée? Moi je suis dans le flou total.
vu ce que tu écris, je pense que tu devrais biennnnnnn reflechir avant de te lancer ... tu n'as pas l'air prete et pas faite pour elever les enfants d'un autre
va pas entrer dans la vie de 3 gosses qui n'ont rien demandé et probablement deja troublés par le divorce de leurs parents...

contrairement à toi je pense qu'on peut tout à fait aimer des enfants qu'on n'a pas portés comme si c'était les notres
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'idée c'est d'être capable d'accepter un partage, pour certains c'est inconcevable.
Oui ça peut se comprendre :) tout comme certains acceptent l'idée du partage et ça peut se comprendre.
Ya pas une posture qui soit plus légitime qu'une autre car dans le fond on ne connait pas la vie des gens et ce par quoi ils sont passés, donc on ne doit pas juger une personne qui accepte ou non de faire sa vie avec une autre qui a déjà une vie derrière elle et des enfants :)
 
vu ce que tu écris, je pense que tu devrais biennnnnnn reflechir avant de te lancer ... tu n'as pas l'air prete et pas faite pour elever les enfants d'un autre
va pas entrer dans la vie de 3 gosses qui n'ont rien demandé et probablement deja troublés par le divorce de leurs parents...

contrairement à toi je pense qu'on peut tout à fait aimer des enfants qu'on n'a pas portés comme si c'était les notres

Ah ben c'est chouette pour tes gosses....
J'aimerai bien voir ta tête si tes enfants te disent qu'ils peuvent aimer une femme comme leur propre mère même si celle ci ne les a pas portes
 

mimiines

dum spiro spero
Cette question s'adresse principalement aux femmes :
Vs rencontrez qql un qui vs plaît, divorcé et 3 enfants.
Vs êtes jeune , vs pensez à vs poser à fonder une famille, mais les 3 enfants ça coince.. Vs vs voyez mariée mais pas du tout belle mère de 3 enfants, mini adolescents.
Certaines sont dans le cas? Ça se passe bien? Cmt vs vivez cela? Cmt vs êtes vous habituée? Moi je suis dans le flou total.
Viens me voir en mp je suis remariée avec moi un enfant et mon mari deux
 
Ah ben c'est chouette pour tes gosses....
J'aimerai bien voir ta tête si tes enfants te disent qu'ils peuvent aimer une femme comme leur propre mère même si celle ci ne les a pas portes
je suis séparée et mon ex a refait sa vie. Je peux t'assurer que le plus difficile , ce n'est pas d'entendre que ma fille aime sa belle mère mais ce serait plutôt d'entendre dire qu'elle la déteste qui me ferait peur !
les enfants n'aiment pas que leur parent ! encore heureux qu'ils soient libres d'aimer d'autres personnes. ça peut être des tantes, les grands parents et pourquoi pas la belle mère ?
 
Oui ça peut se comprendre :) tout comme certains acceptent l'idée du partage et ça peut se comprendre.
Ya pas une posture qui soit plus légitime qu'une autre car dans le fond on ne connait pas la vie des gens et ce par quoi ils sont passés, donc on ne doit pas juger une personne qui accepte ou non de faire sa vie avec une autre qui a déjà une vie derrière elle et des enfants :)
Je pense qu'à la base nous sommes tous capables de partager.
Au fil du temps cette disposition naturelle évolue.
 
On passe du tu seras une mauvaise belle mère à Tu ne l'aimes pas vraiment..... Lol

Ben on peut pas savoir si tu fera une belle mère toi même tu en doute, je sais que quand on aime vraiment quelqu'un on ne doute pas on y va et puis c'est tout...
et puis les gosses si ils ont une mère, n'auront pas besoin que tu les aiment comme une maman....ils auront besoin juste de ton respect et de l'amour que tu porte a leur père
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Il est utopique de croire qu'on aime les enfants de son conjoint comme les siens surtout quand on ne les a pas connu petits par contre on a le devoir et l'obligation d’être aussi bienveillante juste et aimante avec eux qu'avec ses propres enfants,tu les aimeras au fur et à mesure du temps,certes pas comme tes enfants mais de manière maternelle
 
Il est utopique de croire qu'on aime les enfants de son conjoint comme les siens surtout quand on ne les a pas connu petits par contre on a le devoir et l'obligation d’être aussi bienveillante juste et aimante avec eux qu'avec ses propres enfants,tu les aimeras au fur et à mesure du temps,certes pas comme tes enfants mais de manière maternelle
le tout n'est pas de les aimer comme les siens mais de les aimer tout court. D'ailleurs la posteuse , apparemment n'a pas encore d'enfant. Qui sait ? peut être qu'elle n'aimera pas, non plus , ses propres enfants ? :D
Dans cette situation, non seulement , elle va devoir être une épouse , mais elle devra notamment apprendre à devenir un parent ( même si on sait très bien qu'elle ne remplacera pas la mère).
Je pense qu'il faut une bonne dose de maturité pour cela, et au vu des doutes de @Crilorams , elle a raison de se poser des questions ...
 
Ah ben c'est chouette pour tes gosses....
J'aimerai bien voir ta tête si tes enfants te disent qu'ils peuvent aimer une femme comme leur propre mère même si celle ci ne les a pas portes
mais quel est le rapport ?! Si j'aime un enfant que je n'ai pas porté ça ne retire en rien l'amour que je vais porter à l'enfant que j'aurais. Ca ne fonctionne pas comme ça, y'a assez de place pour tout le monde lol
et ça veut pas dire que je me substitue au role de la mère biologique ! chacune sa place

pour ta question, si cette femme s'est comporté comme une vraie mère je vois pas où est le problème

c'est difficile pour des enfants de sentir une différence au sein du foyer
en disant que tu ne pourras pas aimer ces enfants comme les tiens, les enfants ressentiront forcément cette différence même si tu essayes d'être équitable

on est pas en train de te faire un procès parce que tu dis ça, c'est ton droit de ressentir les choses comme ça et tu le reconnais mais le risque c'est de faire souffrir les enfants et même toi tu risques de pas être à l'aise

perso je le dis honnetement je ne m'engagerais pas dans ce genre de relations, n'ayant pas d'enfant pour le moment
pas parce que je me sens pas capable de les aimer mais parce que je ne prefere pas
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je suis séparée et mon ex a refait sa vie. Je peux t'assurer que le plus difficile , ce n'est pas d'entendre que ma fille aime sa belle mère mais ce serait plutôt d'entendre dire qu'elle la déteste qui me ferait peur !
les enfants n'aiment pas que leur parent ! encore heureux qu'ils soient libres d'aimer d'autres personnes. ça peut être des tantes, les grands parents et pourquoi pas la belle mère ?


salam

même pour moi!
quand mon ex mari s'était remarier...je voulais que tout se passe bien...
mais il a divorcer...
 
Cette question s'adresse principalement aux femmes :
Vs rencontrez qql un qui vs plaît, divorcé et 3 enfants.
Vs êtes jeune , vs pensez à vs poser à fonder une famille, mais les 3 enfants ça coince.. Vs vs voyez mariée mais pas du tout belle mère de 3 enfants, mini adolescents.
Certaines sont dans le cas? Ça se passe bien? Cmt vs vivez cela? Cmt vs êtes vous habituée? Moi je suis dans le flou total.

ça va être difficile de faire ta vie avec un homme si il y a des barriéres avec ses enfants
je pense que l'on peut aimer les enfants que l'on a pas porter regarde les gens qui adoptent ... seulement effectivement peut etre que certaines personnes ne peuvent pas donner de l'amour
pour l'équilibre de ta future nouvelle famiille pour que ça fonctionne si tu le veux vraiment il va falloir que tu fasses des concessions car même si tu veux qu'il te respecte respecte ton autorité il va falloir te faire accepter ..
3 gosses des ados c'est pas évident..
 
A la base, tout le monde peut tout faire :D
Mais la vie de chacun, fait qu'on peut accepter des choses et pas d'autres...
Tout à fait, c'est une question d'éducation aussi. Je pense à ceux qui par exemple en cas de besoin acceptent des organes pour eux, en revanche sans sourciller vont refuser de donner les leurs lorsqu'on les sollicite dans les mêmes conditions :bizarre:
 

mimiines

dum spiro spero
non . On n'a pas besoin d'être dans la comparaison au sujet des enfants, surtout quand il s'agit de leur donner de l'amour et de l'affection.
Peut être mais c'est une interrogation normale je trouve de se demander si on aimera ces enfants comme ses enfants en comparaison d'équité,mon mari c'est posé cette question par rapport à ma fille,je me suis posée la question par rapport à ses enfants donc finalement toute personne qui peut se trouver confronter à cette situation se pose la question
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout à fait, c'est une question d'éducation aussi. Je pense à ceux qui par exemple en cas de besoin acceptent des organes pour eux, en revanche sans sourciller vont refuser de donner les leurs lorsqu'on les sollicite dans les mêmes conditions :bizarre:
Je ne pense pas que ça soit une question d'éducation...
Tu peux très bien avoir une mère qui a élevé l'enfant de son mari, et pour autant ses propres enfants à elle ne seront pas enclins à en faire de même...
C'est une question très personnelle je pense et qui diffère selon les vécus et expériences de chacun :)
 
Peut être mais c'est une interrogation normale je trouve de se demander si on aimera ces enfants comme ses enfants en comparaison d'équité,mon mari c'est posé cette question par rapport à ma fille,je me suis posée la question par rapport à ses enfants donc finalement toute personne qui peut se trouver confronter à cette situation se pose la question
Plutôt que de se demander si on va s'aimer, je pense qu'on se demande si ils ( les enfants) vont nous accepter, si nous ( les parents) allons bien nous entendre avec eux ... Ce genre de questions ? Quoi qu'il en soit, je pense que dès lors qu'il s'agit de "refaire " sa vie, quand il y a des enfants ( d'un côté ou de l'autre, ou des deux) le plus important c'est de bien prendre son temps afin que chacun trouve sa place au sein de la famille. Les choses ne se mettent en place de jour au lendemain ou parce que les parents ont décidé de se marier.
 

mimiines

dum spiro spero
Oui bien sur tu peux tomber sur des cas plus ou moins difficiles
mais perso j'aurais beaucoup, beaucoup moins d'appréhension à me mettre avec qqn qui a des enfants sachant que j'en ai moi aussi
Bah oui et non le fait qu'il ai des enfants tu sais qu'il sait gérer certaines situations après il ne faut pas rentrer dans la pseudo jalousie des enfants entre eux ça c'est pas évident
Plutôt que de se demander si on va s'aimer, je pense qu'on se demande si ils ( les enfants) vont nous accepter, si nous ( les parents) allons bien nous entendre avec eux ... Ce genre de questions ? Quoi qu'il en soit, je pense que dès lors qu'il s'agit de "refaire " sa vie, quand il y a des enfants ( d'un côté ou de l'autre, ou des deux) le plus important c'est de bien prendre son temps afin que chacun trouve sa place au sein de la famille. Les choses ne se mettent en place de jour au lendemain ou parce que les parents ont décidé de se marier.
Bien sur que les prioritaires sont les enfants et leur ressenti mais rassures toi ça fait aussi parti des interrogations qu'on c'est posés mais nous on c'est fréquenté une bonne année avant de se marier et nos enfants se fréquentaient aussi
 
Haut