Future femme oui, mais future belle-mère?

Bah oui et non le fait qu'il ai des enfants tu sais qu'il sait gérer certaines situations après il ne faut pas rentrer dans la pseudo jalousie des enfants entre eux ça c'est pas évident

Bien sur que les prioritaires sont les enfants et leur ressenti mais rassures toi ça fait aussi parti des interrogations qu'on c'est posés mais nous on c'est fréquenté une bonne année avant de se marier et nos enfants se fréquentaient aussi
Je ne disais pas ça pour toi :) plutôt en général, pour les gens qui veulent vite se mettre en couple ( sans tenir compte du "facteur" enfant )
 
Bah oui et non le fait qu'il ai des enfants tu sais qu'il sait gérer certaines situations après il ne faut pas rentrer dans la pseudo jalousie des enfants entre eux ça c'est pas évident

Bien sur que les prioritaires sont les enfants et leur ressenti mais rassures toi ça fait aussi parti des interrogations qu'on c'est posés mais nous on c'est fréquenté une bonne année avant de se marier et nos enfants se fréquentaient aussi
de toute façon, une famille recomposée c'est toujours délicat, ça se fait pas d'un coup de baguette magique
 
Ba si tu commence par considérer que jamais tu pourras les aimer comme si c'était tes gosses c'est quand mm plus que mal barré!

ça veut dire que le jour où t'auras tes propres gosses y'aura deux catégories! tes propres gosses et les gosses de l'autre?

Je les plains les pauvres enfants!

si tu n'es pas capable de les aimer COMME TES PROPRES GOSSES alors fiche-leur la paix!

et désolé de te le dire pleins de femmes arrivent à aimer les enfants de leurs hommes comme si c'était les leurs ce n'est pas parce que tu en es capable que c'est le cas de tout le monde!

Pour avoir eu une belle-mére qui faisait justement la différence entre ses gosses et nous je ne souhaite ça à personne!

alors ne sois pas égoïste et laisse ce monsieur trouver une bonne maman à ses enfants, toi tu risque de les faire souffrir plus qu'autre chose la preuve tu le dis "tu ne pourra jamais les aimer comme si c'était les tiens"

Ah pcq je suis honnête en disant qu'ils ne seront jamais comme mes enfants?
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne disais pas ça pour toi :) plutôt en général, pour les gens qui veulent vite se mettre en couple ( sans tenir compte du "facteur" enfant )
Ah oui ça c'est sur que c'est grave d'imposer ses choix à se enfants mais même sans enfants je pense que je n'aurai pas pu me parier sans fréquenter quelques temps mon mari j'en ai fais l’expérience avec mon premier mariage et j'en ai tiré des leçons,comme je l'ai dis dans un ancien post mon mari venait tous les soirs manger avec nous (avant notre mariage) et il partait avant que la petite se couche et du coup caprice par ci de ma fille rigolades par là chacun a appris à s'apprivoiser et s'aimer
 
Ah oui ça c'est sur que c'est grave d'imposer ses choix à se enfants mais même sans enfants je pense que je n'aurai pas pu me parier sans fréquenter quelques temps mon mari j'en ai fais l’expérience avec mon premier mariage et j'en ai tiré des leçons,comme je l'ai dis dans un ancien post mon mari venait tous les soirs manger avec nous (avant notre mariage) et il partait avant que la petite se couche et du coup caprice par ci de ma fille rigolades par là chacun a appris à s'apprivoiser et s'aimer
oui, j'avais lu ce sujet, je me souviens que tu en parlais.
 
Bien sur que ça reste des enfants, et j'adore les enfants! Mais je suis honnête et nous en avons parlé, je serai équitable et je me comporterai de la meilleure manière qu'il soit mais ça ne seront jamais mes enfants.

Honnetement, vu toutes les histoires sordides qu'on entend sur le mauvais traitement des belles mères/ beaux pères, mieux vaut laisser tomber.
Tu ne sais pas quelle réaction tu auras une fois que tu vivras avec eux et surtout que tu auras d'autres enfants avec leur père.
Et étant donné que tu prétends déjà ne pouvoir les aimer comme tes propres enfants, et que tu n'en as meme pas l'intention, ça part trés mal....
 
L

Liberty95

Non connecté
Honnetement, vu toutes les histoires sordides qu'on entend sur le mauvais traitement des belles mères/ beaux pères, mieux vaut laisser tomber.
Tu ne sais pas quelle réaction tu auras une fois que tu vivras avec eux et surtout que tu auras d'autres enfants avec leur père.

Salam

Celui ou celle qui s'en tient à la religion. .. il aura tout gagné.
 
Salam

Celui ou celle qui s'en tient à la religion. .. il aura tout gagné.

Bien qu'on veule s'en tenir à la religion, chaque etre humain a ses propres capacités.
Meme avec l'envie de bien faire, il y a des situations ou le coeur ne suit pas la raison.
L'etre humain est injuste le plus souvent, meme quand il n'en a pas l'intention
Donc vaut mieux s'abstenir dans son cas
 
Cette question s'adresse principalement aux femmes :
Vs rencontrez qql un qui vs plaît, divorcé et 3 enfants.
Vs êtes jeune , vs pensez à vs poser à fonder une famille, mais les 3 enfants ça coince.. Vs vs voyez mariée mais pas du tout belle mère de 3 enfants, mini adolescents.
Certaines sont dans le cas? Ça se passe bien? Cmt vs vivez cela? Cmt vs êtes vous habituée? Moi je suis dans le flou total.

Selam, moi j'ai été mariée et il avait un enfant avec son ex-femme. Il est vrai que je l'ai aimé de suite ce petit bout et je m'en suis occupé comme si ça avait été le mien je pense... Du moins au mieux. Mais je pense que tout le monde n'est pas capable du même amour ? Je me suis habitué à lui et lui à moi et c'était bien, je l'ai vu grandir. Je pense aussi que ça dépend de l'âge de l'enfant, s'ils sont grands... Comment leur mère parle de toi est important aussi, parce qu'il y a les enfants et aussi l'ex-femme derrière et il faut être prête car c'est aussi une responsabilité d'avoir un bon comportement envers les enfants de ton conjoint et de les aimer un minimum.
 

BigBe

Sale garnement
Tout est une question de projection.

Tu établis déjà une hiérarchie sur les sentiments que tu pourrais avoir entre tes enfants et ceux de la personne avec qui tu comptes te marier, les enfants sont très sensible et je pense que même si tu leurs donnes autant il existe un risque qu'ils vivent dans leurs vies avec leurs père et toi une forme d'injustice ...

Autant de doute et de "bémols" alors qu'on est encore juste dans l'hypothèse.

Je dirais donc que tu n'es pas prête à assumer un tel rôle auquel cas le fait des les aimer plus ou moins ne te serais jamais venu à l'esprit.

Ceci n'est qu'un avis dénué de tout jugement par rapport à ce que tu dis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les aimer autant que mes propres enfants non et je suis honnête, jamais tu ne peux aimer des enfants qui ne sont pas de tes entrailles comme si c'était les tiens. Mais les traiter au mieux et être équitable oui. Sauf qu eux ne sont pas vraiment réceptifs...

Oh mon Dieu....

Sérieux, lâche cet homme.

Cherche-toi un petit célibataire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah pcq je suis honnête en disant qu'ils ne seront jamais comme mes enfants?

Parce que tu n'arrives pas à comprendre qu'avec des sentiments comme les tiens, tu es INCOMPATIBLE avec ce gars!

Il a des enfants et ces derniers sauront que tu ne les aimes pas trop, ce sera piiiiiiire quand tu auras ds enfants, tu les traiteras comme de la mierda! Alors ne fais pas l'égoïste et lâche ce gars.

Point.
 
Haut